Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat - desktop "VR ready"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat - desktop "VR ready"

n°10750595
Tagaz0k
Posté le 14-04-2020 à 10:00:14  profilanswer
 

Salut Hardware.fr,
 
Depuis quelques mois, je songe à l'achat d'une nouvelle tour (la mienne doit avoir 7 ans et tourne encore très bien, avec des petits jeux indés, et des trucs pas trop gourmands, genre Warhammer Underworlds, récemment).
La sortie combinée de Doom et Half-Life me donne envie de me prendre quelque chose de neuf :)  
Cela fait des années que je ne suis plus l'actualité des composants, donc j'ai besoin d'aide !  
 
Le cahier des charges serait le suivant :
* Un PC à monter moi-même, ou un tout fait chez un marchand quelconque (dans l'absolu, je préfère que quelqu'un le monte pour moi, mais c'est pas obligé, c'est quelque chose que je sais faire).  
* Quelque chose qui puisse durer dans le temps (mais je pense que, de nos jours, c'est le cas de toute les configs ?).  
* Tour uniquement (j'ai déjà deux écrans que je pense garder).  
* Pouvoir faire tourner des jeux récents dans un confort idéal. Je ne suis pas à la recherche d'un petit boost de 10 fps pour 500€ de plus, mais j'ai envie d'un truc correct.  
* Pas de budget "limite", mais je souhaite quelque chose de pragmatique. Je pense que pour environ 1500€ on doit pouvoir trouver quelque chose de bien ? Au besoin, je peux augmenter le budget sans soucis.  
* Une config qui soit "VR ready". Je ne suis pas encore décidé à 100% (faut que je vois si ce genre de truc, ça peut passer en frais sur ma société  :o ), mais pense me prendre un casque pour faire Half Life Alyx. Donc, il faudrait que la config soit en mesure d'encaisser ça (je sais pas encore quel casque, non plus. Probablement pas le Valve, vu le délais nécessaire, mais un truc plus standard).
* Je fais un petit de R et de Python en dilettante, donc le processeur doit tenir la route (je suis loin de faire des trucs compliqués hein, donc IMO un truc de jeu, ça doit tenir la route aussi, mais je préfère préciser, sait-on jamais).
* Si on sait prévoir la possibilité de brancher un 3ème écran, c'est cool aussi (je me tâte sur cet achat, mais c'est pas impossible que j'y passe, donc je préfère être prêt).
* Pas de préférence entre AMD / Intel ou ASUS / MSI, ou je ne sais quelle guerre de composant. Je prends ce qui est le plus pragmatique.  
* Avec un SSD pour windows (250 ou 500go) et un disque dur d'une taille respectable (2to).  
 
Edit : j'ai oublié un petit détail - il faudrait que le boitier soit relativement sobre. Je n'aime pas trop les tours "gamer" avec des lumières dans tous les sens  :jap:  
 
Voilà voilà :)  
 
J'espère que tout est clair, et je peux bien entendu éclaircir des points au besoin !  
 
Merci !


Message édité par Tagaz0k le 14-04-2020 à 11:31:49
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 10:00:14  profilanswer
 

n°10750670
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-04-2020 à 12:19:50  profilanswer
 

:hello:

 

voilà une idée :

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] d6w885s%3D

 

je t'ai pris un unique SSD de 1To pour débuter ; çà devrait suffire un petit moment pour l'OS, les softs courants et quelques gros jeux. Amha, sauf cas particulier de gros trucs à stocker immédiatement, prendre un HDD n'a pas beaucoup d'intérêt en 2020

 

par contre, les prix sont partis à la hausse avec la situation actuelle et certains composants intéressants sont même en rupture. Je ne sais pas trop si c'est le bon moment d'investir pour toi puisque tu as encore un truc qui fonctionne bien et que tu n'es pas décidé pour la VR

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 14-04-2020 à 12:21:43

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10750687
Tagaz0k
Posté le 14-04-2020 à 12:50:42  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
voilà une idée :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] d6w885s%3D
 
je t'ai pris un unique SSD de 1To pour débuter ; çà devrait suffire un petit moment pour l'OS, les softs courants et quelques gros jeux. Amha, sauf cas particulier de gros trucs à stocker immédiatement, prendre un HDD n'a pas beaucoup d'intérêt en 2020
 
par contre, les prix sont partis à la hausse avec la situation actuelle et certains composants intéressants sont même en rupture. Je ne sais pas trop si c'est le bon moment d'investir pour toi puisque tu as encore un truc qui fonctionne bien et que tu n'es pas décidé pour la VR


 
Super, merci beaucoup pour les infos ! Bonne remarque concernant le SSD :)  
Je note bien ta remarque sur la hausse des prix des composants. En effet, je peux tout à fait vivre sans une nouvelle machine pour le moment, mais comme je ne peux pas trop sortir... Doom Eternal me fait quand même de l'oeil  :D  
 
En tout cas, je vais réfléchir un peu, on verra bien !
 
Edit: pour ma parfaite information, il ne faut pas que je prévois des câbles, de la pâte thermique, ou des trucs dans le genre en plus ?


Message édité par Tagaz0k le 14-04-2020 à 12:53:43
n°10750724
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-04-2020 à 13:51:25  profilanswer
 

non c'est fourni avec les différents composants concernés


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10750726
vizu
Posté le 14-04-2020 à 13:55:54  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, pour le disque dur quand même je pense qu'un câble SATA est nécessaire :)
 
Sinon pour le reste c'est effectivement fournis

n°10750735
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-04-2020 à 14:10:20  profilanswer
 

les CMs sont fournis avec 2 câbles SATA
 
après si tu en as une dizaine à brancher c'est autre chose :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10750939
Tagaz0k
Posté le 14-04-2020 à 20:25:29  profilanswer
 

Re-bonjour !
 
En voulant passer commande chez TopAchat, je réalise que tout ne se passe pas comme je le souhaite (TVA intracommunautaire, etc...).  
 
Du coup, je vais me rabattre sur Amazon, est les objets vendu en "prime".  
 
J'ai identifié les éléments suivants :
 


Par contre, pour la carte mère, je suis un peu perdu.  
Y'a ceci un peu plus cher, mais qui m'a l'air plutôt semblable : https://www.amazon.fr/ASUS-Gaming-X [...] ers&sr=1-1  
 
Mes différents composants sont ils cohérents les uns avec les autres, ou je risque de me planter ?  
 
Merci !

n°10751055
CaptainBig​leux
Posté le 15-04-2020 à 02:56:53  profilanswer
 

pas la même carte graphique, il faut une XT.
 
Perso j'ai du mal à conseiller AMD en carte graphique.
Mais c'est vrai que la 5700XT est intéressante en rapport prix/perf, y a un trou dans la gamme nvidia.
Mais sinon tu peux prendre une 2060super qui sera pas mal en VR aussi.
 
Non la carte mère c'est la version au dessus, mais l'écart de prix n'est pas justifié à mon humble avis.
 
Malheureusement la P normale n'est pas dispo sur amazon en ce moment.
Sinon tu peux regarder Asus TUF, gigabyte UD ou gaming X.
Surtout pas de MSI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat - desktop "VR ready"

 

Sujets relatifs
Conseil branchement ventilateurachat carte PCIe Wifi
Demande de conseil achat/opti nouveaux setupConfig simracing VR : upgrade ou new ?
Conseil PC portableConseil config, environs 800 euros
Conseil pour PC monté, moyenne gamme, 1100€ de budgetConseil pour carte wifi
Conseil sur un changement de CG 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat - desktop "VR ready"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR