Bonjour,
Je vais acheter un Oculus Rift S pour faire du simracing : Assetto Corsa, Automobilista, Project cars, etc...
Ma config actuelle a 10 ans, elle je peux encore jouer et elle me permettait même de faire de la VR avec un casque Oculus DK2. Mais suite à des MAJ, le driver oculus ne veut plus de ma CG (trop vieille, pas dans la liste des CG compatibles).
J'hésite entre 2 options :
1. le faire en 2 étapes : upgrade le plus light possible juste pour faire tourner les jeux avec l'oculus rift S (quitte à réduire le niveau de détail des jeux) puis rachat d'une nouvelle config complète d'ici 1 an environ
2. faire une nouvelle config direct.
Ce qui me fait hésiter, c'est le contexte actuel qui me semble peu propice à l'achat d'une nouvelle config complète. J'aimerais avoir votre avis là dessus :
- Le confinement entraîne une augmentation des prix des composants et peut-être des problèmes de dispo, de livraison...
- Coté techno, j'ai cru lire ça et là qu'on est à la veille de changements majeurs (nouvelles générations GPU et CPU) ce qui me fait dire qu'il serait bête d'acheter quelque chose maintenant.
Êtes-vous d'accord avec le constat ci-dessus ? Quelle option vous semble la plus intelligente : upgrade ou new ?
Si jamais l'update vous semble la bonne solution, voici ma config actuelle :
Carte mère : P8P67LE
Processeur : I5-2500k
Carte Graphique : GTX 560Ti
Mémoire : 2x2Go GSkill RipjawsX F3-12800CL9-2GBXL
Alim : Seasonic SS-500HT (500W)
Disque dur 1 : SSD samsung 850Pro 256Go
Disque dur 2 : SSD samsung 850Evo 500Go
Pensez-vous qu'en mettant 150e environ dans une nouvelle CG, je peux patienter un peu ?
Merci de vos avis