Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat carte mere

n°8883880
gregbize
Posté le 04-10-2013 à 11:12:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une carte mère p6t avec un processeur i7 920.
je suis globalement content des performances de ce processeur, par contre la carte mere commence a montrer ses limites avec le materiel actuel. il n'y a pas les dernieres generaton de port pci express ni la dernière génération de sata. du coup j'ai déjà un crucial m4 que je n'exploite pas a son plein potentiel et j'hésite a acheter une carte graphique derniere generation qui ne sera psa non plus exploité du coup.
 
Il y a t'il de nouvelles cartes mère où je pourrais mettre mon processeur actuel et qui serait compatible avec les nouveaux processeurs ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 11:12:54  profilanswer
 

n°8883925
hephaistos​670
Posté le 04-10-2013 à 11:49:16  profilanswer
 

Avant de commencer a chercher une nouvelle CM, j'aimerais être bien sur, quand tu dis P6T on parle bien d'une CM Asus socket 1366 (chipset X58 express)?
 
De toute façon à ma connaissance les processeurs ne sont pas compatibles d'un socket à l'autre surtout lorsqu'il s'agit des modèles haut de gamme (le socket 1366 est en gros l'équivalent de la vitrine technologique que représente le socket 2011 aujourd'hui)

n°8883930
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-10-2013 à 11:53:22  profilanswer
 

gregbize a écrit :

Bonjour,

 

J'ai actuellement une carte mère p6t avec un processeur i7 920.
je suis globalement content des performances de ce processeur, par contre la carte mere commence a montrer ses limites avec le materiel actuel. il n'y a pas les dernieres generaton de port pci express ni la dernière génération de sata. du coup j'ai déjà un crucial m4 que je n'exploite pas a son plein potentiel et j'hésite a acheter une carte graphique derniere generation qui ne sera psa non plus exploité du coup.

 

Il y a t'il de nouvelles cartes mère où je pourrais mettre mon processeur actuel et qui serait compatible avec les nouveaux processeurs ?

 

Merci.


Est-ce que tu connais l'apport généré par ces soit disantes nouvelles technologies ?

 

Et bien c'est insignifiant. Ne fais aucun frais dessus tu vas jeter ton argent par la fenêtre, je le dis carrément, tu ne verras pas la différence.

 

Donc si tu veux t'acheter une grosse carte vidéo, n'hésites pas. Elle ne sera pas bridée... en tous cas certainement pas par la carte mère.
Idem pour ton SSD, le sata 3 n'apporte rien... un SSD s'achète pour ses temps d'accès très réduis, et non ses débits.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 04-10-2013 à 11:54:14
n°8883991
gregbize
Posté le 04-10-2013 à 12:51:28  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Est-ce que tu connais l'apport généré par ces soit disantes nouvelles technologies ?
 
Et bien c'est insignifiant. Ne fais aucun frais dessus tu vas jeter ton argent par la fenêtre, je le dis carrément, tu ne verras pas la différence.
 
Donc si tu veux t'acheter une grosse carte vidéo, n'hésites pas. Elle ne sera pas bridée... en tous cas certainement pas par la carte mère.
Idem pour ton SSD, le sata 3 n'apporte rien... un SSD s'achète pour ses temps d'accès très réduis, et non ses débits.


 
concernant le pci exprres un ami du meme avis que toi vient de me linker ces liens  
 
http://www.hardware.fr/articles/850-5/conclusion.html
http://www.clubic.com/carte-mere/a [...] ss-3-0.htm
 
du coup je vais rester sur ma base cm + cpu et changer ma carte graphique. Merci à tous.
 
 
 

n°8883996
gregbize
Posté le 04-10-2013 à 12:54:24  profilanswer
 

hephaistos670 a écrit :

Avant de commencer a chercher une nouvelle CM, j'aimerais être bien sur, quand tu dis P6T on parle bien d'une CM Asus socket 1366 (chipset X58 express)?
 
De toute façon à ma connaissance les processeurs ne sont pas compatibles d'un socket à l'autre surtout lorsqu'il s'agit des modèles haut de gamme (le socket 1366 est en gros l'équivalent de la vitrine technologique que représente le socket 2011 aujourd'hui)


 
celle la :
http://www.asus.com/Motherboards/P6T/#support
 
je pense que c'est plus un délire commercial qu'une incapacité technique qd meme...enfin j'y connais rien en meme tps

n°8884054
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-10-2013 à 13:15:14  profilanswer
 

pense à oc ton i7 920 par contre si ce n'est déjà fait ;) il deviendra aussi performant que les processeurs de dernière génération. Et tout ça juste avec quelques petites manipes dans le bios.
t'as tout ce qu'il faut pour le faire (hors ventirad, si tu as le intel d'origine faudra le changer).

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 04-10-2013 à 13:15:59
n°8884081
gregbize
Posté le 04-10-2013 à 13:24:49  profilanswer
 

starconsole a écrit :

pense à oc ton i7 920 par contre si ce n'est déjà fait ;) il deviendra aussi performant que les processeurs de dernière génération. Et tout ça juste avec quelques petites manipes dans le bios.
t'as tout ce qu'il faut pour le faire (hors ventirad, si tu as le intel d'origine faudra le changer).


 
je n'ai pas encore OC, j'ai changé le ventirad il y a quelques mois. j'ai le ETD-T60-TB. tu penses que ca suffit ? je vais regarder des tuto.

n°8884094
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-10-2013 à 13:30:19  profilanswer
 

ça me semble tout à fait convenable en effet ;)
Ben y'a plus qu'à alors :)

 

Normalement tu fais 3.6 GHz sans toucher au vcore si je m'abuse, après pour monter plus haut faudra injecter plus.
N'oublies pas qu'un oc, on monte pas fort d'un coup (on passe pas le bus de 200 à 250 MHz d'un coup, on fait par petites étapes). On y va progressivement, il faut prendre son temps.
Quand t'as fait ton oc vérifies la stabilité, le logiciel OCCT est bien pour ça et pense à contrôler tes températures également :jap:

 

Voilà, si tu respectes ça et que tu fais pas le barbare, il n'y aura aucun risque. Ta P6T est conçue pour.


Message édité par starconsole le 04-10-2013 à 13:37:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat carte mere

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat d'une carte mère[Conseil achat] carte mère/processeur
Conseil achat carte mèreCarte mère : Conseil d'achat pour du CFX
Conseil achat carte mère / 2 CGConseil achat carte mere cpu cg
Conseil pour l'achat d'une carte mère.Conseil achat carte mère et mémoires
Conseil achat carte mère[Retour sur config] Problème de carte mère P8P67
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR