Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Confirmation config + aide alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Confirmation config + aide alimentation

n°10140148
metalfurio​us
Posté le 03-05-2017 à 21:40:55  profilanswer
 

Bonjour/soir :)
 
Premièrement j'espère être dans la bonne catégorie.
 
Alors voila, j'ai préparé une config pour un ami qui fait du gaming légé (h1z1, peut être overwatch) mais il ne demande pas a forcément joué en ultra ;) a coter de ça, le plus important, il est web designer, fait de la retouche photo et vidéo.
Il n'a pas de budget ultra strict, il voudrait le meilleur rapport prix/puissance pour 800/1000 euros
 
J'ai donc fait cette petite config : https://secure.hardware.fr/b-fc3579198fe0ca6a.html
(je ne pense pas que payer pour un meilleur processeur apporterais un réel gain notable, j'ai comparé avec les Ryzen 1700X/1800X et on y gagne pas beaucoup )
(Pour la carte graphique j'en ai parlé avec lui et elle lui conviens, et elle a je trouve un très bon rapport prix/puissance)
(Pour la RAM, je ne sais pas si 3000Mhz est utile mais bon, c'était 3 euros de plus que pour de la 2400Mhz ...)
 
J'aurais donc aimé votre avis, pensez vous qu'elle répondra a ces besoins ? A t-elle un bon rapport prix/puissance comme souhaité ?
Est-elle homogène et compatible ? (normalement pour la compatibilité si je suis pas débile ça devrait aller mais sait-on jamais si j'ai loupé un truc)
 
Faut-il que je rajoute des ventilateurs? pas d'overclockage de prévu (j'ai toujours était sur laptop, je ne sais pas réellement comment cela se passe sur les tours)
Et dernière question, vous avez peut être remarqué qu'il n'y a pas d'alim dans la config, c'est simplement car je ne sais pas trop la choisir, apparemment il me faudrait 350/400 Watt, mais comment choisir entre ces 2 valeurs ?
Une alim modulaire est-elle vraiment utile ? Et la norme 80 Plus ?
 
J'avais pensé a une de ces 3 alim (hésitez pas a en proposer une autre avec un brin d'explication si possible :) ):
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201304220136.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201508040038.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201701120018.html
 
Merci de votre aide et retour :)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 21:40:55  profilanswer
 

n°10140155
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-05-2017 à 21:51:02  profilanswer
 

Hello, pour la puissance cela passe, mais j'ai peur qu'au niveau connectique il te manque certain connecteurs sur ce type d'alim, perso je partirai sur une alim plus pérenne pour le futur et Modulaire ;)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00196466.html


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10140163
metalfurio​us
Posté le 03-05-2017 à 22:05:42  profilanswer
 

Merci de ton retour, je pense donc partir sur en suivant tes conseils : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201701310034.html
C'est presque la même que la tienne (-50W) mais il y a gagne quelques euros, en plus elle prend elle aussi en charge le SLI donc s'il a un folie dans le futur ça sera déjà adapté comme tu conseilles :)
Et elle est modualire (j'ai hésité avec un semi modulaire, c'est quoi a peu près cette fonction ?)

n°10140255
inspecteur​ tomate
Posté le 04-05-2017 à 01:33:14  profilanswer
 

Il utilise quel soft pour la photo et vidéo ?  
 
Car sur Photoshop et Lightroom, ces logiciels tournent mieux sur un processeur Intel i7 (selon les tests de Pugetsystems).
A l'opposé, DXO Optics Pro lui utilise très bien tous les coeurs à disposition, et tourne mieux sur du Ryzen par exemple.
 
En montage vidéo, en effet Ryzen est un meilleur choix aussi.


---------------
Flickr - Facebook
n°10140257
inspecteur​ tomate
Posté le 04-05-2017 à 01:44:59  profilanswer
 

Si jamais, je prendrais un peu plus que 400w, surtout s'il voudrait faire un SLI dans le futur.
Du 500w serait un minimum dans le cas d'un SLI.
En effet, ni la GTX1050, ni la GTX1060 ne peuvent tourner en SLI. Cependant, les GTX1070 et au dessus peuvent.
Et un SLI De GTX1070, c'est deux cartes qui consomment 150w pièce. Donc 300w rien que les cartes graphiques.  
 
Pour le SSD, s'il peut mettre 20€ en plus pour un modèle de 250gb, ça peut être tout bénéfique, car il aura suffisamment de marge, par exemple s'il veut mettre en cache certaines vidéos pour accélérer le montage vidéo.  
Avec 120go, c'est limite limite. Sur ma tour j'ai 89go de consommé sur les 250go du SSD. Il faut dire que j'ai désactivé la mise en veille prolongé (taille de la RAM en moins sur le SSD = 64gb sur ma tour, 16gb sur la future tour de ton pote).  
J'ai aussi déplacé le fichier de "spanning" sur un autre SSD (un fichier de "RAM" sur le disque dur).  
Donc un SSD de 120go serait plein (suite Office, Adobe, 3 jeux) dans mon cas par exemple.
 
Niveau carte graphique, je prendrais la "Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti D5 4G", car contrairement au modèle Palit, quand la Gigabyte est au repos, son ventilateur s'arrête.


---------------
Flickr - Facebook
n°10140307
metalfurio​us
Posté le 04-05-2017 à 10:24:08  profilanswer
 

Merci de vos commentaires
 
Il utilise Photoshop lightroom première pro After effect et illustrator.
En effet j'ai cherché les tests que tu as donné et on se rend compte que le nombre de coeurs ne fait pas tout ...
Après dans les test c'est le 1700X vs le 7700k alors que moi mon choix est plutôt 1700 vs 7700 mais je pense que la conclusion est la même  
(Les 50 euros à rajouté pour passer à la version courte ou K valent le coup ?)
 
Donc j'avoue ne plus trop quoi savoir choisir,  je pense peut être prendre un ryzen pour encourager AMD et en me disant que logiciels seront de plus en plus optimisé pour cette plateforme
 
Merci beaucoup en tout cas
 
 
 
Pour l'alimentation je pense rester sur la 400W, j'ai parlé de SLI mais je doute réellement qu'il en fera, au pire il changera de carte graphique, mais vu qu'au fil des générations les tdp baisse ou stagne, ça devrait le faire  
(Si je passe sur un processeur version X ou K , suivant Intel ou AMD, faudra t'il que je rajoute 50/100 W à l'alimentation ?)
 
Pour le SSD oui c'est ce que je me suis dit après réflexion, je l'ai changé dans ma config ;)
 
Pour la cg, si je suis chez AMD il n'y a pas d'IGPU donc la carte graphique tourne tout le temps, donc le ventilo ne s'arrête jamais non? Donc dans ce cas là gigabyte à peu d'intérêt
Intel --> gigabyte (1050TI)
AMD --> Palit
La logique est bonne ?

n°10140458
inspecteur​ tomate
Posté le 04-05-2017 à 15:10:44  profilanswer
 

Si tu ne comptes pas overclocker le processeur, le i7700 s'impose. Sinon c'est le 7700k.
Le AMD 1700 a l'avantage de pouvoir être overclockable au passage. Et cela est super simple à faire, et-ce même depuis Windows.  
 
400w suffiront dans bien des cas de toute façon, même avec un overclocking du processeur. D'après simulation, la configuration avec le 1700 overclocké et une GTX1050TI ne consomme que 220w.
 
Le système de désactivation du ventilateur fonctionne en fonction de la température du GPU : si la carte est en dessous d'une certaine température, le ventilateur s'arrête.
Cela a tout à fait du sens d'avoir cette fonction. Cela existe chez d'autres marques bien évidemment, il faut pas casser la tirelire et prendre le modèle le moins cher l'intégrant.  
 


---------------
Flickr - Facebook
n°10140659
metalfurio​us
Posté le 04-05-2017 à 19:16:06  profilanswer
 

D'accord pour le cpu, concrètement comme il s'y connait pas il ne va jamais overclocker, donc le 1700 sera très bien :)  
En espérant que le futur permette de réduire son écart avec le i7 7700, j'ai foie en les développeurs ^^
 
Pour l'alimentation si je suis à 220W, prévoir un peu plus si jamais il met un plus gros processeur ou GPU donc faut que je table sur 300W minimum, mon actuel à 400 est pas mal, à voir si je peut gagner quelques euros en trouvant une alimentation aussi bien (modulaire etc...) En 300 ou 350W
 
D'accord donc la gestion des ventilos est comme sur laptop, ça me paraît logique c'est très bien comme système, je vais donc en prendre une avec cette fonction (comment savoir si une carte l'a ?)

n°10140745
inspecteur​ tomate
Posté le 04-05-2017 à 20:43:23  profilanswer
 

J'aime beaucoup les alimentation Seasonic qui sont tous de qualité.
C'est peut-être la seule marque qui ne propose que des bons produits.
La série M12 ou la série G sont de très bons choix.


---------------
Flickr - Facebook
n°10140749
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-05-2017 à 20:45:08  profilanswer
 

inspecteur tomate a écrit :

J'aime beaucoup les alimentation Seasonic qui sont tous de qualité.
C'est peut-être la seule marque qui ne propose que des bons produits.
La série M12 ou la série G sont de très bons choix.


 
 
c'est pareil pour moi ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 20:45:08  profilanswer
 

n°10140919
Ralph Laur​en
Posté le 04-05-2017 à 23:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 

inspecteur tomate a écrit :

Si jamais, je prendrais un peu plus que 400w, surtout s'il voudrait faire un SLI  ...


 
Vu la carte mère retenue, la question du SLI ne se pose même pas.  
Et une carte mère AM4 compatible SLI, c'est un autre budget.
 

inspecteur tomate a écrit :

Pour le SSD, s'il peut mettre 20€ en plus pour un modèle de 250gb, ...


Pour doubler la capacité d'un SSD SATA de 120/128Go il faut tabler aujourd'hui, en général, plutôt sur un surcoût d'une trentaine / quarantaine d'euros.
 

inspecteur tomate a écrit :

.
Le AMD 1700 a l'avantage de pouvoir être overclockable au passage. Et cela est super simple à faire, et-ce même depuis Windows.  


C'est vrai mais pas sur une A320, au passage !  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Confirmation config + aide alimentation

 

Sujets relatifs
Changement de SSD et d'alimentationBesoin d'avis et conseils pour une upgrade de config
Dernier avis config avant achatQuel alimentation modulaire pour mini itx
votre avis - config 1300Aide config ~1200€
Config a 2400euro[Résolu]Changement config ?
Plus de sujets relatifs à : Confirmation config + aide alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR