Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config HS, confirmation de diagnostique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config HS, confirmation de diagnostique

n°10225836
jomiche
Posté le 03-09-2017 à 18:17:58  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai récupérer 2 cartes mères, un CPU et des barrettes de RAM que je n'arrive pas a faire fonctionner. L'ensemble étais a priori en état de fonctionnement, et appartenais a une personne qui s’adonnait a l’overclocking et a différents tests de ventirads.
 
-1 CPU Intel I7 860
-1 carte mère GIGABYTE GA-P55A-UD6
-1 carte mère ASUS MAXIMUS III FORMULA
-2 barrettes de RAM G.SKILL F3-17600CL7D-4GBPIS
 
Pour, l'ensemble des test, j'ai essayer chaque barrette indépendamment dans chaque slot de mémoire. Fait un clear CMOS en bonne et due forme. Les carte graphiques ( GTX 285, et GTX 750 Ti) ainsi que les alims ( Antec HCG 520 et FSP RA 750 ) sont fonctionnel car OK sur mon PC actuel
 
 
Sur la carte mère ASUS, RAM , carte  graphique et CPU installé, l’ensemble s’allume, aucun affichage, aucun bip. Sans la RAM, j'ai 3 bips long.
 
Sur la carte mère GYGABYTE, RAM, carte  graphique et CPU installé, l’ensemble s’allume, aucun affichage. , un ensemble de bis court et ininterrompue et sur l’écran a segments de la carte mere , « C1 » Sans la RAM, pareil
 
 
Bien que les diagnostiques pourrais laisser présager la RAM défaillante, suite au code d'erreur rapporté par la carte mère GYGABYTE, je pencherais plutôt pour le CPU qui soit mort, car,  malgré qu'un CPU soit presque indestructible, il serais étonnant que 2 cartes mères ainsi que 2 barrettes de RAM soient toutes HS. La seul invariable est le CPU. Surtout que sur ce modèle , le CPU intègre le northbridge ainsi que le contrôleur DDR3
 
Mon raisonnement est'il pertinent ?  
 
Je ne peux pas faire de tests croisé avec ma config actuel car j'ai de la DDR 2
 
Autre question : Est'il pertinent , selon vous, d'upgrader ma config actuel ( CPU Xeon X5460 moddé sur une carte mère ASUS P5Q-VM avec une carte graphique GTX 750 Ti , 8 Go de DDR2, SSD Kingston SsdNow v300 sur port SATA 2) par la config que j'ai récupérer si j'arrive a la refaire fonctionner ?
 
Les + serais la prise en charge du SATA 3 et DDR 3 . Et , peu être une consommation moindre. La performance de la config serais t'elle significatif par rapport a l'ancienne  ?
 
En sachant que mon ordi est principalement utiliser pour de la bureautique, surf . Parfois du jeu ( GTA V, Metal Gear Solid V, Fallout 4 … ) avec un résultat qui me conviens bien.


Message édité par jomiche le 04-09-2017 à 19:38:58
mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 18:17:58  profilanswer
 

n°10226441
jomiche
Posté le 04-09-2017 à 16:02:51  profilanswer
 

Coucou tous le monde. Un petit UP ? personne n'as d'avis ?

n°10226632
suzumebach​i
French Qualytat
Posté le 04-09-2017 à 19:51:55  profilanswer
 

Salut, je connais pas bien les xeon, mais ta carte mère doit être en 775, donc un ancien socket, je pense que le i7 devrait être plus performant néanmoins d'autres sauront te répondre mieux que moi.
 
L'idéal pour tester le matos, ce serait que tu réussisse a te faire prêter une config pour tester ton matos, ou alors que tu trouves quelqu'un qui pourrait le tester pour toi.
 
Au moins tu pourras déjà savoir ce qui est en état de marche

n°10227698
jomiche
Posté le 06-09-2017 à 14:10:44  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Je vais voir ce que je peux faire pour tester tout ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config HS, confirmation de diagnostique

 

Sujets relatifs
Aide/Avis config PC Gaming 700 +/-50eurosProblème perte de signal sur nouvelle config
Config gaming- conseilAide nouvelle config PC jeu
Avis sur cette config à 1700€Conseil Config 750/800 euros gamer
USB et charge batterie HS sur portableConfig pc
[Config] Avis avant achatConseil et avis config
Plus de sujets relatifs à : Config HS, confirmation de diagnostique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR