Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cette configuration gamer est-êlle viable ? (Merci d'avance)

n°9750038
drynek
Posté le 01-03-2016 à 16:23:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi c'est au mieux une alim de 250w pas plus, quand tu voit que le rail +12v sort max 19A soit 230w clairement ça pue, le reste n'est que de la flutte pour gonfler les chiffres, les grandes marques ne prennent même pas la peine de prendre le 5v et 3.3v dans leur calcul bien souvent il se contente du +12v  
Change la  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 16:23:34  profilanswer
 

n°9750046
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 16:33:17  profilanswer
 

keirox a écrit :

Parce que si je pouvait descendre a moins de 600W, sa serait moins cher et peut être possible d'en acheté une, si oui quel est le prix d'une alim qui tiendrait la route selon ses critères ? Pourrait tu m'en conseiller une ?


 
Déjà fait.  :D  
 

Crashdent a écrit :

Voici un Panier de 605€ avec une alimentation incluse : http://www.ldlc.com/b-2030dc42fc8b96df.html  :jap:


 
 :hello:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9750058
keirox
Posté le 01-03-2016 à 16:45:51  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Déjà fait.  :D  
 
 
 
 :hello:  


 
Intéressant ! Mais tu a mis une CG 2 Go de mémoire vidéo au lieu de 4, sachant que le 4go rajoute seulement 20 euros, et j'ai vu des sites qui montrent que la mémoire vidéo est importante pour des gros jeux, quel est ton avis la dessus ? J'ai pas envie de perdre des fps a cause de ça :/
 
Après y'a le SSD que tu propose de chez Kingston, 49 euros pour beaucoup moins de vitesse de lecture que le Corsair que j'ai choisi a 53 euros.
 
Pour la carte mère, je passe d'une carte mère a 95 commentaires très positifs, très stylée et tout, a une carte mère a 1 commentaire, ou son style reste a désiré quand même par rapport a la MSI B150Gaming M3, ce qui rend le choix très rude et difficile a me faire changé pour la tienne. Concrètement je perd ou gagne  quoi en choisissant la tienne a par le style et l'économie ?

Message cité 1 fois
Message édité par keirox le 01-03-2016 à 16:47:41
n°9750070
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 17:03:04  profilanswer
 

keirox a écrit :

Intéressant ! Mais tu a mis une CG 2 Go de mémoire vidéo au lieu de 4, sachant que le 4go rajoute seulement 20 euros, et j'ai vu des sites qui montrent que la mémoire vidéo est importante pour des gros jeux, quel est ton avis la dessus ? J'ai pas envie de perdre des fps a cause de ça :/


 
*VRAM = Mémoire de la carte graphique.
 
Il y a plusieurs cas de figure (que je vais décrire). Mais avant ça il faut bien comprendre que c'est très difficile de faire la différence entre une perte de fps liée à la VRAM et liée à autre chose (pilote, CPU, moteur du jeu, ect).
 
De part le fait que ce soit dur à détecter, ça prête souvent à confusion et certains "crie au loup" contre leur VRAM alors qu'elle n'est pas en cause.  :p  
 
Voici le cas de figure le plus courant : tu joue en 1080p avec 2Go de VRAM, pour assurer tes sacro-saint 60fps la carte est capable de t'afficher les texture en Ultra mais sans Anti-Aliasing. La VRAM n'est pas saturé. 2 ou 4 aucune différence.
 
Ensuite viens le gros bourrin qui met du MSSAx8 et écrase complétement les perf de la carte graphique, la VRAM est saturé, mais c'est injouable de toute façon à cause du manque de puissance de calcul.
 
Un cas bien moins courant, mais qu'on rencontre quand même : tu joue toujours avec 2Go de VRAM, mais le jeu est modé et la VRAM est saturée. Dans presque tout les cas ça n'influence pas les fps grâce aux pilotes récents et au moteurs bien optimisés qui se servent de la mémoire centrale comme soutient.
 
Ensuite le cas très très rare, ou lorsque la VRAM est saturée (et ça peut arrivé même avec les détails en "High" ) et les fps qui sont bien moins élevés. Je ne connais qu'un jeu pour ce dernier cas.
 
 
En conclusion, aujourd'hui dans 99% des jeux : pas besoin de plus de 2Go. La vrai question qu'on se pose c'est vis à vis des jeux qui sortiront dans 2-3ans !? Et la c'est un peu mystère.  :ange:  
 

keirox a écrit :

Après y'a le SSD que tu propose de chez Kingston, 49 euros pour beaucoup moins de vitesse de lecture que le Corsair que j'ai choisi a 53 euros.


 
C'est du pareil au même, personne ne vois de différence entre 2 SSD, ils sont tous pareil à l'usage.  :ange:  
 

keirox a écrit :

Pour la carte mère, je passe d'une carte mère a 95 commentaires très positifs, très stylée et tout, a une carte mère a 1 commentaire, ou son style reste a désiré quand même par rapport a la MSI B150Gaming M3, ce qui rend le choix très rude et difficile a me faire changé pour la tienne. Concrètement je perd ou gagne  quoi en choisissant la tienne a par le style et l'économie ?


 
C'est juste le style qui change... Toi qui à un budget serrer tu crois vraiment que l'association rouge/noir des couleurs c'est ta priorité ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 01-03-2016 à 17:38:25

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9750087
keirox
Posté le 01-03-2016 à 17:27:11  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
*VRAM = Mémoire de la carte graphique.
 
Il y a plusieurs cas de figure (que je vais décrire). Mais avant ça il faut bien comprendre que c'est très difficile de faire la différence entre une perte de fps liée à la VRAM et liée à autre chose (pilote, CPU, moteur du jeu, ect).
 
De part le fait que ce soit dur à détecter, ça prête souvent à confusion et certains "crie au loup" contre leur VRAM alors qu'elle n'est pas en cause.  :p  
 
Voici le cas de figure le plus courant : tu joue en 1080p avec 2Go de VRAM, pour assurer tes sacro-saint 60fps la carte est capable de t'afficher les texture en Ultra mais sans Anti-Aliasing. La VRAM n'est pas saturé. 2 ou 4 aucune différence.
 
Ensuite viens le gros bourrin qui met du MSSAx8 et écrase complétement les perf de la carte graphique, la VRAM est saturé, mais c'est injouable de toute façon à cause du manque de puissance de calcul.
 
Un cas bien moins courant, mais qu'on rencontre quand même : tu joue toujours avec 2Go de VRAM, mais le jeu est modé et la VRAM est saturée. Dans presque tout les cas ça n'influence pas les fps grâce aux pilotes récents et au moteurs bien optimisés qui se servent de la mémoire centrale comme soutient.
 
Ensuite le cas très très rare, ou lorsque la VRAM est saturée (et ça peut arrivé même avec les détails en "High" ) et les fps  qui sont bien moins élevés. Je ne connais qu'un jeu pour ce dernier cas.
 
 
En conclusion, aujourd'hui dans 99% des jeux : pas besoin de plus de 2Go. La vrai question qu'on se pose c'est vis à vis des jeux qui sortiront dans 2-3ans !? Et la c'est un peu mystère.  :ange:  
 
 
 
C'est du pareil au même, personne ne vois de différence entre 2 SSD, ils sont tous pareil à l'usage.  :ange:  
 
 
 
C'est juste le style qui change... Toi qui à un budget serrer tu crois vraiment que l'association rouge/noir des couleurs c'est ta priorité ?  :whistle:


 
Ton explication sur la VRAM me semble concrète et vraie.
 
Pour la carte mère, c'est vrais , dans ma situation la priorité du style couplé a l'efficacité c'est pas cohérent, mais pour une première config, imagine la sensation que j'aurait lorsque je déballerait et installerait tout sa. C'est un petit rêve de gamer qui se réalise x)
 
Au fait j'ai un écran 1440x900, qui a des problèmes d'affichages (petite bande noire sur les cotés en 1280x800) et c'est encore pire en 1440x900 et en 1080p.) Je galère a foutre en plein ecran sans les bandes, c'est peut être dû a la vieille carte graphique ? J'ai télécharger Ati catalyst control center, et le problème est toujours la, un peut mieux vu qu'il a centré l'écran de manière a ce que je puisse voir la barre des tâches, et placé tout a gauche, mais du coup la bande est a droite... Bref sur un ecran comme celui ci les 4Go VRAM seront un avantage, et si pas dans l'immédiat, dans le futur, non ?  
 
Après je gagne 40 euros d'économie en prenant la CG 2Go VRAM et le pros que tu propose. Si le budget ne me permet pas, j'opterait pour cette solution ^^. Merci beaucoup hein pour ton investissement :p

Message cité 1 fois
Message édité par keirox le 01-03-2016 à 17:40:25
n°9750099
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 17:41:39  profilanswer
 

keirox a écrit :

Au fait j'ai un écran 1440x900, qui a des problèmes d'affichages (petite bande noire sur les cotés en 1280x800) et c'est encore pire en 1080p.)
Je galère a foutre en plein ecran sans les bandes, c'est peut être dû a la vieille carte graphique ? J'ai télécharger Ati catalyst control center, et le problème est toujours la, un peut mieux vu qu'il a centré l'écran de manière a ce que je puisse voir la barre des tâches, et placé tout a gauche, mais du coup la bande est a droite... Bref sur un ecran comme celui ci les 4Go VRAM seront un avantage, et si pas dans l'immédiat, dans le futur, non ?


 
Jamais de la vie.  :lol: Il faudra surtout que tu t'achète un écran en FHD de qualité dans le futur.  :o  
 

keirox a écrit :

Merci beaucoup hein pour ton investissement :p


 
De rien, tu nous dira comment c'est une fois que tu aura reçu le matos.  :jap:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9750100
linnoa
Posté le 01-03-2016 à 17:43:38  profilanswer
 

Toute cette activité pendant que je dormais ...
 
Honnêtement, ne peux tu pas retarder ton achat d'un mois ou deux ou voir à trouver l'argent qui manque et partir sur une base plus durable ?
 
Je comprend ton empressement mais tu pars vraiment de très loin au niveau conf :x (et je peux te dire que j'ai tendance à être comme toi)

n°9750111
keirox
Posté le 01-03-2016 à 17:55:03  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Jamais de la vie.  :lol: Il faudra surtout que tu t'achète un écran en FHD de qualité dans le futur.  :o  
 
 
 
De rien, tu nous dira comment c'est une fois que tu aura reçu le matos.  :jap:  


Et tu penses qu'avec la new carte graphique le problème de bande noire sera réglé ?  
 
Yep, je vous ferait pars des résultats avec grand plaisir ^^
 

linnoa a écrit :

Toute cette activité pendant que je dormais ...
 
Honnêtement, ne peux tu pas retarder ton achat d'un mois ou deux ou voir à trouver l'argent qui manque et partir sur une base plus durable ?
 
Je comprend ton empressement mais tu pars vraiment de très loin au niveau conf :x (et je peux te dire que j'ai tendance à être comme toi)


 
Sa fait de nombreuses années que j'attend ça. Je suis encore au domicile parental, et C'est mon frère et les parents qui cotisent, c'est pas si évident que ça ^^ Il m'est difficile de retarder ce plaisir que j'ai hâte de découvrir, même si il est vrais qu'attendre pour une meilleure config serait judicieux, mais bon... Marre d'attendre, et puis je peut pas tellement monter en budget même en attendant, la famille ayant d'autres projets qui presse assez maintenant a la volonté de mon père x) (l'achat d'un chien)

Message cité 1 fois
Message édité par keirox le 01-03-2016 à 17:56:41
n°9750114
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 17:59:09  profilanswer
 

keirox a écrit :

Et tu penses qu'avec la new carte graphique le problème de bande noire sera réglé ?


 
Mystère, ça vient peut être de l'écran. :/


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9750117
keirox
Posté le 01-03-2016 à 18:02:24  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Mystère, ça vient peut être de l'écran. :/


Sûrement, je me rend compte qu'il provenait avant d'un autre pc totalement différent, et il présentait le même problème.
 
Bon, c'est pas si gênant que sa, une petite bande de 2 centimètre comparé a la taille restante de l'écran effectif. En attendant d'avoir un meilleur écran a bas prix ^^

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 18:02:24  profilanswer
 

n°9751493
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 03-03-2016 à 10:22:04  profilanswer
 

Petite précision sur la CG, la GTX960 Gaming de MSI est OC donc la conso est revue à la hausse par rapport à une carte standard et en plus elle est super cher!  
 
Prends plutôt une R9 380, moins cher et tout aussi bien voir mieux selon les jeux.  
Du coup avec un i3: tu peux aussi partir sur une carte mère moins cher, celle là est bcp trop cher...
http://www.ldlc.com/b-19dd7b89d7dd2ccb.html
 
Après le i3 n'est pas nécessairement le meilleur choix dans la vie de tous les jours, un AMD FX6300 (pas 6350 c'est un peu comme la GTX960 c'est pas une super affaire en fait) ou FX8320e ou même un 8320 classique peuvent être une très bonne alternative. Tu peux largement jouer en 1080p sans aucun pbs avec ce genre de processeurs.  
http://www.ldlc.com/b-c0639fe357ba7941.html  
 
T'as une carte mère avec USB3.1 type C en plus.
 


Message édité par Robinc le 03-03-2016 à 10:32:44

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette configuration ?1er config gamer questions, avis
PC gamer avisAvis sur une configuration pc
Pc gamer pour faire tourner en ultra les futurs jeuxpc gamer 1100 euro max
avis config 1000€ semi gamerConfig pc gamer a 900 euros ou un peu plus
Config pc gamer 1200eConfig PC orienté gamer +/-1100 euros
Plus de sujets relatifs à : Cette configuration gamer est-êlle viable ? (Merci d'avance)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR