Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Cette configuration gamer est-êlle viable ? (Merci d'avance)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cette configuration gamer est-êlle viable ? (Merci d'avance)

n°9749778
keirox
Posté le 01-03-2016 à 11:05:00  profilanswer
 

Salutation, je me suis inscrit sur ce forum dans le but de présenter la configuration que je compte acheter. Celle-ci est spécialement destinée au jeu, sans vraiment d'autres choses d'ouvert a coté. J'ai choisi le AMD FX 6350 (6 coeurs) en processeur, je doute que ses 6 coeurs vont me servir puisque je ferait qu'une seule chose a la fois (le jeu), mais je l'ai choisi pour son prix et ses capacités quand même non-négligeable comparé au processeur ridicule que j'ai en ce moment (AMD Athlon 64 X2 5000+), et puis je préfère largement prendre sa, plutôt qu'un Intel a 200+ euros sachant que j'ai un budget assez serré (550-600euros max), ce qui me laisse une plus grande marge pour prendre une assez puissante carte graphique, je voulait la Ge force GTX 750 Ti a la base, mais j'ai choisi la GTX 950, puisqu'elle est compatible Direct X 12, et je pense que sa, + performances en plus de la 950, va tout changer. Pour la carte mère j'hésite entre la MSI 970 gaming et la ASUS M5A97 EVO R2.0, sachant que je préfère la MSI 970 gaming, mais c'est plus pour le style, je voudrait savoir laquelle est plus "puissante" en terme de d'application pratiques, (oc, etc...) simple et efficaces, ou laquelle a des truc en + qui font la différence.
 
Le but de ses pièces c'est me permettre d'atteindre de belles performances dans les jeux récents, marre d'être limité a jouer en basse qualité ou même impossible a jouer a cause des lags. Donc la je vise assez haut, pour pas trop cher. Je recherche le maximum de FPS possible, avec une qualité assez élevée.  Ce sera mon premier PC choisi et monté moi même, j'aimerais que vous me disiez si il y a quelque chose a changer, par rapport performances/prix, ou bien que tel chose soit mieux que tel chose, et j'aimerais aussi avoir des informations sur le processeur, si mon choix est bon, si le AMD FX 4600 qui coute casiment la moitié de la somme du FX 6350 est assez proche en performances dans un jeu que le FX6350. J'ai retiré l'alimentation que je voulait acheter car j'en ai déjà une, vieille certes, de 600W, que je changerait plus tard, pour pouvoir mettre + dans les autres composants. Aussi, pour le venti-rad, serait-il mieux d'acheter un NOCTUA plutôt que le Hyper 212 EVO ? Car le noctua nh-u12p se2 semble vraiment plus gros, imposant, et m'a l'air d'être très efficace, mais j'ai peur qu'il ne rentre pas ou qu'il y ai besoin de sacrifier le 1er slot de RAM, même si il y en a 4 sur ma carte mère et que j'en utilise que 2 barrettes, et puis il est 40 euros de plus cher que le 212 EVO, mais dans un sens je voudrait pas avoir des problèmes de chauffe du processeur, car apparemment chez AMD sa a tendance a chauffer +, raison de plus pour choisir le processeur FX4600 qui chauffe beaucoup moins (95TDP contre 125 sur le 6350).
 
Je vous remercie beaucoup pour l'attention que vous porterez a cette demande. Voici la configuration :
(Normalement tout devrait être compatible, j'ai choisi les composants sur un site de compatibilité, si non, faites le moi savoir)
 
- Procésseur : AMD FX6350 (133euros)
- Carte Graphique : MSI Geforce GTX 950 2Go (185euros)
- Carte Mère : MSI 970 Gaming (109euros)
- Mémoire RAM :  G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz (48euros)
- Refroidissement Processeur : Cooler Master Hyper 212 Evo (34 euros)
- Disque dur : (SSD) Corsair Force Series LS 120 Go (54euros)
(+ un ventilateur 120mm Corsair que je possède déjà que j'oriente vers le processeur et la carte graphique pour qu'ils aspirent l'air du venti corsair)
 
TOTAL HT : 564,82 euros
(Comme je l'ai dit, c'est ma toute première config pc, j'ai vraiment envie d'avoir un bon pc pour les jeux, sans regretter, et pour pas si cher)
Est-ce une bonne config gamer qui répondra a mes attentes ? Si non quels choix faire pour un budget plutôt similaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par keirox le 01-03-2016 à 11:12:02
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 11:05:00  profilanswer
 

n°9749788
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 11:20:06  profilanswer
 

keirox a écrit :

Salutation, je me suis inscrit sur ce forum dans le but de présenter la configuration que je compte acheter. Celle-ci est spécialement destinée au jeu, sans vraiment d'autres choses d'ouvert a coté. J'ai choisi le AMD FX 6350 (6 coeurs) en processeur, je doute que ses 6 coeurs vont me servir puisque je ferait qu'une seule chose a la fois (le jeu), mais je l'ai choisi pour son prix et ses capacités quand même non-négligeable comparé au processeur ridicule que j'ai en ce moment (AMD Athlon 64 X2 5000+), et puis je préfère largement prendre sa, plutôt qu'un Intel a 200+ euros sachant que j'ai un budget assez serré (550-600euros max), ce qui me laisse une plus grande marge pour prendre une assez puissante carte graphique


 
Je comprends très bien ton raisonnement, mais dans le même temps pour l'utilisation que tu décris le FX se fait littéralement broyer par un i3-6100 (Skylake). AMD a énormément de retard sur les performances au niveau de l'architecture.
 
Il faut bien comprendre qu'AMD a associé des "demi-coeurs" par groupe de deux au seins de chaque module et pour exploiter pleinement un FX il faut obligatoirement utilisé des algorithmes de calcul parallèle, encore très peu rependu dans les jeux et dans les appli courantes. Une application qui fait appel à une ou deux files d'instructions est beaucoup plus rapide sur un Intel-core.
 
En plus avec un i3-6100 qui consomme très peu d'électricité tu peux prendre une carte mère moins cher et même garder le ventirad Intel (une dépense en moins).  :ange: Ce qui te laisse plus de budget pour la carte graphique.
 

keirox a écrit :

je voulait la Ge force GTX 750 Ti a la base, mais j'ai choisi la GTX 950, puisqu'elle est compatible Direct X 12, et je pense que sa, + performances en plus de la 950, va tout changer.


 
En se débrouillant bien je suis sur que tu peux réussir à monter sur une 960.
 

keirox a écrit :

Est-ce une bonne config gamer qui répondra a mes attentes ?


 
Dans le principe oui, mais tu peux encore faire mieux !
 
Voici un exemple : http://www.topachat.com/pages/conf [...] BwVqS4k%3D Pour 550€ c'est un bon cran au dessus de ce que toi tu prévoyais.  :ange:  
 
Il te manque quand même l'alimentation et le boitier dans l'histoire, tu les a déjà ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 01-03-2016 à 11:20:52

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9749809
keirox
Posté le 01-03-2016 à 11:43:45  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
En se débrouillant bien je suis sur que tu peux réussir à monter sur une 960.
 
Dans le principe oui, mais tu peux encore faire mieux !
 
Voici un exemple : http://www.topachat.com/pages/conf [...] BwVqS4k%3D Pour 550€ c'est un bon cran au dessus de ce que toi tu prévoyais.  :ange:  
 
Il te manque quand même l'alimentation et le boitier dans l'histoire, tu les a déjà ?  :??:


 
Tout d'abord je tiens a te remercier pour tes informations concrètes qui m'ont assez convaincues, j'ai regarder des benchmark sur le i3 et il est plus puissant que le FX 6350 :o Et pour le même prix casiment ! =)
 
Et bien oui j'ai déjà le boitier, même si il est très anciens, n'est pas du tout aéré du coup j'enleve une plaque carèment pour qu'il prenne bien l'air, mais je compte le changer plus tard, je peut pas tout prendre a la fois ^^ L'alim pareil, ancienne mais 600W, a changer plus tard.
 
Par contre dans la config que tu m'a donné, je doute que le ventirad de base de intel feras l'affaire, j'ai pas envie d'avoir de problèmes de chauffe, je veux vraiment que c'est bien refroidis pour maximiser la durée de vie. Après avoir vu le nombre incessant de commentaires négatifs sur les ventirad de base, j'ai vraiment une mauvaise image de ces derniers. Du coup il faudrait que je rajoute le Hyper 212 Evo, mais le budget deviens plus serré qu'avant :s
 
Ah oui et pour le SSD que tu a mis, il est 27 euros de plus cher que celui que j'avait choisis, et pour 520 Mo de lecture alor que le mien fait 540 en lecture, pourquoi ce choix ?

Message cité 1 fois
Message édité par keirox le 01-03-2016 à 11:47:18
n°9749815
embar_go
Posté le 01-03-2016 à 11:58:03  profilanswer
 

Citation :

L'alim pareil, ancienne mais 600W, a changer plus tard.


Et c'est quoi le bloc d"alimentation?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9749816
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 11:58:09  profilanswer
 

keirox a écrit :

Par contre dans la config que tu m'a donné, je doute que le ventirad de base de intel feras l'affaire, j'ai pas envie d'avoir de problèmes de chauffe, je veux vraiment que c'est bien refroidis pour maximiser la durée de vie. Après avoir vu le nombre incessant de commentaires négatifs sur les ventirad de base, j'ai vraiment une mauvaise image de ces derniers. Du coup il faudrait que je rajoute le Hyper 212 Evo, mais le budget deviens plus serré qu'avant :s


 
Je te rassure tout de suite, les Intel-core ça chauffe très peu, et les i3 c'est d'un ridicule absolue... ces petits CPU consomment dans les 30-35W en pleine charge. :pt1cable:  
 
Ça n'est absolument pas comparable à un FX @95W de TDP qui consomme 3 fois plus et qui lui à besoin d'un ventirad de qualité.  :o  
 
En revanche les commentaires négatif sont justifié pour le coté "nuisances sonores". Si vraiment tu veux réduire ces nuisances (et c'est juste pour le luxe, parce que franchement sur un i3), je te conseil un Arctic Alpine 11 GT Rev. 2.
 
Le 212EVO est vraiment superflu dans ton cas.  :ange:  
 

keirox a écrit :

Ah oui et pour le SSD que tu a mis, il est 27 euros de plus cher que celui que j'avait choisis, et pour 520 Mo de lecture alor que le mien fait 540 en lecture, pourquoi ce choix ?


 
Parce que c'est un 240Go et que tu verra pas la différence de vitesse en usage courant.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 01-03-2016 à 11:58:40

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9749821
drynek
Posté le 01-03-2016 à 12:05:56  profilanswer
 

Après faut pas perdre de vue que le i3 6100 à un tdp vraiment bas et si tu couple à une 960 qui ne chauffe pas tant que ca non plus, ton boitier je pense que tu peut le garder, pour le ventirad un tx3 evo sera amplement suffisant, tu claque 2 be quiet ou autre en 120mm dans la tour ça devrait bien gazer pour pas chère

n°9749836
keirox
Posté le 01-03-2016 à 12:25:55  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Je te rassure tout de suite, les Intel-core ça chauffe très peu, et les i3 c'est d'un ridicule absolue... ces petits CPU consomment dans les 30-35W en pleine charge. :pt1cable:  
 
Ça n'est absolument pas comparable à un FX @95W de TDP qui consomme 3 fois plus et qui lui à besoin d'un ventirad de qualité.  :o  
 
En revanche les commentaires négatif sont justifié pour le coté "nuisances sonores". Si vraiment tu veux réduire ces nuisances (et c'est juste pour le luxe, parce que franchement sur un i3), je te conseil un Arctic Alpine 11 GT Rev. 2.
 
Le 212EVO est vraiment superflu dans ton cas.  :ange:  
 
 
 
Parce que c'est un 240Go et que tu verra pas la différence de vitesse en usage courant.  :hello:


 
Très bien dans ce cas, je te fait confiance, je vait rester sur le ventilateur de base.
 

drynek a écrit :

Après faut pas perdre de vue que le i3 6100 à un tdp vraiment bas et si tu couple à une 960 qui ne chauffe pas tant que ca non plus, ton boitier je pense que tu peut le garder, pour le ventirad un tx3 evo sera amplement suffisant, tu claque 2 be quiet ou autre en 120mm dans la tour ça devrait bien gazer pour pas chère


 
Merci a toi pour avoir contribué dans la confirmation que ce processeur n'aura pas vraiment besoin de plus que son ventirad de base.
 
Comme je l'ai dit j'ai déjà un ventilo 120 mm corsair qui pousse beaucoup d'air sur la carte mère tout en étant silencieux. Je pense que sa sera suffisant ! :p
 
Pour le SSD, j'avait pas fait attention au 240 Go x) mais je préfère rester sur un 120 Go je pense, vu que j'ai déjà un disque dur normal de 250 Go. De toute façon il y aura que le système et les 1 ou 2 jeux que je jouerait le plus souvent sur la SSD, donc je pense que sa poserait pas trop de problèmes ^^
 
Par contre autre problème : Je tiens a pouvoir overclocker le processeur. La carte mère listée dans la config que tu m'a donnée n'a pas de fonctionnalité d'overclocking avancé selon le site de vente ldlc. Si bientôt je voudrait passé aux max des perfs j'ai pas envie d'être limité par la carte mère même si elle est moins chère :/
 

n°9749840
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 12:35:47  profilanswer
 

keirox a écrit :

Par contre autre problème : Je tiens a pouvoir overclocker le processeur. La carte mère listée dans la config que tu m'a donnée n'a pas de fonctionnalité d'overclocking avancé selon le site de vente ldlc. Si bientôt je voudrait passé aux max des perfs j'ai pas envie d'être limité par la carte mère même si elle est moins chère :/


 
La tu a un soucis alors, Intel n'autorise l'overclocking que sur les modèles "K" de ses processeurs.  :(  
 
Ce que tu peux faire, c'est prendre une Z170 et le jour ou le i3 ne te suffit plus tu trouvera d'occasion un i5 K Skylake ou Cannonlake (futur génération 7000).
 
Par contre je suis formel, l'overclocking d'un FX-6000 n'est pas facile et ne permettra pas de faire mieux qu'un i3 Skylake déjà haut en fréquence (3,7GHz chez Intel c'est rare).  :non:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9749842
keirox
Posté le 01-03-2016 à 12:42:19  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
La tu a un soucis alors, Intel n'autorise l'overclocking que sur les modèles "K" de ses processeurs.  :(  
 
Ce que tu peux faire, c'est prendre une Z170 et le jour ou le i3 ne te suffit plus tu trouvera d'occasion un i5 K Skylake ou Cannonlake (futur génération 7000).
 
Par contre je suis formel, l'overclocking d'un FX-6000 n'est pas facile et ne permettra pas de faire mieux qu'un i3 Skylake déjà haut en fréquence (3,7GHz chez Intel c'est rare).  :non:


 
Nooon :o Sa casse l'élan sa ! x) Du coup totalement impossible de l'OC sur l'i3 tu est sur ? Bon dans un sens 3.7 GHZ de base c'est vraiment satisfaisant déjà ^^
 
Ok, la je suis en train de voir si y'a pas une carte mère mieux que celle que tu m'a proposé ^^  
Sache que as déjà beaucoup influencé dans le choix de mes premiers vrais composants de jeux, je te remercie ^^

n°9749843
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 12:44:09  profilanswer
 

keirox a écrit :

Sache que as déjà beaucoup influencé dans le choix de mes premiers vrais composants de jeux, je te remercie ^^


 
Je t'en prie.
 
Pour la carte mère, une qui a toutes les fonctionnalités les plus avancés et pas trop cher : Gigabyte GA-Z170-HD3P  :D  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 12:44:09  profilanswer
 

n°9749851
keirox
Posté le 01-03-2016 à 12:57:51  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Je t'en prie.
 
Pour la carte mère, une qui a toutes les fonctionnalités les plus avancés et pas trop cher : Gigabyte GA-Z170-HD3P  :D  


 
Hmm tu a une certaine préférence pour la marque Gygabite pour les cartes mères, pourquoi ? ^^
Perso j'ai toujours été plutôt penché MSI malgré ses prix :x
 
La GA-Z170-HD3P est un peut trop chère pour moi ^^
 
J'ai trouvé celle la qui me semble assez intéressante : Gigabyte GA-H170-HD3 comment la trouve tu ?
 
Petit problème pour la carte graphique. Le modèle que tu m'a proposé a 209 euros, je n'en trouve pas sur le site ou je doit commander. Les modèles similaires a 4 go sont a 244 euros environs ! :/

n°9749870
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 13:24:28  profilanswer
 

keirox a écrit :

Hmm tu a une certaine préférence pour la marque Gygabite pour les cartes mères, pourquoi ? ^^


 
Parce que c'est une bonne marque, qui fait cartes mères fiables et de qualité.  :ange: Et souvent on les trouve moins cher que la concurrence à gamme équivalente.  :kaola:  
 
Bon c'est aussi parce que je suis client chez eux et que j'achète souvent leurs carte mères et que je suis très satisfait. :)  
 

keirox a écrit :

J'ai trouvé celle la qui me semble assez intéressante : Gigabyte GA-H170-HD3 comment la trouve tu ?


 
Rien à dire sur la qualité, mais il n'y a pas les options d'overclocking avec le chipset H170.  :(  
 

keirox a écrit :

Petit problème pour la carte graphique. Le modèle que tu m'a proposé a 209 euros, je n'en trouve pas sur le site ou je doit commander. Les modèles similaires a 4 go sont a 244 euros environs ! :/


 
Les avantages TopAchat !  :ange:  
 
Soit tu commande chez eux, soit tu passe sur une 2Go pour rester dans ton budget. Bon je te rassure il n'y a quasiment pas de différence entre la 2 et la 4Go.  :p  
 
Ton boitier prend bien les carte mère de taille ATX (7 slots)  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 01-03-2016 à 13:25:08

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9749873
Moumoule
Posté le 01-03-2016 à 13:29:20  profilanswer
 

Ta config initiale est trop cher pour ce que c'est (quasiment 300 euros ...)
 
Comme Crashdent, je conseille aux gens de prendre directement une CM avec un z170, même avec un i3 non overclockable car par après, on peut se permettre de prendre un i5/i7 "K". Pareil pour la RAM, trouvé le meilleur rapport fréquence/prix et ne pas se limiter à la moins cher. Le désavantage, c'est que ca gonfle la facture mais en contre parti, on est vraiment futureproof. Je prends mon fournisseur (mindfactory.de, je connais pas trop les sites francais):
 
- Intel Core i3 6100 : 116.64 €
- GA-Z170-HD3P: 110.24 €
- 8GB G.Skill RipJaws 4 blau DDR4-3200: 54.10 €
------
280,98 € FDP out
 
Ta config de base est trop chère pour ce que c'est. Quasiment 300 euros sur de l'AMD et même pas 4 modules ... En AM3+ => 8320e + GB UD3P/Biostar T970 Plus/8 Go, tout ca pour moins de 250 euros, sinon autant partir sur de l'intel.
 
 
AMD FX Series 8320E: 125.42 €
Biostar TA970 Plus: 71.29 €
8GB Crucial Ballistix Sport DDR3-1600 DIMM CL9 Dual: 33.45 €
------
230.16 € FDP out
 
Tu gagnes 50 € mais tu as une config moins futureproof car limité en upgrade, moins puissante sur jeux monothreadés.
 
En contrepartie tu as un processeur 4 modules (8 cores) polyvalent, overclockable, tu peux prendre une meilleure carte graphique car tu as 50 € de plus.
 
Bref si tu as le budget et que tu comptes upgrade => config Intel
Si tu veux garder ta config et que tu ne comptes pas upgrade => config AMD
 
@Crashdent: Gaffe avec l'argument 2 Go vs 4 Go, j'ai trop d'exemples récents qui font qu'il faut des fois conseillé du 4 Go ... Enfin ça dépends des jeux bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Moumoule le 01-03-2016 à 13:31:10
n°9749881
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 13:45:03  profilanswer
 

Moumoule a écrit :

@Crashdent: Gaffe avec l'argument 2 Go vs 4 Go, j'ai trop d'exemples récents qui font qu'il faut des fois conseillé du 4 Go ... Enfin ça dépends des jeux bien sûr.


 
Effectivement attention aussi à ne pas faire une approche trop simpliste "mémoire saturée = mauvaise perf" qui est fausse dans 90% des cas.
 
Mais il y a effectivement un jeu récent qui fait vraiment mal aux cartes qui n'ont que 2Go, à voir l'évolution dans les prochaines années il pourrait y avoir des surprises.  :ange:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9749898
Moumoule
Posté le 01-03-2016 à 14:06:59  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Effectivement attention aussi à ne pas faire une approche trop simpliste "mémoire saturée = mauvaise perf" qui est fausse dans 90% des cas.
 
Mais il y a effectivement un jeu récent qui fait vraiment mal aux cartes qui n'ont que 2Go, à voir l'évolution dans les prochaines années il pourrait y avoir des surprises.  :ange:


 
La plupart des gens ne le remarque pas directement (juste après xx minutes in-game) mais quand un swap entre la mémoire et la mémoire vidéo doit se faire en arrière plan (chargement de nouvelles textures/assets p.ex), s'il n'y a pas assez de mémoire vidéo disponible, le framerate risque de chuter et cela de manière significative. Heureusement, ce n'est pas systématique. L'anti-aliasing est le candidat idéal pour cela.
 

n°9749923
keirox
Posté le 01-03-2016 à 14:32:23  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Parce que c'est une bonne marque, qui fait cartes mères fiables et de qualité.  :ange: Et souvent on les trouve moins cher que la concurrence à gamme équivalente.  :kaola:  
 
Bon c'est aussi parce que je suis client chez eux et que j'achète souvent leurs carte mères et que je suis très satisfait. :)  
 
 
 
Rien à dire sur la qualité, mais il n'y a pas les options d'overclocking avec le chipset H170.  :(  
 
 
 
Les avantages TopAchat !  :ange:  
 
Soit tu commande chez eux, soit tu passe sur une 2Go pour rester dans ton budget. Bon je te rassure il n'y a quasiment pas de différence entre la 2 et la 4Go.  :p  
 
Ton boitier prend bien les carte mère de taille ATX (7 slots)  ?


 
D'accord :) Perso je préfère le style d'une carte mère MSI, juste pour qu'elle aille bien dans le thème rouge/noir des autres composants ^^
De toute façon, je ne croit pas que je vait upgrader le processeur ^^ j'en éprouverait sûrement pas le besoin, et j'en aurait pas les moyens d'ici longtemps avant de pouvoir acheter un autre processeur... Donc pas besoin d'overclock en fait :s
 
Je suis a l'île de la réunion, et je suis déjà familiariser avec LDLC. (mon frère a fait des paiements dessus et payé en 3 fois est vraiment le service qui me sauve)
 
Du coup j'ai pas le choix, je vait prendre la MSI GTX 960 4Go.
 
Pour le boitier je croit que oui, actuellement j'ai une assez petite carte mère (pourrie qui date 5-10 années) et j'aperçoit des trous a vis en bas dans l'espace vide que laisse la carte mère, donc je pense que sa passe pour un format ATX.
 
Voici la config modifiée que j'ai faite. Je suis vraiment a la limite du budget la. Pas moyen d'en rajouter quoi que ce soit, a pars peut être le changement en carte mère pour RAM 2666 / 3200. Mais uniquement si la RAM va apporter des FPS en plus dans mes jeux, minimum 5-7 FPS pour que je change pour plus haut que 2133, mais bon, je pense que c'est pas si important, vous avez des avis la dessus ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/313376configpc1.jpg
 

n°9749934
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 14:45:34  profilanswer
 

keirox a écrit :

Voici la config modifiée que j'ai faite. Je suis vraiment a la limite du budget la. Pas moyen d'en rajouter quoi que ce soit, a pars peut être le changement en carte mère pour RAM 2666 / 3200. Mais uniquement si la RAM va apporter des FPS en plus dans mes jeux, minimum 5-7 FPS pour que je change pour plus haut que 2133, mais bon, je pense que c'est pas si important, vous avez des avis la dessus ?


 
Les chispet B150 n'ont pas le contrôleur pour une RAM DDR4 supérieur à 2133MHz. Donc tu peux oublier cette idée aussi.  :pt1cable:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9749937
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 01-03-2016 à 14:49:40  profilanswer
 

et pour gigabyte, on peut ajouter que c'est le seul fabricant de mobale/gpu qui prend en SAV sans facture, pratique pour l'occasion ou les tête en l'air :)

n°9749940
keirox
Posté le 01-03-2016 à 14:50:41  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Les chispet B150 n'ont pas le contrôleur pour une RAM DDR4 supérieur à 2133MHz. Donc tu peux oublier cette idée aussi.  :pt1cable:  


 
J'ai précisé que SI je changeait la carte mère ^^. Du coup, passé de DDR4 2133MHz a une DDR4 3200MHz, sa donnerait des FPS en plus en jeux d'après toi ?

n°9749943
linnoa
Posté le 01-03-2016 à 14:52:18  profilanswer
 

Rajoute 40€ à la 960 MSI et commande ça plutôt: http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-/204183

 

Je sais que tu as déjà augmenté ton budget mais le gap entre la 970 et la 960 est tel que cela vaut le coup je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par linnoa le 01-03-2016 à 14:53:46
n°9749945
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 14:53:39  profilanswer
 

keirox a écrit :

J'ai précisé que SI je changeait la carte mère ^^. Du coup, passé de DDR4 2133MHz a une DDR4 3200MHz, sa donnerait des FPS en plus en jeux d'après toi ?


 
En cas de CPU Limited : Oui !
 
http://img11.hostingpics.net/pics/978523RAM.jpg
 
Un petit +10%.  :p  
 
Faudra réactiver le profile XMP sur une éventuelle nouvelle CM capable de gérer les RAM haute fréquence.
 
Enfin ça me parait un peu chelou comme idée puisque tu viens juste de dire que l'overclocking et les i5 te serviront à rien avant des années.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 01-03-2016 à 14:54:18

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9749948
keirox
Posté le 01-03-2016 à 14:55:26  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :

et pour gigabyte, on peut ajouter que c'est le seul fabricant de mobale/gpu qui prend en SAV sans facture, pratique pour l'occasion ou les tête en l'air :)


 
SAV lorsque je suis sur l'île de la réunion, c'est un peut mort x) ^^
 

linnoa a écrit :

Rajoute 40€ à la 960 MSI et commande ça plutôt: http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rt-/204183
 
Je sais que tu as déjà augmenté ton budget mais le gap entre la 970 et la 960 est tel que cela vaut le coup je trouve.


 
Effectivement, mais j'ai déjà bien trop augmenté le budget. A ce stade sa va vite monter haut si je continue :s Puis la 960 suffira je pense, je veux pas non plus la puissance ultime en jeu ^^
 

n°9749951
keirox
Posté le 01-03-2016 à 14:59:51  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
En cas de CPU Limited : Oui !
 
http://img11.hostingpics.net/pics/978523RAM.jpg
 
Un petit +10%.  :p  
 
Faudra réactiver le profile XMP sur une éventuelle nouvelle CM capable de gérer les RAM haute fréquence.
 
Enfin ça me parait un peu chelou comme idée puisque tu viens juste de dire que l'overclocking et les i5 te serviront à rien avant des années.  :pt1cable:


 
Bon, et bien je vait resté sur la 2133 alors, pour une différence de 3-4 FPS sa suffit pas pour changer ^^
 
Eh bien je pense que c'est bon pour la config :) Je passe la commande demain, et d'ici une semaine je pense que j'aurait mon petit monstre.
 
Merci a toi et aux autres qui ont contribué a ce topic :)

n°9749956
linnoa
Posté le 01-03-2016 à 15:01:16  profilanswer
 

Je le conçois bien mais la 960 n'est déjà pas une foudre de guerre ... après, j'ai peur que tu sois vraiment déçu avec une telle CG.
 
Il y a quand même jusqu'à 60% de perf en plus sur une 970:
http://www.hardware.fr/articles/93 [...] ances.html

n°9749957
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-03-2016 à 15:01:18  profilanswer
 

Petite parenthèse: Sauf erreur tu ne nous a toujours pas donné la marque et le modèle de ton alim, composant le plus important d'une config. La puissance ne veut rien dire pour certaines marques.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9749962
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 15:04:41  profilanswer
 

linnoa a écrit :

Je le conçois bien mais la 960 n'est déjà pas une foudre de guerre ... après, j'ai peur que tu sois vraiment déçu avec une telle CG.


 
En comparaison de la 970 qui est plutôt faite pour la 1440p c'est vrai que la 960 fait un peu "petite".
 
Mais faut quand même se rendre compte qu'en 1080p elle fait tout tourner avec des textures High/Ultra sans aucun problème. Ce qui est une prestation quand même de bonne qualité.
 
"foudre de guerre" ne lui convient peut être pas, mais elle est quand même lourdement armé.  ;)  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9749966
drynek
Posté le 01-03-2016 à 15:13:52  profilanswer
 

J'aurais pas dit mieux, j'ai sont équivalent chez les rouge la R9 380, pour du 1080p avec deux trois réglages ces deux cartes en ont dans le ventre pour le prix, ont peut jouer dans de très bonne conditions déjà en hight pour certains ultra à quasi 60 FPS constant pour d'autre.
Si ont est juste en budget ce sont les meilleurs moyenne gammes qu'on puisse avoir pour 220e environ

n°9749970
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-03-2016 à 15:16:49  profilanswer
 

"Sympathique carte qui fait le job au prix juste". au même titre que sa petite soeur 950 et sa grande rivale R9 380


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9749978
keirox
Posté le 01-03-2016 à 15:24:38  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Petite parenthèse: Sauf erreur tu ne nous a toujours pas donné la marque et le modèle de ton alim, composant le plus important d'une config. La puissance ne veut rien dire pour certaines marques.
 
:hello:


Effectivement ^^ L'alim c'est une LPG9 600W. Y'a 3 ventilos dedans, mais je sais qu'elle date. Je la changerait plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par keirox le 01-03-2016 à 15:28:22
n°9749982
keirox
Posté le 01-03-2016 à 15:27:43  profilanswer
 

linnoa a écrit :

Je le conçois bien mais la 960 n'est déjà pas une foudre de guerre ... après, j'ai peur que tu sois vraiment déçu avec une telle CG.
 
Il y a quand même jusqu'à 60% de perf en plus sur une 970:
http://www.hardware.fr/articles/93 [...] ances.html


 
Effectivement, mais sur mon site (je suis obligé d'acheter la dessus par ma position géographique Dom-Tom) le prix d'une CG GTX 970 4Go est a 360 euros environs. Impossible a caser dans ce budget malgré le dégoût que j'éprouve en sachant que la 970 est 60% plus puissante que la 960...

n°9749991
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-03-2016 à 15:38:20  profilanswer
 

keirox a écrit :


Effectivement ^^ L'alim c'est une LPG9 600W. Y'a 3 ventilos dedans, mais je sais qu'elle date. Je la changerait plus tard.


Je ne trouve aucune info dessus, c'est pas bon signe, tu n'as pas une photo ?
 
L'âge n'est pas un problème, la qualité par contre oui. Gardes à l'esprit qu'une alim de merde peut claquer n'importe quand, ou au premier jeu lancé si c'est trop pour elle, et emporter toute la config avec si ça lui chante. Ça peut tenir, ta config ne consommera pas beaucoup, mais faut pas oublier qu'elle peut te claquer 500€ de matos.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9750004
keirox
Posté le 01-03-2016 à 15:49:18  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Je ne trouve aucune info dessus, c'est pas bon signe, tu n'as pas une photo ?
 
L'âge n'est pas un problème, la qualité par contre oui. Gardes à l'esprit qu'une alim de merde peut claquer n'importe quand, ou au premier jeu lancé si c'est trop pour elle, et emporter toute la config avec si ça lui chante. Ça peut tenir, ta config ne consommera pas beaucoup, mais faut pas oublier qu'elle peut te claquer 500€ de matos.
 


 
Yep, moi même j'ai galéré pour la trouvé sur google, et je sais même pas si c'est celle la car y'a 350 après LPG9. Mais elles se ressemblent tout a fait même si la mienne est noire, elle a l'air plutôt en bon état, même neuve lorsque je la regarde, j'ai nettoyer l'interieur, même si javait trouvé des especes de colles séchées qui traversent les truc de l'alim, je sais pas ce que c'est. Lorsque je joue sur mon PC fixe pourris depuis une semaine, sa tiens. Par contre elle fait un bruit chelou, comme un homme respirant dans un masque a oxygène dans un hopital, je peut pas être plus précis que sa, c'est exactement pareil. Mais c'est seulement après un bon moment après l'allumage du pc. Sûrement un des ventilateurs qui frottent sur une paroie, mais bizzard puisque je l'entend pas toujours ce bruit ! La voila :
 
http://www.vatgia.com/pictures_ful [...] 640794.png
 
Merci  pour ta prévention, je vais la changé dès que possible.


Message édité par keirox le 01-03-2016 à 15:51:24
n°9750005
linnoa
Posté le 01-03-2016 à 15:50:54  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'elle fait le job. Cependant, il a clairement un budget assez réduit et je me dis qu'à sa place (attention, cela ne concerne que moi) je serai dégouté de voir ma CG aussi rapidement limitée dans les jeux alors que je viens de refaire une config :x

 

Mais je viens de voir que tu es obligé de prend LDLC (d'ailleurs c'est dommage :/) et du coup, la 960 deviens le meilleur choix pour toi ^^

 

Par contre, prend une alimentation ... elle craint à fond, on dirait un vieux bloc Heden :/
 
De plus, tu n'as ni SATA, ni PCi-E dessus, tu vas devoir acheter des adaptateurs (solution cracra)


Message édité par linnoa le 01-03-2016 à 15:53:41
n°9750010
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-03-2016 à 15:54:39  profilanswer
 

Citation :

j'ai nettoyer l'interieur, même si javait trouvé des especes de colles séchées qui traversent les truc de l'alim, je sais pas ce que c'est.


Ca c'est normal, toutes les alims en ont, c'est de la colle pour éviter les vibrations des bobines.
 
C'est plutôt une photo de l'étiquette que je cherchais.  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9750019
Crashdent
Posté le 01-03-2016 à 16:04:10  profilanswer
 

Je suis assez de l'avis des mes camarades, cette alim est suspecte.  :heink:  
 
Voici un Panier de 605€ avec une alimentation incluse : http://www.ldlc.com/b-2030dc42fc8b96df.html  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9750023
drynek
Posté le 01-03-2016 à 16:06:07  profilanswer
 

Moi déjà quand je voit un switch pour la tension de nos jour sur une alim je suis d'un naturel méfiant  :D  

n°9750028
keirox
Posté le 01-03-2016 à 16:10:46  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

j'ai nettoyer l'interieur, même si javait trouvé des especes de colles séchées qui traversent les truc de l'alim, je sais pas ce que c'est.


Ca c'est normal, toutes les alims en ont, c'est de la colle pour éviter les vibrations des bobines.
 
C'est plutôt une photo de l'étiquette que je cherchais.  
 


 
Ah d'accord, tu me rassure ! :p Mais mince, dans l'ignorance j'ai enlever le plus fin fil de colle facilement enlevable, j'espère que c'est pas grave :x
 
Voici une photo de l'étiquette :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/872709IMG20160301185730.jpg
 
Et la une photo du boitier, en demande de confirmation à la question : une carte mère format ATX rentre la dedans ? PS : Petit montage improvisé du ventilo corsair sur des boites d'allumettes, et j'en suis très fier sa marche du tonnerre pour la carte graphique comme pour le processeur x) Il fait tellement de vent tout en restant dans le silence, qu'il aère très bien les 2 composants, le ventilo du pros bénéficiant de l'air du venti corsair.
Le ventilateur collé au boitier sur la façade fait bien trop de bruit, je l'ai débranché, dans l'espérance de pouvoir baisser sa vitesse (3700 RPM ! ) grâce a la nouvelle carte mère, normalement sa devrait être possible.  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/447079IMG20160301185854.jpg

n°9750031
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-03-2016 à 16:16:15  profilanswer
 

Pour l'alim, perso je prendrais pas le risque, ça pue vraiment. Pour le boîtier oui, de l'ATX rentre, aucun soucis ;)
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9750037
keirox
Posté le 01-03-2016 à 16:23:12  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Pour l'alim, perso je prendrais pas le risque, ça pue vraiment. Pour le boîtier oui, de l'ATX rentre, aucun soucis ;)
 


 
Serieux :/ Bah j'ai pas vraiment le choix, je peut pas rajouter sur le budget déjà au maximum avec la config :s Et j'aurait pas forcèment envie d'attendre lorsque je recevrait toute mes pièces en même temps x). Pour savoir, combien de W serait bien pour un i3 et la CG GTX 960 ?
Parce que si je pouvait descendre a moins de 600W, sa serait moins cher et peut être possible d'en acheté une, si oui quel est le prix d'une alim qui tiendrait la route selon ses critères ? Pourrait tu m'en conseiller une ?

n°9750038
drynek
Posté le 01-03-2016 à 16:23:34  profilanswer
 

Pour moi c'est au mieux une alim de 250w pas plus, quand tu voit que le rail +12v sort max 19A soit 230w clairement ça pue, le reste n'est que de la flutte pour gonfler les chiffres, les grandes marques ne prennent même pas la peine de prendre le 5v et 3.3v dans leur calcul bien souvent il se contente du +12v  
Change la  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Cette configuration gamer est-êlle viable ? (Merci d'avance)

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette configuration ?1er config gamer questions, avis
PC gamer avisAvis sur une configuration pc
Pc gamer pour faire tourner en ultra les futurs jeuxpc gamer 1100 euro max
avis config 1000€ semi gamerConfig pc gamer a 900 euros ou un peu plus
Config pc gamer 1200eConfig PC orienté gamer +/-1100 euros
Plus de sujets relatifs à : Cette configuration gamer est-êlle viable ? (Merci d'avance)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR