Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Pc Gamer/Streameur Besoins de vos conseils !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Pc Gamer/Streameur Besoins de vos conseils !!

n°10004099
LaWissCity
Posté le 01-12-2016 à 12:22:57  profilanswer
 

Bonsoir les gars et les filles, alors je vous explique j'ai besoin de vos conseils parce que je m'y connais pas plus que ça sur ce sujet et j'aimerais faire un Pc gamer pour faire tourner les derniers jeux et pouvoir les enregistrer avec Fraps (ou peu importe) et faire des montages vidéos avec des logiciels tels que Sony Vegas Pro 13 (ou peu importe) pour les mettre sur Youtube donc je fais appel à vos connaissances pour donnez votre Avis sur la Config que je pensais faire et m'aidez à ajustez ou à validé ma config faite sur TopAchat:
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ivVHYoI%3D
 
Budget: 1050€-1100€
 
Je compte sur vous les copains ;)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 12:22:57  profilanswer
 

n°10004133
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2016 à 12:47:06  profilanswer
 

Salut

 

Première question : quels jeux ?
Telle quelle ta config est pas équilibrée mais je reviendrai dessus plus tard.

 

(en passant un streamer c'est un gars/fille qui diffuse une partie en direct, toi tu serais plutôt youtuber ou youtubeuse ;))
En parlant de recording de partie, n'utilise pas FRAPS qui prend des ressources CPU, vu que tu pars sur une Nvidia il y a aujourd'hui Shadowplay qui permet d'enregistrer sans perte de performance.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-12-2016 à 12:48:25
n°10004147
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 01-12-2016 à 12:58:09  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Déjà ta configuration est sans dessus dessous au point de vue des composants.
Trop d'incohérence ressorte, et pour faire du montage/encodage faut minimum 16 Go de RAM et un i7 pour que ça aille vite, sinon bonjour le temps passé à encoder.
N'utilise pas Share (Shadow Play), solution ne réglant aucun problème vu la qualité obtenu à la fin, si tu as le maleur de toucher aux débits, la vidéo en ressort dégueulasse, même à 50 Mbits/s alors que c'est énorme.
Personnellement j'utilise OBS avec l'encodeur QuickSync avec l'Intel HD Graphics, beaucoup mieux en terme de qualité et de bitrate requis pour tourner la vidéo, de plus il est très paramétrable.
 
Je te conseille de partir sur ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] JW7%2BY%3D
 
D'ailleurs Civilization VI est offert avec la RX 480, un bon moyen d'avoir un jeu gratuit.
L'i7 6700K boostera les performances pour le montage/encodage sans commune mesure avec un i5.
L'alimentation changé pour en prendre une en bronze.
Le SSD est bien mieux aussi et plus gros en terme de volume.

n°10004159
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2016 à 13:01:58  profilanswer
 

Steez a écrit :

N'utilise pas Share (Shadow Play), solution ne réglant aucun problème vu la qualité obtenu à la fin, si tu as le maleur de toucher aux débits, la vidéo en ressort dégueulasse, même à 50 Mbits/s alors que c'est énorme.


Et quand tu laisses les réglages par défaut c'est tout aussi dégueulasse ?
T'es la première personne qui a de si mauvais retours sur shadowplay donc ton avis m'intéresse.

n°10004199
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 01-12-2016 à 13:37:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Et quand tu laisses les réglages par défaut c'est tout aussi dégueulasse ?
T'es la première personne qui a de si mauvais retours sur shadowplay donc ton avis m'intéresse.


 
Même en restant en 1080p à 30 FPS à 50 Mbits/s, la qualité n'est pas si bonne que ça, et les fichiers sont très volumineux, certes niveaux performances on voit aucune pertes, mais ne serai-ce que pour avoir des macros-blocks à un si haut bitrate c'est pas fameux, surtout sur la végétation et dans certaines transitions, après je sais pas si c'est le fait de l'avoir mis en 30 FPS, mais depuis que je suis passé à QuickSync, plus aucun soucis, et les performances pas mal, certes pas aussi bien qu'avec Share, mais quand même c'est pas mal.
 
De plus pas mal de comparaison bousille le NVENC pour des faibles débits, le QuickSync lui étant meilleurs sur les dernières génération, et l'Intel HD 530 améliore le tout, mais niveau qualité c'est le x264 qui l'emporte, quoi que avec le traitement YouTube pas mal de détails passe à la trappe.
 
Aussi le manque d'option pénalise vraiment, alors qu'avec OBS on peut régler son NVENC avec tellement de paramètres, peut être qu'un mauvais paramètre de l'encodeur y es coupable aussi, parce que pour avoir réencoder des vidéos dans ce type de codec, avec mes réglages personnels, la qualité était juste parfaite.
 
Certes je ne pénalise pas le NVENC, mais vraiment Share, OBS marche aussi avec NVENC et bien plus de paramètre y'a genre 10 prest dont 1 lossless, pas mal en "low latency", performance et quality, avec même une option pour mettre encoder en 2 pass, si c'est pas génial tout ça.

n°10004238
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2016 à 14:18:34  profilanswer
 

Ok j'vois que t'as taffé l'dossier c'est tout ce qui importe.

n°10004411
zouzou06
Posté le 01-12-2016 à 16:48:42  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Première question : quels jeux ?
Telle quelle ta config est pas équilibrée mais je reviendrai dessus plus tard.
 


 
Bonsoir ,  
pourquoi n'est pas équilibrée ?   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par zouzou06 le 01-12-2016 à 16:48:57
n°10004459
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 01-12-2016 à 18:06:39  profilanswer
 

zouzou06 a écrit :


 
Bonsoir ,  
pourquoi n'est pas équilibrée ?   :hello:


 
Tu as vue ce qu'il a fait ? Une CM en chipset Z avec un i5 non K, là c'est pas équilibrée.

n°10004559
murah
Posté le 01-12-2016 à 20:16:44  profilanswer
 

RAM en 2133mhz pour de l'OC ?


Message édité par murah le 02-12-2016 à 19:24:39

---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10004796
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-12-2016 à 09:38:47  profilanswer
 

Entre 2133 et 2400 ça va pas changer grand chose, si c'est juste pour ça qu'il prend une CM en Z170 il y en a des moins chères.
 
Bref, faudrait que l'auteur du sujet vienne nous dire ce qu'il/elle veut exactement, à quels jeux le PC servira sinon on ne peut pas avancer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Pc Gamer/Streameur Besoins de vos conseils !!

 

Sujets relatifs
Problème lors du boot sur MSI H97 PC mate.Besoins d'aide pour une config gamer [debutant]
Pc qui s'éteint directement après le démarrageProblème réseau PC
Config basée sur le PC gamer Unity (~1 400€)PC qui qui s'éteint directement
Faire revivre un PCPC bruyant
Plus de sujets relatifs à : Configuration Pc Gamer/Streameur Besoins de vos conseils !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR