Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une configuration Silencieuse et Efficace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une configuration Silencieuse et Efficace

n°6028631
Piu
Posté le 20-11-2007 à 19:16:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un ami souhaite se monter une configuration qui respecte les points suivants :
 
- Faire tourner Adobe LightRoom et Adobe Photoshop CS3 de façon impeccable.
- Être très silencieuse (Watercooling ? Je n'y connais rien.)
 
Tout en gardant à l'esprit que :
 
- Il est inutile de proposer des composants comme les derniers QX6950 et compagnie, je préfère favoriser le meilleur de ce qui reste abordable (un E6850 par exemple).
- La carte vidéo doit être correcte mais ne servira JAMAIS à faire tourner des jeux. Il faut donc une bonne carte d'affichage 2D. (J'ai entendu dire que les OS et Applications s'appuyaient de plus en plus sur la Carte Vidéo ?).
- L'écran sera acheté séparément, ne vous en occupez-pas !
- Bon et puis accessoirement l'esthétique est assez important donc un boîtier pas trop moche et sobre serait le bienvenue !
 
Niveau budget : 1.000 euros pour l'écran donc il reste disons 1.500 euros pour le boîtier.
 
Avez-vous des choses à me proposer ? Si possible sur le site Materiel.net, qui propose pour 30 euros de livrer le matériel monté !
 
Pour l'instant je pense à :
 
- Antec Sonata III
- Asus P5K
- C2D E6850
- "G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK" x2 (Vista 64 bits)
- DD : Optimalement il faudrait un bon DD vraiment pas gros pour le système + Adobe et un autre gros DD (entre 500 et 1000 Go) pour le stockage des photos
- Carte graphique : Asus EN8600GT SILENT/HTDP/512M mais aucune idée ?
 
Je vous remercie !
 :hello:  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 19:16:45  profilanswer
 

n°6028664
chauda
Posté le 20-11-2007 à 19:25:11  profilanswer
 

Salut, pour gagner en rapidité de calcul tu peux opter pour le Core 2 Q6600, au même prix que le E6850, que tu pourras overclocker par la suite.
 
Sinon pour la carte graphique tu peux te contenter d'une version 256MB ou d'un GPU moins puissant puisque tu ne joues pas.
 
Si tu recherches du silence tu peux aussi opter pour un P182 comme boîtier, après je ne sais pas lequel des deux est le plus silencieux avec le Sonata (le P182 est quand même plus cher et livré sans alimentation).
 
Et pour le Disque dur éventuellement un Raptor, enfin d'après ce que j'ai pu lire ici et là certains 7200Trs/min sont presque aussi rapide pour une capacité de stockage plus importante (les derniers Seagates je crois, mais à confirmer). Enfin un Raptor 36Go serait parfait pour ton système.
 

n°6028748
Piu
Posté le 20-11-2007 à 19:52:40  profilanswer
 

Hello,
 
Merci bien pour les conseils, j'aurais quelques petites questions / remarques à faire :
 
- Le Q6600 apporte-t-il réellement un avantage ? Ses fréquences de fonctionnement et de bus sont inférieures à celles du E6850 ! De plus, les applications Adobe ne sont absolument pas "multi-threadées" donc 4 coeurs ...
 
- Pour la carte graphique : OK ! Tu conseilles quelque chose en particulier ?
 
- Pour le boîtier : à voir, qu'est-ce que le P182 a de mieux ?
 
- Enfin pour les DD : Seagate est réputé plus bruyant que les autres (de là à savoir si c'est vrai...) et en effet les Raptor sont bruyants et n'apportent quasiment rien par rapport aux DD Sata2 actuels Seagate et Samsung. Et puis payer le même prix pour un disque plus petit et plus bruyant... autant prendre un plus gros et ne l'utiliser qu'en partie je pense !
 
D'autres avis ?...

n°6028766
Shachris
Posté le 20-11-2007 à 19:58:09  profilanswer
 

E6750 et tu o/c qui arrive a 3,2ghz ou 3,4ghz

n°6028811
chauda
Posté le 20-11-2007 à 20:15:28  profilanswer
 

En ce qui concerne Adobe et l'optimisation multicores, ce n'est peut-être pas le cas actuellement mais ça risque de le devenir sur le moyen terme.
 
Après un double coeur est plus utile et performant dans l'immédiat.
A ce moment là prend le E6750, meilleur rapport performance/prix que le E6850 et facilement overclockable.

n°6028866
Piu
Posté le 20-11-2007 à 20:30:42  profilanswer
 

Je dois dire que dans l'immédiat l'O/C n'est pas franchement envisagé... (pourquoi pas plus tard en revanche mais comme je n'y connais absolument rien...). Enfin au pire j'ai le budget donc ça ne me dérange pas de mettre 70 euros de plus dans le proc ! Je suppose que le E6850 est également pas mal overclockable ?
 
Pour ce qui est d'Adobe et l'optimisation multicore, pour l'instant les deux cores ne sont pas utilisés entièrement, ça laisse déjà de la marge je pense, je préfère donc rester sur un processeur plus puissant avec moins de coeurs.
 
D'autres avis sur la configuration sinon ?
 :)  
 

n°6028874
Piu
Posté le 20-11-2007 à 20:32:36  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais : comme mémoire, qu'est-ce que vous conseillez ? Marque ? Fréquence ? (pas d'O/C de prévu a priori... mais on peut prendre un peu de marge au cas où).

n°6028895
Piu
Posté le 20-11-2007 à 20:35:32  profilanswer
 

Et puis encore une question ... qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre un P182 et un Sonata III ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une configuration Silencieuse et Efficace

 

Sujets relatifs
Aide finalisation config pour jeuxBenchmark configuration
Besoin d'aide pour evolution GPUCritique d'une configuration dédiée au jeu.
Besoin d'aide pour réglage CPUchangement de CM, proc, carte graphique, aide svp !!!
plus de driver pour ma carte graphique besoin d'aideConseils pour configuration jeux-développement
Besoin d'aide pour configConfiguration Raid
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une configuration Silencieuse et Efficace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR