Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour configuration jeux-développement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour configuration jeux-développement

n°6025432
ArthurDent
Posté le 19-11-2007 à 16:35:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à me monter une nouvelle configuration, pour développer et jouer principalement.
 
Je pars de rien du tout, et je me donne un budget de 1000€ (negociable ;)).
 
Alors un premier jet :  
 
Boitier : Antec Sonata III 500W + Thermaltake Big Typhoon
CPU : Q6600
RAM : 2 * G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4  
CM : Asus P5K Premium WiFi AP ou Gigabyte GA-P35-DS3R
DD : 2 * diamondmax 11 500Go (en RAID 0)
CG : Twintech GeForce 8800 GT 512Mo
 
 
Et pour aller avec ça (hors budget), j'hésite encore entre un 24" ou deux 22".
 
 
Des remarques, des conseils?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 16:35:16  profilanswer
 

n°6026654
RomainD2
Posté le 19-11-2007 à 22:59:54  profilanswer
 

Overclocking prévus?
 
Sinon, je te conseillerai des ballistix en ram et en DD samsung.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°6026811
ArthurDent
Posté le 20-11-2007 à 00:02:06  profilanswer
 

overclocking, seulement si le besoin s'en fait sentir

n°6026843
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-11-2007 à 00:25:49  profilanswer
 

Je radote en ce moment moi  :heink:  
Bien qu'on est toues les infos, je ne peux pas m'empêcher de placer ma prose rituelle :
 

  • Quel utilisation vas tu faire de ce PC ?
  • Si c'est pour du jeu, quel type de jeu et quel est la résolution de ton écran ?
  • De quoi as tu besoin en terme de composant ?
  • Quel est ton budget ?


Dans ta config, il est clair que le point le plus gourmand est le jeu et comme le développement n'a besoin de rien d'atypique en terme de matériel, on s'embarque sur une plateforme de jeux.
Avec un grand écran et donc une grosse résolution (heureusement q'il est hors budget celui la)
 
Sur la config que tu donne, je suis d'accord pour : le CPU et la CM ASUS, c'est tout
 
Pour le reste, j'ai des réserves plus ou moins fortes :
Le boitier ; c'est très personnel, mais je n'aime pas la gamme Sonata (ni les autres Antec d'ailleurs)
Le ventirad CPU ; ce n'est pas un bon choix cf comparatif de Puissance PC
La RAM ; très bonne réputation (mais je préfère les ballistix) néanmoins, un autre membre nous a rapporté des incompatibilité avec le Q6600 (topic ici)
Les HDD ; les temps jadis ou MAxtor était auréolé de gloire sont terminés. Ils sont maintenant à éviter. Prends plutot un Samsung Spinpoint T, un WD Caviar ou un Seagate
La carte vidéo ; celle la, elle n'est pas dispo, n'as pas de driver, mais tout le monde la veut. Je rigole, c'est une tres bonne carte. Mais si coté jeux, ton truc c'est Crysis et consorts avec des graphismes de fou, avec un 22", la carte vas agoniser (ce sera pre sur un 24" ). Soit tu accepte de passer en qualité moyenne, soit il faut prendre une 8800GTX (ou Ultra)


Message édité par Scr@t le 20-11-2007 à 00:27:38

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6026877
ArthurDent
Posté le 20-11-2007 à 00:59:45  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
 
Pour ce qui est de l'utilisation, ce sera effectivement le jeu le plus gourmand. Mais je ne suis pas un joueur invétéré et ça ne me dérange pas de baisser un peu les détails et/ou la résolution.
 
Je vais donc déjà me tourner vers samsung pour les disques durs.
 
Pour ce qui est de la RAM, je vais approfondir mes recherches, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilités avec le CPU.
 
Enfin, pour ce qui est du ventirad, je suis totalement ouvert de ce coté là, n'y connaissant rien du tout (je cherche avant tout quelquechose de pas trop bruyant).
 
Pour le boitier, j'ai choisi celui là car j'avais vu des critiques plutot bonnes et le prix semble correct pour un boitier + alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour configuration jeux-développement

 

Sujets relatifs
Configuration RaidPetits conseils pour une nouvelle config
Configuration jeux pour 1200€Conseils sur config pc
Configuration pour usage bureautique un peu d'aide.écran noir dans les jeux
[conseils achat] Carte sonDemande de conseils pour upgrade
ameliorer ma configuration graphique 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour configuration jeux-développement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR