Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Réalité virtuelle 2017 - 2018

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Réalité virtuelle 2017 - 2018

n°10295476
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 14:20:06  answer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait pas mal de recherches sur le net concernant l'acquisition d'un Oculus Rift ou HTC Vive et notamment de la configuration requise pour ce type de matériel, je souhaite maintenant apporter quelques informations à ce sujet pour les futurs acheteurs.
 
Historiquement ma configuration était la suivante :
Intel Core i5 750 @2,66GHz - Mode Tubro 3,2GHz
8GB DDR3 1333MHz
MSI GTX660 2GB
 
J'ai donc acheté un Oculus Rift + Touch pour me lancer dans la VR, étant donné ma configuration un peu faible j'ai été surpris de constater que certains jeux fonctionnaient parfaitement, certes à une qualité graphique faible mais le rendu était quand même saisissant.
 
Etant donné que je suis un fan d'informatique j'ai d'abord commencé par changer de carte graphique en achetant une GTX1060 6G de chez MSI, en refaisant mes tests tous les jeux récents (Batman VR, Serious Sam The Last Hope) fonctionnaient parfaitement sans latence, sans saccades et 90 IPS ou plus, la qualité graphique a été grandement améliorée grâce à cette carte.
 
J'ai donc fait deux constats :
- Oui la VR fonctionne parfaitement avec un processeur vieux de 8 ans (dans la plupart des titres le Core i5 n'était pas à 100%)
- La carte graphique ne fonctionne pas à plein régime car elle est bridée par le processeur
 
Après le changement de carte graphique j'ai décidé de procéder à une upgrade du coeur du système, j'ai donc acheté une carte mère MSI Gaming M3 B250 avec 16GB de DDR4 et un Core i7 7700 Kaby Lake
Résultat : tous les jeux tournent parfaitement, lorsqu'il y a beaucoup d'animations il n'y a plus ce petit effet de saccade qui pouvait être gênant par moment.
 
Tout cela pour dire à vous futurs acheteurs, si vous souhaitez entrer dans le monde de la réalité virtuelle, vous pouvez le faire progressivement sans acheter une configuration à 1000-1400 euros.
J'ai trop souvent vu des articles disant : la configuration idéale pour la VR, etc... je trouve que cela pousse à la consommation.
 
Si vous disposez d'une carte graphique récente mais que le reste du matériel a entre 4-7 ans ne vous faites pas de souci ça marchera, vous verrez ensuite si vous avez besoin de faire évoluer votre PC, la réalité virtuelle n'est pas aussi gourmande que ce qui est dit sur internet.
 
C'est toujours bon à savoir.
 
J'espère que mon expérience pourra vous aider dans votre future acquisition d'un casque de réalité virtuelle.
 
Kaisen
-

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 14:20:06  profilanswer
 

n°10295595
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-12-2017 à 17:10:44  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Témoignage très intéressant qui met en avant l'importance ou non d'avoir des composants récent pour la VR, mais (parce qu'il y a un mais) c'est oublier que la perception visuelle est propore à chacun et que ce qui ne pose pas de problème à certain, peut poser des ennuis à d'autres.
 
A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Réalité virtuelle 2017 - 2018

 

Sujets relatifs
[PC]Aide configurationNouvelle configuration
Configuration Bios sur CM ASUS et 8700KNouvelle configuration pour fin d'année
configuration pcConseils configuration PC gaming ~1300€
Configuration Carte Réseau double port Ethernet Linuxconfiguration pc
Configuration PC conception 3D/jeux[HFR] Actu : Cascade Lake-X pour fin 2018
Plus de sujets relatifs à : Configuration Réalité virtuelle 2017 - 2018


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR