Bonjour à tous,
Ma carte-mère ayant récemment rendu l'âme (rip ), je souhaite me refaire une configuration quasi-complète. Mes connaissances étant somme toutes restreintes, j'ai tenté de me faire une petite liste, et j'aimerai vos avis ou vos conseils (j'ai un budget de 600~800€ environ). Coté utilisation, je fais pas mal de bureautique et je joue en ligne (World of Warcraft essentiellement), donc je pense qu'une configuration ultime n'est pas nécessaire mais j'aime le confort d'une machine . Voici:
- Carte mère : Asus P7P55D.
- Processeur : i5 2.8GHz.
- Mémoire : J'ai déjà 2 barrettes de 1Go (chacune) en ddr3, j'hésite à en rajouter 2Go supplémentaire (~50€).
- Carte Graphique : Radeon HD6870.
- Boitier : Antec 300.
- Alimentation : Là je dois avouer que je ne sais vraiment pas quoi prendre, je vois beaucoup de gens qui ne jurent que par les marques (mais bon, à 150€ l'alim...) et m'intérroge sur la puissance nécessaire pour faire tourner une telle configuration.
- Disques Durs : J'en ai déjà un rapide (pour l'OS) et un autre de grosse capacité (pour le stockage), je ne les remplace donc pas.
- Lecteur-graveur DVD : je ne remplace pas.
- Périphériques (clavier, souris, casque, écran..) : je ne remplace pas, ce que j'ai me va très bien.
Je suis ouvert à toutes propositions (tour complète, autre socket, autre revendeur..), n'hésitez surtout pas
Merci d'avance pour votre aide, cordialement.