sombracktar ..,,,,,,;;;;;;;:::::¨¨¨¨¨¨¨ | Bonjour à tous ,
Récemment j'ai voulu nettoyer mon pc portable packard poubelle (easy note tj65), je l'ai démonté, nettoyer et remonter mais après cela il ne marchais plus , enfin bref, je me suis dis c'est le moment, et j'ai décider de monter mon pc gamer (jouer à des jeux en très faible avec 14fps à la longue c'est barbant ^^). J'ai quelques connaissance en informatique (très bricolo ) et j'ai voulu essayer de faire ma config tout seul, en cherchant le meilleur rapport qualité/prix . Au bout de 3 heures acharnées je suis arriver à cette config:
_AMD FX 4300 [81,45 €]
_MSI GTX 960 [199,90 €]
_HyperX Savage RED Series 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9 [57,87 €]
_SEAGATE Barracuda 1 To [59,99 €]
Total: [399,21]
Comme vous pouvez le voir j'ai privilégié la carte graphique et le processeur (réellement excellent niveau qualité/prix pour un 4 cœurs )
Mais viens le problème de la carte mère, du boitier et de l'alimentation. Pour ne pas faire de gaffe car je n'y connais pas grand choses je préféré demandé conseil à ce niveau là car si je me plante sur la carte mère et l'alim ça risque de péter ).
Le seul élément que j'ai déjà acheter c'est la ram car elle était en vente flash.
Je suis preneur de n'importe quel avis/critique concernant cette config et vous remercie du temps pris pour m'aider, je l'ai fais dans le but de faire tourner des jeux en ultra sans dépasser les 800 euros et résultats j'en suis seulement à la moitié.
Mon packard poubelle avait une licence Windows 7 Home prenium donc si il n'y a pas d'objection je pense la réutiliser sur mon nouveau pc (Windows 8 c'est caca, j'attends le 10). |