Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Configuration Gamer et plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Configuration Gamer et plus

n°9529718
matchtx
Let's find out
Posté le 21-06-2015 à 20:14:19  profilanswer
 

Messieurs, Mesdames, bonjour,  :jap:  
 
Mon brave i3 370M étant entrain de rendre l'âme après 4 ans de loyaux service, je suis à la recherche de la configuration la plus adéquate à mon utilisation et surtout la meilleure possible sur le long terme.
 
Etant étudiant et n'ayant des rentrés d'argent que de temps en temps, l'achat de l'ordinateur se fera en deux phases: (pour info, j'ai déjà écran, clavier, souris, SSD et HDD)
 
-En premier le Processeur, la CM, la RAM, l'alimentation et le boitier
-En second lieu, de la RAM, la carte Graphique, un bon ventirad (j'aime pas les watercooling, c'est cher pour rien) et un autre HDD et des ventilateurs aditionnels.  
 
Je vais pouvoir me permettre, d'ici début Juillet, de débourser à peut près 700€ pour la première partie de mon Setup qui sera composé de:  
-Intel Core i7 4790k (à voir avec vous, ou 4690k)
-2x4go de ram en 1600 Mhz (voir la marque avec vous et la hauteur "low profile" ou pas, sachant que je souhaite prend un Dark Rock 3)
-Une Z97 PRO GAMER de chez ASUS (ça, c'est sûr que je la prend)
-Une GS550M de chez Cooler Master
-Et un CM690M de chez Cooler Master aussi
 
Ma (ou mes) question(s) sont donc la (ou les) suivante(s):
 
-un i7 est-il "worth it", sachant que je compte m'en servir pour jouer (lol, the forest, mass effect, et d'autre jeux assez lourd), probablement faire du Autocad ou d'autre logiciels lourd et biensur avoir un Windows le plus fluide possible (genre jouer sur un écran et pouvoir faire tourner n'importe quoi sur l'autre
-un i7 est-il plus viable dans le temps qu'un i5 ? J'ai entendu dire que non.
-Faut-il mieux que je prenne un 4690k avec un Dark Rock 3 ou autre et que je l'overclock ?  
En vous remerciant du temps que vous m'accorderez :wahoo: .
 
Cordialement
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 20:14:19  profilanswer
 

n°9529960
matchtx
Let's find out
Posté le 21-06-2015 à 23:13:21  profilanswer
 

Up ! :)

n°9530326
matchtx
Let's find out
Posté le 22-06-2015 à 11:57:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! :).  
D'autres avis ?

n°9530345
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2015 à 12:06:55  profilanswer
 

Il vaut mieux en effet du low profile pour le DR3 qui est plutôt bien balaise.
l'i5 4690K doit en effet suffire pour ton utilisation, après tout dépend du rythme auquels tu utiliseras des logiciels lourds, l'i5 fera le taff aussi bien mais moins vite que l'i7.
Après, tu te doutes bien que si tu fais tourner watch dogs ou the witcher 3 ou encore GTA V, tu ne pourras pas faire tourner autocad aussi bien que si c'était le seul gros programme lancé, qu'il y ait 1 ou plusieurs écrans ne change rien.

 

Par contre pour tout ce qui est navigation, youtube et compagnie, voir de la bureautique légère, aucun soucis.


Message édité par artouillassse le 22-06-2015 à 12:07:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9530361
matchtx
Let's find out
Posté le 22-06-2015 à 12:17:55  profilanswer
 

Salut ! :)
D'après ce que j'ai vu sur différents Forums, les Kington Hyper X sont bien en low profile non ?
Et, au niveau durabilité dans le temps, quel est le mieux ? :)
Merci de ta réponse ! :D
Cordialement
:hello:

n°9530379
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2015 à 12:27:42  profilanswer
 

Aucune idée pour les hyper X, il faut simplement regarder la photo de la ram que tu achètes, si t'as des dissipateurs hauts, ce n'est pas du low profile. Après il y a également le ultra low profile, avec des barettes encore plus basses que les "normales".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9530397
matchtx
Let's find out
Posté le 22-06-2015 à 12:47:38  profilanswer
 

Oui, j'ai effectivement regardé sur Internet, et elles sont effectivement considérés comme low profile.  
Sinon, des avis pour le i5 contre le i7, sachant que je veux pouvoir tout faire avec mon Pc (du jeux à l'autocad, en passant pas du catia et de la bureautique).  
J'ai lu sur un article que beaucoup de calculs étaient redirigées vers la carte graphique, encore plus avec l'arrivée de Windows 10.  
Donc, faut-il mieux prendre un i5 et investir plus dans la carte graphique ?  
Merci de vos réponses ! :)
Cordialement  
:hello:

n°9530407
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2015 à 12:53:31  profilanswer
 

Comme je te l'ai dit, l'i5 fera le job moins vite que l'i7, donc si tu utilises très souvent ce genre de logiciels, l'i7 peut avoir un intérêt, mais c'est plus à toi de savoir quelle utilisation tu comptes privilégier : jeux ou applicatif.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9530510
matchtx
Let's find out
Posté le 22-06-2015 à 14:19:34  profilanswer
 

D'accord.
Ça ira moins vite, genre beaucoup ou de pas grand chose ?  
Et sur du long terme, le plus rentable ?  
Et Windows rame t'il moins avec un i7 qu'un i5 ?  
Cordialement !  
:hello:

n°9530518
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 22-06-2015 à 14:22:24  profilanswer
 

windows, si tu l'as sur un ssd même avec un pentium ça ne ramera pas, c'est devenu "léger" maintenant

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 14:22:24  profilanswer
 

n°9530519
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2015 à 14:22:49  profilanswer
 

Pour windows ça ne changera rien, l'i5 ou l'i7 fera le même job, c'est surtout pour les applications fortement multithreadées que l'i7 sera plus véloce.
 
Tu peux regarder les gains, mais ça reste un simple exemple : http://www.hardware.fr/articles/89 [...] -test.html
 
Ils testent un peu tout, en gaming, en applicatif, bref à toi de te faire ton opinion ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9530819
matchtx
Let's find out
Posté le 22-06-2015 à 18:15:09  profilanswer
 

Merci pour ton lien ! ;).
 
En tout les cas, la CAO restera "de temps en temps", donc avec un 4690k, un Noctua U12P dessus (donc un petit OC), 16 go ram en 1600Mhz et une 970, ça devrait le faire :).
A propos de la RAM, de la 1600Mhz ou je monte ?  
Merci de votre aide ! :)
Cordialement
:hello:
 
EDIT: Et dite moi si je me trompe pour "la CAO passera".


Message édité par matchtx le 22-06-2015 à 18:19:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Configuration Gamer et plus

 

Sujets relatifs
Config Gamer 900 €[CONSEIL] Votre avis sur cette configuration PC Gamer
Conseil configuration pc gamerConfiguration PC Gamer 1829e besoin de conseil
Configuration pc Gamer / conseil[CONSEIL] MAJ configuration gamer
conseil configuration pc gamerConseil de Configuration Gamer
Conseil configuration gamer d'occasion 700 eurosA effacer
Plus de sujets relatifs à : Conseil Configuration Gamer et plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR