Alors, j'ai pratiquement toute la gamme Noctua en 120/140mm dans un de mes boitiers, et la moitié de la gamme Bequiet! en 80/120/140mm dans un autre, et je dois dire... que tu as parfaitement raison
A vitesse de rotation égale, les Bequiet (Shadow/Silent wings) sont vraiment plus silencieux (sauf si t'as la malchance de tomber sur un palier qui gratte, mais c'est assez rare), et ils démarrent plus bas en tension.
D'ailleurs, dans la config full bequiet j'ai été "obligé" de monter un A14 (sous volté comme tous les autres) en façade puisque le cadre particulier des ventilos Bequiet n'y rentrait pas, et si je débranche la grappe de disques mécaniques de cette machine, le Noctua est le seul ventilo audible du boitier.
Les Noctua sont de très bons ventilos, bien construit et qui respirent la qualité, mais niveau silence les Shadow wings et Silent Wings leur mettent une pile.
Sinon, si le Dark Rock ne rentre pas, il reste le Shadow Rock en version topflow qui lui devrait rentrer sans trop de soucis.
Message édité par Neji Hyuga le 11-07-2013 à 11:41:47