Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC fixe pour jeu et autres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC fixe pour jeu et autres ?

n°8782900
nestea57
Posté le 06-07-2013 à 19:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
Ca fait depuis 2006 que je n'ai pas acheté un autre ordinateur fixe et j'ai changé 2 fois d'ordinateur portable.
Ne supportant pas la résolution 16/9 et ne trouvant plus de pc portable à l'écran de 16/10 ( beaucoup + adapté pour la bureautique et le net .. ) j'ai décidé de me faire un PC fixe.
( si vous avez des informations sur un éventuel PC portable 16/10, je suis prêt à mettre le prix )
 
Bon ce PC servira à faire un peu de 3D ( solidworks ), les choses basiques puis du jeu (le dernier auquel j'ai joué était CS:S donc je ne sais pas trop ce qui tiens ou pas la route pour les nouveaux jeux)
 
Quand je regarde le benchmark (http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html) et que je me limite à 150€ pour le processeur, le meilleur est AMD FX-8320.  
Est-ce normal ? J'ai entendu dire que AMD ne concurrençait plus trop les intel.
 
Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
 
Voici donc la configuration que je souhaite prendre pour un PC qui me servira à jouer mais pas avec tous les filtres activés et la résolution au max:
AMD FX-8320
Carte mère  Asus M5A78L-M/USB3
Carte graphique Gigabyte Radeon HD 7790
Nvidia 650 Ti ou Radeon HD 7790
8Go de DDR3 1600Mhz
SSD 64Go SanDisk pour windows,linux et les jeux/logiciels + un disque 500Go pour les données qui ne nécessitent pas de rapidité.
 
 
Voilà, j'attends vos commentaires !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 19:51:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC fixe pour jeu et autres ?

 

Sujets relatifs
[config-PC] Une configuration gamer opti pour 900/1000 euros ?Configuration pc pour gaming
Avis et compatibilité configuration pcQu'elle configuration est la meilleure ?
ma configuration pc !PC ne s'allume plus.
Avis configuration Pc Gamer Fixe.Configuration Pc Fixe
Achat PC fixe Gamer - Quelques conseils sur la configuration, svpConfiguration PC fixe pour jouer
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC fixe pour jeu et autres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR