Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Multitâche - Remarques ? Suggestions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Multitâche - Remarques ? Suggestions ?

n°9614025
ocktop
Who Dares Wins !
Posté le 21-09-2015 à 16:06:29  profilanswer
 

Hi,
 
Etant sous Ivy Bridge, cette nouvelle configuration sera dans l'optique de m'apporter du confort dans le montage vidéo, les jeux vidéo et éventuellement de l'OC. Tout cela pour durer dans le temps. Voici l'ébauche de la configuration qui me semble correcte et équilibrée. C'est à vous de juger !
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] TI4rzb4%3D
 
CPU : i7 6700K
http://ark.intel.com/fr/products/8 [...] o-4_20-GHz
 
Ventirad : Be Quiet ! Dark Rock 3  
http://www.bequiet.com/fr/cpucooler/483  
 
MotherBoard : Asus MAXIMUS VIII RANGER  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
 
DDR4 : Kingston HyperX Fury Noir 16 Go (2x 8Go) DDR4 2666 MHz CL15
http://media.kingston.com/pdfs/HX_FURY_DDR4_FR.pdf
 
GPU 980 Ti (GM200) : Gigabyte GeForce GTX 980 Ti G1 GAMING, 6 Go  
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=5472#ov
 
SSD : Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III  
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] 75E500B/EU
 
Alim : Be Quiet ! Power Zone, 750W  
http://www.bequiet.com/fr/powersupply/386
 
Moniteur : Asus VG248QE  
https://www.asus.com/fr/Monitors/VG248QE/
 
Boitier : Be Quiet ! Silent Base 800, Noir
OS : W10 Home 64bits
 
J'ai maintenant quelques questions à vous posez :
 
- La Maximus VIII RANGER emporte avec elle le ROG SupremeFX 2015, cela apporte vraiment un meilleur son ? Par rapport à une ASUS Z170A par exemple. Des sugestions pour une carte mère en socket 1151 ? Est-ce encore préférable de choisir la même marque pour le carte mère et le GPU ?
 
- La DDR4 HyperX Fury 2666Mhz est optimisé pour le chipset X99 et non le Z170, cela aura un gros impact sur les performances ? Sachant aussi que l'i7 6700K supporte une fréquence de 2133Mhz. Des suggestions pour un modèle en particulier ? De la 3000Mhz ?
 
- Le ventirad Dark Rock 3 est légèrement plus performant que le Pure Rock pour environs le double du prix. Alors avez-vous des suggestions sur un modèle en particulier ?
 
- La GTX 980 Ti G1 GAMING est elle plus inintéressante qu'une MSI GeForce GTX 980 Ti GAMING 6G ?
 
- L'installation de windows en mode UEFI a un impact négatif sur certains software et hardware ?
 
- D'après les tests que j'ai pu lire le CPU et GPU consomme respectivement au MAX 159W et 337W, pour un total de 496W. Pour les divers connectiques 100W est raisonnable, ce qui indique un maximum de 596W. La Be Quiet ! Power Zone, 750W 80+Bronze donne entre 607W et 637W, cette alimentation est donc approprié ?
 
Merci aux courageux qui pourront me répondre :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 16:06:29  profilanswer
 

n°9614162
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-09-2015 à 18:31:01  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Euh... sans un budget c'est un peu embêtant, mais bon... on va essayer :
 
Budget de base --> ~2'300 € (Version TopAchat)
-------------------------------------------------------
 
CPU --> OK
Ventirad --> OK
C-M --> La partie sonore est un peu superflu, à moins d'être un grand mélomane. Je conseil plutôt la MSI Z170A Krait Gaming (~165 €)
RAM --> OK
GPU --> Surdimensionné par rapport au moniteur (FHD 1'920*1'080). Une GTX 970 MSI Gaming (~390 €) fera amplement l'affaire
SSD --> OK
PSU --> Surdimensionné. Pas besoin de plus de 600 Watts. Une Be Quiet ! Straight Power 10 CM, 600W devrait faire l'affaire
Moniteur --> OK
Boitier --> Plutôt un Corsair Carbide 300R - Version fenêtre (~100 €), mais c'est une histoire de goût
 
--------------------------------------------------------
Nouveau budget --> ~1'780 € (Version TopAchat)
 
N'oublie pas qu'une ODR sur les produits MSI est en cour. Lis tous les documents sur ce site --> https://cashback.msi.com/fr/fr/cashback/
 
Dans l'espoir de t'avoir rendu service :jap:


Message édité par PixelMaZe le 21-09-2015 à 18:39:45

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9614299
ocktop
Who Dares Wins !
Posté le 21-09-2015 à 21:39:42  profilanswer
 

Merci PixelMaze :)
 
On va dire que 2300€ - 2500€ c'est le budget (Version TopAchat), mais si c'est moins cela ne me dérange pas :D
 
Tu as fait un combo CPU GPU de la marque MSI c'est fait exprès ou c'est une coïncidence ? Elles "travaillent mieux" quand c'est de la même marque ?
 
Pour le GPU, j'aimerai faire des captures de jeux vidéo en 1080p60 IPS ou 720p60 IPS et avoir le maximum de FPS durant la capture, et profiter du moniteur de 144hz en même temps. Ou je me trompe totalement ? La 970 je n'aime pas trop du au 3,5go + 0.5go. Mais une 980 irai parfaitement pour la capture ?
 
Ce qui m’amène à l'alimentation. Je vais rajouter de gros disque, 2 ou 3. Même si je prends la 980 Ti qui consomme 250W et 337W en stress avec le CPU qui en stress consomme 159W plus les 100W pour les autres composants, donc 596W en stress mode. Tu pense que la Straight Power 10 CM 600W 80+ Gold (528W à 552W selon le taux d'utilisation ) passerai ? D'après le configurateur Be Quiet, la Straight serai utilisé à 86% avec la configuration de base plus 3 DD et 6 ventilateurs.
 
Dans la MSI Z170A Krait Gaming il y a le chipset LAN Intel i219V et pas le Killer... :D Bonne chose :) Elle a l'air intéressante ! L'audio boost 3 marche bien ? Il n'y a pas trop de bugs ?

n°9614386
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-09-2015 à 23:16:15  profilanswer
 

De retour :hello:  
 

ocktop a écrit :


Tu as fait un combo CPU GPU de la marque MSI c'est fait exprès ou c'est une coïncidence ? Elles "travaillent mieux" quand c'est de la même marque ?


 
Le couple C-M et CG est du au fait que MSI fait (selon moi) les meilleurs logiciels (carte-mère) et la plus silencieuse ventilation (carte graphique)

ocktop a écrit :


Pour le GPU, j'aimerai faire des captures de jeux vidéo en 1080p60 IPS ou 720p60 IPS et avoir le maximum de FPS durant la capture, et profiter du moniteur de 144hz en même temps. Ou je me trompe totalement ? La 970 je n'aime pas trop du au 3,5go + 0.5go. Mais une 980 irai parfaitement pour la capture ?  


 
Pour les captures vidéo, désolé, mais je ne sais pas, il faut qu'un de mes collègues te réponde.

ocktop a écrit :


Ce qui m’amène à l'alimentation. Je vais rajouter de gros disque, 2 ou 3. Même si je prends la 980 Ti qui consomme 250W et 337W en stress avec le CPU qui en stress consomme 159W plus les 100W pour les autres composants, donc 596W en stress mode. Tu pense que la Straight Power 10 CM 600W 80+ Gold (528W à 552W selon le taux d'utilisation ) passerai ? D'après le configurateur Be Quiet, la Straight serai utilisé à 86% avec la configuration de base plus 3 DD et 6 ventilateurs.  


 
Pour l'alimentation 600 Watts suffisent, la preuve puisque tu dis toi-même que l'alimentation n'est pas utilisé à 100 %, même en situation de stresse extême :ouch: alors en situation normale, je te laisse imaginer :whistle:  
 

ocktop a écrit :


Dans la MSI Z170A Krait Gaming il y a le chipset LAN Intel i219V et pas le Killer... :D Bonne chose :) Elle a l'air intéressante ! L'audio boost 3 marche bien ? Il n'y a pas trop de bugs ?  


 
Pour la C-M, elle est trop récente pour pouvoir faire un état des lieux, navré.
 
@+ :jap:


Message édité par PixelMaZe le 21-09-2015 à 23:18:01

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9614441
ocktop
Who Dares Wins !
Posté le 22-09-2015 à 00:45:57  profilanswer
 

Merci Beaucoup PixelMaze !
 
Je partirai pour une MSI GeForce GTX 980 GAMING 4G, si je peux capturer en 60IPS sans trop de perte FPS en jeux (~10%).  
Pour la CM je vais plus me renseigner mais elle me dit bien ! Le BIOS est très intuitif ! Même si je suis habitué ASUS depuis une décennie.
Pour la RAM je vais prendre la Kingston HyperX Savage @2666Mhz car la Fury n'est pas vraiment compatible XMP avec le Z170, enfin je vais pas prendre de risque.
 
Voilà, Have Fun !

n°9614477
Ralph Laur​en
Posté le 22-09-2015 à 03:58:53  profilanswer
 

ocktop a écrit :


- La Maximus VIII RANGER emporte avec elle le ROG SupremeFX 2015, cela apporte vraiment un meilleur son ? Par rapport à une ASUS Z170A par exemple. Des sugestions pour une carte mère en socket 1151 ? Est-ce encore préférable de choisir la même marque pour le carte mère et le GPU ?
Il faut bien distinguer les gammes en proposant des chips son différents  :D . Tu peux partir sur une carte mère moins onéreuse. Aucune importance d'associer une carte mère et graphique de même marque.
 
- La DDR4 HyperX Fury 2666Mhz est optimisé pour le chipset X99 et non le Z170, cela aura un gros impact sur les performances ? Sachant aussi que l'i7 6700K supporte une fréquence de 2133Mhz. Des suggestions pour un modèle en particulier ? De la 3000Mhz ?
La DDR4 est sortie y'a un an avec les X99.
De la DDR4 c'est de la DDR4 aucun souci avec skylake.Tu trouves des kits 2666Mhz dans les 1er prix.

 
- Le ventirad Dark Rock 3 est légèrement plus performant que le Pure Rock pour environs le double du prix. Alors avez-vous des suggestions sur un modèle en particulier ?
Si tu pars sur un i7 qui n'aura pas un potentiel d'OC extraordinaire, tu peux opter pour un ventirad meilleur marché comme le hyper 612V2, par exemple
 
- La GTX 980 Ti G1 GAMING est elle plus inintéressante qu'une MSI GeForce GTX 980 Ti GAMING 6G ?
Par rapport à quoi, tu parles en terme de perfs brutes  ?  La MSI reste un excellent modèle
 
- L'installation de windows en mode UEFI a un impact négatif sur certains software et hardware ?
  :??:  
Tu poses cette question parce que tu as vu des personnes embêtés notamment par rapport au secure boot ?  

 
- D'après les tests que j'ai pu lire le CPU et GPU consomme respectivement au MAX 159W et 337W, pour un total de 496W. Pour les divers connectiques 100W est raisonnable, ce qui indique un maximum de 596W. La Be Quiet ! Power Zone, 750W 80+Bronze donne entre 607W et 637W, cette alimentation est donc approprié ?
Tout va dépendre de la carte graphique retenue car effectivement, comme signalé, si tu restes sur un 1080p une GTX980 Ti c'est disproportionnée comme combinaison.
Après tout dépend si le SLI t'intéresse, dans cette optique la krait edition qui t'a été recommandée est un très bon choix, et plutôt partir sur une 850W pour avoir une bonne marge.
Sinon déjà avec 600W (donc sans SLI) t'es bien tranquille


 
Le silent basic reste une gamme au-dessus que le 300R.
 
Pour la capture video, un soft comme shadowplay a un impacte limité sur les perfs, pas besoin d'une configu surpuissante !

n°9614479
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 22-09-2015 à 04:17:05  profilanswer
 

Encore moi :na:  
 
J'aurais du vérifier AVANT sur le web si il n'y avait pas un test de ce genre --> http://www.cowcotland.com/articles [...] e-800.html
 
Ça m'apprendra à réfléchir avant de clavarder à tout va :D


Message édité par PixelMaZe le 22-09-2015 à 04:17:41

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9614668
ocktop
Who Dares Wins !
Posté le 22-09-2015 à 11:37:17  profilanswer
 

Merci à vous  :jap:  
 

Citation :

De la DDR4 c'est de la DDR4 aucun souci avec skylake.Tu trouves des kits 2666Mhz dans les 1er prix.


C'est pas Skylake qui m'embête mais le Z170 avec la DRR4. La DDR4 Kingston Savage http://www.hyperxgaming.com/fr/memory/savage-ddr4 "est optimisée pour les chipsets Intel Z170 et X99 et permet un surcadençage facile..." (XMP). Est-ce le bon choix ? Sur le site MSI pour la Krait Z170A Gaming il est indiqué "Mémoire DDR4 3600(OC)/ 3200(OC)/ 3000(OC)/ 2800(OC)/ 2600(OC)/ 2400/ 2133 MHz" Si je prends la Savage @2666Mhz cela ne devrai pas poser de problème ? Elle ne va pas être bridé ? Ou je prends de la @2800Mhz ( même prix ).
 

Citation :

- La GTX 980 Ti G1 GAMING est elle plus inintéressante qu'une MSI GeForce GTX 980 Ti GAMING 6G ?
Par rapport à quoi, tu parles en terme de perfs brutes  ?  La MSI reste un excellent modèle


Oui j'ai vu que MSI est une bonne marque. La GTX 980 Ti G1 GAMING a apparemment pas mal de Coil Whine !
 

Citation :

- L'installation de windows en mode UEFI a un impact négatif sur certains software et hardware ?
Tu poses cette question parce que tu as vu des personnes embêtés notamment par rapport au secure boot ?


Oui c'est ça.
 

Citation :

Tout va dépendre de la carte graphique retenue car effectivement, comme signalé, si tu restes sur un 1080p une GTX980 Ti c'est disproportionnée comme combinaison.
Après tout dépend si le SLI t'intéresse, dans cette optique la krait edition qui t'a été recommandée est un très bon choix, et plutôt partir sur une 850W pour avoir une bonne marge.


Oui mais le nombre de FPS en 1080p sera bien plus important qu'en 4K par exemple, avec la 980 Ti. Si je prends un écran en 144hz c'est pour en profiter, sinon autant prendre un 4K en 60hz. Je me trompe ? Bon c'est vrai il n'y a pas beaucoup de jeux qui dépasse les 144FPS... Puis les 27" 28" sont géant ! J'en ai mal aux yeux.
Sur le site MSI http://fr.msi.com/product/mb/Z170A [...] cification il est indiqué que le DirectX supporté est le 11... Une erreur surement !
Le SLI ne m’intéresse pas plus que ça, surtout parce que je ne connais vraiment rien en SLI... La mono-carte est plus appropriée dans ma situation. Mais au cas ou que me conseillez vous ?


Message édité par ocktop le 22-09-2015 à 22:00:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Multitâche - Remarques ? Suggestions ?

 

Sujets relatifs
Optimisation config base de données et multitache[AIDE] Configuration serveur pour virtu (budget étudiant)
Conseil configurationAvis sur configuration dédiée aux jeux - Budget 1500€
[AIDE]Est une bonne configuration ?Avis configuration PC GAMER
Avis sur cette configuration ? C'est original non ?Configuration PC Joueur
Je chercher un PC Gamer à 800 $ quel configuration prendre aider moiAide et conseils pour une configuration. Faire diminuer la facture !
Plus de sujets relatifs à : Configuration Multitâche - Remarques ? Suggestions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR