Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration média center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration média center

n°11341416
elric59
Posté le 21-05-2024 à 10:08:44  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'utilise un vieil ordinateur comme média center depuis un peu moins de 10 ans, et suite à un changement de télévision vers une télévision 4K celui-ci commence sérieusement à fatiguer.

 

Je souhaiterais donc me monter une configuration mini ITX pour le remplacer,  avec les contraintes suivantes :
- Alimentation externe (l'ordinateur sera dans un meuble de salon avec des portes laissant passer l'air mais avec une contrainte de taille, donc exit l'alimentation en mode grosse brique fixe)
- châssis ouvert pour l'alimentation (vu qu'il sera dans un meuble, aucun intérêt à avoir un beau boitier, je préfère une ventilation optimale et donc que le tout respire, le chassis doit simplement permettre de tenir tous les composants)
- ventilation silencieuse vu que placé à côté de la télévision

 

Le meuble dans lequel il sera disposé fait 16 cm de profond sur 20 cm de hauteur (et suffisamment en largeur ^^), donc j'ai quand même une contrainte de taille, mais vu qu'il n'y a aura rien de volumineux dessus (le ventirad ?) j'espère que ça passera quand même (le mini ITX fait 17 x 17 donc la CM positionnée verticalement et face aux grilles d'aération du meuble ça me parait jouable en taille et optimal niveau aération).

 

Je cherche donc des recommandations pour une combinaison carte mère / processeur (efficace au niveau graphique) capable de faire tourner du 4k et des petits jeux d'appoints si l'envie me prend de sortir la manette (type Hadès II), le tout fluide.

 

Mon usage pour cet ordinateur c'est de la navigation web, des séries / films / youtube, rien de très méchant donc. Au niveau du budget, 500 euros maximum j'espère que c'est réalisable pour :
- carte mère mini-itx
- processeur
- RAM
- SSD
- alimentation externe
- boitier ouvert type "bench"

 

D'avance merci pour votre aide :) !

 

Edit :

 

mes maigres résultats de recherche pour l'instant pour le boitier (en boitier ouvert je ne trouve que des boitiers sur Aliexpress très cher pour ce qu'ils semblent être ...) :
boitier no-name mini ITX : Boitier no name
Support CM mini ITX impression 3D (correspond à ce que je cherche mais la qualité j'ai un peu peur ^^)

 

J'ai fait un tour sur le simulateur de LDLC histoire d'avoir une idée de si tout rentre :

 


TOTAL : 451€75

 

J'imagine que ça peut être optimisé au niveau des meilleurs composants disponibles dans ce budget, sachant que j'ai un SSD dans l'ordinateur actuel de 1 to qui peut être récupéré pour faire des économies si nécessaire :) !


Message édité par elric59 le 21-05-2024 à 11:26:30
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 10:08:44  profilanswer
 

n°11341417
thekiller3
Posté le 22-05-2024 à 08:55:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ordinateurs portables vers la categorie Hardware par Thekiller3

n°11341429
letit6908
Posté le 22-05-2024 à 10:32:18  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ordinateurs portables vers la categorie Hardware par Thekiller3


Je ne retrouve pas le sujet  :pt1cable: D'ailleurs pourquoi l'avoir déplacé dans la catégorie : Ordinateur portable :??:  Je l'aurai plutôt vu en Mini PC :whistle:

n°11341435
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2024 à 10:46:02  profilanswer
 

Doublon avec celui là : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5480_1.htm


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11341440
letit6908
Posté le 22-05-2024 à 11:23:48  profilanswer
 

:jap:  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration média center

 

Sujets relatifs
Configuration instable à l'aide svp!Demande d'aide pour une configuration Pc fixe
Configuration pour 2000€, des avis requisQuelle est la meilleure configuration avec un budget de 2000 euros ?
Avis configuration et choix d'alimentationConfiguration media center
Configuration pour un PC Media CenterBesoin d'avis pour une configuration PC Media Center
Configuration Media centerConfiguration pour Media Center
Plus de sujets relatifs à : Configuration média center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR