Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Configuration dual boot rendu 3d : besoin de conseils!

n°10100505
Laispo
Posté le 16-03-2017 à 11:06:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

graphiperso a écrit :


 
Qu'est ce qui change par rapport à celle de Nono0000?  
 
J'ai oublié de préciser un truc (je ne sais pas si ça changera grand chose) mais l'esthétique interne ou externe de la bête ne m'intéresse pas franchement... c'est surtout ce qu'il y a dedans (^_^)


 
Bah en fait, y'a pas énorme de différence. (Le mien un poil plus puissant, masi pas extravagant)
 
Concernant le boitié, j'ai pris un qui faisait tomber aux alentours de 2000€ ^^
Tu le montes toi même le pc ??
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 11:06:50  profilanswer
 

n°10100507
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 11:08:52  profilanswer
 

Le plus simple c'est d'avoir les deux PC en réseau (2 câbles + un switch à 20€).
Et comme ça plus tard tu rajouteras un NAS ou quelque chose comme ça pour tes sauvegardes, les disques durs externes c'est vraiment vraiment pas terrible pour la fiabilité.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100533
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 11:21:33  profilanswer
 

Oui le pc je le monte moi même (ça je sais faire (^_^))
 
Ça devient dur de choisir niveau config... beaucoup de propositions sûrement très bonnes mais tellement floues pour moi arff...
 
Quand tu dis en réseau tu parle sur le même wi-fi ou tu parle d'un réseau interne câblé ?  
Le switch c'est pour la tablette hein?
 
Quand je dis que j'ai deux disques dur en externe, en fait ce sont des disques durs internes 3.5 que j'ai mis sur un adaptateur... ce sont des western digital et il me semble que dans la référence ils parlaient de disque dur de serveur (qui tiennent bien la route allume h24 quoi) et, je ne servirais pas sûr,  mais je me rappelle de la couleur violette... sais pas si c'est utile comme détail?  
 
Un nas c'est genre un boîtier pour disque dur c'est ça?  Ça peut se brancher sur plusieurs ordi pour partager les données?  
 
Tu peux détailler le branchement à faire entre le macbook, le nouveau pc, la tablette (à partager entre les deux) et les disques durs (idem) s'il te plaît?  
 
Je peux dans un premier temps me servir de mon adaptateur pour les disques durs puis partir sur un nas plus tard? Comme ça je prévois un budget supplémentaire pour le nas que jutiliserai des que possible.


Message édité par graphiperso le 16-03-2017 à 11:23:01
n°10100543
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 11:25:04  profilanswer
 

NAS = disque dur en réseau (avec plein de fonctions en plus), branché en permanence. Donc oui, visible de tous les ordinateurs à la fois.

 

Disque dur externe en USB : pas fiable en usage intensif, risque de corruption et tout ça (plus le risque d'accident mécanique genre chute), peu importe la qualité du DD dedans.

 

Je pensais réseau câblé (au moins pour le NAS et le PC), rien n'empêche d'avoir du Wifi en plus pour tablette et ce que tu voudras.
Ta connexion internet elle arrive par où ? Si ça se trouve t'as déjà un switch sur ta box.
Apres évidemment un réseau câblé ça implique... des câbles, pas possible partout.

 

Ca n'empêche pas d'avoir des sauvegardes et ça fait parti des trucs indispensables quand tu fais de l'informatique un peu sérieusement.


Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 11:26:36

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100565
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 11:37:03  profilanswer
 

Juste... c'est une tablette graphique avec écran intégré (et donc mon seul écran) en hdmi... d'où l'idée de demander pour le câblage entre les deux ordi  
 
Du coup il faut que je puisse utiliser la tablette comme écran sur les deux ordi (chacun son tour, on est d'accord) avec une seconde sortie vers la télé (toujours en hdmi)  
 
Pour l'instant j'ai le macbook avec son adaptateur minidisplayport/hdmi et je joue avec les câbles entre tablette et télé... c'est chiant mais à ma hauteur... mais je me dis qu'avec deux ordi qui doivent pouvoir sortir sur les deux écran c'est un peu plus compliqué...
 
D'ailleurs... souris, clavier, extension de clavier etc... tout ça je peux pas partager entre les deux, si? Parce que le touch pad est mort et que... Bah j'aime bien mes périphériques mais pas au point de les acheter en double... :p
 
Donc le nas est branché sur la box? (Pour répondre à la question, j'ai ma connexion qui sort de la freebox)

n°10100567
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 11:38:21  profilanswer
 

PS : avoir des câbles partout ne me dérange pas du tout... je préfère ça et que tout marche au poil que limiter les câbles et avoir du caca en barre...

n°10100572
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 11:40:56  profilanswer
 

Dans l'idée ça me semble faisable d'avoir tous mes périphériques branchés sur les deux avec des switch pour passer de l'un à l'autre... mais dans la pratique ça marche comment?

n°10100583
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 11:48:40  profilanswer
 

Si tu as une freebox tu as un switch 4 ports intégré.
Le switch est un espèce de point de croisement où convergent tous les câbles réseaux, chacun d'eux allant à une machine à desservir : un PC, un NAS, un freebox player... Etc

 

Sur google tu trouveras des tas de tutos d'initiation faciles à comprendre.


Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 11:49:39

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100611
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 12:06:20  profilanswer
 

Je vois totalement le principe mais je ne savais pas que c'était un switch la freebox lol je pensais juste que c'était des arrivés d'internet sans qu'il y ait un lien entre eux après ...
 
En ce qui concerne les autres périphériques, tablette graphique, télé, clavier, souris, extension de clavier... comment ça marche pour qu'ils soient utilisable par les deux ordi ?

n°10101533
graphipers​o
Posté le 17-03-2017 à 10:53:31  profilanswer
 

Pas d'idée pour ça?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 10:53:31  profilanswer
 

n°10102983
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-03-2017 à 18:04:22  profilanswer
 

Pour tes questions réseau tu devrais faire un topic dans la section dédiée, et te renseigner déjà un peu par toi même (au moins pour les bases) comme je t'avais conseillé.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10103042
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-03-2017 à 19:02:48  profilanswer
 

graphiperso a écrit :

Je vois totalement le principe mais je ne savais pas que c'était un switch la freebox


C'est même plus qu'un switch la freebox, c'est un routeur, comme d'ailleurs toutes les box ADSL actuelles.
 
En gros tu vas dans l'interface de la freebox et tu verras qu'il y a plein d'option de routage/paramétrage des IP locales/gestion du wifi/etc.....

n°10103084
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-03-2017 à 19:45:46  profilanswer
 

C'est sûr ! Quand je disais switch je parlais de façon restrictive puisque plus haut je disais qu'il fallait un switch pour connecter des trucs entre eux, c'était pour signaler qu'en fait il en a déjà un sans le savoir.
Si tu veux faire joujou avec l'interface d'administration de la freebox, depuis n'importe quel machine y ayant accès par le réseau il faut ouvrir : http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Mais c'est hors sujet pour ce topic.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10103294
graphipers​o
Posté le 19-03-2017 à 01:46:52  profilanswer
 

En tous cas c'est bon à savoir, merci!
 
Pour en revenir au sujet... y a t il un moyen de connecter clavier, souris, extension de clavier, tablette graphique en hdmi+usb sur deux ordi?  Bien entendu en utilisant ces périphériques chacun son tour...
 
Logiquement c'est faisable, mais est ce que ça existe? Dans l'idée je n'aimerai pas acheter tour en double (surtout pas la tablette!)

n°10103432
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-03-2017 à 11:02:53  profilanswer
 

Ca existe, ça s'appelle KVM ou switch (oui, switch, mais rien à voir avec les switches réseau précédemment mentionnés).
Recherche "HDMI KVM" par exemple.
Par contre ça coûte vite assez cher (entre 60 et 300€ on va dire), et il y a des inconvénients et des restrictions à l'usage, voire incompatibilités potentielles. Donc c'est pas forcément optimal.

 

A considérer :
- La plupart des écrans ont plusieurs entrées : VGA, DVI, HDMI, Display port... Donc tu peux par exemple brancher une machine sur le DVI, et l'autre en HDMI. La bascule se fait très simplement dans les menus de l'écran en trois clics.
C'est l'écran qui fait tout, rien à acheter en plus.

 

- Un clavier/souris ça ne coûte pas grand chose, ou (autre possibilité) il y existe aussi des switches qui ne font QUE usb, pour un prix beaucoup plus
abordable. Genre https://www.amazon.fr/USB-2-0-Switc [...] B002DMZDH8 (là il n'y a qu'un port, c'est pour illustrer).


Message édité par TotalRecall le 19-03-2017 à 11:03:24

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10103470
graphipers​o
Posté le 19-03-2017 à 11:39:02  profilanswer
 

Autant pour la télé c'est clair que ça marche, il y a plusieurs port hdmi, par contre pour la tablette c'est hdmi+usb (les deux obligatoires) et pas d'alternatives...  
 
Le soucis aussi c'est que j'ai un petit bureau (que je ne peux pas agrandir pour l'instant vu que j'ai un petit studio) et du coup je n'ai pas la place d'avoir tous les périphériques en double... et j'avoue que mes périphériques sont très agréables à utiliser et ça me ferait mal de repasser sur du matériel de M. .. a chaque fois que je change d'ordinateur :sur
 
Quand tu parle de restrictions d'usages, d'incompatibilité potentielles... comment savoir ça a l'avance? Est ce possible?
C'est étrange quand même. .. a l'époque les switch peritel fonctionnait sans sushis, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y auraIt tant de problèmes avec la génération de maintenant :(

n°10112979
graphipers​o
Posté le 30-03-2017 à 09:38:07  profilanswer
 

Up (^_^)

n°10112994
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-03-2017 à 10:08:24  profilanswer
 

Entre le réseau, le KVM, la nouvelle config... Il va falloir résumer la situation et faire plusieurs topics pour les sujets qui n'ont rien à voir entre eux, là ça vire au sac de noeuds...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10113035
graphipers​o
Posté le 30-03-2017 à 11:02:51  profilanswer
 

Je ferai un résumé sur la première page une fois que tu m'auras apporté les réponses à mes dernières questions (^_^)
 
Comme ça,  si ça intéresse quelqu'un, il n'aura pas besoin de fouiner dans toutes les pages!  
Donc pas de soucis je m'en occupe (^_^)

n°10118611
graphipers​o
Posté le 05-04-2017 à 12:12:55  profilanswer
 

Up (^_^)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Configuration Workstation Modélisation / Rendu 3D - Budget 1000-1100€Intel Pentium G3460 : ideale pour faire du rendu vdeo ?
Encore un idiot qui a besoin de conseils pour sa configConseils pour configuration gamer
Besoin d'aide pour un PC Gamer a 800€Boot loop : problème de condensateurs
Plus de sujets relatifs à : Configuration dual boot rendu 3d : besoin de conseils!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR