Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration dual boot rendu 3d : besoin de conseils!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Configuration dual boot rendu 3d : besoin de conseils!

n°10099125
graphipers​o
Posté le 15-03-2017 à 01:51:09  profilanswer
 

Bonjour (^_^)
 
Je viens vous voir pour vois demander de l'aide! Je suis sûr un gros projet graphique, mais mon ordi (macbook pro fin 2011) n'est plus assez puissant pour suivre mes ambitions... (please pas de guerre pc/mac)
 
Du coup j'aimerai me faire un build qui serait à la fois puissant et évolutif. J'ai entendu parler de mettre plusieurs carte graphiques par exemple... j'ai pensé à commencer avec une puis en rajouter en fonction des finances etc...  
 
Il faut que :  

  • je puisse faire un dual boot mac/pc parce que j'ai du logiciel sur les deux OS
  • l'ordinateur supporte une tablette wacom 24 HD touch
  • il me permette de faire du rendu 3d vite et bien (et surtout vite lol). Dans un premier temps du fixe, mais ça peut évoluer vers l'animation. Ça risque d'être aussi des environnements vastes et complexes... aujourd'hui pour faire un simple turntable d'une sculpture ça me mets 12h de calculs dans les fesses... c'est un peu long surtout quand tu as oublié un détail (-_-)


Pas besoin d'écran, clavier, souris etc... juste la tour en fait...
 
Je fais plein de recherches sur le net, mais jme suis perdu à un moment arff...  
 
Qu'en pensez vous? Des idées de builds?
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 01:51:09  profilanswer
 

n°10099197
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2017 à 09:32:06  profilanswer
 

Salut
 
Sans budget défini je te ferais bien partir sur un i7 extrem avec 32Go de ram, 4 SSD et un SLI de 1080, mais on sera près des +3.5K€ :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] DkCFe1M%3D
 
Quelque chose d'un peu moins tape à l'oeil : https://www.topachat.com/pages/conf [...] hoLkO8c%3D

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 15-03-2017 à 09:37:47
n°10099404
graphipers​o
Posté le 15-03-2017 à 13:10:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Sans budget défini je te ferais bien partir sur un i7 extrem avec 32Go de ram, 4 SSD et un SLI de 1080, mais on sera près des +3.5K€ :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] DkCFe1M%3D
 
Quelque chose d'un peu moins tape à l'oeil : https://www.topachat.com/pages/conf [...] hoLkO8c%3D


 
Ouais j'avoue j'ai oublié la partie budget :p  
 
Sur le second build  

  • je peux rajouter par la suite une seconde carte graphique? Une troisième? Etc? (Sais pas trop à quel moment on s'arrête lol)
  • le second disque dur est obligatoire? Je dis ça parce que j'ai déjà du stockage en externe  
  • il a d'autres choses que je dois envisager pour augmenter les performances?

n°10099786
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2017 à 17:50:37  profilanswer
 

Sur le deuxième build tu peux rajouter une CG, plus ça sert à rien.
Le second HDD c'est que j'ignorais que t'avais ce qu'il fallait, après le stockage c'est important pour la sécu des données, à toi de voir.

n°10100240
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 00:13:39  profilanswer
 

J'ai déjà 6to en externe (justement pour la secu) c'est pour ça que je posais la question ...
 
J'ai vu des builds avec jusqu'à 7 cartes graphiques! C'est inutile?
Est ce qu'il faut que la carte graphique soit exactement la même?  
 
En tous cas, déjà un grand merci pour ton aide (^_^)

n°10100295
Nono0000
Posté le 16-03-2017 à 07:20:42  profilanswer
 

Pour ton utilisation, je recommanderais de considérer la plateforme x99 chez Intel ou bien AM4 chez AMD.

 

Avoir plus de 2 CG est relativement inutile pour faire du jeu, par contre, pour faire du calcul avec opencl/cuda, cela permet d'avoir davantage de puissance de rendu.
Dans ce cas pas besoin que ce soit les mêmes mais idéalement il vaut mieux que chaque GPU soient dans la même gamme de performance.

 

Seule la plateforme x99 va te permettre d'en mettre jusqu'à 4 (voire plus avec des CM WS assez chères).
Par exemple avec cette CM (ga x99p SLI):
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201605300082.html

 

Mais le problème c'est que la plateforme x99 est chère surtout comparée à ce que propose AMD avec les Rysen 1700 et 1700x (le 1800x est peut être un peu trop cher)

 

Cette plateforme ne supporte pas plus de 3 CG (dont une connectée au PCH) et se cantonne au dual channel pour la mémoire (peut avoir plus ou moins d'impact suivant les applications)

 

Bref ce n'est pas évident de trouver chaussure à son pied ;)

 

Du coup cela va dépendre de ton budget surtout...


Message édité par Nono0000 le 16-03-2017 à 07:22:21

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10100321
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 08:20:08  profilanswer
 

En fait mon budget dépends surtout des dons que je vais recevoir (et j'aurai bien préféré mettre mon portefeuille sur la table ça aurait été plus simple...) C'est aussi pour ça que j'ai parlé d'évolutivité dans mon premier post afin de me permettre de prendre rapidement une machine qui tourne bien tout en me laissant la possibilité de faire des upgrades en cas de manque de puissance et/ou affluence de dons...
Je ne penses pas lâcher 3.5k directe sinon je risque d'attendre bien trop longtemps pour bosser. 2k me semble plus réalisable.  
 
L'autre soucis c'est que, n'y connaissant plus grand chose, surtout pas pour une machine dans ce domaine, j'ai peur de mettre un budget trop bas et d'être déçu...
 
C'est clair que, idéalement, si je pouvais mettre un budget pas trop élevé au départ et me laisser la place de faire des upgrades easy, ça serait le mieux! Comme ça si déception  il y a, il suffit de réunir encore un peu d'argent et faire un Upgrade tranquilou....  
 
Après je vois ça comme ça,  mais n'étant pas expert je suis ouvert aux suggestions.
 
En parlant Intel AMD etc... il y a pas une histoire de compatibilité qu'il faut prendre en compte entre certain logiciels et le processeur? J'ai peut être lu de travers, mais il me semble avoir déjà vu (du moins pour des logiciels mac) des trucs genre "compatible avec les processeurs intel"... je me trompe?

n°10100354
Nono0000
Posté le 16-03-2017 à 09:10:56  profilanswer
 

Les ordinateurs MAC sont maintenant à base de CPU Intel mais les CPU AMD et Intel ont le même jeu d’instructions (du moins pour la base) donc tout est compatible avec éventuellement plus ou moins d’accélération hardware.

 

Après, faire tourner un MacOS sur un ordinateur non MAC n'est pas vraiment légal... donc évitons d'en parler ici.

 

Dans les 2K euros voici deux exemples:
config à base de Rysen AMD x1700:
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 0fde6dcfb3

 

et à base de 5820K Intel:
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 49626ee01f

 

Celle qui représente le plus d’évolutivité est la config Intel car tu peux y mettre jusqu’à 4 CG et jusqu’à 128Go de RAM.
Par contre, d'un point de vu CPU, si tu ne fais aucun overcloking, la version AMD est bien plus performante. Elle est egalement moins chère...


Message édité par Nono0000 le 16-03-2017 à 09:12:38

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10100367
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 09:29:22  profilanswer
 

C'est illégal de faire tourner osx sur un ordi autre que provenant d'apple ? Mince je ne savais pas ça... moi qui pensais qu'on pouvait installer ce qu'on voulait sur sa machine c'est bizarre :s  
 

  • Du coup, par rapport à la premier configuration à 2k, qu'est ce qui change?  
  • Qu'est ce que l'overclocking? Comment ça marche?
  • Je comprends la différence entre les deux configuration que tu m'as donné, mais du coup je suis paumé niveau choix...rajouter ram+cg semble être plus avantageux niveau ajout de puissance non? Mais si tu me parles de l'autre c'est sûrement pas pour rien lol...  


En gros, par rapport à mon utilisation qu'est ce que je gagne avec

  • + de RAM
  • + de cartes graphique
  • un processeur "plus performant"


Promis je vous citerai (en tous cas les pseudos) dans les remerciements pour votre aide généreuse! (^_^)

n°10100380
norbertlec​oq
Posté le 16-03-2017 à 09:48:53  profilanswer
 

Ce que tu veux faire s'appelle un Hackintosh et effectivement c'est illégal au regard des condtions d'utilisations de MacOS.
 
Après m'être renseigné dessus il y a un moment, il semble que ca ne soit pas si évident que ca à mettre en place, car tu dois t'assurer que MacOS (prévu pour fonctionner avec un choix de hardware limité, donc pas tant de drivers...) aura des drivers pour tous les composants de ta config, ainsi que les périphériques.
A ce niveau là, je pense pas que le forum pourra aider à cause du dit problème de légalité.
 
Peux tu te passer de MacOS ? (Si il s'agit juste de racheter des licences Windows pour certains softs, ca peut être à étudier, compte tenu de la différence de prix entre le matos vendu par Apple et le reste... Il se pourrait que ce soit quand même à l'avantage de Windows, qui sait?)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 09:48:53  profilanswer
 

n°10100385
Laispo
Posté le 16-03-2017 à 09:55:46  profilanswer
 

graphiperso a écrit :

Bonjour (^_^)
 aujourd'hui pour faire un simple turntable d'une sculpture ça me mets 12h de calculs dans les fesses... c'est un peu long surtout quand tu as oublié un détail (-_-)


 
Déjà, ça pourrait être intéressant de connaître ta config actuelle. (pour avoir une idée de 12h de calcul avec quel matos)

n°10100392
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 10:06:31  profilanswer
 

Bonjour,
Aucun souci pour te conseiller la configuration PC la plus performante et la meilleur marché possible, par contre effectivement c'est illégal d'installer MacOS dessus et à ce titre c'est interdit d'en parler ici, merci donc de t'en tenir à la partie Windows (ou Linux !) de l'utilisation que tu feras de cette config :jap:
 
Côté matériel, maintenant qu'ils sont disponibles, à ta place je partirai sur un AMD Ryzen. Ils ont un excellent rapport Q/P et font des merveilles en applicatif, y compris sur beaucoup de logiciels professionnels (cf les benches récents).
Que tu prennes un 1700, 1700X ou 1800X tu devrais être extrêmement satisfait, c'est juste ton budget qui décidera. Pas besoin d'une carte mère haut de gamme.
Pour la RAM, 16Go minimum, 32 si tu as les moyens (probablement pas indispensable, mais ça dépend du type de scène sur quoi tu travailles, certaines sont beaucoup plus gourmandes en RAM que d'autres, tu n'as qu'à voir la RAM occupée par ton usage actuel).
Un SSD en M2 par exemple.
Pour la CG le budget sera déterminant.
 
Tu devrais nous en dire plus sur ton budget, ta config actuelle, et les logiciels que tu utilises, ça peut aider à conseiller au mieux.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100395
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 10:11:07  profilanswer
 


 
Aie... a oui je vois... désolé je ne savais pas norbertlecoq :s
 
Les licences des logiciels que j'utilise sont pas donnés et surtout, j'ai des logiciel uniquement mac (j'ai déjà regardé des équivalence pc qui sont pas super...) tout comme des logiciels pc qui n'existent pas sur mac et n'ont pas d'équivalent intéressant (d'où la volonté du dual boot)  
Et en plus tous les composants ne sont pas forcément compatibles? Pfff c'est abusé... j'aime beaucoup osx pour énormément de raison mais là ça en fait deux qui sont sacrément redibitoires...
 
Comme je l'ai dis dans le premier post Laispo, j'ai un macbook pro fin 2011. La seule chose que j'ai changé c'est la ramène pour en avoir 8go au lieu de 4. La config de base est sur le site : https://support.apple.com/kb/SP645? [...] cale=fr_FR  
 
Dans le doute j'ai mis le lien histoire d'avoir toutes les infos

n°10100403
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 10:14:33  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Bonjour,
Aucun souci pour te conseiller la configuration PC la plus performante et la meilleur marché possible, par contre effectivement c'est illégal d'installer MacOS dessus et à ce titre c'est interdit d'en parler ici, merci donc de t'en tenir à la partie Windows (ou Linux !) de l'utilisation que tu feras de cette config :jap:
 
Côté matériel, maintenant qu'ils sont disponibles, à ta place je partirai sur un AMD Ryzen. Ils ont un excellent rapport Q/P et font des merveilles en applicatif, y compris sur beaucoup de logiciels professionnels (cf les benches récents).
Que tu prennes un 1700, 1700X ou 1800X tu devrais être extrêmement satisfait, c'est juste ton budget qui décidera. Pas besoin d'une carte mère haut de gamme.
Pour la RAM, 16Go minimum, 32 si tu as les moyens (probablement pas indispensable, mais ça dépend du type de scène sur quoi tu travailles, certaines sont beaucoup plus gourmandes en RAM que d'autres, tu n'as qu'à voir la RAM occupée par ton usage actuel).
Un SSD en M2 par exemple.
Pour la CG le budget sera déterminant.
 
Tu devrais nous en dire plus sur ton budget, ta config actuelle, et les logiciels que tu utilises, ça peut aider à conseiller au mieux.


 
Du coup j'ai répondu pour la config en même temps...
 
Pour ce qui est du budget, je l'ai déjà mis et aussi dit que ça dépends de ce qu'on me donne en sachant qu'on peut partir sur un 2k pour commencer et que ça serait bien que ça soit évolutif pour avoir la liberté de gagner en puissance en cas de dons supplémentaires...
 
Edit : Autre chose, mon usage actuel ne peux pas être comparé à ce que je veux faire parce que avec juste un seul objet ça prends un temps fou alors que l'idée sera de modéliser des environnements... villages,  paysages etc...


Message édité par graphiperso le 16-03-2017 à 10:16:45
n°10100411
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 10:18:30  profilanswer
 

Ok. Ben je t'ai donné des pistes à suivre. Vu ton budget je pense avoir tapé assez juste, sauf si tu juges le mono processeur insuffisant (mais là les prix vont piquer).

 

edit : et le lien vers ton macpro ne nous avance pas beaucoup vu que ça parle aussi bien d'i5 que d'i7 et de HDD que de SSD. Mais dans tous les cas en suivant les conseils ici tu seras bien au dessus. Surtout avec un fixe.


Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 10:21:04

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100413
Laispo
Posté le 16-03-2017 à 10:20:19  profilanswer
 

Bah si tu fais du graphisme (rendu 3d etc...) pour moi t'aura pas de mal à avoir mieux ! (même avec 2000€)
 
Je fais du freecad (loin de ce que tu peux faire à mon avis) et même mes petits trucs mettent longtemps à être calculé. (longtemps = 15 min LOL) j'ai 16 Go de ram, je ne comprends pas comment tu fais avec 8Go ^^
 
Perso, je prendrai une CM qui gère au moins 32 Go, je prendrais 16 Go mini (a voir avec ce que tu fais, mais a priori 32 Go pourrait vraiment être intéressant)
 
Processeur je te conseillerai pas. (comme dit plus haut les AMD apparemment sont bien pour ce que tu fais, moi j'y connais rien, pro INTEL ;) )
 
Et je ferais un SLI avec des cartes d'occasion. (vu qu'apparemment plus tard tu pourras up ta config) Un SLI car les logiciel 3D les gèrent bien si je dit pas de bétise. (c'est une question en fait lol)

n°10100417
Nono0000
Posté le 16-03-2017 à 10:21:41  profilanswer
 

graphiperso a écrit :

C'est illégal de faire tourner osx sur un ordi autre que provenant d'apple ? Mince je ne savais pas ça... moi qui pensais qu'on pouvait installer ce qu'on voulait sur sa machine c'est bizarre :s

 
  • Du coup, par rapport à la premier configuration à 2k, qu'est ce qui change?
  • Qu'est ce que l'overclocking? Comment ça marche?
  • Je comprends la différence entre les deux configuration que tu m'as donné, mais du coup je suis paumé niveau choix...rajouter ram+cg semble être plus avantageux niveau ajout de puissance non? Mais si tu me parles de l'autre c'est sûrement pas pour rien lol...


En gros, par rapport à mon utilisation qu'est ce que je gagne avec

  • + de RAM
  • + de cartes graphique
  • un processeur "plus performant"


Promis je vous citerai (en tous cas les pseudos) dans les remerciements pour votre aide généreuse! (^_^)

 

La Cluf de MAC Os est assez claire:
http://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx106.pdf
A. Single Use License. Subject to the terms and conditions of this License, unless you have purchased a Family Pack or Upgrade license for the Apple Software,
you are granted a limited non-exclusive license to install, use and run one (1) copy of the Apple Software on a single Apple-branded computer at a time. You
agree not to install, use or run the Apple Software on any non-Apple-branded computer, or to enable others to do so.
This License does not allow the Apple
Software to exist on more than one computer at a time, and you may not make the Apple Software available over a network where it could be used by multiple
computers at the same time.

 

C'est Apple qui limite volontairement l’utilisation.

 

Quand tu parles de la première configuration à 2k tu fais référence à la configuration d'artouillassse à base de 6700k?
Si oui, la principale différence se situe au niveau du CPU. Le 6700K est un CPU à 4 coeurs physiques et 8 coeurs logiques (4C/8T) mais à 4Ghz.
Le 5820K est un 6C/12T à 3.4ghz. Il est donc capable de traiter plus de choses en parallèle, à condition que les logiciels soient capables de l’utiliser (ce qui est le cas des logiciels 3D)
Le 1700X est un CPU à 8C/16T ce qui est encore mieux. Cependant, l’efficacité à fréquence égale des CPU AMD n'est pas aussi bonne que celle des CPU Intel.
Les CPU AMD ont une fréquence plus élevée que les CPU Intel, ce qui compense largement cela.

 

L'overclocking consiste à faire tourner plus vite le CPU que ce que le constructeur a décidé.
Intel a été très conservateur pour le 5820K et on peut assez facilement le faire tourner à 4Ghz si le refroidissement est correct.
Cependant cela nécessite une intervention de l’utilisateur et de nombreux tests pour s'assurer de la testabilité de l'ensemble.

 

La différence entre les deux configurations est que:
- La config AMD sera plus performante "out-of-the-box"
- Si tu fais de l'overclocking, alors la différence sera atténuée même si le CPU AMD devrait garder l'avantage.
- La plateforme x99 est plus chère mais présente une plus grande évolutivité.

 

Difficile de dire ce que tu vas gagner avec telle ou telle configuration.
Je ne connais pas bien les applications 3D en générale. Dans certaines discussions, des utilisateurs disaient que le rendu GPU ne pouvait pas traiter certains effets ou bien dans une qualité moins bonne.
Pour être sur de l'avantage du CPU ou bien d'un GPU, il faudrait que tu poses la question dans les forums des éditeurs des logiciels que tu utilises...


Message édité par Nono0000 le 16-03-2017 à 10:24:01

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10100424
carrera
Posté le 16-03-2017 à 10:26:01  profilanswer
 

Amd powered (qui est un vendeur trés sérieux) vends un avion de chasse avec missile nucléaires dans la nacelle (5960X extreme edition  [:alfinfrance] ) ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172899.html
 
 
 
Un PC : Prix : 1600€ Ferme :o
1x Asus X99-M WS/SE Bundle OK, pas de facture acheté a Dark ici même neuve de chez neuve
tourne comme une horloge ... jamais vu une WS de chez asus cramer de toutes façons ^^
1x Samsung 950 Pro 512Go Nvme Boite/Bundle/Facture
possibilité de vendre la carte m.2 pci-e additionnelle pour ce qui n'ont pas de port m.2 sur leur cm :) + 10€
1x Intel 5960x Facture/Garantie Mi-2019
Un petit roxxor Batch J513B143 benché à 4.5Ghz pour 1.175v chez moi et je l'ai utilisé un moment en rendu photo à cette fréquence quand j'avais pas mal de taff à la maison pour revenir @4Ghz pour 1v ce qui suffit 10x déjà :D sinon j'ai vu le même batch sur la toile booter @ 5Ghz pour 1.362v perso j'ai pas le cooling adapté ni les connaissance d'oc pour y arriver :D     Vu à 5Ghz ICI
1x Gainward GTX660 2Go custom à poils
2x 2x8Go DDR4 2666 Boite/Bundle/Facture     Lien
1x Alimentation Ax860i Boite/Bundle/Facture
1x Fractal Node 804 Boite/Bundle
tout équipé en bequiet shadow wings 120mm pwm (5 au total)
1x Kraken X60 Boite/Bundle
vendu avec un push/pull de bequiet shadow wing 140 pour le silence :D
1x Lots de cables noir bitfenix tressé Boite/Bundle
2x 8pins CPU / 24 pin atx / 2x8pin GPU / 2x6pin GPU (de quoi brancher toute la config en fait :D)
Le pc 5960x monté (sans la KPE maintenant) : http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 026469.jpg
 
Les Lots possibles :
CM+CPU+SSD+RAM = 1300€
CASE+PSU+KRAKEN = 300€
les ventilos bequiet et cables tressés seront donc gardé
 
l important en rendu c est la puissance frontale processeur et multicore.
la bande passante mémoire (quad channel X99 mieux)
le gpu est moins crucial (avoir du cuda et une série 600 en geforce ou plus)
le ryzen peut par contre avoir un gros potentiel à terme. :jap:


Message édité par carrera le 16-03-2017 à 10:33:58

---------------
---I like Scsi---
n°10100430
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 10:32:16  profilanswer
 

Du coup j'ai plein de pistes (merci beaucoup!!! (^_^) ) mais je me perds de plus en plus...
 
Concernant les deux config de Nono0000... il n'est pas possible de "mixer" les deux pour avoir à la fois un processeur plus performant de la config AMD et levolutivité des cg de l'autre?
 
TotalRecall, effectivement tu m'as donné des pistes, mais qu'est ce qui diffère de la config de Nono0000 ou même de celle de artouillassse?
 
Pitié,  rappelez vous juste que je ne suis pas super calé hardware et que du coup je ne suis pas tout aussi vite lol :p
 
Est ce qu'on peut raisonner à partir d'une des config? Genre "ça c'est bien mais avec ça au lieu de ça c'est mieux parce que..." ?  
Tant qu'à faire si je comprends le raisonnement ça sera plus facile aussi pour moi de faire des choix (^_^)

n°10100433
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 10:33:19  profilanswer
 

C'est lui qui verra, mais graphiperso avait l'air de vouloir du neuf, merci d'éviter de partager ici le contenu de A&V, ça n'est pas du tout la demande du topic...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100440
carrera
Posté le 16-03-2017 à 10:37:20  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est lui qui verra, mais graphiperso avait l'air de vouloir du neuf, merci d'éviter de partager ici le contenu de A&V, ça n'est pas du tout la demande du topic...


oui enfin un 5960x à 1300 balle pour faire du graphisme, c est assez rare et ca marche du feu de dieu.  (surtout aprés o/c)
aprés le neuf as plein d  avantages aussi c est sur. :jap:


Message édité par carrera le 16-03-2017 à 10:38:12

---------------
---I like Scsi---
n°10100441
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 10:37:30  profilanswer
 

graphiperso a écrit :

Du coup j'ai plein de pistes (merci beaucoup!!! (^_^) ) mais je me perds de plus en plus...
 
Concernant les deux config de Nono0000... il n'est pas possible de "mixer" les deux pour avoir à la fois un processeur plus performant de la config AMD et levolutivité des cg de l'autre?
 
TotalRecall, effectivement tu m'as donné des pistes, mais qu'est ce qui diffère de la config de Nono0000 ou même de celle de artouillassse?
 
Pitié,  rappelez vous juste que je ne suis pas super calé hardware et que du coup je ne suis pas tout aussi vite lol :p
 
Est ce qu'on peut raisonner à partir d'une des config? Genre "ça c'est bien mais avec ça au lieu de ça c'est mieux parce que..." ?  
Tant qu'à faire si je comprends le raisonnement ça sera plus facile aussi pour moi de faire des choix (^_^)


 
Avec ton budget reste sur du monoprocesseur, une seule CG et éventuellement deux plus tard, et 32Go de RAM.
Tu n'auras jamais 4 CG, ni 128Go de RAM, ni une config à 3800€ comme celle d'Artouillasse.
Donc faux débat.
 
A 2000€ je reste sur ma suggestion : Ryzen 1800X, 32Go de RAM, une ou deux CG selon que tes softs en tirent parti.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100445
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 10:38:54  profilanswer
 

Carrera,  t'es en train de me proposer une config ou de me vendre ton ordi?  
Si c'est la seconde proposition, désolé mais je préfère le neuf sorti de la boîte (sans vouloir t'offenser)...

n°10100452
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 10:41:41  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
Tu n'auras jamais 4 CG, ni 128Go de RAM


 
Je ne sais pas trop dans quel sens comprendre ça. .. dans le sens où c'est inutile d'avoir autant ou dans le sens budgétaire?  

n°10100453
carrera
Posté le 16-03-2017 à 10:41:45  profilanswer
 

graphiperso a écrit :

Carrera,  t'es en train de me proposer une config ou de me vendre ton ordi?  
Si c'est la seconde proposition, désolé mais je préfère le neuf sorti de la boîte (sans vouloir t'offenser)...


aucune offense c était juste un liens vers de l ultra haut de gamme avant dernier cri mais affuté, dans ton budget.
 
on t as proposés de bonnes alternatives en neuf donc, que ce soit en x99 ou en ryzen ;)  


---------------
---I like Scsi---
n°10100456
Laispo
Posté le 16-03-2017 à 10:43:14  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] yGi7GNc%3D
 
Ex de config.
 
EDIT : Avant que l'on me dise que l'alim est trop  grosse ^^ j'ai mis autant c'est pour qu'il puisse rajouter, par ex, une CG plus tard

Message cité 1 fois
Message édité par Laispo le 16-03-2017 à 10:43:59
n°10100460
Nono0000
Posté le 16-03-2017 à 10:46:09  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

 

Avec ton budget reste sur du monoprocesseur, une seule CG et éventuellement deux plus tard, et 32Go de RAM.
Tu n'auras jamais 4 CG, ni 128Go de RAM, ni une config à 3800€ comme celle d'Artouillasse.
Donc faux débat.

 

A 2000€ je reste sur ma suggestion : Ryzen 1800X, 32Go de RAM, une ou deux CG selon que tes softs en tirent parti.

 

Je trouve le 1800X cher. Le 1700x permet d’économiser 120 euros quitte à faire le léger OC à la main qui sépare les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 16-03-2017 à 10:48:35

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10100463
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 10:46:25  profilanswer
 

graphiperso a écrit :


 
Je ne sais pas trop dans quel sens comprendre ça. .. dans le sens où c'est inutile d'avoir autant ou dans le sens budgétaire?  


Les deux, mais bcp du deuxième.
Parce que à moins que ton budget ne passe MAINTENANT à 10000€ ou que tu trouves une palette de CG HdG sur ton trottoir tu ne seras jamais devant ce cas de figure.  
Sur le moyen-long terme tu vas plutôt tout remplacer que rajouter trois CG si tu avais du budget dans disons 2 ans.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100465
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 10:47:40  profilanswer
 

Laispo a écrit :

https://www.topachat.com/pages/conf [...] yGi7GNc%3D
 
Ex de config.
 
EDIT : Avant que l'on me dise que l'alim est trop  grosse ^^ j'ai mis autant c'est pour qu'il puisse rajouter, par ex, une CG plus tard


 
Qu'est ce qui change par rapport à celle de Nono0000?  
 
J'ai oublié de préciser un truc (je ne sais pas si ça changera grand chose) mais l'esthétique interne ou externe de la bête ne m'intéresse pas franchement... c'est surtout ce qu'il y a dedans (^_^)
 
Question peut être bête... est ce que c'est possible que le macbook puisse être branché sur un ordi tel que ça pour profiter de sa puissance (et rester dans la légalité ...enfin je crois?)

n°10100468
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 10:48:44  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :


 
Je trouve le 1800X cher. Le 1700x permet d’économiser 120 euros quitte a faire le léger OC a la main qui sépare les deux.


Tout à fait d'accord, plus haut j'avais dit "un 1700, 1700X ou 1800X". C'est juste qu'il préférera peut être ajouter 120€ maintenant que d'attendre 20 minutes de plus pour tous ses rendus (je caricature).
 
Je pars du principe qu'il ne fera PAS d'OC pour compenser le gap vu qu'il ne s'intéresse pas au hardware et qu'il préfère sans doute jouer la fiabilité vu son usage.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100471
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 10:49:24  profilanswer
 

D'accord, donc si j'ai bien compris :
1 ou 2 cg suffisent quitte à rechanger le tout beaucoup plus tard. C'est ça?

n°10100473
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 10:50:25  profilanswer
 

graphiperso a écrit :


 
Qu'est ce qui change par rapport à celle de Nono0000?  
 
J'ai oublié de préciser un truc (je ne sais pas si ça changera grand chose) mais l'esthétique interne ou externe de la bête ne m'intéresse pas franchement... c'est surtout ce qu'il y a dedans (^_^)
 
Question peut être bête... est ce que c'est possible que le macbook puisse être branché sur un ordi tel que ça pour profiter de sa puissance (et rester dans la légalité ...enfin je crois?)


A ta place je garderai le macbook comme machine de rendu "secondaire" tout en bossant sur le nouveau PC, ce genre de chose. Et le macbook pour son côté itinérant.
"Brancher l'un sur l'autre" c'est pas trop fait pour.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100475
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 10:51:16  profilanswer
 

graphiperso a écrit :

D'accord, donc si j'ai bien compris :
1 ou 2 cg suffisent quitte à rechanger le tout beaucoup plus tard. C'est ça?


Oui.
Et encore une fois ça dépend de comment tes softs en tirent parti et de ce que tu prends comme CG. Vu que les prix vont de 150 à 1500€...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100476
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 10:51:23  profilanswer
 

Effectivement TotalRecall, l'overclocking me semble un poil compliqué et pas forcément très... sain si je puis dire...
 
Du coup je préfère effectivement rajouter un peu et être bien plutôt que risquer de faire une connerie et tout perdre :s

n°10100479
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 10:53:37  profilanswer
 

Le pauvre macbook à tellement vue de choses que la batterie n'est plus si bonne donc itinérance = pas top :p
Qu'entends tu par "rendu secondaire"?

n°10100482
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 10:54:51  profilanswer
 

En gros le 1800X sera 5% plus performant mais 15% plus cher que le 1700X : financièrement le 1700X est plus intéressant, sauf si tu juges ces 5% de performances important pour ton confort et que ton budget peut suivre. Les chiffres sont indicatifs.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100485
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 10:56:11  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Oui.
Et encore une fois ça dépend de comment tes softs en tirent parti et de ce que tu prends comme CG. Vu que les prix vont de 150 à 1500€...


 
Ça t'aide si je te dis que j'utilise principalement :  

  • photoshop (pas eu de soucis avec ma config jusqu'à présent pour lui...)
  • zbrush
  • Maya
  • iclone


n°10100486
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 10:56:31  profilanswer
 

graphiperso a écrit :

Le pauvre macbook à tellement vue de choses que la batterie n'est plus si bonne donc itinérance = pas top :p
Qu'entends tu par "rendu secondaire"?


Ben que tu pourrais demander au macbook de faire un rendu d'une scène quelconque pendant que tu bosses sur autre chose sur ta nouvelle machine. C'est souvent utile, surtout quand tu bosses sur plusieurs projets ou des animations, que tu as besoin d'un aperçu de qqch tout en voulant continuer de travailler, etc.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10100496
graphipers​o
Posté le 16-03-2017 à 11:02:18  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Ben que tu pourrais demander au macbook de faire un rendu d'une scène quelconque pendant que tu bosses sur autre chose sur ta nouvelle machine. C'est souvent utile, surtout quand tu bosses sur plusieurs projets ou des animations, que tu as besoin d'un aperçu de qqch tout en voulant continuer de travailler, etc.


 
Aaaaaah bien vu (^_^)  
 
Du coup comment je peux faire pour partager mes données entre le futur pc et le macbook?  J'ai deux dd de 3to branché en usb et j'ai une tablette en hdmi (via mini display port sur le macbook)  
Je rappelle juste que je suis handicapé et du coup jouer souvent avec les branchements nest pas très confortable... en revanche j'aime l'idée d'utiliser les deux ordi.. d'où ma question pour tirer profit au mieux de tout ça!  
 
Concernant la performance... c'est dur de juger parce que 5% semble ridicule niveau différence et comme je ne sais pas si 5% va me faire gagner 5 secondes ou 5 heures (j'exagère hein) c'est une question complexe... mais si la différence ne se sens pas trop, autant économiser :p
 

n°10100505
Laispo
Posté le 16-03-2017 à 11:06:50  profilanswer
 

graphiperso a écrit :


 
Qu'est ce qui change par rapport à celle de Nono0000?  
 
J'ai oublié de préciser un truc (je ne sais pas si ça changera grand chose) mais l'esthétique interne ou externe de la bête ne m'intéresse pas franchement... c'est surtout ce qu'il y a dedans (^_^)


 
Bah en fait, y'a pas énorme de différence. (Le mien un poil plus puissant, masi pas extravagant)
 
Concernant le boitié, j'ai pris un qui faisait tomber aux alentours de 2000€ ^^
Tu le montes toi même le pc ??
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration dual boot rendu 3d : besoin de conseils!

 

Sujets relatifs
Configuration Workstation Modélisation / Rendu 3D - Budget 1000-1100€Intel Pentium G3460 : ideale pour faire du rendu vdeo ?
Encore un idiot qui a besoin de conseils pour sa configConseils pour configuration gamer
Besoin d'aide pour un PC Gamer a 800€Boot loop : problème de condensateurs
Plus de sujets relatifs à : Configuration dual boot rendu 3d : besoin de conseils!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR