Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Configuration Alienware Aurora ALX

n°7429291
rottoto26
Posté le 02-05-2010 à 23:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ben la pas de souci tu peux voir venir avec ce que tu as pris...:)


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 23:10:11  profilanswer
 

n°7429339
cdric_c
Posté le 03-05-2010 à 04:50:15  profilanswer
 

@diego-gelin: Effectivement je n'avais pas lu qu'il prenait un crédit pour ce pc.
Moi quand je vois quelqu'un venir vouloir acheter un pc pour jouer principalement à 3000-3500€, et bien je me dis qu'il doit gagner au moins 5 000€ minimum par mois...
 
 
@Configbonne: Prendre un crédit pour une voiture, ou un appart, ou bien des choses moins chères mais vitales ça se comprends quand on a des moyens limités, mais pour un pc pour le jeu en effet je ne te suis pas trop.
 
D'autant que ton pc aurait pu être beaucoup plus réactif avec un ssd et un cpu moins puissant (à la limite tu l'oc) et donc pour moins cher.
Pour les jeux idem, tu ne verras pas la différence avec une HD 5870.
 
Au final tu auras dépensé beaucoup plus pour rien de plus aujourd'hui. Dans 2 ans si un i5 750, un i7 950 c'est kif-kif (et puis ca s'oc un cpu).
Pour la cg une HD5870 aurait suffit et dans 2 ans où peut être la HD 5870 sera limite pour ta résolution avec les jeux qui sortiront, une HD 5970 sera écrasée par des cartes moins chères, qui consomment beacoup moins, et avec des innovations (type DirectX, autres fonctions et améliorations pour jeux, 3D? etc.).
 
Enfin tu fais ce que tu veux mais ça me fait de la peine pour ton porte monnaie... snif :D

Message cité 2 fois
Message édité par cdric_c le 03-05-2010 à 04:54:48
n°7429346
nic90
Posté le 03-05-2010 à 06:13:10  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

@diego-gelin: Effectivement je n'avais pas lu qu'il prenait un crédit pour ce pc.
Moi quand je vois quelqu'un venir vouloir acheter un pc pour jouer principalement à 3000-3500€, et bien je me dis qu'il doit gagner au moins 5 000€ minimum par mois...
 
 
@Configbonne: Prendre un crédit pour une voiture, ou un appart, ou bien des choses moins chères mais vitales ça se comprends quand on a des moyens limités, mais pour un pc pour le jeu en effet je ne te suis pas trop.
 
D'autant que ton pc aurait pu être beaucoup plus réactif avec un ssd et un cpu moins puissant (à la limite tu l'oc) et donc pour moins cher.
Pour les jeux idem, tu ne verras pas la différence avec une HD 5870.
 
Au final tu auras dépensé beaucoup plus pour rien de plus aujourd'hui. Dans 2 ans si un i5 750, un i7 950 c'est kif-kif (et puis ca s'oc un cpu).
Pour la cg une HD5870 aurait suffit et dans 2 ans où peut être la HD 5870 sera limite pour ta résolution avec les jeux qui sortiront, une HD 5970 sera écrasée par des cartes moins chères, qui consomment beacoup moins, et avec des innovations (type DirectX, autres fonctions et améliorations pour jeux, 3D? etc.).
 
Enfin tu fais ce que tu veux mais ça me fait de la peine pour ton porte monnaie... snif :D


 
+1000  :D  
 
Pour être sûre ... le gars à vraiment dépenser 3k euro ou c'est seulement un troll histoire de débuter un milliardième débat sur Hardware.fr ?

n°7429373
BouhoO
Posté le 03-05-2010 à 09:12:00  profilanswer
 

Configbonne a écrit :

Me revoilà. Voici ma configuration finale :
http://img688.imageshack.us/img688 [...] itrepa.jpg
 
J'ai pris dans vos conseils à droite et à gauche et j'ai fait un mix. C'est acheté, je peux pas revenir en arrière (enfin si j'ai 7 jours mais faut que ce soit vraiment nécessaire). Le SSD j'ai prévu d'en acheter un mais plus tard. 2953 euros TTC frais de port compris.
 
Merci à tous


 
Voilà pour ta réponse  :bounce:


Message édité par BouhoO le 03-05-2010 à 09:12:41
n°7429547
Configbonn​e
Posté le 03-05-2010 à 13:30:59  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

@diego-gelin: Effectivement je n'avais pas lu qu'il prenait un crédit pour ce pc.
Moi quand je vois quelqu'un venir vouloir acheter un pc pour jouer principalement à 3000-3500€, et bien je me dis qu'il doit gagner au moins 5 000€ minimum par mois...
 
 
@Configbonne: Prendre un crédit pour une voiture, ou un appart, ou bien des choses moins chères mais vitales ça se comprends quand on a des moyens limités, mais pour un pc pour le jeu en effet je ne te suis pas trop.
 
D'autant que ton pc aurait pu être beaucoup plus réactif avec un ssd et un cpu moins puissant (à la limite tu l'oc) et donc pour moins cher.
Pour les jeux idem, tu ne verras pas la différence avec une HD 5870.
 
Au final tu auras dépensé beaucoup plus pour rien de plus aujourd'hui. Dans 2 ans si un i5 750, un i7 950 c'est kif-kif (et puis ca s'oc un cpu).
Pour la cg une HD5870 aurait suffit et dans 2 ans où peut être la HD 5870 sera limite pour ta résolution avec les jeux qui sortiront, une HD 5970 sera écrasée par des cartes moins chères, qui consomment beacoup moins, et avec des innovations (type DirectX, autres fonctions et améliorations pour jeux, 3D? etc.).
 
Enfin tu fais ce que tu veux mais ça me fait de la peine pour ton porte monnaie... snif :D


 
J'use de mon droit de réponse et on s'arrêtera la. Je fais ce que je veux de mon argent. Le crédit ça va être environ 100 euros par mois sur mon compte en moins. Sa répresente 0,10% de mon budget. Maintenant si tu fais un complexe parce que tu aimerais avoir cette possibilité, je peux rien pour toi. Je suis désolé de montrer un peu les dents mais ça fait deux fois que j'essaye de recentrer le débat.

n°7429664
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 03-05-2010 à 15:45:53  profilanswer
 

On ne doit pas juger ce qu'il fait de son argent mais le conseiller, mais moi en te conseillant personnelement je ne pouvais pas parler d'autre chose que de ce budget qui est pour moi un rapport prix/perf pourri (on s'comprend) ^^ Mais sinon le budget on peut rien lui dire dessus, sauf qu'un pc a 3k sans ssd... Perso y a un gros hic pour moi :P

n°7429669
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-05-2010 à 15:51:59  profilanswer
 

Oui c'est clair... t'aurais fait le i7 950 qui sert à rien => i7 930 + SSD et c'était parfait.

n°7429733
Configbonn​e
Posté le 03-05-2010 à 16:49:53  profilanswer
 

Je vais le commander le SSD. Je suis pas à ça prêt.

n°7430249
cdric_c
Posté le 04-05-2010 à 01:53:59  profilanswer
 

Configbonne a écrit :


 
J'use de mon droit de réponse et on s'arrêtera la. Je fais ce que je veux de mon argent. Le crédit ça va être environ 100 euros par mois sur mon compte en moins. Sa répresente 0,10% de mon budget. Maintenant si tu fais un complexe parce que tu aimerais avoir cette possibilité, je peux rien pour toi. Je suis désolé de montrer un peu les dents mais ça fait deux fois que j'essaye de recentrer le débat.


Dit le gars qui prends un crédit à la conso de 30 mois  pour se payer un pc jeu :lol:
Ne t'inquiète pas pour moi j'ai plutôt tendance à prêter qu'emprunter, pour être franc pour l'instant c'est moi qui prète aux banques pour que tu puisses prendre un crédit... c'est plus rentable :D
 
Enfin ce qui compte c'est qu'on essaye ici juste de te fournir le meilleur conseil par rapport à ton investissement au niveau technique et rapport perf/prix au cas où tu ne l'aurais par remarqué, c'est tout. ;)
Après si tu préfères dépenser 3000€ pour le même résultat que 2000€ voir 1500, tu fais ce qu'il te plait je te l'ai déjà dit c'est toi que ça regarde...c'est juste dommage surtout quand on prends un crédit pour se l'acheter.
 
Le débat n'est pas de savoir que tu as ou gagnes ça n'est franchement pas intéressant, (d'ailleurs pas compris pourquoi tu parles de ton crédit, c'est une si grosse somme que ça pour toi ?) mais plutôt ce que tu comptes faire de ta machine et ce qui peut t'être proposé de mieux pour cette utilisation sans jeter ton argent par les fenêtres sachant que tu prends un crédit, autant qu'il te coute le moins possible pour la même chose non ?
Toi même tu demandes dans ton 1er post sous couvert de nombreuses interrogations légitimes un truc performant avec le meilleur compromis perf/prix il est là le débat. Parcequ'après je peux te soumettre une config à 10K€ aussi si tu préfères...
 
 
La seule chose censée que j'ai lu c'est le SSD. J'en ai un (Intel X-25M 160go) et là en revanche je pense que c'est une bonne dépense justement. :)
Ca manque à ta config, car il y a de très bons choix dans ta config, juste quelques bêtises mais bon maintenant de toute façon tu as déjà choisis ta config donc je dirais qu'il n'y a même plus lieu d'avoir un débat sur ton choix.


Message édité par cdric_c le 04-05-2010 à 03:42:40
n°7430251
theoo92120​1
Posté le 04-05-2010 à 02:03:25  profilanswer
 

quelle config O_O moi qui galère à me payer un pc pour Counter Strike Source --'


Message édité par theoo921201 le 04-05-2010 à 02:07:49
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 02:03:25  profilanswer
 

n°7430575
burnout62
Posté le 04-05-2010 à 13:24:04  profilanswer
 

Ouais, je rejoins l'avis des autres :  la limite, ok pour certains trucs, mais d'autres.
i7 950 > ?!
5970 chez mat.net à super ch€€€r > ??! (tu prends une 5870 et une 2e plus tard)...
pas de SSD > ??
Carte son > ??!

 

Bref, belle config, pas jaloux ou autre, mais j'aurais vu certaines dépenses ailleurs (SSD, boitiers, ventilos, WC,...).
On aime juste pas voir 3000€ "mal répartis", ou du moins pas forcément utiles, pas histoire de sous, histoire de geek ;) .

 

On veut bien des photos après :) .


Message édité par burnout62 le 04-05-2010 à 13:26:25
n°7430580
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 04-05-2010 à 13:29:02  profilanswer
 

C'est vrai qu'on est plus trop en rapport avec le topic de bases qui est "meilleur rapport prix/perf" on en est même à des années lumières la, on a que le prix.

n°7442191
Configbonn​e
Posté le 16-05-2010 à 06:43:55  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Je reviens vers vous car j'ai dû changer mes plans. J'aimerais votre avis sur deux produit :
 
- La mémoire Kingston KHX1600C9D3K3/6GX. Qu'en pensez-vous ? C'est la meilleur mémoire que j'ai trouvé dans le magasin
 
- L'alimentation Cooler Master Silent Pro M1000. Qu'en penser ?
 
 
Je sais que ce n'est pas ce que nous avions décidé mais je peux avoir des prix par le biais d'une connaissance donc je laisse tomber l'achat sur le net ! J'ai tout trouvé sauf l'alim et la mémoire.

n°7442272
Configbonn​e
Posté le 16-05-2010 à 11:03:12  profilanswer
 

Quelqu'un ?

n°7443565
BennyHeal
Shérif
Posté le 17-05-2010 à 11:14:31  profilanswer
 

Un recap de la config serait appréciée.
Mais 1000W c'est environ 400W de trop.
Des HyperX dans une telle config, c'est du gâchis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Alimentaion] pour cette configuration ?Avis sur configuration µATX
Configuration Pc jeuXConfiguration photo (lightroom) + quelques jeux
Conseils: Configuration PC gamer pour un budget d'environs 1000 euros!configuration pour retouche photo
Vos conseils sur une nouvelle configuration ?Conseil pour une configuration montage video / jeux
Configuration d'ordinateur gamer 
Plus de sujets relatifs à : Configuration Alienware Aurora ALX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR