Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première configue jeu, quelqu’un pourrait me conseiller ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première configue jeu, quelqu’un pourrait me conseiller ?

n°10308833
menesior
Posté le 11-01-2018 à 07:16:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je cherche a monté mon premier PC pour utilisation principal le jeu,
Je ne suis pas sur une grosse configue a 2500euros je ne peux me perettre que les apro imative des 1000euros,
En premier lieu j’avais fait une configue pour laquel j’ai déjà de amndé des conseils la voici:  
 
Carte mère: Asus prime 270-p (AtX, socket 1151)  
Processeur: I5-7600K (3,8Ghz, quad core)  
RAM: DDR4 BALISTIX SPORT LT, Blanc, (8go 2400 MHz Cas 16) X2 (je cherche actuellement moins chère pour mes 16go de ram car elles sont assez chères)  
Ventirad: Arctic Cooling Freezer 13 mais apparemment il bloque un emplacement de ram donc j’en cherche un si vous en connaissait de bonne qualité et compatible  
Carte Graph: Zotac geforce GTX 1060 AMP (6go)  
SSD 2,5’’ : SAMSUNG serie 850 Sata3 250go  
Disque dur: seagate barracuda 1To  
Boitier: Cooler Master, MasterBox lite 5  
L’alim n’etait pas encore choisi.
Configue valant envieons 900-950euros
 
Apres quelque conseil on m’a dis que mon precesseur ne vallait pas le coup,
J’ai donc recommencé une configue et voici ce que ca donne:
 
Processeur: i5 8600K (3,6 GHz hexacore)
Carte mère: ASUS PRIME Z370-A
Ventirad: scythe mugen 5
RAM: 2x8 Go Corsair Vengeance LPX 3000Mhz CAS 15
Carte graphique: ZOTAC GeForce GTX 1060 AMO 6Go
SSD 2,5’’: SAMSUNG serie 850 EVO 250Go SATA 3
Disque Dur: Seagate BarraCuda 1To
Boitier: CoolerMaster MasterBox Lite 5
 
Sur cette configue je monte deja a plus de 1100 euros, en soir ce n’est pas un probleme mais etant donné que c’est ma première configue j’aimerais ne pas faire de betise et etre sur que tout vaut le coup dans la deuxieme configue,
Alors voila on m’a dis que le i5 7600K etait craiment nul pour ce type d’application car il n’a que 4coeurs (au debut on m’a proposer le i5 8400 a la place avec 2,8Ghz et 6coeur) mais je compte overcloack le tout car j’ai actuellement ce qu’il faut pour ou si je ne l’ai pas dites moi ce qui ne va pas s’il vous plais ^^ et cellon m’a prise d’information sur le Net j’ai vus que 1coeur=1travail demandé, donc si je souhaite lancer exemple gta 5
Il va démarrer sur un seul coeur, il vaut mieux le faire travailler sur le i5 7600K qui sans overcloak tourne a 3,8Ghz que sur un i5 8400 qui ne tourne qu’a 2,8Ghz ? En faite maquesyion principal est, est ce sue la deuxième configue vaut le cout par rapport au prix beaucoup plus elevé ? Sachant que je n’ai toujours pas choisis son alim et que je n’ai encore rien acheter en composant.
Voilà j’esper Ne pas etre trop partit dans tout les sens
Merci


Message édité par menesior le 11-01-2018 à 07:27:46
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 07:16:12  profilanswer
 

n°10308850
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-01-2018 à 08:10:22  profilanswer
 

:hello:
 
Pourquoi ne continues-tu pas simplement ton autre topic ?


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10308969
menesior
Posté le 11-01-2018 à 10:44:15  profilanswer
 

Car je voulais refaire un point de ou en est la configue et avoir de nouvelle personne sur le sujet afin d’avoir plusieur avis

n°10308972
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2018 à 10:47:23  profilanswer
 

menesior a écrit :

Car je voulais refaire un point de ou en est la configue et avoir de nouvelle personne sur le sujet afin d’avoir plusieur avis


C'est contre-productif, par expérience sur le forum il vaut toujours mieux "up" un topic plutôt qu'en recréer un.
Non seulement tu perds toute l'historique du premier topic mais tu risques aussi de perdre les premiers intervenants qui voyant que tu fais un deuxième topic se disent que le premier était inutile.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première configue jeu, quelqu’un pourrait me conseiller ?

 

Sujets relatifs
Premiere configdéçu sur Première Pro
Configue entre 500 et 700 eAvis première config
Ma premiere config, avis / conseils ?Configue photographe
Conseils pour config Adobe Premiere & After EffectsModif configue pour Ecran 1440P 165Hz
Quel OS et raid conseiller pour serveurAvis pour configuration cohérente Premiere Pro
Plus de sujets relatifs à : Première configue jeu, quelqu’un pourrait me conseiller ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR