Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur Configue Gaming 1440p 32''

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Configue Gaming 1440p 32''

n°11135992
Kr0w
Posté le 14-07-2022 à 21:58:38  profilanswer
 

Hello,
 
Suite au décès de mon PC je dois me faire une nouvelle configue, Coucou kabyll :)  
 
je joue sur Samsung Odyssey G7 LC32G75TQSNXZA 31.5" 2560x1440 240 Hz Monitor 1ms
 
en 2K 1440P donc ... Je pense m'orienter vers ca :
 
Intel Core i5-12600K 3.7 GHz 10-Core Processor
Asus ROG STRIX B660-A GAMING WIFI D4 ATX LGA1700 Motherboard
Corsair Vengeance RGB RS 32 GB (4 x 8 GB) DDR4-3200 CL16 Memory
Samsung 980 Pro 1 TB M.2-2280 NVME Solid State Drive
Corsair HX1200 Platinum 1200 W 80+ Platinum Certified Fully Modular ATX Power Supply
 
(J'ai déjà l'alimentation en ma possession venant d'une configue précédente)
 
Niveau carte graphique je pense attendre avec ma Msi Armor 1070 septembre voir ce qui va être annoncé  
en espérant que les prix baissent encore plus d'ici la :) et j'aviserai suivant le meilleur rapport/qualité/prix a ce moment
 
il me reste le choix du boitier & RAD et j'hésite entre le Corsair 4000D/5000D Airflow
 
j'aurai bien pris un truc plus jolie en boitier mais on va pas brider les perf du pc a cause d'un mauvais airflow :(
 
je veux pas particulièrement avoir une grande tour j'aime bien une moyenne tour mais si vous me dites que ca sera trop  
juste et qu'il vaut mieux prendre la grande je prendrai le 5000D airflow
 
la carte graphique sera au minimum une 3070/3080/TI voir 4000 selon les annonce et prix  
le 4000D airflow prends jusqu'à 360mm en longueur de carte graphique... pensez vous que ca sera juste ou que c'est good ?
 
du coup soit je prends
 
Corsair 4000D Airflow ATX Mid Tower Case
Corsair iCUE H100i ELITE CAPELLIX 75 CFM Liquid CPU Cooler
 
ou soit
 
Corsair 5000D Airflow ATX Mid Tower Case
Corsair iCUE H150i ELITE CAPELLIX 75 CFM Liquid CPU Cooler
 
 
est-ce que la configue est bonne niveau compatibilité, place ?
 
Vous confirmez qu'il est mieux de mettre l'AIO en haut de la tour plutôt qu'en façade on est d'accord ?
 
C'est mon premier AIO est-ce que c'est fiable sur le long terme 5/10 ans ?
 
Pour les 32Go de Ram vaut-il mieux mettre 2x16 go ou 4X8 go ?
 
est-ce qu'il est possible de jouer en 244 hz a haute résolution sur mon écran ou 144hz sera le max ?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissement !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 21:58:38  profilanswer
 

n°11135996
Scrabble
Posté le 14-07-2022 à 22:32:30  profilanswer
 

Pour la RAM 2x16 go

n°11136210
Kr0w
Posté le 15-07-2022 à 22:00:51  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Pour la RAM 2x16 go


 
yo
 
merci je note !
 
ca fait de petit économie  :)

n°11136310
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-07-2022 à 17:17:56  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Mais où est le budget [:tilou 13:3] et la liste des composants qui ont survécu :??:  
 
Processeur >>> OK !
MoBo >>> OK !
RAM >>> plutôt de la 3'600MHz CL18/CL16 (je pinaille) !
SSD >>> un peu exagéré comme solution de stockage !
 
Pour le choix du boîtier, tes deux présélections me paraissent adapté, mais je propose quand même une autre possibilité >>> Be Quiet ! Pure Base 500DX
 
Pour la CG, je partirai sur minimum une RTX 3080 (ou équivalent en substance), histoire de nourrir tous ces pauvres petits pixels [:bakk21]
 
Pour la longueur de la CG, je m'avance peut-être un peu, mais à un moment donné, il vont quand même se calmer, histoire de pouvoir vendre le matos, non ?
 
Pour l'AIO je ne me prononce pas sur son emplacement (I don't know!), pour la durée dans le temps, le problème le plus récurrent est que la pompe qui faiblit/lâche plus ou moins rapidement ! Je fais plus confiance à un bon ventirad, personnellement !
 
Comme Scrabble, 2 * 16Gio !
 
Comme dit précédemment, avec une RTX 3080 (ou supérieur), cela devrai passer la majorité du temps !
 
Je rappel que l'on joue non pas en haute résolution, mais en haute définition :whistle:  
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11136351
Kr0w
Posté le 16-07-2022 à 22:14:15  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Mais où est le budget [:tilou 13:3] et la liste des composants qui ont survécu :??:  
 
Processeur >>> OK !
MoBo >>> OK !
RAM >>> plutôt de la 3'600MHz CL18/CL16 (je pinaille) !
SSD >>> un peu exagéré comme solution de stockage !
 
Pour le choix du boîtier, tes deux présélections me paraissent adapté, mais je propose quand même une autre possibilité >>> Be Quiet ! Pure Base 500DX
 
Pour la CG, je partirai sur minimum une RTX 3080 (ou équivalent en substance), histoire de nourrir tous ces pauvres petits pixels [:bakk21]
 
Pour la longueur de la CG, je m'avance peut-être un peu, mais à un moment donné, il vont quand même se calmer, histoire de pouvoir vendre le matos, non ?
 
Pour l'AIO je ne me prononce pas sur son emplacement (I don't know!), pour la durée dans le temps, le problème le plus récurrent est que la pompe qui faiblit/lâche plus ou moins rapidement ! Je fais plus confiance à un bon ventirad, personnellement !
 
Comme Scrabble, 2 * 16Gio !
 
Comme dit précédemment, avec une RTX 3080 (ou supérieur), cela devrai passer la majorité du temps !
 
Je rappel que l'on joue non pas en haute résolution, mais en haute définition :whistle:  
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


 
Bonsoir camarade  :)  
 
Cava être mon 3 eme PC en 15 ans je veux me faire plaisir cette fois si tout en restant raisonnable c'est pourquoi j'ai pas de budget prédéfini.
 
mais la limite n'est pas loin :D  
 
ok je note pour la RAM 2x16 du coup ! plutôt 3600 CL18 que 3200 CL16 alors !
 
j'ai vérifier dans le QVL je trouve pas cette ref de RAM car elle est sorti après la CM il me semble, mais je vois la vengeance pro et la rs est une déclinaison en moins haute de la pro donc normalement ca devrait le faire je l'espère !
 
Corsair Vengeance RGB RS 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3600 CL18 Memory
 
Corsair Vengeance RGB RS 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3200 CL16 Memory

 
 
 
Pour le NVME as tu une ref a me conseiller ?
 
 
 
Pour le boitier c'est acté ! je prends le 4000D Airflow j'ai chek les dimension CM 360mm vs 400mm pour le 5000D airflow je pense que ca passera pour la CG  
 
souvent c'est du 330mm les 30XX et comme tu ils faut qu'il fassent gaffe on va pas changer la tour pour une CG :o  
 
 
 
ok je note pour la CG a voir en septembre ce que ca donne du coup je pourrai jouer en haute résolution en 244hz avec cette CG ? :D  
 
si jamais je dois prendre une 3080/3080TI quel model custom me conseil tu ?  
 
d'après ce que j'ai compris, certains sont mieux refroidit que d'autres et nécessite +/- de cordon d'alimentation,
 
+ il y a de pin d'alimentation sur une CG mieux c'est ?  
 
 
 
Ta raison pour le RAD je vais peut être me ravisé a voir...
 
 
 
merci pour ton aide !
 
 
 
 
 
 
 
 

n°11136370
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-07-2022 à 00:51:34  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Bon, t'est millionnaire (je note), on peut faire péter le "High-Score" pour le PC :sarcastic:  
 
En RAM, il vaut peut-être mieux l'avoir sur la QVL, quitte à avoir seulement de la 3'200MHz/Cas16
 
question que je pose aux collègues, la Corsair Vengeance... elles sont toutes problématique ou cela concerne uniquement la LPX ?
 
Pour la RAM (encore) je ne trouve pas cette satané liste QVL (si tu sais où elle traîne...) !
 
Voici une première itération de configuration de ma part (j'ai mis toutes les références pour un même composant et cela pour plusieurs composants, je te laisse le choix ) !
 
Pour la CG, j'ai bien compris l'idée, mais je mets quand même une possibilité (référence plutôt HdG, mais à vil prix, comparativement aux autres) >>> MSI GeForce RTX 3080 Gaming Z Trio 12G
 
Remarque que ce bon prix pour la CG ne devrai pas durer au-delà des soldes (19 juillet 2022) ou du "Sold Out" !
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11136501
Kr0w
Posté le 17-07-2022 à 16:37:35  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:

 

Bon, t'est millionnaire (je note), on peut faire péter le "High-Score" pour le PC :sarcastic:

 

En RAM, il vaut peut-être mieux l'avoir sur la QVL, quitte à avoir seulement de la 3'200MHz/Cas16

 

question que je pose aux collègues, la Corsair Vengeance... elles sont toutes problématique ou cela concerne uniquement la LPX ?

 

Pour la RAM (encore) je ne trouve pas cette satané liste QVL (si tu sais où elle traîne...) !

 

Voici une première itération de configuration de ma part (j'ai mis toutes les références pour un même composant et cela pour plusieurs composants, je te laisse le choix ) !

 

Pour la CG, j'ai bien compris l'idée, mais je mets quand même une possibilité (référence plutôt HdG, mais à vil prix, comparativement aux autres) >>> MSI GeForce RTX 3080 Gaming Z Trio 12G

 

Remarque que ce bon prix pour la CG ne devrai pas durer au-delà des soldes (19 juillet 2022) ou du "Sold Out" !

 

@+ camarade :hello:

  

Hello !

 

3200/3600 aucun y est pour les vengeance RS, tu me conseil donc de prendre les pro ?

 

elle y sont elle mais vu que les rs sont une déclinaison en moins haute je me dis que ca devrait le faire non ?

 

au pire il se passe quoi ? ca démarre pas ?

 

yes voilà le lien qvl y'a ca qui sort pour 3200/3600mhz 16/18cl

 

https://www.asus.com/fr/SupportOnly [...] k_QVL_CPU/

 

https://zupimages.net/up/22/28/pz6g.png

 

merci pour ton lien composant je vais chek !

 

par contre la CG j'étais pas prêt :o on va attendre septembre :D

 


Message édité par Kr0w le 17-07-2022 à 16:38:56
n°11136937
Kr0w
Posté le 19-07-2022 à 16:08:39  profilanswer
 

Bonjour Kr0w,
 
Nous vous remercions d'avoir contacté le service support d'ASUS.
 
Suite à votre demande, concernant la carte mère Asus ROG STRIX B660-A GAMING WIFI D4, nous vous informons que, théoriquement, les deux modules de RAM :
 
CORSAIR Vengeance RGB RS Mémoire 3200MHz - Cas 16 - CMG32GX4M2E3200C16
 
CORSAIR Vengeance RGB RS Mémoire 3600MHz - Cas 18 - CMG32GX4M2D3600C18
 
devraient fonctionner car ils ont des caractéristiques compatibles avec votre carte mère.
 
Nous restons à votre disposition, pour tout complément d’information.
 
En vous souhaitant une agréable journée.
 
Toute l’équipe ASUS France vous remercie pour votre confiance et vous souhaite un bel été.
 
Cordialement,
Nadhem.
Service Client ASUS
 
:whistle:

n°11137196
Kr0w
Posté le 20-07-2022 à 21:52:51  profilanswer
 

bonsoir,
 
dernier poste avant validation, personne a quelques choses a rajouter ?
 
Bonne soirée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur Configue Gaming 1440p 32''

 

Sujets relatifs
Boitier et autres composants pour nouvelle config, vos avis ?Dilemme config gaming
Avis et conseil config svp[AVIS] Nouvelle configuration
msi RTX 3060 Ti GAMING Z TRIO 8G LHRavis sur nouvelle config (amd vs intel)
Nouveau PC gamingAvis sur ma config
Config base 3080 i5 12600KF Quad HD Gaming xAO Media 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Configue Gaming 1440p 32''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR