| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Configu gamer |
Publicité | Posté le 18-10-2011 à 20:06:05 ![]() ![]() |
JML19 | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par JML19 le 18-10-2011 à 20:50:56 |
evilo70 | pour le ventirad du processeur ce n'est pas obligatoire de changer celui d'origine mais c'est surtout un confort d'utilisation (moins bruyant et meilleur dissipation thermique)
|
F-117a |
Carte graphique bien trop chère ! Elle se trouve à 200€ (en vente flash), chez topachat d'ailleurs, sinon il faut prendre le modèle MSI qui est OC lui aussi. Le CPU il faut prendre la version K, difficilement trouvable à seulement 180€... RAM beaucoup trop cher, pour le même niveau de performance, on trouve des kits G.Skill RipjawsX PC12800 CAS9 pour 45€. Caviar black inutile ! => Samsung F3 ou Caviar Blue. Message cité 2 fois Message édité par F-117a le 19-10-2011 à 13:39:26 |
mycks |
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Adrix12 Adrix pour Adrien et 12 euhh.. | Il peut peut être prendre le 2500k avec la carte mère p8p67 faut juste appuyer sur un petit bouton c'est pas très compliqué.
Message édité par Adrix12 le 18-10-2011 à 22:13:37 --------------- Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-) |
mycks | en suivant les conseils judicieux de F-117a (ram -40€ / HDD -25€ / GPU -30€) ca rentre dans le budget --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Dark3n |
|
JML19 | Bonjour
Message édité par JML19 le 19-10-2011 à 09:11:56 |
Publicité | Posté le 19-10-2011 à 09:11:39 ![]() ![]() |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Pareil que mycks, F117a et Dark3n ...
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
JML19 | Certains proco Intel sont inutiles et le 2500 fait parti de ceux là.
Message cité 1 fois Message édité par JML19 le 19-10-2011 à 12:36:41 |
mycks |
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
JML19 | Ah bon ! Excusez moi ! Je vous ai pris pour des Fanas d'AMD ?
Message cité 1 fois Message édité par JML19 le 19-10-2011 à 12:55:57 |
mycks | --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
mycks | je ne vois pas en quoi on serait des fanboy AMD puisqu'on conseille un 2500K --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
F-117a |
Ben si tu veux remettre en question nos choix, fais le explicitement !
|
JML19 | Je propose une configuration qui est un exemple, exemple de produit et exemple de prix.
Message cité 2 fois Message édité par JML19 le 19-10-2011 à 14:32:33 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
JML19 | Deux bons conseils, oui je pense, mais pas plus. Message édité par JML19 le 19-10-2011 à 15:42:46 |
mycks |
F-117a |
Ba des exemples de config, y'en a plein chez chaque revendeur, l'OP vient ici pour avoir des conseils, il ne lui faut donc pas qu'un simple exemple, mais quelque chose de plus avisé...
Oui et ??...
Parce "nous" nous le prendrions pour un imbécile ?? Ca repose sur quoi ce sous-entendu ??
Autant avoir le meilleur rapport qualité prix, non ??
Ça dépend, y'a grappiller et grappiller... Par rapport aux prix que tu avais mis, il ne s'agissait pas d'économiser "quelques" euros seulement ! 30€ sur la CG, 45€ (soit deux fois moins cher) sur la RAM, 25€ sur le disque dur, ça fait un peu plus que quelques euros quoi ! Et bizarrement, économiser quelques euros sur le CPU en ne prenant pas le 2500K devient judicieux lorsque c'est ton avis !?...
Je crois que je le fais suffisamment de fois pour qu'on ne puisse pas me le reprocher.
Et ?...
Précisément ! Vu les tarifs que tu avais mis sur ta proposition, ça se voit !!... EDIT : Ah ba mycks est passé avant moi !... Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 19-10-2011 à 19:14:02 |
F-117a |
Je pense que tu en conviendras, un composant n'est intéressant (en tout cas plus intéressant qu'un autre et c'est pourquoi il est conseillé plutôt que l'autre) que de par son prix (son rapport qualité-perf/prix plus précisément). N'est-il pas bizarre alors, voire totalement absurde, de conseiller un composant en l'affichant au prix le plus élevé auquel on peut le trouver ?? Car, une fois de plus, en étant sur un forum de conseil, l'OP peut s'attendre autant à avoir un conseil autant sur le modèle des composants que sur leur prix ou en tout cas ne pas avoir les prix maximums ! Et puis tu n'as justement pas donner de fourchettes de prix comme tu le dis, mais un seul prix pour chaque composant ! Tu aurais donné une fourchette de prix, ce qui donnerai conscience à l'OP des prix minimums que l'on peut trouver, puis pris la valeur haute de la fourchette pour chaque composant lors de l'addition nécessaire pour vérifier que ce que tu proposes rentre dans le budget de l'OP, ça aurait été différent. Voyant un prix d'afficher, l'OP peut alors se dire que c'est le juste prix auquel il peut trouver le composant et ne pas chercher à trouver moins cher (ou croire que s'il trouve moins cher c'est une arnaque) ! Enfin tu n'as visiblement pas la même notion de "se faire avoir" que moi (et que beaucoup de monde sûrement) ! Car payer de la RAM le double de son prix "normal", pour moi c'est clairement se faire avoir ! Tout comme payer une carte graphique de 200€ 30€ de plus sans raison, ça représente une hausse de 15%, soit 120€ rapporté à une config de 800€ ; payer 920€ alors qu'il aurait été possible de ne payer que 800, c'est clairement se faire avoir aussi !
Mais personne n'as dit le contraire !! D'autant plus que l'OP n'a rien dit à ce sujet ! Message édité par F-117a le 20-10-2011 à 13:41:22 |
JML19 | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par JML19 le 20-10-2011 à 14:43:53 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Bah en même temps, le black n'a aucun intérêt. C'est ce que j'appelle le modèle batard de la gamme. Soit tu prends un Blue qui est moins bruyant et tout aussi performant, soit tu cherches un vrai MTBF et tu prends un RE. Mais le back qui soit disant à un meilleur MTBF que le Blue ou une perf supérieure, c'est juste, mais c'est tellement à la marge que ca ne vaut absolument pas l'écart de prix.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
F-117a |
Si, que tu le veuilles ou non, les produits que j'ai conseillé à la place des tiens ont un meilleur rapport qualité/prix.
|
JML19 | Regarde simplement sur ce site cela fait 6 mois que je pratique, j'ai fait 2570 réponses dont 80 % de SAV, tu verras que je reconnais parfaitement vos configurations.
Message cité 2 fois Message édité par JML19 le 20-10-2011 à 15:46:04 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Je rêve. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
JML19 | Eh, JML19, redescends de ton piédestal !
Message cité 1 fois Message édité par JML19 le 20-10-2011 à 16:20:59 |
0b1 There's good in him |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... |
JML19 | A quoi sert un circuit HD avec une carte graphique lorsque Optimus de NVidia s'obstine à le mettre en service sur un portable ? |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
JML19 | Bon d'accord, quel métier permet d'être les trois à la fois ?
|
0b1 There's good in him |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Laisse tomber Ob1, on n'arriivera pas à le raisonner.
JML19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |