Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config jeu, dev, video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config jeu, dev, video

n°7776554
evaelibo
Posté le 29-01-2011 à 15:34:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une config pour jouer un peu a des jeux un peu recents (SCII, Black Ops, le futur Diablo III), faire tourner Win 7, et ce sur 2 écrans (24 et 22), faire du dev' java sur des applis assez gourmandes avec BDD et autres, et lire des vidéo de type HD souvent assez volumineuses.
 
J'ai donc trouvé ça: qu'en pensez-vous? http://www.materiel.net/ordinateur [...] 64594.html
 
J'ai quelques questions en plus:
- 4Go suffisent pour le moment, mais je trouve que la RAM est vraiment a bon prix ces temps ci, et monter à 8Go (en faisant gaffe d'avoir meme marque, meme frequence, meme timing) coute peu, et pourrait etre un bon plan pour un avenir pas si lointain que ca
- Un SSD pour le systeme c'est cool, mais j'ai cru comprendre que la faiblesse des SSD etait encore dans tout ce qui est lecture/ecriture simultanees. Est-ce que un deuxieme SSD améliorerait encore les perfs? Genre en fonctionnant avec : un HD pour le stockage, un SSD pour l'os, et un SSD pour les applis?
 
Merci d'avance pour vos remarques.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 15:34:06  profilanswer
 

n°7776589
sumo950
Posté le 29-01-2011 à 15:57:00  profilanswer
 

c'est une config très bien équilibré, avec un bon choix de composant.
La taille du SSD est un peu limite, 60go serait un peu mieux histoire de pouvoir mettre quelques applis.  
Je ne sais pas ou tu as lu ça mais non, le seul pb du SSD, c'est son prix, et peu être la fiabilité, mais on n'a pas assez de recul pour bien juger! (bon c'est sur qu'en mettre un 2ieme y'a forcement un gain, mais pas autant que de passer d'un DD à un SSD)
 
Concernant les 8go de RAM, pour le jeux pas d’intérêt, pour ce que tu fait d'autre je ne sais pas, mais c'est sur que le prix donne envie de prendre 8go, c'est ce que j'ai fait perso.

n°7776666
evaelibo
Posté le 29-01-2011 à 16:33:43  profilanswer
 

ok merci
Va pour le 8Go, j'étais arrivé a le même conclusion que toi. Une question seulement: materiel.net ne semble pas chaud pour changer des pieces dans cette conf, est-ce que le fait d'avoir 2 kits de 2 barettes (en faisant gaffe d'avoir meme marque, meme frequence, meme timing) est très pénalisant par rapport à un kit de 8Go ?  
Pour le 2e SSD, j'hésite encore parce que c'est assez structurant ensuite a l'usage au sens ou une aquisition d'un deuxième SSD par la suite requérera des reinstall si je veux faire l'usage "un SSD pour l'os, l'autre pour les applis"

n°7776682
sumo950
Posté le 29-01-2011 à 16:43:32  profilanswer
 

Si tu choisis toi mêmes les composants (les mêmes en changeant la RAM et le SSD) ça beaucoup plus chère que la config+ pièces?
Parce materiel.net te monte n'importe quelle config.
Mais le fait de rajouter des barrettes ne pose pas de problème, sauf le jour ou tu voudras plus de 8go.
Clairement pour moi 40Go de SSD c'est trop léger, t'aura juste de quoi mettre windows 7 et quelques applis légères. Après c'est selon ton budget, mais 60go, c'est 20€ de plus.

n°7776702
evaelibo
Posté le 29-01-2011 à 16:53:12  profilanswer
 

Je vais te simuler ca, mais a vu de pif, en prenant les memes pieces que sur la config' modulo la RAM et le SSD, j'arrivais a une différence certaine.

n°7776724
evaelibo
Posté le 29-01-2011 à 17:04:28  profilanswer
 

ok, j'ai rien dit en fait, ... :
 
http://img838.imageshack.us/img838/1985/screenshot027w.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Ce qui fait un total de 1132,60 € sachant que j'ai ajouté un SSD (donc pour matcher la conf de base, il faut enlever 113E, j'ai pris une alim' un peu mieux que celle proposée de base (celle proposée n'est pas vendue) et j'ai pris les 8Go de RAM
Donc voila, ... le temps du week-end pour réfléchir.

n°7776740
sumo950
Posté le 29-01-2011 à 17:10:50  profilanswer
 

ah oui, en fait ces machines c'est pour ceux qui ne savent pas choisir leur composant, car niveau prix, c'est la même chose que prendre séparément.

n°7776749
evaelibo
Posté le 29-01-2011 à 17:16:58  profilanswer
 

Oui, si ce n'est que là, je vais devoir monter moi-même, parce que 30E de montage j'ai pas envie et en plus pour faire monter des trucs, il faut passer par leur configurateur qui ocmme par hasard n'a pas tous les composants du catalogue.
 
Accessoirement, pour etre tout a fait complet dans mon exemple, j'ai zappé le lecteur optique, mais du coup en y repensant, je vais pouvoir faire d'autres économies:
- le lecteur optique que je vais recup de mon vieux pc
- le disque dur de stockage meme combat surtout que j'ai pas besoin de 1 To, mon stockage est principalement fait sur NAS, donc autant ne pas avoir du tout de HD sur un PC parait encore suicidaire, je me contenterai de 500Go a des fins de "mi-stockage temporaire"

n°7776768
sumo950
Posté le 29-01-2011 à 17:31:09  profilanswer
 

je comptais avec montage inclus, même avec le lecteur optique, 15€ de plus , mais 113€ pour le SSD et 40€ pour la RAM en moins, ça fait  juste le montage gratuit (encore que, l'alim est peu-être moins chère)
 
Je ne savais pas le truc du configurateur, bah du coup, autant prendre le temps de faire le montage.
 
Sinon pour le SSD prend direct un 120, tu auras plus de capacité pour le même prix, et je doute franchement qu'il y ai une différence visible a en prendre 2 ou un sert au système et l'autre aux applis, le temps d'accès est tellement bas, et les IO tellement élevé avec ces SSD.
 
Edit: en plus avec la plupart des SSD, dont celui-ci, plus tu prend une capacité élevé, plus les perfs sont meilleures


Message édité par sumo950 le 29-01-2011 à 17:33:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config jeu, dev, video

 

Sujets relatifs
Avis sur config bureautique / internet / traitement vidéoConfig réactive Photo/Vidéo/Jeu/Linux <2000€
config pour montage vidéo et Sims3Config sandy bridge pour encodage vidéo en QSV
Conseil config jeux/montage vidéo occasionnelconseil config pc gamer 920 € demande de validation
Config minimum pour profiter de la vidéo en 3DAvis sur grosse config pour montage photo , video ,jeux , etc ...
Choix config pour montage vidéo et jeuxConfig Gamer/Video HD/Rendu 3D moins de 2000€ est-elle cohérente?
Plus de sujets relatifs à : Config jeu, dev, video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR