Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config bureautique / internet / traitement vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config bureautique / internet / traitement vidéo

n°7772720
Radis_noir
pouet
Posté le 26-01-2011 à 22:32:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite dépoussiérer mon vieux PC et partir sur une config plus à jour.
 
Je dispose aujourd'hui de :  
 
- AMD ATHLON XP 1917Mhz (CPU OPERATING SPEED 2600+)
- ABIT NF7-S (SOCKET 462 SYSTEM BOARD)
- GEFORCE 2 MX/MX4000
- DDR 1,5GO
 
Les applications ciblées sont les suivantes : bureautique, naviguation internet et visionnage streaming, ainsi que du montage photo / vidéo et utilisation multimédia en général. Pas d'utilisation pour le jeu.  
Mon budget est de 250€-350€. Si ça vaut vraiment le coup, je peux prévoir une petite rallonge.
 
Vous l'aurez compris, je ne cherche pas la config dernier cri, mais je veux rendre ma bécane plus véloce et disposant de suffisamment de ressources pour ne pas planter pour du montage.
 
Un magasin informatique m'a proposé la config suivante :
 
- AMD ATHLON X2 250 BOX AM3
- MSI GF615M-P33 / GEFORCE 61560SE / AM3 / DDR3 / MICRO-ATX
- PCIE GEFORCE GT220 1GO / CUDA / HDMI
- DDR3 1333 / 4096 MO KINGSTON
 
Budget : 260€
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci pour vos avis de connaisseurs qui m'ont déjà été bien utiles il y a plusieurs années pour constituer ma première config.
 
Sébastien
 
PS : si au passage vous connaissez un logiciel de montage convivial complet, je suis preneur (je ne connais qu'Ulead video studio)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 22:32:32  profilanswer
 

n°7773147
fab04
Posté le 27-01-2011 à 10:49:53  profilanswer
 

C'est pas mal, mais vu tes utilisations et ton budget, ca me semblerait plus judicieux d'economiser 50€ en se passant de la carte graphique a profit d'une puce graphique integrée.
 
Tu t'occupera du montage toi meme?
Coté alim et disque dur, tu as ce qu'il faut?
 
proposition :
66,99€ Carte mere MSI 880GM-E43
69,99€ Processeur AthlonII X3 445
40,89€ 2x2Go DDR3 PC10600 cl9 G.skill value
 
Total : 177,87€ sur materiel.net
 
Si besoin:
36,19€ disque dur western Digital caviar blue 500Go avec le code 275C-48NJ-KURHGP disque dur rapide, performant, silencieux. Si tu as un vieux disque IDE, mieux vaut passer sur ce tres bon disque sataII)
44,49€ Alimentation certifiée 80+ Bronze Antec Earthwatt green 380W (pour assurer une bonne longevité a tes composants, mieux vaut prevoir une alim de qualité)
 
Total avec l'alim et le disque dur : 258,55€

n°7773257
Radis_noir
pouet
Posté le 27-01-2011 à 12:02:43  profilanswer
 

Salut Fab04,
 
Pour compléter ma config, je dispose d'une alim Powerup LC-B350ATX 350W. De mémoire elle m'a été vendue avec mon boitier Enermax CS-125-MW. Côté disques durs, j'en ai 3 (1 Maxtor, 2 Seagate), 2 en IDE et 1 en SATA si je ne me trompe. Voilà comment ils apparaissent sous mon OS :
 
- MAXTOR 6B200P0 IDE
- ST3160023A IDE
- ST350032 OAS SCSI
 
Quelle est la différence entre un IDE et un SATAII? Fiabilité?
 
Je n'avais pas prévu le montage du processeur sur la CM mais si j'y gagne pas mal, je peux le faire. Par contre dans ce cas il me faut le ventilo? J'ai un silence boost que je peux peut-être recycler.
 
Peux-tu m'expliquer les changements que tu me proposes (processeur, mémoire..). Une CG incluse à la CM peut me permettre de mener à bien mes travaux de montage vidéo?
 
Merci

n°7773306
fab04
Posté le 27-01-2011 à 12:35:50  profilanswer
 

- Pour l'alim, connait pas cette marque. Je ne saurais donc pas te dire ce qu'elle vaut...
 
- Pour les disque dur, la difference, c'est les rapidité, plus que la fiabilité. Dans une config recente et puissante, un vieux disque dur IDE avec des debits faibles va etre le goulot d'etranglement. Pour shematiser, le reste des composants vont passer leru temps a attendre que le disque dur puisse lire ou ecrire tel ou tel fichier. Donc de preference, installe ton systeme sur le sata.
 
- pour la carte mere, je t'ai proposé une carte avec un IGP (integrated grphic processor). il s'agit d'une puce graphique integré a la carte mere, ou tu branchera directement ton ecran. Cette puce graphique est tout a fait capable de decodé les contenus video HD, bluray... et donc tout a fait adapté a une utilisation multimedia.
 
- Pour le montage video, c'est surtout le processeur et la memoire vive qui sont solicité. La carte graphique sert surtout pour le jeu ou des applications de conception/animation/rendu 3D, par exemple.
C'est pour cela que je t'ai proposé un athlonII X3 au lieu du X2.
 
- Pour la ram, elle doit etre assez equivalente a celle que ton revendeur t'avais proposé. Je l'ai choisit car elle est de bonne qualité. G.skill est une marque reconnue (kinston aussi), avec un bon SAV en cas de souci. De plus, le prix est tres attractif.
 
- Pour le montage, soit tu voit avec ton revendeur a combien ils peuvent te faire une config equivalente montage inclus, soit tu te lance dans le montage toi meme. Il y a moulte tutoriaux sur internet, et tu pourrai bien sur toujours trouver de l'aide sur ce forum.
 
- Enfin, il y a un ventirad de fornit avec le processeur. Pour recyclé le tien, il faut voir si les fixations sont compatible.
 
Voila, j'espere avoir repondu a tes questions, n'hesite pas si qqc n'est pas clair.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config bureautique / internet / traitement vidéo

 

Sujets relatifs
conseil pour config pro autocad archi 3dstudiomaxAvis sur la conso ^^
CX400 + ma config. rajouter des Disques durs possible ?Config 550 W
Avis sur CORE 2 DUO E6750 3,6Ghz !!Config Gaming
Config gamer 600€ (ecran 24" déjà possédé)changement de config i5 2500k
OCZ ModXStream Pro - 500W suffisante petite config gamer ? 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config bureautique / internet / traitement vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR