Bonjour à tous
cela fait un petit moment que je n'ai pas changé de machine. J'étais assez branché matos au moment du socket A, oui cela remonte...
Aujourd'hui je me retrouve avec une carte mère morte ( msi kt6 delta ) sur lequel tournait ceci :
athlon xp 2500 +
1 go ddr pc 3200
1 disque SATA 120 go
1 disque ide 80 go
un graveur dvd IDE
un lecteur cdrom plextor SCSI
carte graphique AGP Geforce fx5200
Je suis à même d'utiliser des logiciels comme pinnacle studio pour réaliser quelques montages, ou bien de tester différents systèmes d'exploitations avec vmware ( vista, 2003 serveur )
Je me suis vite rendu compte de la faiblesse de ma machine actuelle pour faire tourner un xp pro plus un vista par exemple sous vmware.
Après quelques lectures diverses et variées, les core 2 duo ont l'air de très bien s'en sortir, auquel il faut coupler de la ddr2 800mhz.
Voici ce que je souhaite poiur cette mise à jour :
un pc relativement silencieux
un pc qui me permettra de faire tourner mes tests vmware sans trop de soucis
des possibilitées d'overcloking satisfaisantes sans faire x modifications ( ajout de ventilo ... )
un pc qui dispose de deux ports ide étant donné le peu de matériels sata dont je dispose aujourd'hui.
une carte mère qui puisse me faire évoluer.
Je suis certainement assez exigeant mais j'attends vos conseils pour une carte mère, processeur et mémoire vive.
la carte graphique ayant peu d'importance pour moi, je me chargerais de prendre un modèle pci express 16x de basse supportant aero sous vista...
Merci d'avance
PS : le budget n'est pas fixé mais je ne recherche pas la bombe du moment.
Message édité par boards le 21-05-2007 à 23:41:17