Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur config ( une de plus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur config ( une de plus)

n°5540169
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 21-05-2007 à 14:44:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai ptet l'opportunité de refourger mon vieu prescott, et j'essaie de me faire une petite config, selon ce que j'ai vu ici et qques reviews.
Il me reste encore qques inconnues.
Dans les grandes lignes, je cherche qqch de performant et silencieux et pour overclocker un poil.
J'utilise 2 os, vista ultimate et xp pro
 
Voici ce que j'ai noté:
 
CPU: C2D E6600 (plus performant que le e6420?)
CPU cooler: Scythe infinty (correct et silencieux)
MB: Asus P5B (i965P) (ou vista ) ou toutes autres MB @1066mhz
CG: GeForce 8800 GTX 768MB (Gainward, Club3D, Asus ou Point of View, mon revendeur n'a pas d'autres marques) ->la plus silencieuse/performante
Mémoire:2GB (OCZ/Kingston mais quel modèle ? mon revendeur n'a pas d'autres marques)
HDD: Samsung SpinPoint T166 400GB (Perf correctes et silencieux, selon des tests)
DVD-Burner: Plextor 800a (ou s'il existe un dvd-burner slot-in ou n'importe quoi qu'on puisse patcher)
Alim: SilverStone ST56F, 560W (83% de rendement) si c'est suffisant pour le tout ?(Seasonic pas dispo chez mon revendeur)
Tour:Antec Performance One P180 (je cherche qqch de pratique, silencieux, et si possible avec une vitre en plexi sur une partie de la facade, ce que celui la ne fait pas).
Carte son: Je pensais garder mon audigy 2, je ne fais plus que du jeu.
 
Voilà, j'espère que c'est cohérent et j'attends vos remarques  :D
 
Par contre les cartes mères de nos jours n'ont presque pas de port IDE, y a t il des adaptateurs ide->sata, afin que je puisse brancher mes 2 "vieux" disques durs ?

Message cité 1 fois
Message édité par fritzoune le 21-05-2007 à 15:11:45

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 14:44:00  profilanswer
 

n°5540179
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 14:47:55  answer
 

-pour le dissi, zalman c est plus ce que c etait, mieux un scythe infinity ou un nooctua, ou encore un xp 120.
 
-la ram, 2go de pc 6400, ajoute geil e crucial a ta liste des marques.
 
-je connait pas la marque de l alim, une 550watt suffit.
si c est pas du noname c est bon car alim tres importate.


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 14:50:14
n°5540194
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 21-05-2007 à 14:52:47  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Bonjour,
J'ai ptet l'opportunité de refourger mon vieu prescott, et j'essaie de me faire une petite config, selon ce que j'ai vu ici et qques reviews.
Il me reste encore qques inconnues.
Dans les grandes lignes, je cherche qqch de performant et silencieux et pour overclocker un poil.
J'utilise 2 os, vista ultimate et xp pro
 
Voici ce que j'ai noté:
 
CPU: C2D E6600 (plus performant que le e6420?)
CPU cooler: Zalman CNPS 9500 AT ou 9700 ? (très bien noté)
MB: Asus P5B (i965P) (ou vista ) ou toutes autres MB @1066mhz
CG: GeForce 8800 GTX 768MB (Gainward, Club3D, Asus ou Point of View, mon revendeur n'a pas d'autres marques) ->la plus silencieuse/performante
Mémoire:2GB (OCZ/Kingston mais quel modèle ? mon revendeur n'a pas d'autres marques)
HDD: Samsung SpinPoint T166 400GB (Perf correctes et silencieux, selon des tests)
DVD-Burner: Plextor 800a (ou s'il existe un dvd-burner slot-in ou n'importe quoi qu'on puisse patcher)
Alim: SilverStone ST56F, 560W (83% de rendement) si c'est suffisant pour le tout ?(Seasonic pas dispo chez mon revendeur)
Tour:Antec Performance One P180 (je cherche qqch de pratique, silencieux, et si possible avec une vitre en plexi sur une partie de la facade, ce que celui la ne fait pas).
Carte son: Je pensais garder mon audigy 2, je ne fais plus que du jeu.
 
Voilà, j'espère que c'est cohérent et j'attends vos remarques  :D
 
Par contre les cartes mères de nos jours n'ont presque pas de port IDE, y a t il des adaptateurs ide->sata, afin que je puisse brancher mes 2 "vieux" disques durs ?


 
Alors je te conseilles le E6420 avec la Asus P5N-E SLI (elle a deux ports ide "j'ai eu la même problématique que toi" ) pour refroidir le proc un noctua / pour la ram il faut voir ce que ton revendeur propose.. sinon sur le net tu as gskill ou crucial comme ram top... / pour l'alim te propose t-il d'autres marques ??


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5540217
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 21-05-2007 à 15:02:48  profilanswer
 

Aaah cool, il a du Scythe:
Andy, Infinity, Katana, Mine, Ninja et Samurai Z :D
Infinity à l'air très bon en effet :) Noctua, y a pas.
 
RAM ben je l'ai écrit, OCZ ou Kingston.. malheureusement pas de GSkill ou crucial. si vraiment ca fait la diff je prendrais ailleurs... mais je crois que OCZ est pas mal ?
 
MAis justement je me demandais ce qu'il fallait vu que le FSB est a 1066, que j'aimerais O/C du style @3.4, ca m'a lair "normal" et donc après pour la ram.. beuuuuh....
 
Ninveau ALim il me propse:
Cooler Master, OCZ, Raptoxx, SilverStone, et Zalman.
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°5540246
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 21-05-2007 à 15:15:33  profilanswer
 

e6600 bien sur
carte mere P5NESLI bien sur
OCZ pc6400 cas 4 bien sur
cg asus de tuoute facon se sont toutes les memes
alim seasonic bien sur 500w
rad de proc pas zalman mais noctua hf-u12f bien sur


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5540335
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 21-05-2007 à 16:01:22  profilanswer
 

Pourquoi la P5N-E SLI ? (Le sli je vois pas l'interet.. et chip nVidia je connais encore moins que Intel) Par contre les 2 IDE c'est cool.
Ici ils disent que c'est pas top....
http://www.clubic.com/article-6560 [...] i-sli.html
 
OCZ Memory 2x 1GB KIT PC2-6400 Nvidia SLI Edition CL 4-4-4-15 800mhz ?(est-ce que ca va vraiment mieu pour la CM, car le Kit "Platium r2" ou meme "titanum" :X est pas mal moins chere)


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°5540339
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 21-05-2007 à 16:03:18  profilanswer
 

si tu prend une p5bdeluxetu fais du crossfire ...... donc pads d'interet non plus, je te conseil cette carte pas pour le sli mais parcequ'eele est bien c'est tout, le sli est en option


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur config ( une de plus)

 

Sujets relatifs
nouvelle config - demande d'avisAvis needed (2nd round : CG) pour Config E4300 avec peu ou pas d'o/c
[Avis] avis sur config de media boxDemande d'avis pour changement de config.
Demande d'avis sur ma future config (o/c prévu) [MAJ]demande d'avis sur config c2d pour MAO
encore une demande d'avis pour une config...Demande d'avis pour config bureautique
Demande d'avis sur config C2D - 2Go - X1950XTDemande avis sur config "Silencieuse"
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis sur config ( une de plus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR