Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Topic unique] Qy.station de Quietty: ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Qy.station de Quietty: ma config

n°8139221
jim7874
Posté le 05-12-2011 à 09:20:51  profilanswer
 

Alors pour ma nouvelle config j'avais envie de pousser sur l'exotisme et de prendre une configuration totalement fanless. Il faut dire que Madame m'y a fortement encouragé car le PC du salon commençait à faire un bruit terrible et je n'ai jamais réussi à le rendre totalement silencieux plus de 3 mois. (tout en conservant un esthétisme acceptable par la gente féminine, pas évident la vie en communauté).
 
Mon choix s'est donc porté sur la Qy.Station de Quietty. J'hésitai avec une configuration HFX, mais le manque de CG m'a freiné, et au final le prix était presque le même. Mes objectifs:
- Serveur web local et distant
- Serveur de fichiers NAS
- HTPC donc connecté sur ma nouvelle TV Samsung 32 pouces 3D
- Un peu de jeux vidéo
- Skype pour ma femme dont sa mère habite aux US !
- Serveur proxy Internet pour les enfants
 
Ma nouvelle config est donc:
    Carte mère au format mini-ITX totalement fanless à base de rs780
    Processeur double-coeur AMD Turion 2,6 Ghz
    Mémoire vive 4 Go
    Carte graphique NVidia GEForce GTX 460M
    1 disque SSD 60 Go Intel
    2 ports Ethernet Gigabit
    8 ports USB 2.0, 2 en façade, 6 à l’arrière
    1 port HDMI
    1 port HD Audio
    3 ports SATA-II slot
 
Voilà si ca vous intéresse je pourrai toujours vous dire ce que cela donne en perf, je m'y attèle dès demain !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 09:20:51  profilanswer
 

n°8141689
jim7874
Posté le 07-12-2011 à 10:37:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu ma configuration hier. Elle est arrivée en Chronopost ! Alors mes premières impressions. Emballage sobre, mais suffisamment solide, documentation quasi inexistante pour un produit de ce prix c'est toujours assez frustant, mais boitier bien protégé.
 
Le bloc externe est de marque FSP et est assez imposant (il délivre 150 Watts sur du 12V). Ma licence Windows est collée sur l'arrière du chassis et l'O/S est pré-installé sur le disque SSD commandé.
 
J'ai immédiatement ouvert la bête pour voir l'intérieur et ajouter les deux disques Samsung que j'ai ramené de mon dernier voyage aux US (et qui m'ont coûté deux fois moins chère qu'en France vive le Black Friday !). Pour ceux qui veulent le découvrir, Lesiloc a fait une super reportage:
 
http://www.lesiloc.fr/phpboost/art [...] limite.php
 
L'installation des disques a été plus que simple, et le système d'attachement est plutôt bien pensé avec des bretelles en caoutchouc qui amortissent les vibrations. Une fois tout ca fait, je le branche illico presto sur ma TV.  
 
Démarrage, et là ce fut le choc. Pas un bruit, un truc extraordinaire. Juste une purée de LED bleue qui illumine tout mon salon. Au début on trouve ça sympa puis après on a envie de la détruire (elle est beaucoup trop forte, va falloir qu'il revoit ça chez Quietty). Chargement de Win7, configuration tout est impec. Les pilotes nVidia sont pré-chargés et me voilà avec un magnifique windows 7 sur ma TV, tout flou :(.
 
Et oui, saleté de TV Samsung, sur la prise HDMI elles ne prennent que du 1080p en entrée et la dalle est une 1360x768 en natif. Du coup downscaling et image toute floue... Heureusement que le père noël met à jour tout ça avec un écran FullHD 3D :). J'avais installé la première machine en VGA du coup ca marchait bien. Pas possible sur ce cube, il y a que du HDMI en sortie !
 
Je configure le compte Metaboli (et oui légère pression des enfants) et on télécharge qqs jeux, Dirt 3, Asterix, etc ... Les jeux marchent nickel pour les modestes gamers que nous sommes, et la machine n'a pas planté une seule fois de la soirée. On couche les petits, et une petite série en streaming plus tard mon expérience s'arrête la pour le premier jour.
 
Je ne dirai qu'une seule chose, je ne regrette sincèrement pas cet achat pour le moment. j'ai laissé la machine allumée toute la nuit elle a pas bronché et pas un bruit un vrai bonheur. Il me reste encore plein de chose à faire pour la configurer, mais c'est un vrai bon début !! Pour une fois des frenchies ont fait du bon boulot.
 
 

n°8141945
nicooo66
Méchante nature
Posté le 07-12-2011 à 14:38:39  profilanswer
 

Mieux aurait valu présenter ta bestiole dans ce fil de discussion : [PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions
 
Trois choses :
- Le fanless avec une config de faible puissance est parfaitement envisageable à partir du moment où le boitier est propice au phénomène de convection thermique ou s'il ressemble à une passoire en peau de tambour. Une base de portable ne risque pas de chauffer ! Mais cette puissance semble adaptée à l'utilisation, alors...
- Un 120mm à 400RPM est inaudible !  [:spamafote]  
- Le concept est bon mais le produit est trop cher pour ce que c'est... Un NAS/HTPC.
 
 
Edit : 2 SSD ?


Message édité par nicooo66 le 07-12-2011 à 14:47:45

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8141983
jim7874
Posté le 07-12-2011 à 15:08:38  profilanswer
 

Bonjour nicooo66, j'ai ouvert mon poste en fait dans la rubrique mini PC car je cherchais un mini PC ;) et pas à réduire le son de mon ancien PC car après avoir tout testé je n'y suis jamais arrivé (config Antec, avec carte mère Asus et double coeur Athlon + CG Radeon).
C'est vrai que le produit est chère, j'ai longuement hésité avant de le commander, mais j'ai franchement été impressionné par le résultat ! En fait je l'avais déjà vu en démo dans une boutique GrosBill, et ca m'avait déjà bluffé à l'époque, mais le prix était encore plus chère (1490 je crois :(). En fait, aujourd'hui il n'y que cette solution qui résout mon problème ou un boitier HFX, mais je n'ai trouvé que peu d'info dessus (un peu comme la solution des français d'ailleurs!), j'ai donc pris celui qui m'offrait la garantie la plus longue !

n°8142161
nicooo66
Méchante nature
Posté le 07-12-2011 à 17:45:14  profilanswer
 

jim7874 a écrit :

j'ai ouvert mon poste en fait dans la rubrique mini PC car je cherchais un mini PC ;) et pas à réduire le son de mon ancien PC


Oh non ! On parle de tout ce qui attrait au silence (en informatique quand même ! Quoique je me souviens d'une discutions sur les VMC !!!). La position majoritaire sur le fanless est qu'un PC relativement puissant équipé de radiateurs disproportionnés (+SSD) reste inaudible si on lui adjoint quelques ventilateurs de qualité tournant à très faible vitesse.
 
Maintenant les radiateurs de ton qy.station me plaisent beaucoup et la puissance du PC est en adéquation avec l'utilisation qui en est faite.  :)  
 


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8142280
jim7874
Posté le 07-12-2011 à 19:02:23  profilanswer
 

@nicooo66: Merci pour la reco, mais je ne peux quand meme pas le poster en double ? Meme si en effet je n'ai pas eu beaucoup d'interet sur cette page ! J'ai cherche des postes sur HFX tu as une idee ou je pourrai en trouver ? Ce qui est vraiment sympa avec la machine que j'ai achetee c'est qu'elle est woman compliant (en tout cas avec ma femme ;)) et s'etait un point important ! Le boitier est tout petit (25x25x25 environ) par rapport a mon ancien Antec qui il est vrai faisait un peu verru dans le salon d'un trentenaire (je vieillis snurf)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Topic unique] Qy.station de Quietty: ma config

 

Sujets relatifs
Aide pour config bas de gammeconfig durable
Boost de config "Avis"Avis sur une future config
[AVIS]: Config pour Gamer: suffisant ?Config GAMER (~ 1000 euros)
Aide choix Carte mère pour config gamer à 800€puissance alim pour nouvelle config?
Besoin d'avis sur cette config silencieuseUpgrader ma config
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Qy.station de Quietty: ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR