Bonjour,
Suite à quelques changement professionels, je vais me retrouver à devoir faire pas mal de prog et éventuellement un peu de graphisme. Jusque là, je travaillai sur un portable avec un écran 15'', et je m'arrache les cheveux dans n'importe quel IDE...
Bref, j'ai un budget de l'ordre de 1000-1200€, et les conditions suivantes :
- Un SSD, au moins 128Go, si possible 256Go. Je sais pas trop comment faire mon choix là dedans ?
- HD, pas trop de préférences, 1 To ou plus.
- Ram, 8Go, pas nécessairement ultra low latence, de toutes façon la CG sera bottleneck pour le jeu.
- 2 Écrans, au moins 23'' chacun. Temps de réaction potable pour le jeu (Je suis pas un PGM de cs, je verrai probablement pas la micro-rémanence). Couleurs potables, ou au moins re-calibrable en potable. La 3D m'intéresse pas, à priori, mais à l'écoutes de bon arguments. Dalle IPS est un plus. 16/10e aussi. Je suis un peu perdu dans la forêt de choix... Il semble qu'Iiyama ait de bon écrans pour ce qui m'intéresse, mais j'aimerai d'autres avis.
- Un CPU qui tient la route, je vais compiler avec, et éventuellement faire du rendu graphique, donc quad-core. Je regardais du coté des i5, des avis ?
- Une CG potable pour le jeu, et qui pourra supporter les 2 écrans en Full HD. Je veux pas mettre trop là dedans, le but c'est pas de faire une config super gamer. Je pensais donc à une AMD 7850, qui semble être du bon moyen de gamme. Suffisant ?
- Boitier/Alim, j'y connais pas grand chose, je comptais choisir un peu au hasard parmi les multiples recommandations, avec 400-500W (qui devraient être suffisant ?)
- Carte Mère, je souhaiterais qu'elle soit extensible. Si mon taff marche comme je veux, me payer une config gros gamer serait un plaisir, et si je peux faire ça sans changer la carte mère, ça sera tant mieux. Donc, si possible, un 2e port PCI Express pour le cross-fire/SLI, des ports USB 3.0, un bon chipset.
- Lecteur/Graveur standard, le format est 90% mort de toutes façons...
En terme d’expérience, j'ai déjà 4-5 pcs, donc pas besoin d'éviter les trucs compliqués.
Voilà, merci beaucoup.