Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HELP CONFIG] PC Graphisme/Architecture 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP CONFIG] PC Graphisme/Architecture 1000€

n°8670291
obligatoir​e
Posté le 26-03-2013 à 23:27:48  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à vous ! :hello:  
 
J'ai récemment décidé de sauter le pas et de monter mon PC moi même. Alors je suis encore un néophyte, mais j'essaie de m'améliorer :ange: ! En tout cas j'ai besoin de vos avis pour une configuration type graphisme, et notamment au niveau de la compatibilité.
 
Mes besoins sont assez variés, je souhaite utiliser des logiciels de CAO 2D/3D (type AutoCad, Photoshop, Rhino) donc très gourmands. Je n'ai pas de préférences esthétiques qui pourraient justifier que je débourse plus pour un boîtier par exemple, je suis plus axé sur la performance et la durée. Le bruit ne me gêne pas particulièrement, ni la taille de l'ordinateur (enfin faut pas non plus que ça prenne une pièce et que ce soit le bruit d'un A307 au décollage ! :pt1cable: ). Sinon je veux aussi pouvoir l'utiliser pour le web, bureautique, surf, stockage photos/audio et un peu de montage vidéo, mais rien de très important (pas de jeu).  
À terme, c'est bien sûr dans une optique professionnelle, et une fois que je serais plus à l'aise, je l'OC et je pense rajouter un second écran.
 
Niveau budget, bien-sûr le moins cher sera le mieux, mais je suis près à investir pour que cela se rentabilise sur le long terme (à la fois au niveau de la consommation que de la durée de vie des composants). L'idéal serait dans les 1000€. (Je sais c'est peu...)
 
Alors voici une idée de configuration :
 

  • Processeur:  

Intel Core i7 3820
 

  • Carte mère :  

MSI X79A-GD65 (8D)
 

  • Alimentation :  

Corsair CX Bronze Modulaire - 500W
 

  • Carte graphique :  

AMD FirePro V4900
 

  • Écran :  

LG IPS224V-PN