Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config PC Gamer I5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config PC Gamer I5

n°10119819
samgolden8
Posté le 06-04-2017 à 17:52:37  profilanswer
 

Bonjour,
voila apres m'etre fait une config j'aurais besoin de conseils et j'ai quelques questions
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 4siqV6I%3D
 
Est ce que le I5 est bien ou plutot partir sur un 6600k ?
 
Si vous voyez quelque modifications possibles ou bien si certains composants ne vont pas du tout ensemble (ce qui m'etonnerait ) pouvant me faire gagner quelques euros  
 
Concernant la carte graphique , j'avais vu aussi la msi radeon rx480 gaming x, 8go ? Est elle mieux ?
 
Niveau Ram je n'ai encore assez d'argent pour 16go donc je voudrai rester sur 8
Quelques questions aussi niveau boitier qui me semble plutot bon pour son prix  
Avec 3 ventilateurs inclus je pense qu il est bien ventilé meme si peut etre un peu bruyant ce qui ne me gene pas
 
En esperant que vous pourrez m'aider ! ;/


Message édité par samgolden8 le 06-04-2017 à 18:14:49
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 17:52:37  profilanswer
 

n°10119850
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-04-2017 à 18:24:36  profilanswer
 

Salut
 
Pour le processeur il vaut mieux partir sur le I5 7500. Il est 25 euros moins cher pour seulement 100Mhz de moins. Son rapport qualité prix est meilleur, les 100mhz de diff ne se sentirons pas.
Pour le 6600K il te faudrait une carte mère en Z170 et un meilleur ventirad pour profiter de la possibilité de l'overclocker. La config serait bien plus chère (environ 100 euros)
 
Pour la carte graphique clairement elles se valent. Mais ce qui peux être à l'avantage de la Rx 480 c'est de la coupler à un écran freesync qui ne fait pas vraiment monter le prix (au contraire du Gsync de chez nvidia)
 
Pour le boitier, le nombre de ventilo ne fait pas la qualité. Je ne connais pas ce boitier mais si ils ont mis 3 ventilo (c'est trop, un en extraction à l'arrière serait suffisant pour ce genre de config et à la rigueur un supplémentaire à l'avant pour amener de l'air extérieur) des leds, une vitre de cette taille c'est que le reste est probablement (mais je peux me tromper) pas top qualité pour ce prix.
 
Tu peux aussi te passer du ventirad. Celui fourni par Intel sera suffisant pour refroidir un I5 Kabylake. Et si vraiment tu le trouve trop bruyant tu pourras toujours à l'avenir mettre un ventirad plus silencieux.
 
Pour l'Alim, avec un boitier avec fenêtre il est intéressant de mettre une Alim semi modulaire pour limiter les câbles qui trainent.
 
Ca pourrais donner quelque chose comme ça par exemple.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] a3VZ6lg%3D
 
A moduler selon ce que tu préfères privilégier ou améliorer.
Le boitier n'a qu'un seul ventilo à l'arrière mais comme la facture est 15 euros moins cher tu peux en rajouter un à l'avant si tu le souhaites. Ce boitier est une valeur sure pour son prix
La carte graphique, la gamingX 8Go n'est pas proposée par top achat en ce moment (très bon modèle), j'en est mis un autre pour la forme.


Message édité par Captaintaverne le 06-04-2017 à 18:25:32

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10119873
samgolden8
Posté le 06-04-2017 à 18:54:37  profilanswer
 

Tout d'abord merci
 
J'ai bien tout lu et suis d'accord avec vous pour le processeur, concernant la carte graphique je pense rester sur une 1060.
Pour le boitier je suis d'accord pour le fait qu il faille le changer le probleme du boitier que vous m'avez est tout d'abord que mon ventirad ne rentre et en plus de ca pas de possibilité d'upgrade car il ne prend pas les formats ATX.
Si vous en avez d'autres a me proposer dans la meme gamme de prix je suis preneur .

n°10119914
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-04-2017 à 19:44:22  profilanswer
 

Puisque tu reste sur une GTX 1060 alors tu peux remettre l'écran choisis au départ qui est un peu moins cher.
Comme la GTX 1060 consomme peu tu peux aussi partir sur une Alim avec moins de watt en prenant de qualité bien meilleure
 
Ca pourrais donner ça :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] PWYhZbc%3D
 
Si tu veux plus tard rajouter le ventirad pure rock il rentre
Le boitier est plus cher mais niveau prix le total ne change pas. Il à déjà 2 ventilo inclus
 
Aussi tu peux voir les prix sur d'autres sites c'est souvent très intéressant de bien chercher tu peux facilement gagner 50-100 euros sur une config comme ça si tu tombe sur des bonnes promos.


Message édité par Captaintaverne le 06-04-2017 à 19:45:59

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10119959
samgolden8
Posté le 06-04-2017 à 20:16:03  profilanswer
 

Je trouve cette config vraiment top!  
Petite question pense tu que les 450w suffiront ?
Le boitier est vrziment joli

n°10119995
clement_74
Posté le 06-04-2017 à 20:50:05  profilanswer
 

Je te déconseille fortement le Pure Rock.
Je l'avais pris, et un ami aussi.
Le mien était arrivé dans un sale état, j'ai gardé celui de mon Ryzen 7 1700 d'origine.
Mon ami avait monté le sien sur son i5 7600K et il est nettement plus bruyant que le mien.
Il n'est pas vraiment silencieux, ni performant.
J'ai rendu le mien en attendant.

n°10120006
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-04-2017 à 21:04:57  profilanswer
 

Pour l'Alim et ses 450watt
Le nombre de Watt ne sont pas la qualité d'une Alim. Les 450Watt sont très largement suffisants. Et Seasonic c'est un peu la Roll's Royes de l'Alimentation pour te donner une idée de la qualité du fabricant (qui fabrique lui même ses Alim)
 
 
Pour la remarque sur le Pure Rock de Clement_74
 
Le fait qu'il soit pour son cas arrivé abimé c'est pas vraiment la faute du pure rock. C'est le revendeur ou le transporteur qui dois être mis en cause.
 
Pour celui de son Ami qui serait très bruyant je trouve ça très étonnant.  
C'est ventirad silencieux lorsqu'il est utilisé pour refroidir un processeur non OC (genre I5 7500). C'est probablement un des meilleur ventirad pour cet usage.
On peux même l'utiliser (mais de façon légère) pour overclocker. J'en est un monté sur mon I7 4790K et j'ai pousser le processeur à 4.4Ghz (pour la forme, pour tester) et le Ventirad était relativement silencieux (enfin on l'entendais, normal il est pas fait pour être ultra performant en overclockant mais c'était léger).  
 
Alors sur un I5 7600K (comme pour un I7 4790K) fait pour être overclocké c'est sur c'est pas le mieux si on OC le processeur, car actuellement j'ai remis mon processeur stock (fréquence de base) et il est complètement silencieux boitier ouvert en plus de ça et tour posée sur le bureau. Pour dire j'ai un boitier fractal desing define fenêtre (la fenêtre étant démontée) avec les 2 ventilo d'origine à l'avant (ventilo réputés plutôt silencieux) et ce sont ces deux ventilo que j'entends le plus dans ma tour (d'avantage que le pure rock et que le shadow wing placé à l'arrière)
 
C'était pour ma petite expérience du pure rock !


Message édité par Captaintaverne le 06-04-2017 à 21:06:47

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10120031
clement_74
Posté le 06-04-2017 à 21:29:33  profilanswer
 

Il a été livré par Hardware.fr. Toute la commande était en excellente état et l'emballage du ventirad aussi.
La pâte thermique a été mal appliquée et il y avait des copeaux de cuivre par dessus (!), des ailettes étaient tordues.
Le processeur était stock, et mon pote avait correctement assemblé son pc (j'ai bien surveillé la pression, il n'a pas touché avec les doigts la pâte déjà mise).

 

C'est peut-être la comparaison avec le Wraith Spire qui a descendu le Pure Rock. Mais ce n'est qu'un pauvre rad stock censé pouvoir dissiper à peine 95W.

 

Après il faudrait d'autres avis sur le Pure Rock pour que ça puisse aider samgolden8. Peut-être qu'il y a des variations entre exemplaires.


Message édité par clement_74 le 06-04-2017 à 21:31:02
n°10120074
samgolden8
Posté le 06-04-2017 à 22:21:05  profilanswer
 

Concernant le pure rock j'ai mon experience personelle et je vais le prendre je pense avoir trouve ma config je vais m'empresser de la commander (demain)
Merci veaucoup

n°10120291
samgolden8
Posté le 07-04-2017 à 11:03:09  profilanswer
 

Derniere question svp mon pure rock fait 155mm et mon boitier accepte les ventirads jusqu a 155 mm
Est ce un probleme ?  
Est ce que ca va toucher ?
 
Je rebalance la config :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 3WjAjeQ%3D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 11:03:09  profilanswer
 

n°10120310
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2017 à 11:17:34  profilanswer
 

Prend plutôt ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] sfw7gfY%3D

 
  • i5 7500 est en effet un meilleur choix.
  • Vaut mieux au moins une alim de 500W car la plupart des grosses cartes (RX 480, GTX 1070, GTX 1080) nécessitent 500W. Prendre une 450W c'est risquer de devoir la changer dès que tu changeras ta carte graphique. Ce n'est pas vraiment rentable je trouve. Si tu veux prendre au dessus qu'une 80+ Bronze (pas en dessous cela dit !) pourquoi pas (voir même une semi-modulaire/modulaire) mais prend quand même 500W pour être tranquille. Alors oui le nombre de watts ne fait pas la qualité d'une alim, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en prendre une sous-dimentionnée au risque d'être limité à l'avenir. Si tu veux absolument du Seasonic Gold semi-modulaire, tu as aussi un modèle 550W à 89,90€.
  • Un ventirad Be Quiet Pure Rock Slim est largement suffisant pour ce processeur, aussi silencieux que le Pure Rock, moins cher et plus compact.
  • Je te recommande un SSD à mémoire MLC (ex. Kingston V300). Leurs cellules mémoires durent 3 fois plus longtemps avant de "mourir" par rapport à la mémoire TLC. Pour le type de capacité la différence de prix est minime donc pourquoi se priver ? :)


Pour le boitier je n'ai rien touché. Pour le reste, c'est très bien.

 

La RX 480 8Go vaut la GTX 1060 6Go. En fait cela dépend des jeux et des choix technologiques des développeurs. Certains jeux sont plus performants sur la RX (Hitman, DOOM...), d'autres sur la GTX (Tomb Raider, Battlefield...) et d'autres encore sont identiques (FarCry Primal...). Dans tous les cas, les différences de FPS ne sont pas forcément énormes non plus. Donc en général je conseille de prendre la plus performante sur les jeux auxquels la personne joue (si elle joue à peu de jeux c'est facile de savoir laquelle est la meilleure) sinon tout simplement de prendre la moins chère... où à la rigueur un modèle semi-passif. :)

 


Message édité par Psilocybe le 07-04-2017 à 11:29:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10120318
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-04-2017 à 11:26:34  profilanswer
 

Pour le ventirad, si le boîtier accepte 155mm et que le ventirad fait 155mm alors ça passe. Ça ne devrais pas toucher. Après dans le doute tu peux voir pour un autre boîtier qui accepte jusqu'à 160mm pour être tranquil.
 
Pour l'alimentation et pour rebondir sur ce que dit mon Vdd.
Cette seasonic 450 watt tiendra sans soucis un i5 voir même un I7 non Oc avec une gtx 1080.  
En gros tu compte moins de 100watt pour le processeur, 200watt pour une très grosse carte graphique et 50watt pour le reste. On est très large la car ça consomme moins que ça en réalité  
La marge est largement suffisante. Et la puissance délivrée entre cette 450watt et une 50watt genre la Evga 80+ bronze ne dois pas être bien différente.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10120322
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2017 à 11:33:15  profilanswer
 

18,5W de différence à 100% de charge (en faveur de la 80+Bronze de 500W). [:theorie des lavabos]
Jusqu'à 220W pour une GTX 1080 [:theorie des lavabos]

 

Au final si ça se vaut, alors pourquoi prendre plus cher ? :o
Seasonic n'a pas moins de pannes que les autres donc pas si génialissime que ça, mais plus cher par contre...

 

Taux de retours SAV 12/2016 (HFR) :

Citation :


    FSP Group 0,89% (contre 0,70%)
    Corsair 0,90% (contre 1,08%)
    be quiet! 0,98% (contre 1,04%)
    Zalman 1,17% (N/A)
    Enermax 1,30% (N/A)
    Seasonic 2,02% (contre 1,09%)
    Cooler Master 3,47% (contre 2,21%)

 

Taux de retours SAV 05/2016 (HFR) :

Citation :


    FSP Group 0,70% (contre 0,95%)
    be quiet! 1,04% (contre 0,73%)
    Corsair 1,08% (contre 1,11%)
    Seasonic 1,09% (contre 1,59%)
    Cooler Master 2,21% (contre 1,32%)

 

Taux de retours SAV 11/2015 (HFR) :

Citation :


- Be quiet! 0,73% (contre 0,62%)
- FSP Group 0,95% (contre 0,82%)
- Corsair 1,11% (contre 1,55%)
- Cooler Master 1,32% (contre 1,65%)
- Zalman 1,54% (contre 0,74%)
- Seasonic 1,59% (contre 2,10%)
- Akasa 1,89% (contre 2,56%)

 

Il me semble que les EVGA sont des blocs FSP renommés (comme Be Quiet d'ailleurs). :o
FSP c'est le bien. [:o_doc]

 

Après dans l'absolu toutes ces alim sont bien, mais j'aime chipoter. [:spacex2:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-04-2017 à 11:46:49

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10120338
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-04-2017 à 11:54:48  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Il me semble que les EVGA sont des blocs FSP renommés (comme Be Quiet d'ailleurs). :o
FSP c'est le bien. [:o_doc]


Pas que, EVGA c'est comme Corsair, Cooler Master et compagnie, ils font fabriquer leurs blocs par plusieurs usines (dont Seasonic pour EVGA :whistle:)
 
FSP c'est une usine, ils font ce que leur demande la marque qui commande leurs blocs.
Certaines marques ne font que poser leur étiquette sur le bloc d'un fabricant sans rien modifier, d'autres partent d'un bloc existant et remplacent des composants, soit pour monter en gamme, soit pour gagner en marge.
 
Et en parlant du taux de retour chez Seaso il est plus élevé que la normale à cause de leur série hybride X qui a des petits soucis, mais la série G c'est du lourd, et je ne dis pas ça parce que j'ai justement une G-450 :D
Le seul reproche qu'on peut leur faire c'est justement la série hybride qui a des soucis de coil whine apparemment, sans doute la source des retours que LDLC met en panne, faudrait demander à Marc à ce niveau.
 
Une chose aussi c'est que quand tu achètes du haut de gamme, tu es bien plus pointilleux sur la qualité qu'en prenant de l'entrée de gamme, Seasonic ne fait que du haut de gamme alors que FSP fait toutes les gammes.
 
Pour preuve, les taux de retour en détail :  
 
 
    6,32% Cooler Master G650M 80PLUS Bronze
    5,09% Cooler Master G750M 80PLUS Bronze
    4,43% Cooler Master B600 ver.2 80PLUS
    2,78% Zalman ZM700-TX 80PLUS
    2,68% Seasonic X-750 (SS-750KM3) 80PLUS Gold
 
Une seule Seasonic et une X-série.
Tu remarqueras aussi qu'il n'y a aucune Seasonic entre 400 et 660W, ce qui est la tranche de puissance la plus répandue sur le marche.
Namasté :jap:


Message édité par artouillassse le 07-04-2017 à 12:01:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config PC Gamer I5

 

Sujets relatifs
Avis&Conseils Configuration RYZEN[Noob] Upgrade i5 4430
Pure Rock slim sur un I5 7600k ?Avis Boîtier PC
estimation pour mon PC sur leboncoinConseil d'achat config.
Pc qui reboot sans cesse..nouveau pc gamer portable 900€
Avis sur une config 
Plus de sujets relatifs à : Avis Config PC Gamer I5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR