Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quelle config ?

n°10973119
kabyll
Posté le 30-03-2021 à 10:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au sujet du montage, le ventilo arriere est a l'envers, je sais pas si c'est voulu
 
pr la ram a 3200, tu dois aller ds le bios et load les profils xmp/docp de tes barrettes, sinon en effet elle va se mettre a une freq par défaut,
 
pr l'AIO, perso je prefere mettre les radiateurs en top, justement pour eviter que la cg (et le reste) se ramasse de l'air chaud,  
 
ms ca n'a pas l'air possible sur ton boitier,
 
on voit le sol à travers donc je suppose que ce sont des emplacements pr ventilos? tu pourrais profiter du bas du boitier pr faire rentrer de l'air frais  
 
 
le kit EVGA je sais pas de quoi tu parles, c'est un kit pr passer la cg sous flotte ?
 
pcq plutôt que faire ca, je remplacerais le boitier par un truc plus grand qui permettrait de mettre l'AIO en top et de laisser a la facade son rôle original, cad faire rentrer de l'air frais


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 10:45:32  profilanswer
 

n°10973255
thdu
Posté le 30-03-2021 à 15:59:06  profilanswer
 

merci pour toutes les réponses,  
 
effectivement, au départ, je cherchais une cg en hybrid, mais comme aucune dispo, je me suis rabattu sur une classique et je la passe en aio ( vu que c'est prévu par evga )  
 
ça n'empêche que je vais réfléchir au boitier
 
pour cinebench, j'en ai fait un vite fait tout stock et de mémoire dans les 22.000 en 4K tous les réglages au meilleur ( je sais pas si le choix des résolutions influe sur les résultats )  
 
après j'ai comparé 2 rendus identiques mais ultra court entre mon i7 et le ryzen, ça n'est que 3 x + rapide en gros 57 s contre 3 mn et quelques  
 
c'est la différence entre la 1070 et la 3090 qui arrive doucettement à 4 x + rapide.
 
par contre le 980 pro est bien dans les 7 Go/s en vitesse ( ça sert pas à grand chose mais tant qu'à avoir une machine pointue ...  :D )
 
Je vais me pencher sur tous ces trucs

n°10973264
kabyll
Posté le 30-03-2021 à 16:08:18  profilanswer
 

la définition de ton écran n'influence pas le temps de rendu sous Cinebench
 
faudrait verifier, pcq 22000 c'est tres peu pr un 5950x, je suis a 24000 je pense avec mon 3950x (peut-etre a cause de la ram a 2133 notamment)
 
 
sur des rendus aussi courts, je comprends que la difference soit pas aussi énorme, pcq y'a tous le temps de loading etc.
 
sûr que si tu lances un gros rendu qui prend 1h sur ton 7700k, tu devrais avoir qqch de bien plus flagrant sur le 5950x
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10974509
thdu
Posté le 31-03-2021 à 23:38:22  profilanswer
 

j'imagine pour les temps de rendu, mais un peu pressé de voir les 1er résultats  :D  
 
dernier test et c'est bien ça env. 23000  
 
la ram semble bien être à 3200 ( j'ai indiqué ça dans le bios )  
 
peut-être des réglages par défaut du bios qui lui convienne pas ...
 
sinon, de nouvelles surprises ( il va falloir que je creuse dans les réglages windows je pense )  
 
parfois le cpu monte brutalement à 80° alors que je suis pas devant le pc avant de redescendre aussi vite à env. 45°  
 
ça se vérifie au démarrage de chrome  :??:  
 
par contre quand je lance cinebench ou un rendu , il plafonne à 70°, ça me rassure mais c'est étrange  
 
 
 

n°10974516
kabyll
Posté le 31-03-2021 à 23:57:12  profilanswer
 

bizarre qd mm 23.000 pts
https://www.cpu-monkey.com/fr/compa [...] _3950x-932

 

vérifie pr la ram, installe cpuz et va jeter un oeil ds l'onglet memory

 

si tu y vois 1600 mhz à droite, ta ram est bien a 3200
si tu vois 1066 elle est a 2133, si tu lis 1333 elle est a 2666

 

pcq je sais pas comment t'as fait mais il faut pas mettre manuellement a 3200 (ca suffirait probablement pas pcq la tension serait insuffisante)
le plus simple c'est de chercher XMP ou DOCP et load les profils qui sont sur tes barrettes, ca mettra a la fois la frequence a 3200, la tension a 1.35v (logiquement), et les bons timings

 

.

 

les ryzen ont tendance a avoir des coups de chaud pcq ils font des montées en frequence pr tout et n'importe quoi,

 

si tu veux éviter ca, et aussi que tes ventilos fassent le yoyo à s'emballer, puis ralentir toutes les 20 secondes, va ds le bios et modifie la courbe de ventilation des ventilos du kraken,

 

crée une courbe plate jusque genre 60°C, en ajustant la hauteur (% de ventilation) en fction de ce que tu toleres niveau bruit (genre 40/50%); et au dela, monte rapidement jusqu'au pourcentage maxi que tu supportes à l'oreille (en général autour de 70/75% sur les Kraken)

 

(si tu as bien un x63, pcq si c'est un x62 tu peux le faire sous windows avec le logiciel CAM)

 

les ventilos des kraken sont assez bruyants donc si ca te convient pas, tu peux tjs les remplacer par des bons Noctua ou bequiet (preference perso pr les NF-A14 PWM)

 

https://noctua.at/en/nf-a14-pwm-chromax-black-swap

 


aussi, tu peux tester Ryzen Clock Tuner pour optimiser la conso de ton cpu (et donc sa chauffe)

 

https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

 


Message édité par kabyll le 31-03-2021 à 23:59:18

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config gaming 1200-1500€ et sans urgenceconfig a milles écus
Nouvelle configAvis/Conseils config jeux
Upgrade config de 2013 (Ram ? proc ? cm ?)Config Bureautique 300-400€
[Update vieille config] Proc (1155) + CGNouvelle config => nouvelle alim ?
[Résolu] Nouvelle config : PUBG qui crashPremière config : plusieurs questions
Plus de sujets relatifs à : quelle config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR