Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour la suite Adobe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour la suite Adobe ?

n°9999671
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-11-2016 à 01:06:44  profilanswer
 

:hello:

 

Bon, c'est pas souvent que je poste une demande, mais là c'est sur un domaine que je ne maitrise pas (et oui, mon sous-pseudo est un mensonge ! Étonnant hein ?)

 

Contexte : Ma frangine est graphiste, elle bosse sur la suite Adobe (la datée mais néanmoins toujours vaillante CS6 qui date de l'élection de François H.). Elle s'est fait cambrioler, l'occasion de refaire une config au poil (et aussi de la forcer à s'acheter un beau 24 ou 27 pouces IPS).

 

- Logiciels principalement utilisés : Photoshop, Illustrator et InDesign.
- Pas de jeux. Le reste de son utilisation, ça sera de surfer sur Deezer et les "réseaux sociaux photos".
- Pas de Mac, c'est moi qui vais me farder l'entretien de la bête, et iOS : merci mais non merci.
- AIO bienvenus si l'entretien/le changement de pièce est aisé. Perso je suis plutôt grosse tour indus', mais bon, c'est une fille, tout ça tout ça.

 


Bon, j'ai un peu fureté, voilà les requis pour 'toshop CS6 :

 


    Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64
    Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 3 ou Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1. Adobe® Creative Suite® 5.5 et les applications CS6 prennent également en charge Windows 8 et Windows 8.1. Reportez -vous à la FAQ CS6 pour plus d’informations sur la prise en charge de Windows 8*.
    1 Go de mémoire vive (RAM)
    1 Go d’espace disponible sur le disque dur pour l’installation ; espace disque supplémentaire nécessaire en cours d’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
    Résolution 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée), couleurs 16 bits et 512 Mo de VRAM (1 Go recommandé)
    Système compatible OpenGL 2.0
    Lecteur de DVD-ROM
    Ce logiciel ne fonctionne pas sans activation. Connexion Internet haut débit et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne.

 


On respire un grand coup, et on arrête de rigoler.

 


Du coup j'ai fureté sur les interweb et suis tombé là dessus => https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] ation-161/

 

tl;dr : Il en ressort que :

 

- Le GPU a un impact, mais qu'une bête HD 7750/GTX 650 fait aussi bien qu'une 7970/680 (donc bottleneck assez rapide). Une R7 240 ou équivalent chez les vert fera sans doute l'affaire et permettra d'avoir un GPU passif. Dunno si CUDA est pris en compte par contre (si oui, direction les verts).
- Pas de différence notable entre un 3770K et un 3960X  [:miaoulemalin]

 

Du coup quid du CPU ? Un i3 post-Sandy fera le boulot ou bien ? Un pentium ? Si là aussi on peut la jouer fanless ça peut être cool, hein. Et je ne suis pas sectaire, Intel ou AMD peu me chaut tant que ça fait l'affaire.

 

J'ai aussi dans l'idée que gaver la machine en RAM ne sera pas inutile. Disons mini 8 GB quoi.

 


Laissez diffuser vos connaissances pour m'aider à sélectionner la marchandise  [:dannyocean:1]

 


Des bisous  [:flagadadim]


Message édité par Kyjja le 25-11-2016 à 01:10:27

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 01:06:44  profilanswer
 

n°9999695
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 25-11-2016 à 07:13:34  profilanswer
 

:hello:
 
Pour que l'on puisse te faire bénéficier de notre vaste connaissance dans pas grand chose, il faudrait nous dire combien elle est prête à investir et éventuellement les trucs qu'il lui faut (même si on peut supposer que "tout" est exact)
 
A part çà, un Mac ne s'entretient pas, il se remplace :o


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9999797
kabyll
Posté le 25-11-2016 à 11:07:40  profilanswer
 

- Est- ce que ta soeur bosse uniquement de l'image? (Photoshop, Ilustrator, etc.) ou aussi de la video (After, Premiere)?

 

Dans le 1er cas, n'importe quel i3/i5 fera l'affaire (ou AMD ms je connais vraiment pas la gamme). Mis à part les filtres et exports, la majeure partie du temps le cpu est très peu solicité.

 

Dans le second cas, le cpu entrera plus largement en compte, donc plutot i5/i7 selon les besoins (qu'il faudra que tu précises)

 


- Pour la partie GPU, tu as bien compris. Dans le cas d'une utilisation "image", n'importe quel carte entrée de gamme fera le boulot. En général Nvidia est plus copain avec la suite Adobe que les AMD (cuda notamment), ms j'ai cru comprendre qu'AMD avait implémenté qqch pour pouvoir utiliser CUDA justement. Vu qu'il n'y a pas de différence de prix, privilégie  les verts pour pas te prendre la tête. (il faudra probablement éditer un fichier .txt dans les dossiers d'install, pcq les cartes récentes ne seront ptet pas reconnues donc faut les ajouter à la main, c con ms ca prend 1min).

 

Oui il y a de l'accélération matérielle, mais elle ne concerne que certains filtres (majoritairement les flous), choses qu'on utilise que très très ponctuellement (demande lui d'estimer combien de fois par semaine elle utilise ce genre de filtres, elle te dira surement moins de 10x par jour).
Donc, on même envisager de se passer de cg dédiée si ce n'est que pour gagner 4 secondes par-ci par-là.

 

En revanche, c'est un peu plus intéressant avec After Effects ou Premiere vu que les filtres en questions s'appliquent a des vidéos ou des séquences d'images et donc sont calculés bcp plus souvent notamment en cas de prévisualisation d'une séquence video. Bref, dans ce cas, on peut envisager une cg un poil plus costaud ms pas la peine de mettre plus de 100-150€.

 

- 8Go ca me parait le minimum, 16 sont tout à fait envisageable si le budget suit (ou au pire, dans qqs mois si elle voit que 8 ne suffisent pas).

 


- Pour l'écran, du WQHD c'est vraiment top, en 27 IPS ou AMVA idéalement, et si le budget le permet (ou si l'écran n'est pas bien calibré de base) une sonde autour de 100/150€ pour une colorimétrie au top (ColorMunki Display par exemple).

 


Après, sans budget on pourra rien faire, donc vois avec elle ce qu'elle est prête à mettre ;)

 


Bisous hein,

 


edit: je pense à ca, ms si Win10, chez Nvidia faut au moins une GT 7xx sinon impossible d'installer les drivers (ou alors faut bidouiller). Je le dis juste au cas où tu tomberais sur une GT 210 qui se vend tjs, mieux vaut l'éviter.

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 25-11-2016 à 11:12:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9999839
bluehangel
Posté le 25-11-2016 à 11:47:11  profilanswer
 

Salut,

 

Tout à fait d'accord avec Kabyll.

 

Les points important:
- Adobe apprécie les fréquences CPU.
- SSD à privilégier, et pas que pour l'OS, si le budget le permet... il y a actuellement des MX300 750 Go en promo...
- disque de backup externe, pour sauvegarder régulièrement (toute les semaines par exemple)
Le format mini-itx te permettra de trouver des boitiers sympa et pas trop volumineux, Bitphoenix Phenon/Prodigy.

 

Donc:
i5/16G ram/CM mini-itx/SSD 1 OS +1 Data ou 1 SSD OS + 1 HDD 1To + 1 HDD Externe 2 To mini.
Éventuellement GTX750 en occasion, ou 1050 neuve.

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 25-11-2016 à 13:15:41

---------------
Feed back
n°9999868
flash_gord​on
Posté le 25-11-2016 à 12:18:33  profilanswer
 

kabyll a écrit :


- Pour l'écran, du WQHD c'est vraiment top, en 27 IPS ou AMVA idéalement,


 
 
gros warning : CS6 ne gere pas les écran hidpi.
 
Si elle ne passe pas à une version plus récente, il faudra se contenter des résolution classiques et ne pas succomber au charmes des WHQD, 4k et autres, sous peine d'avoir une interface illisible.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 25-11-2016 à 12:24:28
n°9999916
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-11-2016 à 13:39:53  profilanswer
 

Merci les e-copains  [:backfire:5]  
 
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
Pour que l'on puisse te faire bénéficier de notre vaste connaissance dans pas grand chose, il faudrait nous dire combien elle est prête à investir "Pas un imac à 1100 boules" Perso je pense me diriger vers le marché de l'occaze, inutile d'aller chercher du Skylake ou du Zen pour des soft datant de 2012 et éventuellement les trucs qu'il lui faut (même si on peut supposer que "tout" est exact) En effet, UC, écran...
 
A part çà, un Mac ne s'entretient pas, il se remplace :o Par un PC ouais :o


 

kabyll a écrit :

- Est- ce que ta soeur bosse uniquement de l'image? OUI (Photoshop, Ilustrator, etc.) ou aussi de la video (After, Premiere)?
 
Dans le 1er cas, n'importe quel i3/i5 fera l'affaire (ou AMD ms je connais vraiment pas la gamme). Ok, donc exit le LGA 1366 ou 2011 Mis à part les filtres et exports, la majeure partie du temps le cpu est très peu solicité.
 
- Pour la partie GPU, tu as bien compris. Dans le cas d'une utilisation "image", n'importe quel carte entrée de gamme fera le boulot. En général Nvidia est plus copain avec la suite Adobe que les AMD (cuda notamment), ms j'ai cru comprendre qu'AMD avait implémenté qqch pour pouvoir utiliser CUDA justement. Vu qu'il n'y a pas de différence de prix, privilégie  les verts pour pas te prendre la tête. (il faudra probablement éditer un fichier .txt dans les dossiers d'install, pcq les cartes récentes ne seront ptet pas reconnues donc faut les ajouter à la main, c con ms ca prend 1min). Y a pas de différence de prix sur l'entrée de gamme, donc va pour les verts.
 
Oui il y a de l'accélération matérielle, mais elle ne concerne que certains filtres (majoritairement les flous), choses qu'on utilise que très très ponctuellement (demande lui d'estimer combien de fois par semaine elle utilise ce genre de filtres, elle te dira surement moins de 10x par jour).
Donc, on même envisager de se passer de cg dédiée si ce n'est que pour gagner 4 secondes par-ci par-là. En effet, encore que si la plateforme date un peu (par exemple du Sandy), l'IGP sera un peu anémique et une GT 720 ou truc du genre ira bien
 
- 8Go ca me parait le minimum, 16 sont tout à fait envisageable si le budget suit (ou au pire, dans qqs mois si elle voit que 8 ne suffisent pas).
 
 
- Pour l'écran, du WQHD c'est vraiment top, en 27 IPS ou AMVA idéalement, et si le budget le permet (ou si l'écran n'est pas bien calibré de base) une sonde autour de 100/150€ pour une colorimétrie au top (ColorMunki Display par exemple).
 
 
edit: je pense à ca, ms si Win10, chez Nvidia faut au moins une GT 7xx sinon impossible d'installer les drivers (ou alors faut bidouiller). Je le dis juste au cas où tu tomberais sur une GT 210 qui se vend tjs, mieux vaut l'éviter. Remarque pertinente.


 

bluehangel a écrit :

Salut,
 
Tout à fait d'accord avec Kabyll.
 
Les points important:
- Adobe apprécie les fréquences CPU.
- SSD à privilégier, et pas que pour l'OS, si le budget le permet... C'est prévu, et plutôt deux SSD qu'un seul, au cas où elle me ficherais l'OS en l'air (histoire d'avoir son boulot ailleurs, sachant qu'elle oubliera de sauvegarder régulièrement) il y a actuellement des MX300 750 Go en promo...
- disque de backup externe, pour sauvegarder régulièrement (toute les semaines par exemple) C'est prévu
Le format mini-itx te permettra de trouver des boitiers sympa et pas trop volumineux, Bitphoenix Phenon/Prodigy. Ouais, je pensais au mini-ITX si pas d'AIO
 
Donc:
i5/16G ram/CM mini-itx/SSD 1 OS +1 Data ou 1 SSD OS + 1 HDD 1To + 1 HDD Externe 2 To mini.
Éventuellement GTX750 en occasion, ou 1050 neuve.


 

flash_gordon a écrit :


 
 
gros warning : CS6 ne gere pas les écran hidpi.
 
Si elle ne passe pas à une version plus récente, il faudra se contenter des résolution classiques et ne pas succomber au charmes des WHQD, 4k et autres, sous peine d'avoir une interface illisible. Remarques pertinentes²


Message édité par Kyjja le 25-11-2016 à 14:10:52

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10000036
kabyll
Posté le 25-11-2016 à 15:50:36  profilanswer
 

@flash_gordon: oh! Ben tu fais bien de le dire. Et voilà qui m'ennuie pcq j'ai conseillé du WQHD à mon beau père pour... CS2
 
je vais tester directement ce que ca donne, gloups
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10000043
flash_gord​on
Posté le 25-11-2016 à 15:57:18  profilanswer
 

kabyll a écrit :

@flash_gordon: oh! Ben tu fais bien de le dire. Et voilà qui m'ennuie pcq j'ai conseillé du WQHD à mon beau père pour... CS2
 
 


 
Sur un 27" ça doit passer s'il a de bon yeux.
 
Sur du 24", il doit pleurer un peu.

n°10000146
kabyll
Posté le 25-11-2016 à 18:41:08  profilanswer
 

bon, j'ai pas pu tester pcq les cg que j'ai ici sur des ptites machines ne supportent pas le WQHD... lui ca ira avec une GT 210
 
heureusement lui c'est un 32", j'aviserai si c'est la merde.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10000206
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-11-2016 à 19:50:55  profilanswer
 

J'ai eu ma frangine au téléphone, je crois que je vais pouvoir la convaincre pour du mini-ITX pour peu qu'il y ai des boitier séduisants  [:nozdormu]  
 
J'ai aussi appris qu'à son boulot (identité visuelle pour une très grosse boite de mode française), ils bossent sur du TN non calibré  [:sanglier bossu:1]  
 
Faudra que j'aille voir ce qui se fait sur TFTCentral, perso j'ai un Dell U2412M que j'avais a peu près calibré à la sonde, c'est très sympa :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour la suite Adobe ?

 

Sujets relatifs
probleme carte son echo sur nouvelle config win 7 pro dédié MAOConfig Pc non gamer
Config PC jeux 1000eConfig pour Indesign/ suite Adobe CS6
Conseils pour une config pour la suite Adobe (terminée)Besoin d'aide pour une config pc graphisme (C4D , suite adobe )
Besoin d'aide pour une config pc graphisme (C4D , suite adobe )Config PC pour Rhino 3D et suite adobe
Config à monter moi-même pour Graphiste (Suite adobe)Config Motion Design, 3D, Adobe Creative Suite... help me !
Plus de sujets relatifs à : Config pour la suite Adobe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR