Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'eteint et redémarre tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'eteint et redémarre tout seul

n°10518325
Anthonywaz​a
Posté le 01-02-2019 à 11:05:11  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je m’y prends correctement pour poster mon problème mais je vais quand même essayer.  
 
      Voilà hier mon pc acheté d’occasion c’est arrêté et à redemarré sans raison, étant sur un jeu je me dis peut être que le processeur a un peu chauffé je vais arrêter et redémarrer demain ça ira mieux. Malheureusement aujourd’hui c’était pire même sur csgo le pc plante et redémarre instantanément, j’ai fais pas mal de test de température, de faire fonctionner le pc à son maximum pendant 10mn, mais j’en arrive toujours à la même conclusion le pc s’éteint sans raison.  
 
     Autre problème lié à ces interruptions, j’ai du réinstaller mon os, de base le pc est Windows 7 mais avait était upgrader sur w10 donc avec un peu de mal j’ai réussi à remettre en w7 grace à une clef usb que j’ai faites avec la clé licence w7 .  
 
      Je suis à un stade où le pc est impossible à relancer je tombe toujours sur le bios quoi que je fasse.  
   
      Problème d’alimentation ? Problème de carte mère ? Problème de SSD ? Voici mes 3 principales pistes  
 
      Concernant ma config et n’ayant plus accès à tout les détails voici un peu les composant sans rentrer dans les détails  
 
     Carte mère assus h81  
      Processeur i5 2320  
      Ram 2x8go 1330 MHz  
      Cg gtx 960 4go  
      Alim g450  
       
Et pour le reste je ne sais pas trop ..  
 
J’aimerais que ce soit juste l’alimentation qui se fait vielle je pense qu’elle a plus de 5ans le seul problème c’est que dans le bios ou dans les réglages j’ai l’impression que le pc ne s’éteint jamais.  
 
J’attend vos retour avec impatience et j’espère que vous pourrez m’aider  
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 11:05:11  profilanswer
 

n°10518328
Anthonywaz​a
Posté le 01-02-2019 à 11:07:38  profilanswer
 

mise a jour : je l'ai lancé en mode sans echec j'ai eu le temps d'installer des drivers pendant environ 1h30 avant qu' il se réeteint a nouveau, puis en se ré allumant ecran noir pas moyen d'avoir un visuel, obligé de l'eteindre manuellement

n°10518331
zerist
Posté le 01-02-2019 à 11:13:04  profilanswer
 

Salut,
 
En première intention je dirais problème d'alim oui.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10518341
Anthonywaz​a
Posté le 01-02-2019 à 11:38:48  profilanswer
 

une alimentation a me conseiller ? qui tiendrais sur ma config actuelle et qui pourrais tenir dans le temps si j'uppgrade mon pc

n°10518344
zerist
Posté le 01-02-2019 à 11:44:05  profilanswer
 

J'aime beaucoup Seasonic, c'est une marque reconnue et toutes leurs alims sont de très bonne qualité.
 
Niveau puissance, 450W c'est amplement suffisant pour ta conf actuelle, tu peux éventuellement viser une 550W si tu veux avoir de la marge pour par exemple une plus grosse CG un jour.
 
Après faut regarder dans la gamme en fonction de ton budget pour les «extra» : Modularité ou non, certif 80PLUS plus ou moins élevée…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10518355
Anthonywaz​a
Posté le 01-02-2019 à 12:06:04  profilanswer
 

je vais regarder ça alors, je compte certainement prendre un i5 8700k, une CM et de la ram qui correspond, en esperant que le probleme se resolve en changeant tout ca

n°10518364
zerist
Posté le 01-02-2019 à 12:17:55  profilanswer
 

Un 8600k avec une GTX 960 c'est franchement dommage si ton utilisation principale est le jeu vidéo…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'eteint et redémarre tout seul

 

Sujets relatifs
Pc s'allume et s'éteint tout seul puis redémarrePC qui s'éteint et redémarre tout seul lors d'un jeu
PC qui s'éteint et redémarre tout seul toutes les 5 secondesPC qui s'éteint et redémarre tout seul au bout de 5 sec
PC redémarre/s'éteint tout seulPC qui s'éteint tout seul et redémarre partiellement
PC qui s'eteint et redemarre tout seul (ou essaie) !PC s’éteint tout seul, puis redémarre
PC qui s'éteint seul,redémarre en permanancePC s'éteint tout seul aléatoirement et ne redémarre finalement plus
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'eteint et redémarre tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR