Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc s'allume mais reste figé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc s'allume mais reste figé

n°10518170
orion-kden​4
Posté le 31-01-2019 à 22:32:13  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau dans le forum alors si je ne suis pas au bonne endroit vous pouvez me le dire.  
j'espérais que vous pourriez m'aider, Voilà mon problème j'ai mon pc fixe qui fonctionnait très bien, il se lançait avec l'écran de la carte mère puis passer à l'écran de démarrage de Windows, je pouvais jouer à des jeux sans forcer tout tourner bien. Mais il y a deux semaine il a fallu le débranché, le pc était éteint. Mais quand ce matin je l'ai rebranché il s'allume puis au bout de 5 secondes il s'éteint sans que rien ne soit affiché à l'écran. après il se rallume, m'affiche l'écran de la carte mère puis m'affiche une grosse souris à l'écran et je peux bouger la souris mais rien ne s'affiche, quand je clique la souris se fige et je ne peux plus rien faire, et quand j'eteint puis que je rallume même chose, qu'est ce que je peux faire ?  
Ma config :
Processeur :Intel core i5 4490
Carte graphique :saphire radeon r9 280
Ram: 8go gskill ddr3
Ssd:Kingston v300 120go  
Hdd :toshiba 500go
Carte mère :gigabyte H97-HD3
Alim:Be quiet 500 W 80 +
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 22:32:13  profilanswer
 

n°10518201
yous_f
Posté le 31-01-2019 à 23:42:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si le PC a été déplacé (transport, chute …), il est possible que la carte graphique (qui est lourde) ait bougé. Essaye de la réinsérer.
 

n°10518295
orion-kden​4
Posté le 01-02-2019 à 09:34:56  profilanswer
 

Bonjour  
merci de votre réponse
J'ai réinsérer la carte graphique deux fois et j'ai le même résultat, toujours cette souris que je peux peux bouger mais où je ne peux pas cliquer. On dirait une souris de BIOS, ce peut il que ce soit le bios en cause ?

n°10518304
orion-kden​4
Posté le 01-02-2019 à 09:56:31  profilanswer
 

C'est bon !
J'ai démarrer le pc sans la carte graphique, il a réinstaller le bios tout fonctionnait parfaitement. J'en ai profiter pour nettoyer ma carte graphique puis je l'ai réinstaller dans le boîtier et la tout marche  
Merci de votre réponse j'espère que ça aidera d'autre personne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc s'allume mais reste figé

 

Sujets relatifs
Aide achat de composant PCPc qui ne démarre pas après montage
Config PCMon Pc redémarre seul
Conseil Achat PC GamerPC S ETEINT
Voyant batterie s'éteint au bout de 2s PC portable DELLProblème détection HDD lors du montage d'un PC
Que valent PC MegaportDisque dur pour un PC tout en un HP
Plus de sujets relatifs à : Pc s'allume mais reste figé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR