Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC <600€ Profil mixte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC <600€ Profil mixte

n°7922830
_fadoli_
Posté le 31-05-2011 à 12:25:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon PC fixe ne me satisfait plus du tout, et je souhaite en changer (un P4@2.6G, 1G RAM DDR2, ati x1600).  
J'ai regardé un peu internet  :pt1cable: , et ai désigné quelques pièces.
En fait, je passe par ici pour une "validation" et des conseils/explications, si j'ai fait des mauvais choix, ou que la config peut être améliorée. :jap:  
 
Commençons pas le commencement :  
Ce que j'ai/que je garde : un boitier ATX moyen tour, écran 22 pouces, un clavier et une souris, disques durs...
Ce pour quoi je veux une machine : Pour jouer =) (je suis un intégriste de la fluidité, mais pas des graphismes en full/extra full/tout à fond) mais j'utilise aussi cet ordinateur pour bosser (machines virtuelles reproduisant des clusters de base de données, et autres sujets passionnants), ainsi que pour faire de l'internet et un peu de stockage (données personnelles dupliquées sur plusieurs disques). Si en bonus, la machine peut durer un peu, ça m'intéresse !  :D  
Et là, normalement, vous allez me dire que mon budget est trop serré ou que j'en demande trop !  :ange:  disons que j'ai des envies, après, on fait avec les moyens du bord  :)  
 
 
Concernant le site d'achat, j'ai déjà commandé sur plusieurs sites, disons que LDLC est plutôt rassurant, au sens ou s'il y a un problème, le SAV est au niveau, et ya pas d'anguilles sous roche (parce que en fait, j'aime pas les anguilles  :D )
Sinon, j'ai jamais fait d'overclocking, parce que je souhaite garder mon matériel relativement longtemps, donc pas trop le maltraiter ?
 
J'ai axé la machine sur un processeur plutôt correct, carte graphique honnorable et pour le reste, je voulais une machine plutôt hommogène.
 
Voici les résultats de mes quelques recherches :  
- CPU : Intel Core i5 2500 (3.3 GHz)
- MEM : G.Skill RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-17000 - CAS 9
- CM : ASRock P67 Pro - ATX
- CG : Club 3D GTX 550Ti 1024 MB
- Alim: Antec High Current Gamer 400
- DD : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
 
Ou pour les feignasses le lien avec tout d'un coup : http://www.ldlc.com/b-8604c2266a0adee7.html  :lol:  
 
Un avis, un commentaire, une blague, recommendation ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 12:25:09  profilanswer
 

n°7923217
rafalis
Posté le 31-05-2011 à 16:57:11  profilanswer
 

prend le proc en version k
prend de la ram en PC12800
prend une 5850 ou une 6870 pour le même prix que la 550
et surtout est-ce que le boitier est bien aéré car si c'est un boiter hp ou acer de base tout pourri ca risque de chauffer en jeu.
passe en 520w avec ton alim pour prévoir un futur OC pour 5€ de plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC <600€ Profil mixte

 

Sujets relatifs
Config traitement photo / video ?conseil config.
Nouvelle config, environ 700€ :)config pour montage video, retouche photo
Original :) Config gamerVentilateur bruyant et PC qui se coupe
Votre avis sur ma config@@ Ma future Config @@
validation config mini-pc htpcChoix SSD pour config suivante :
Plus de sujets relatifs à : Config PC <600€ Profil mixte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR