Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] PC pour travailler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config] PC pour travailler

n°6498780
Vampnem
Posté le 18-07-2008 à 11:21:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un pc fixe qui me servira essentiellement pour programmer ainsi qu'une utilisation habituelle (film, internet, bureautique). Le pc tournera sous linux :) Le silence est pour moi primordial.
 
Voici une idée de config:
 
Boitier: Antec NSK4480B
 
Disque dur: Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go
 
Lecteur/Graveur: Pioneer DVR-215
 
Processeur: Intel Pentium E2180 Est-il performant ? Le ventirad est-il discret ? Actuellement j'ai un laptop avec un Pentium M à 1.7 GHz et sa rame pas mal dès que j'ouvre plusieurs applications.  
 
CM: Asus P5K-VM  J'hésite beaucoup pour la cm sachant qu'un chipset intégré pour la cg me suffit largement. Il me faut obligatoirement le wifi et je ne sais pas si le wifi intégré dans certaines cm d'asus fonctionne sous linux. De plus, j'ai lu que pour certains proco il fallait faire une mise à jour du bios avec un ancien proco, chose que je ne pourrais pas faire. Il me faut donc une cm qui fonctionnera sur à 100%.
 
RAM: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
 
Clavier/Souris: Logitech EX 110
 
Ecran: Samsung  SyncMaster 2232BW
 
Ensuite étant donné que c'est mon premier pc que je vais monter j'ai quelques questions de débutant :
 
- Faut-il prévoir du matos supplémentaire (genre vis, cable pour relier la tour à l'écran, etc) ou tout est fourni ?
 
- Pour le montage à proprement parler faut-il des outils spéciaux ou bien avec un tournevis plat, un cruciforme et un cerveau j'ai de grande chance d'y arriver avec succès ?
 
D'avance, merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 11:21:44  profilanswer
 

n°6498792
B-NeT
Posté le 18-07-2008 à 11:29:55  profilanswer
 

Vampnem a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un pc fixe qui me servira essentiellement pour programmer ainsi qu'une utilisation habituelle (film, internet, bureautique). Le pc tournera sous linux :) Le silence est pour moi primordial.
 
Voici une idée de config:
 
Boitier: Antec NSK4480B => OK !!
 
Disque dur: Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go => OK !!
 
Lecteur/Graveur: Pioneer DVR-215 => OK !!
 
Processeur: Intel Pentium E2180 Est-il performant ? Le ventirad est-il discret ? Actuellement j'ai un laptop avec un Pentium M à 1.7 GHz et sa rame pas mal dès que j'ouvre plusieurs applications. => Plutôt Q6600 dans ton cas sinon le E2180 processeur conviendra très bien si avec le Q6600 ca dépasse ton budget  
 
CM: Asus P5K-VM  J'hésite beaucoup pour la cm sachant qu'un chipset intégré pour la cg me suffit largement. Il me faut obligatoirement le wifi et je ne sais pas si le wifi intégré dans certaines cm d'asus fonctionne sous linux. De plus, j'ai lu que pour certains proco il fallait faire une mise à jour du bios avec un ancien proco, chose que je ne pourrais pas faire. Il me faut donc une cm qui fonctionnera sur à 100%. => OK !!
 
RAM: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 => GSkill plutôt
 
Clavier/Souris: Logitech EX 110
 
Ecran: Samsung  SyncMaster 2232BW => OK !!
 
Ensuite étant donné que c'est mon premier pc que je vais monter j'ai quelques questions de débutant :
 
- Faut-il prévoir du matos supplémentaire (genre vis, cable pour relier la tour à l'écran, etc) ou tout est fourni ?Tout est fournis en général avec le boitier
 
- Pour le montage à proprement parler faut-il des outils spéciaux ou bien avec un tournevis plat, un cruciforme et un cerveau j'ai de grande chance d'y arriver avec succès ?Tournevis, la doc de la carte mère et savoir lire l'anglais et regarder des montages sur le net pour se rassurer
 
D'avance, merci  :jap:


 
Carte graphique : HD3650 parfait pour ce que tu souhaite faire et coût relativement peu élevé

n°6498879
kabyll
Posté le 18-07-2008 à 12:21:32  profilanswer
 

Citation :

film, internet, bureautique


 
un quad pr ca, c abusé.
 
Prends toi un tout ptit c2d, a 60/70€
 
pas besoin de cg, l'integrée suffira meme pour mater des films en full hd
 
je suis pas grand fan d'asus, ms chez gigabyte j'ai acheté celle là pr un second pc: GA-G31M-S2L, c a peine 50€ (ms c une mini atx > 2slots de ram seulement)
 
ms bon, vu l'usage de la machine, pas besoin de plus, 2go suffiront
 
 
et si un jour t'as envie de jouer, il sera encore temps de mettre une carte graphique dessus
 
 
par contre y'a pas le wifi, ms pr ce que coute une carte wifi en pci.
 
 
 
nivo ram les corsair sont tres bien, pas besoin de depenser plus que 40/45€


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6498896
polarkrake​n
Posté le 18-07-2008 à 12:32:33  profilanswer
 

pour moi mieux vaut prendre une CM et une carte wi-fi séparée.. Comme ca tu peux choisir un bon modele (wifi "n", bons support linux..)
 
+1 pour la CG integrée pour économiser..
 
Pour le proc si t'as une peu de marge y'a aussi les E2200 et E2220..

n°6498899
B-NeT
Posté le 18-07-2008 à 12:35:18  profilanswer
 

Je lui ai conseillé un Quad car il souhaite travailler sous Linux, c'est un bon processeur pour le développement etc...

 

Bien sûr si son budget est très limité il vaut mieux qu'il prenne un C2D comme celui qu'il a choisit, il sera déjà amplement satisfait.

 

Au niveau de la carte graphique, je pense qu'il devrait rester sur la HD3650 cela lui laissera une bonne marge(en terme de performance) par rapport une carte graphique intégrée.

 

La P5K de Asus a une très bonne réputation mais je pense qu'il ne souhaite pas avoir une carte mère µATX, je pense qu'il souhaite quand même une configuration qu'il pourra faire un peu évoluer donc la P5K reste un bon choix.


Message édité par B-NeT le 18-07-2008 à 12:36:24
n°6498915
polarkrake​n
Posté le 18-07-2008 à 12:45:31  profilanswer
 

pas d'accord il n'a aucun besoin de CG..  
Je vois pas pkoi il ne souhaiterais pas de carte micro atx vu que celle dans son 1er post en est une..

n°6498923
kabyll
Posté le 18-07-2008 à 12:51:01  profilanswer
 

Citation :

Je lui ai conseillé un Quad car il souhaite travailler sous Linux, c'est un bon processeur pour le développement etc...

 

un q6600 c'est un bon processeur pour faire de la 3D, des rendus, du compositing, de la grosse video
 
sans vouloir me lancer dans un débat, coder c'est pas qqch qui bouffe un max de ressources, c'est tapper sur un clavier et de temps en temps compiler tout ca.

 

un c2d mm un ptit suffira amplement.

 
Citation :

la HD3650 cela lui laissera une bonne marge(en terme de performance) par rapport une carte graphique intégrée

 

de la marge pour quoi faire? il compte pas jouer

 

et si c juste pour afficher son OS, mater des films ou surfer, c de la pure 2d, une cg integrée suffira tres tres tres largement, aucun interet de depenser ne fut-ce que 50€ pr ca.

  

et si vraiment il veut la faire evoluer pcq soudainement il veut se mettre a jouer, ben il aura tt le temps de s'acheter une carte a ce moment là,

 

aucun interet d'acheter a l'avance.

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 18-07-2008 à 12:53:06

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6498956
B-NeT
Posté le 18-07-2008 à 13:08:25  profilanswer
 

Ah oups mal lu... dsl
 
Pour la carte graphique c'est juste au cas où il souhaiterais malgré tout se faire des jeux... Mais si il ne souhaite pas du tout bah une carte mère avec cg intégré et une carte PCi Wifi lui conviendra très bien...
 

n°6498959
B-NeT
Posté le 18-07-2008 à 13:10:08  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

Je lui ai conseillé un Quad car il souhaite travailler sous Linux, c'est un bon processeur pour le développement etc...

 

un q6600 c'est un bon processeur pour faire de la 3D, des rendus, du compositing, de la grosse video
 
sans vouloir me lancer dans un débat, coder c'est pas qqch qui bouffe un max de ressources, c'est tapper sur un clavier et de temps en temps compiler tout ca.

 

un c2d mm un ptit suffira amplement.

  


 

Je suis d'accord avec toi, bon bah j'ai taper trop large sur ce coup, C2D et cg intégré remplira toutes ces demandes actuels


Message édité par B-NeT le 18-07-2008 à 13:11:19
n°6499013
Vampnem
Posté le 18-07-2008 à 13:55:51  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponse  :jap:  
 
Déjà, pour la carte graphique, j'ai pris un chipset intégré puisque j'utilise depuis deux ans un pc portable avec une intel gma 900 et sa me suffit largement donc une carte graphique est clairement inutile.
 

Citation :

un q6600 c'est un bon processeur pour faire de la 3D, des rendus, du compositing, de la grosse video
sans vouloir me lancer dans un débat, coder c'est pas qqch qui bouffe un max de ressources, c'est tapper sur un clavier et de temps en temps compiler tout ca.
un c2d mm un ptit suffira amplement.


 
C'est tout à fait ça. Je ne programme pas de jeux vidéo 3D de la mort qui tue, surtout des applications web et de la programmation bas niveau (C, assembleur). Je pense donc prendre un pentium de la gamme E2**. Ont-ils tous le même ventilateur ? Je cherche avant tout quelque chose de relativement silencieux mais si ils ont tous la même chose je reste sur le E2180.
 
Pour la CM je vais rester sur la P5K-VM et suivre vos conseil en prenant une carte wifi à part. Je n'aurais donc pas de problème de bios pas à jour avec les E2** ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 13:55:51  profilanswer
 

n°6499130
B-NeT
Posté le 18-07-2008 à 15:01:00  profilanswer
 

Non pas de problème de Bios étant donné que le E2180 n'est pas gravé en 45nm.
 
Au sujet du ventilateur, je ne sais pas du tout si ce sont tous les mêmes mais si tu souhaite vraiment du silence, je pense que tu devrais en choisir un autre genre le Vendetta Vanquisher qui n'est pas très cher et offre un bon compromis entre silence et performance...
 
Je sais pas si on va être d'accord avec moi ....

n°6499216
Vampnem
Posté le 18-07-2008 à 15:43:29  profilanswer
 

Ok je vais voir ça. Je ne cherche pas un truc absolument inaudible, mais là sur mon laptop au bout de 5 minutes la turbine se met en route, genre un vieux sifflement qui me gonfle sérieusement :o. Je vais tester avec le ventirad d'origine, au pire je pourrais toujours le changer plus tard.
 
Sinon pour le wifi vaut mieux une carte pci ou une clé usb (sachant que je suis sous linux) ? J'avais pensé à ça.

n°6499233
polarkrake​n
Posté le 18-07-2008 à 15:55:58  profilanswer
 

moi je dirais une carte PCI avec une vraie antenne deportée.. la clé usb premier prix, c'est pas forcement le bon choix..


Message édité par polarkraken le 18-07-2008 à 15:56:10
n°6499244
B-NeT
Posté le 18-07-2008 à 15:59:10  profilanswer
 

+1 avec pola, la clé USB limite la bande passante par rapport au port PCI qui à une bande passante plus large que celle de l'USB.

n°6499399
kabyll
Posté le 18-07-2008 à 17:12:22  profilanswer
 

le ventirad livré avec le cpu est relativement inaudible,
 
et comme tu dis, au pire tu changeras par la suite,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6499577
Vampnem
Posté le 18-07-2008 à 19:00:51  profilanswer
 

Ok je vais donc laisser le ventirad d'origine et opter pour une carte wifi pci.
Merci de vos conseils  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] PC pour travailler

 

Sujets relatifs
Pc ne démarre pas mais voyant CM ok s.v.p.Avis config. gamer ??
PC qui ne démarre plus du jour au lendemain[Config] RFC d'une config
Question pour configConfig Rueducommerce ?
Besoin conseils partitionnement Packard bell (Win XP)PC qui ne s'allume plus du jour au lendemain...
Conseil pour une config neuveAvis sur une config à 700€
Plus de sujets relatifs à : [Config] PC pour travailler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR