Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC Gaming

n°9213043
tayse
Posté le 21-07-2014 à 00:58:17  profilanswer
 

Salut !
 
Donc, comme cité pour le sujet, je suis à la recherche d'une config PC pouvant faire tourner DayZ, Arma III et les Sims 4. ( après, j'aurai ma moyenne pour les jeux que je peux faire tourner )
Donc, j'ai un budget entre 500~600€, je suis assez limité, mais je pense qu'avec un truc comme ça, je pourrai l'upgrade plus facilement par la suite, ce qui me coûterai moins cher.
Si le clavier/souris/écran serait inclus, ça m'aiderait vachement niveau finance.
 
Merci d'avance ! ^^

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 00:58:17  profilanswer
 

n°9213075
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 21-07-2014 à 03:24:52  profilanswer
 

Upgrade une configue à 500/600 euro par la suite ? http://stkr.es/s/zpktu rigole là ?  
 
Pour ton budget tu n'aura pas de clavier/souris/écran inclus, tu as déjà un OS ? tu vas le monter toi même ?
Sinon part sur une base d'I3 avec une 750Ti

n°9213090
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 21-07-2014 à 06:19:34  profilanswer
 

Salut, je t'ai fait une petite config' à base de i3 et de R7 265 (plus performante que la GTX 750ti pour seulement 10€ de +)
Je te conseille :  
http://www.ldlc.com/b-83b46ca1df10cd68.html  
+
http://www.grosbill.com/4-microsof [...] 21041219:s
+
http://www.cdiscount.com/informati [...] 3k28g.html
 
==> 620€~


Message édité par jerem9211 le 21-07-2014 à 06:20:04

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9213110
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 08:08:38  profilanswer
 

PSICHOPATH51 a écrit :

Upgrade une configue à 500/600 euro par la suite ? http://stkr.es/s/zpktu rigole là ?  


J'vois pas ce qui te fait dire ça, en partant sur un config avec i3/CM en B85/GTX 750 ou R7 265 il peut au contraire faire évoluer le bouzin plus tard vers un i5/GTX 770 + SSD.
C'est sur les config à 1000€ qu'il n'y a pas grand chose à faire évoluer ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9213151
Nealslol
Posté le 21-07-2014 à 09:32:17  profilanswer
 

La config de jerem9211 est ce que tu peux faire de mieux avec ton budget et c'est le minimum si tu veux pouvoir jouer à DayZ et Arma III qui sont des jeux un peu gourmands. La config sera plutôt évolutive dans la mesure où tu pourras changer la CG et le proc facilement.
 
Pour réduire un peu le coût de sa config, tu peux prendre seulement une seule barrette de 4Go de ram. Je conseille de prendre une meilleure alim aussi. Une petite fortron 450w ou une LDLC BG 500, c'est plus solide pour 10e de plus.  
 

n°9213159
brosswood
Posté le 21-07-2014 à 09:38:17  profilanswer
 

Pour 500€ t'attends pas à jouer à Arma en élevé par contre hein ^^

n°9213224
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 21-07-2014 à 10:26:43  profilanswer
 

Merci Nealslol ^^


Message édité par jerem9211 le 21-07-2014 à 10:28:23

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9213400
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 21-07-2014 à 13:24:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'vois pas ce qui te fait dire ça, en partant sur un config avec i3/CM en B85/GTX 750 ou R7 265 il peut au contraire faire évoluer le bouzin plus tard vers un i5/GTX 770 + SSD.
C'est sur les config à 1000€ qu'il n'y a pas grand chose à faire évoluer ;)


 
Up une petite config' sa coûte bonbon comme même, s'il prend un alim de 500/600Watts d’entré de gamme ( disons 55€ petite corsair ou CL ) plus tard il à la folie des grandeurs et qu'il prend disons une 780, 290 ou 290x, CPU limited ( sans parler de l'alim qui vas prendre cher, inverse en jeu s'il passe sur un I7 la CG vas le limité.
 
Je connais bien c'est pour ça ! je suis partie d'un Core 2 Quad Q4200, une CM ASUS, 4Go en DDR2 et une HD4650 d'un HP, j'ai up sur une HD5770 avec une  alim " HKS ", puis sur un X4 965 BE, ensuite une HD6970 le CPU pas top dans certain jeu un I5 3570K a fait son apparition tout comme une GS700 qui a était vite remplacé par une BeQuiet L8 730Watts plus deux HD7870 et dérnièrement je me suis offert un I7 4770K, ASUS ROG VII RANGER et 8Go en 2133 mais mes HD mon lacher et je pense rependre un SLI de 770.
Tous ça pour dire que si j'étais partie d'une grosse base cela aurait coûter bien moins chère.  :ouch:


---------------
Le combat ultime n'est pas la victoire mais la survie !
n°9213427
brosswood
Posté le 21-07-2014 à 13:47:22  profilanswer
 

En même temps ça m'étonnerait qu'il passe de GTX 750 à GTX 780, et puis 550W ça suffit pour n'importe quel mono GPU actuel.
 
Pour partir d'une bonne grosse base il faut les moyens... au départ j'avais un I3, 4Go de RAM, une GT 520... mais je regrette pas du tout d'avoir upgrader petit à petit.
 
Ca m'a justement permis d'acheter un PC sur quasiment une année, chose que j'aurais jamais put me permettre en 2 mois par exemple, vu le prix total...

n°9213460
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 14:11:28  profilanswer
 

PSICHOPATH51 a écrit :

Up une petite config' sa coûte bonbon comme même, s'il prend un alim de 500/600Watts d’entré de gamme ( disons 55€ petite corsair ou CL ) plus tard il à la folie des grandeurs et qu'il prend disons une 780, 290 ou 290x, CPU limited ( sans parler de l'alim qui vas prendre cher, inverse en jeu s'il passe sur un I7 la CG vas le limité.

 

Je connais bien c'est pour ça ! je suis partie d'un Core 2 Quad Q4200, une CM ASUS, 4Go en DDR2 et une HD4650 d'un HP, j'ai up sur une HD5770 avec une  alim " HKS ", puis sur un X4 965 BE, ensuite une HD6970 le CPU pas top dans certain jeu un I5 3570K a fait son apparition tout comme une GS700 qui a était vite remplacé par une BeQuiet L8 730Watts plus deux HD7870 et dérnièrement je me suis offert un I7 4770K, ASUS ROG VII RANGER et 8Go en 2133 mais mes HD mon lacher et je pense rependre un SLI de 770.
Tous ça pour dire que si j'étais partie d'une grosse base cela aurait coûter bien moins chère.  :ouch:


Dans ton exemple, tu es parti d'une plateforme en socket 775 pour aller sur une plateforme AMD qui à mon avis n'a pas du t'apporter bcp. D'autant que c'était sur un PC HP, difficilement upgradable, sur ce point on est d'accord.
Après t'es retourné sur une plateforme intel avec encore un quad core.
Ensuite, t'as up avec un alim HKS, autant dire une bouse finie (désolé, mais c'est vrai, cette marque d'alim n'est pas du tout recommandée)

 

Quand tu parles d'une grosse base, perso j'entends : carte mère suffisante pour toute la gamme Intel (vu qu'on parle ici de PC gaming, j'veux pas lancer un débat intel/amd), une alim d'une puissance suffisante pour une grosse carte graphique, la tendance des conso étant plutôt à la baisse, et un bon boitier avec suffisamment de place pour évoluer.

 

Ta première erreur selon moi a été de prendre un PC HP, avec une carte mère bridée, pas de possibilité d'OC, alim dimensionnée selon la config d'origine donc difficile d'y mettre une grosse carte graphique, boitier propriétaire avec sans doute peu de place à l'intérieur, bref, tu m'as compris.

 

Ce matos est très bien pour la ménagère qui veut un PC sans se prendre la tête à venir demander conseil sur un forum. Elle fait ses courses dans son hypermarché préféré, passe par le rayon informatique et achète une marque connue (HP par exemple) comme elle achète son bidon d'ariel.

 

Pour ce type de client, c'est très bien. La bonne femme (vive les préjugés ...) ne va sans doute jamais fourrer son nez dans les entrailles de la bête, ni songer un instant à faire évoluer le truc.

 

Dans le cas présent, il s'agit d'une config montée pièce par pièce avec des composants choisis précisemment dans le but de pouvoir évoluer, et c'est le cas pour cette config. Certes, il n'y aura pas la possibilité d'OC, et encore, un chouilla via le FSB, mais le boitier peut acccueillir des grosses cartes graphiques, la carte mère peut accueillir un bon quad core, donc c'est quand même plus évolutif qu'une config HP.

 

Ceci dit, c'est 600€ sans clavier/écran/souris/Os... faut pas non plus déconner, mais là on ne parle plus d'évolutivité, mais carrément de performances pures pour une config gaming.
[/HS]

 

Pour en revenir au sujet, dans la config de jerem, je prendrais plutôt une carte mère B85 quitte à mettre plus dans l'alim, la série VS c'est plutôt de l'entrée de gamme, et 408W sur le 12V c'est peut-être un peu léger pour une grosse CG, mais en tout cas suffisant pour un i5 4570 avec une GTX 770 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 21-07-2014 à 14:15:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 14:11:28  profilanswer
 

n°9213500
Nealslol
Posté le 21-07-2014 à 14:31:09  profilanswer
 

@Artouillasse, je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf un truc : la bonne femme peut très bien être un homme dans ton exemple ou n'importe quoi qui se fiche de ce qu'il y a dans son ordinateur tant qu'il suffit à aller sur internet et lire les mails.
 
Sinon, c'est clair qu'un pc entrée de gamme à 500€ est clairement pas la même chose qu'un pc constructeur (peu importe la gamme). Une alim 500W de qualité, ça peut se trouver à 50€. Pas besoin d'avoir une Seasonic à 100€ pour alimenter même une GTX 780. PSICHOPATH51 a pris son exemple pour généraliser et son exemple est très mauvais.

n°9213529
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 14:42:54  profilanswer
 

Nealslol a écrit :

@Artouillasse, je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf un truc : la bonne femme peut très bien être un homme dans ton exemple ou n'importe quoi qui se fiche de ce qu'il y a dans son ordinateur tant qu'il suffit à aller sur internet et lire les mails.


C'était pour faire un tableau très cliché, et totalement fait exprès, d'où le rajout de "(vive les préjugés...)" ;)
 
Concrètement, un PC constructeur a quand même des avantages :
 
La garantie constructeur qui est souvent sur tout le matos et peut-être éventuellement allongée, là où la garantie s'applique à chaque composant dans le cas d'une config "fait maison".
Une solution clé en main pour ne pas s'emmerder, qu'on soit un homme, une femme, une homme politique, un raton laveur hermaphrodite ou quoi que ce soit.
Un cout un peu plus réduit puisque fabriqué en de plus grandes quantités et à la chaine.
Pour les constructeurs sérieux, un gage de qualité, quitte à faire l'impasse sur l'évolutivité.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9213533
brosswood
Posté le 21-07-2014 à 14:45:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

raton laveur hermaphrodite


 
 :lol:  :lol:

n°9213566
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 21-07-2014 à 15:01:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Dans ton exemple, tu es parti d'une plateforme en socket 775 pour aller sur une plateforme AMD qui à mon avis n'a pas du t'apporter bcp. D'autant que c'était sur un PC HP, difficilement upgradable, sur ce point on est d'accord.
Après t'es retourné sur une plateforme intel avec encore un quad core.
Ensuite, t'as up avec un alim HKS, autant dire une bouse finie (désolé, mais c'est vrai, cette marque d'alim n'est pas du tout recommandée)
 
Quand tu parles d'une grosse base, perso j'entends : carte mère suffisante pour toute la gamme Intel (vu qu'on parle ici de PC gaming, j'veux pas lancer un débat intel/amd), une alim d'une puissance suffisante pour une grosse carte graphique, la tendance des conso étant plutôt à la baisse, et un bon boitier avec suffisamment de place pour évoluer.
 
Ta première erreur selon moi a été de prendre un PC HP, avec une carte mère bridée, pas de possibilité d'OC, alim dimensionnée selon la config d'origine donc difficile d'y mettre une grosse carte graphique, boitier propriétaire avec sans doute peu de place à l'intérieur, bref, tu m'as compris.  
 
Ce matos est très bien pour la ménagère qui veut un PC sans se prendre la tête à venir demander conseil sur un forum. Elle fait ses courses dans son hypermarché préféré, passe par le rayon informatique et achète une marque connue (HP par exemple) comme elle achète son bidon d'ariel.
 
Pour ce type de client, c'est très bien. La bonne femme (vive les préjugés ...) ne va sans doute jamais fourrer son nez dans les entrailles de la bête, ni songer un instant à faire évoluer le truc.
 
Dans le cas présent, il s'agit d'une config montée pièce par pièce avec des composants choisis précisemment dans le but de pouvoir évoluer, et c'est le cas pour cette config. Certes, il n'y aura pas la possibilité d'OC, et encore, un chouilla via le FSB, mais le boitier peut acccueillir des grosses cartes graphiques, la carte mère peut accueillir un bon quad core, donc c'est quand même plus évolutif qu'une config HP.


 
Et bien, J'ai pris une " HKS " avec la HD5770 car je ne mis connaissait pas à l'époque ( j'avais quoi 13/14 ans ), au niveau du PC HP j'ai pris ce que j'avais sous la main car je suis passer des consoles au PC et pour la plateform AMD elle m'a offert pas mal d'FPS quand même on parle de 15 à 30 fps sous les jeux tel que Crysis, BF3 etc...


---------------
Le combat ultime n'est pas la victoire mais la survie !
n°9213579
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2014 à 15:11:03  profilanswer
 

PSICHOPATH51 a écrit :

Et bien, J'ai pris une " HKS " avec la HD5770 car je ne mis connaissait pas à l'époque ( j'avais quoi 13/14 ans ), au niveau du PC HP j'ai pris ce que j'avais sous la main car je suis passer des consoles au PC et pour la plateform AMD elle m'a offert pas mal d'FPS quand même on parle de 15 à 30 fps sous les jeux tel que Crysis, BF3 etc...


Tkt, j'ai aussi eu mes moments de solutide avec les PC ;)
 
HKS, c'est du noname total, j'en ai fait péter une (350W) sur une config qui a tourné avec une FSP 350 (fortron, un constructeur d'alim bien connu), mais la config n'était plus stable, sans doute que la HKS avait fait son "oeuvre"..... Quand je dis "péter" c'est bouchon de champagne volume 12. Quelques secondes après avoir allumé le bouzin elle sautait (un Athlon 64 3500 et une radeon 9200 il me semble, pas de quoi tout cramer).
 
Mon premier PC acheté avec mes sous, c'était fin 2005, moi non plus je n'y connaissais rien, n'ayant pas un gros budget à l'époque, je m'étais contenté à tort d'une alim et d'un boitier noname tout pourri. Un an après, le ventilo de l'alim s'est mis à faire un bruit aléatoire horrible, obligé de taper au cul de l'alim pour que le bruit s'arrête. Résultat, j'ai changé le boitier et l'alim par du Antec et Seasonic, 7 ans que le couple est sans histoire. J'ai sans doute eu de la chance que l'alim noname ne me fasse pas péter la config, car elle a duré le temps que je change pour du matos plus récent.
 
Sinon en effet, le phénom X4 n'était pas si mal, mais pour tenir une 6970 ... gloups :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gaming

 

Sujets relatifs
Avis/Conseils pour config PC Gaming/Rendering vidéo 1500€+avis config PC gaming
Config PC, 1200Euro, Streaming 1080p. Gaming. Pas D'OCAvis config PC Gaming 1400 euros
Un avis pour améliorer ma config PC gaming !Config PC gaming besoin d'avis :)
Config PC GamingConfig PC/gaming entre 600 et 700€
avis sur config PC HardWare.fr Power Gaming Plus²Config' pour PC Gaming
Plus de sujets relatifs à : Config PC Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR