Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config PC Gaming 1400 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config PC Gaming 1400 euros

n°9194834
sonny napo​litano
Posté le 02-07-2014 à 19:31:11  profilanswer
 

Salut à tous !
Alors voilà, je comptait changer mon pc Darty que j'ai acheté y a 5 ans pour une config orienté gaming.
Je voudrais que vous donniez votre avis sur la config que j'ai faite voire l'améliorer :)  sachant que je ne compte pas l'overclocker. (je suis une bille en informatique ^^')
 
La config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] q9bEe8I%3D
 
J'attends de cette config une très bonne fluidité en jeu en minimum très élevé ou pour mieux imager je souhaiterais qu'elle fasse tourner Arma 3 en Ultra à minimum 30 FPS.
 
 
 
PS : Si vous pourriez me conseiller pour un bon Micro-Casque qui ne fasse pas dépasser la config à plus de 1450 euros (voire très grand max 1500 euros) je vous en serez très reconnaissant  ;) sachant que je recherche un casque avec une très bonne qualité audio et aussi une très bonne qualité du micro. (je sais, je suis difficile :P).
 
Merci d'avance à ce qui me réponde :jap:.


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 19:31:11  profilanswer
 

n°9194856
Toy Master
Posté le 02-07-2014 à 19:41:07  profilanswer
 

C'est principalement pour jouer ?
 
Si oui, déjà, se contenter de 30 FPS c'est juste NON pour un shooter, surtout avec un budget pareil : tu aura 60 FPS et puis voila ^^
 
Ensuite un i7 pour jouer ce n'est pas nécessaire, un bon gros i5 suffira amplement (i5 4670 par exemple, 180€).
 
Ensuite la carte graphique est très bien, si tu veux il y a aussi la R9 280X qui est quasiment équivalent et coûte bien 40€ moins cher).
 
Je vois que tu n'as pas ajouté de SSD, c'est dommage pour une config à ce prix, tu devrais prendre un 128 Go au moins, voir un 250 Go ! (60 à 100€).
 
Tu as pris un grand boitier assez cher, si tu veux tu peux aussi gagner des sous dessus, à toi de voir.
 
Ton alim est beaucoup trop puissante et chère, une 600W sera parfaite et deux fois moins chère !
 
Tu as demandé le montage et l'installation de l'OS, ce qui fait quand même 70€... Même si tu ne sens vraiment pas le montage (ce n'est pas bien dur), tu pourrais au moins installer toi-même l'OS, c'est très très facile et ça te ferais gagner 30€ !

n°9194866
sonny napo​litano
Posté le 02-07-2014 à 19:55:42  profilanswer
 

Déjà merci d'avoir répondu aussi vite  :).  
Je vais suivre tes conseils et je ne pas fait exprès de demander l'installation de l'OS tu viens de me le faire remarquer ^^.
Pour l'alimentation, je pensais la remplacer par une Corsair CX600M à 69 euros 600W.
A vraie dire pour le SSD, je dois dire que je n'y connais rien ^^' et je ne sais pas la quelle prendre.
Pour le boitier, je voulais mettre un Zalman Z9 Plus mais un ami à moi a dit que pour ma config le Cooler Master serait mieux (même si j'avoue que je ne sais pas pourquoi :/)
 
En tous cas merci beaucoup pour tes conseilles :jap:


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
n°9194881
sonny napo​litano
Posté le 02-07-2014 à 20:07:41  profilanswer
 

Aussi petite question.
 
Quelle est la durée de vie d'un ordi monté de ce style et aussi combien d'année devrai-je attendre avant de devoir remplacé un composant (ventirad, carte graphhique etc ...) ?


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
n°9195168
sonny napo​litano
Posté le 03-07-2014 à 01:11:51  profilanswer
 

Petit UP avant que mon sujet ne sombre dans l'oublie  :cry:


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
n°9195187
0_Theo_0
Posté le 03-07-2014 à 01:45:41  profilanswer
 

Me voici !! :D
 
+1 a toy master déjà^^
 
Tu ne peux vraiment pas le monter toi mêmes ?? 3To obliger ?? Comptes-tu OC ??
 
Sinon pour 1400€ + un bon casque/micro:
---> Pour OC: http://www.topachat.com/pages/conf [...] qaT882Y%3D + CX600M + ASUS Orion Pro
Pour un Total de 1380€
 
---> Si tu n'OC pas: http://www.topachat.com/pages/conf [...] UJtDCWc%3D + exactement les même composants que celle d'en haut ;)
Total= 1385€  
 
La différence entre les deux:
-La première à une capacité d'overclockage et pas la deuxième
-la deuxième à un GPU supérieur à la première :)
 
 

Citation :

Quelle est la durée de vie d'un ordi monté de ce style et aussi combien d'année devrai-je attendre avant de devoir remplacé un composant (ventirad, carte graphhique etc ...) ?


 
Je dirai approximativement 4 ans, en sachant qu'un processeur qui peut s'OC aura une meilleur longévité.... En prenant ma première config, dans 3 ans tu devras, surement, changer  ton GPU mais ton proc sera encore dans le coup ! (ex un 2500K est toujours très performant ;) ) Pour la deuxième, j'en ai aucune idée vu que je ne sais pas comment vont évoluer les jeux par rapport aux processeur, mais tu as une très bonne carte graphique (l'une des meilleure) donc peut-être 4 ans.....


Message édité par 0_Theo_0 le 03-07-2014 à 01:51:01
n°9195507
sonny napo​litano
Posté le 03-07-2014 à 12:38:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse !  
Je ne comptait pas l'OC au début mais vu que ça augmente la longévité de l'ordi je pense que je vais m'y mettre  ^^
 
Merci pour le casque, je vais le rajouter sur ma liste :D
 
Mais je me demander si l'OC n'est pas un peu risqué, je ne l'ai jamais fait avant et je trouve sa dangereux ^^
Mais bon, je pense que je panique pour rien ...


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
n°9195511
Toy Master
Posté le 03-07-2014 à 12:45:10  profilanswer
 

Overclocker dans la limite du raisonnable, avec un processeur fait pour, ce n'est pas dangereux tant que tu as un ventirad qui va bien.

n°9195540
sonny napo​litano
Posté le 03-07-2014 à 13:11:27  profilanswer
 

Ok car je compter OC la Sapphire R9 290 tri-x pour qu'elle atteigne le niveau d'une R9 290X qui est nettement plus chère ^^
 
Finalement, je pense que je vais pencher pour la première config de Théo et OC la GPU.


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
n°9195655
0_Theo_0
Posté le 03-07-2014 à 14:33:18  profilanswer
 

Si tu l'oc pour atteindre le niveau de sa grande soeur, je te dirais de très bien ventilé ta tour ou de leur collé des ventilos..... Pour pas que sa atteigne les +100° :D
Mais peut-être qu'il en faut pas beaucoup pour rattraper la r9 290x, a vérifier.....


Message édité par 0_Theo_0 le 03-07-2014 à 14:33:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config PC Gaming 1400 euros

 

Sujets relatifs
Upgrade config de 2012bonne config
Avis config polyvalenteAvis carte graphique
Que vaut la MSI R9 290X gaming ?Crash pilote nvidia : mauvaise config du bios ?
Alim pour une MSI 290X GamingPc Cdiscount
Achat central 600 euros max 
Plus de sujets relatifs à : Avis config PC Gaming 1400 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR