Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC gaming besoin d'avis :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC gaming besoin d'avis :)

n°9192992
general gt​x
Posté le 30-06-2014 à 23:22:50  profilanswer
 

Voila j'ai décidé de me faire une vraie config, exaspéré de jouer en très basse qualité de mauvais fps tralalala......
J'ai quelques connaissances et grâce à quelques vidéos et quelques conseils je me suis monté une config que je trouve "pas mal"
Je pense jouer sur un écran résolution Wide en 900px et dans le future opter pour un écran plus chère en 1080p :)
Je prévois de jouer SANS FXAA car mes expériences sur de mauvaises machines mon habitué à jouer sans et en passant je n'apprécie pas  
tout le temps. Tout dépend des jeux. Et je pense aussi ne pas activer le SSAO sur tous mes jeux car parfois le noir est beaucoup trop prononcé
(farcry 3 par exemple)  
Les nuisances sonores ne me dérange pas je suis prêt à faire le sacrifice è_é  
 
Voici la config que je convoite:
AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz) [j'ai craqué pour ses 8coeurs  :ouch:  il m'a l'air Sauvage et ça me fera une pièce AMD]
 
MSI 970A-G46 [Supporteras t'elle les 8coeurs ? elle est compatible AM3+ mais j'avais vue des cartes spéciales 8core de chez AsRock, Supporte le SLI]
 
Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury White, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9  [Ces 1866mhz me semble Parfait puis bon design  :love: ]
 
Corsair H55 Hydro Series [Ne prend pas trop de place il me semble crédule en vidéo et performant :) pour mon AMD]
 
Asus GeForce GTX 660 DCII OC, 2 Go ( Elle me parait assez robuste on me la aussi recommandé fortement je n'ai pas le budget d'une 760 :( ]
 
Un HDD 1to en 7200 tpm :) je chercherai le moins chère si vous avez des conseils en dessous de 55 euro  :bounce:  
 
Zalman Z9 U3 [Il a de très bonne note et sur les forums il est vue comme très bien ventilé]
 
Corsair CX600, 600W [pour me faire une marge et un meilleur confort électrique :) on sait jamais  :jap: ]
 
Et surement une carte wifi que j'achèterai après et Windows 8 je possède déjà chez moi

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 23:22:50  profilanswer
 

n°9193032
0_Theo_0
Posté le 01-07-2014 à 00:19:18  profilanswer
 

Citation :

AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz) [j'ai craqué pour ses 8coeurs  :ouch:  il m'a l'air Sauvage et ça me fera une pièce AMD]
 
MSI 970A-G46 [Supporteras t'elle les 8coeurs ? elle est compatible AM3+ mais j'avais vue des cartes spéciales 8core de chez AsRock, Supporte le SLI]
 
Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury White, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9  [Ces 1866mhz me semble Parfait puis bon design  :love: ]
 
Corsair H55 Hydro Series [Ne prend pas trop de place il me semble crédule en vidéo et performant :) pour mon AMD]
 
Asus GeForce GTX 660 DCII OC, 2 Go ( Elle me parait assez robuste on me la aussi recommandé fortement je n'ai pas le budget d'une 760 :( ]
 
Un HDD 1to en 7200 tpm :) je chercherai le moins chère si vous avez des conseils en dessous de 55 euro  :bounce:

 

Pour le proc, les 8 coeurs sont inutiles en jeu.... Et j'aime bien AMD mais pour le jeu mieux vaut un I5 !!
Bonne RAM même si tu peux prendre les 1600Mhz (la différence est invisible ;) )
Tu pourrais surement avoir un GPU meilleur.....
Un Seagate 1To à 50€ ;)
Et puis rien ne vaut un bon ventirad à un watercooling bas de gamme ;)

 

Bon en reprenant ta config on arrive à ~710€ je suppose donc que ton budget et d'un peu près 700€ ?

 

En partant de ça je t'ai fais ça:
---> http://www.topachat.com/pages/conf [...] 91gWm6E%3D + http://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis

 

Tu as:
-Un CPU plus performant en jeu
-Un GPU plus performants aussi
-Une RAM moins chère tout aussi bonne même marques/même modèle/même couleur
-Et 550w suffisent, l'alim et semi-modulaire


Message édité par 0_Theo_0 le 01-07-2014 à 00:19:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC gaming besoin d'avis :)

 

Sujets relatifs
Conseils config gamer ![Help] Construction d'une machine (d'un monstre ?) @gaming
aide sur configConseil config pc (1500€)
changer de config ou alors je peux la garder longtemps ?Avis config gaming mais pas hardcore
Config PC jeux 
Plus de sujets relatifs à : Config PC gaming besoin d'avis :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR