Salut les gens,
je vais mettre à jour ma config actuelle et j'aurais besoin de vos avis éclairés, de commentaires et de critiques pour savoir si je fais les bons choix.
Pour info, je conserve quelques pièces de ma config actuelle : mon IIyama B2403WS (24" ), ma SB Xi-Fi, mon graveur DVD et mon duo clavier / souris. Il faut donc que ma config soit à l'aise en 1920x1200. Je le destine uniquement à des aspects ludiques : jeux (principalement MMORPG et FPS), HD et musique. Côté tarif, l'idéal serait de rester autour de 850 EUR (ce qui est le cas en l'état). Ah et je cherche stabilité, silence et possibilités d'O/C, bien que ce dernier point ne soit pas primordial. Faut qu'il soit en mesure de tenir le choc 1 à 2 ans avec des jeux récents.
Voici les choix actuels :
Processeur :
- Choix : Intel Core2 Duo E8400
- Alternatives : j'avais pensé à une solution Quad : vos avis ? Autre alternative ?
Ventirad :
- Choix : Noctua - NH-U12P
- Alternatives : Je connais le duo Thermalright Ultra 120 + Artic Cooling AF12025 PWM qui est pas mal aussi. Autres alternatives envisageables ?
Mémoire :
- Choix : G.Skill 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15
- Alternatives : d'autres marques ou modèles plus performants ? Passage à 3 ou 4 Go utile (j'en doute) ?
Carte mère :
- Choix : Asus P5Q-E
- Alternatives : je cherche mieux pour un prix équivalent : des idées ? Pour info, pas intéressé par un système multi CG
Carte graphique :
- Choix : MSI GTX 260OC
- Alternatives : GTX 280 un peu cher, et pas spécialement attiré par les cartes ATI. Par contre j'ai un peu peur de regretter ma 8800GTS 512 Mo qui est clairement silencieuse. Avec RivaTuner, je peux espérer conserver un silence relatif ? D'autres idées ?
Disque dur :
- Choix : Samsung 500Go (502IJ avec 16Mo cache)
- Alternatives : pas intéressé par plus d'espace disque. A voir si pour un prix proche, on peut trouver plus rapide et plus performant
Boîtier :
- Choix : Antec P182
- Alternatives : niveau design, je n'ai rien vu d'autre à mon goût
Alimentation :
- Choix : Corsair HX520W
- Alternatives : Antec NeoHE 550W-650W ? Autre modèle à me conseiller avec meilleur compromis stabilité / silence / prix ?
O/S :
- Choix : Windows XP SP3
- Alternatives : Vista SP1 ? Pas convaincu du tout... envisagé simplement pour les futurs jeux DX10 only
Merci par avance pour vos critiques
---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na: