Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande conseils pour config pc ou mini pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseils pour config pc ou mini pc

n°6558537
Tchoko
Posté le 24-08-2008 à 13:43:19  profilanswer
 

Salut,
 
C'est après conseil d'un ami que je me tourne vers vous gens de ce forum.
 
J'aimerai vous demander quelques conseils, j'aimerai monter un pc ou mini pc pour environ 500 ou 600 euros, ecran compris.
Tout d'abord, je ne cherche pas un foudre de guerre, mais quelquechose de suffisant pour faire tourner photoshop version 7, films , multimedia, ainsi que quelques jeux du genre anno 1701.
 
De plus, j'aimerai me tourner vers une version pas trop dur a transporter, un mini pc ou cube serait parfait mais j'imagine trop cher pour mon budget, je suis étudiant et j'aimerais avoir un ecran chez mes parents et un ecran dans mon appart et ne transporter que la tour avec moi, le cube semblerait le meilleur compromis helas.
 
Pour vous donner plus amples renseignements, l'ensemble des pièces seront achetées à Paris rue montgallet ou sur internet, le montage sera effectué par les soins de mes amis ( mes amis sont super vi ;-) lol.
 
Je pense acheter ces pièces rapiedemment, mon ordi portable m'a laché et la rentrée des classes est pour bientot.
 
L'achat d'un deuxième ecran sera effectué plus tard si cela ne rentre pas dans le budget ce que je suis sur.
 
En esperant avoir donné le plus de renseignements possibles, je vous remercie d'avance.
 
En esperant que vous pourrez me laisser des exemples de config correspondantes.
Merci beaucoup.
Tchoko

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 13:43:19  profilanswer
 

n°6558552
midgar59
Posté le 24-08-2008 à 14:02:16  profilanswer
 

Salut !  
 
Voilà un premier essai :
Boîtier + alim 380W : Antec NSK4480B : 70€
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo : 54€
Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir : 26€
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7200 : 98€
Carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L : 50€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 44€
Carte graphique : GeForce 9600 GT 512 Mo : 100€
Ecran TFT ASUS VW193D-B : 150€
 
Total : 591€
 
Pour la tour, dur d'en trouver une de petite taille pas trop chère, ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit.

n°6558559
Tchoko
Posté le 24-08-2008 à 14:10:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette reponse rapide
 
Chez ATI,  y aurait il une carte graphique un peu plus performante?
Serait il possible de reduire un peu le prix de l'ecran et augmenter le prix de la tour avec l'alim pour piocher dans la categorie mini pc ou barebone?
 
 
Toutes vos solutions et config sont les bienvenues et encore merci à toi midgar59 d'avoir posté si vite.

n°6558564
midgar59
Posté le 24-08-2008 à 14:15:35  profilanswer
 

A moins de passer sur un 17'' ou de trouver un écran en promo descendre pour l'ordi est pas évident. Chez ATI tu as la HD3870 pour le même prix et les mêmes perf sans anti-aliasing. Mais une fois l'AA activé, la 9600GT est quand même plus avantageuse.

n°6558571
Tchoko
Posté le 24-08-2008 à 14:22:30  profilanswer
 

Au lieu d'un 19", a combien me reviendrai l'achat de 2 17"?
 ce materiel dans une mini tour serait il possible?
De ce genre:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 1380-350W/
 
Merci bcp
 
D'autres config a proposer?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande conseils pour config pc ou mini pc

 

Sujets relatifs
Conseil pour une nouvelle config multi screenAmélioration config (proc, CM et ram)
problème de configConfig sans écran ~ 600€
Config Optimisée Multi Diffusion Vidéo / Budget 700€Ca yéé nouvelle config !
Config optimisé diffusion Vidéo / Budget 700€ MaxiBesoins avis et guide sur ma futur config.
Config orientée jeu pour 800e[demande de conseils config PC (mini)]
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils pour config pc ou mini pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR