Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config montage vidéo à 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config montage vidéo à 500€

n°6405932
bisi2poche
Posté le 31-05-2008 à 14:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai regardé un peu sur le forum mais n'ai pas trouvé mon bonheur dans les posts existant.
Je suis à la recherche pour mon père d'une config pour une tour à 500€ max dédiée au montage vidéo des ses films caméscopes et montages photo également.
Pouvez-vous m'orienter? je ne suis plus vraiment à la page en matériel actuellement.
 
Merci d'avance et bon weekend !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 14:56:36  profilanswer
 

n°6405944
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-05-2008 à 15:02:52  profilanswer
 

CM Intel® P35, DDRII, PCI-E 16x, Firewire 400 = 100 €
Boîtier Maxinpower BigMax B9909CA = 46 € C'est une question de goût et de budget
Alim Corsair VX 450W = 66 €
Graveur Samsung SH-S203D - OEM, noir = 30 €
CG Club 3D Radeon™ HD 3850 256 Mo  = 80,00 €
DD Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo = 70 €
RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK = 50 €
PROC Intel® Core™ 2 Duo E6750 = 165 €
 
Total 580 €
 
Port = 30 € Chronopost
Montage = 30 €
Microsoft  Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) = 120€
 
Le port Firewire est très intéressant pour récupérer les vidéos en SD de très bonne qualité.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°6405954
bisi2poche
Posté le 31-05-2008 à 15:09:29  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide et efficace! ^^
Je suis d'accord pour le firewire.
 
Par contre, sans vouloir être difficile, je suis tenu à un budget max de 500 € (Port, montage et licenses non compris), sur quoi je pourrais gratter un peu ? (Je verrais toutefois si il peut etre revu à la hausse)

n°6405978
regalad
Posté le 31-05-2008 à 15:31:35  profilanswer
 

pour la video, la taille du DD est importante, 1H en format DV natif, c'est environ 14Go. Donc je pense que tu peux gagner (un peu) sur l'alim et le boitier, mais achete un DD plus gros.
sinon tu peu grapiller sur le CPU (un E4600 93€) et la carte video (HD2400 pro a 35€)

n°6405986
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-05-2008 à 15:37:16  profilanswer
 

[:plumot]  
C'est en effet une possibilité. Il vaut mieux avoir un DD de grande capacité.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°6406022
bisi2poche
Posté le 31-05-2008 à 15:57:01  profilanswer
 

Ok merci beaucoup. :)
 
Je crois bien qu'il a déjà un DD Seagate 7200.10 à dispo mais je ne sais pas si c'est 500 ou 250Go (Si c'est 500, je crois que les économies seront vite vues)

n°6406063
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 31-05-2008 à 16:26:26  profilanswer
 

e6750 ??? la nouvelle version (chauffe moins + perf) est moins chère !! 150 € ! http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E8200.html
 
Pour la carte gaphique, la 3850 ne sert pas s'il veut pas faire du jeu, prend celle là ;) http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html

n°6406078
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 31-05-2008 à 16:33:55  profilanswer
 

408 € sans frais de port (à toi de choisir donc), il te reste plus qu'à rajouter le disque dur ;) (et le windows si tu n'en a pas déjà)
 
http://img50.imageshack.us/img50/1759/408kt3.jpg


Message édité par FrankMario le 31-05-2008 à 16:34:42
n°6406096
bisi2poche
Posté le 31-05-2008 à 16:49:32  profilanswer
 

Whaoh, j'en demandais même pas autant, ca c'est chouette !
J'en connais un qui pourra vite monter tous ses films !!!
 
Une nouvelle fois merci ^^

n°6406100
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 31-05-2008 à 16:52:07  profilanswer
 

de rien on est là pour sa ! :jap: (du moment qu'on nous dit merci :D)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 16:52:07  profilanswer
 

n°6406222
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 31-05-2008 à 18:05:07  profilanswer
 

Très bonne config pour ce cahier des charges :)
 
Pour la partie disque, je te conseille d'en prendre 2 car le montage vidéo consomme beaucoup de ce côté là, et il est préférable que le système ai son disque à lui afin de ne pas être pénalisé lors d'accès intensifs du logiciel de montage.
 
Tu peux tenir le budget avec ce très bon petit disque de chez Samsung, le HD250HJ, 40€ pièce et un débit en lecture/écriture digne des meilleurs, ce disque est une petite bombe à prix cadeau :
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] _8_Mo.html
http://img153.imageshack.us/img153/103/pad19hd250hjlongyc7.jpg


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°6406263
bisi2poche
Posté le 31-05-2008 à 18:34:47  profilanswer
 

Vu le prix de la config, ca me semble très judicieux !
Merci ! :)

n°6406307
patzinette
Posté le 31-05-2008 à 19:06:53  profilanswer
 

sinon tu peux essayer d'opter pour un raid 0 ( avec les deux samsung par exemple )  
c'est pratique pour la réalisation vidéo  
( ça nécessite de prendre une carte qui gère bien le Raid 0 ( la P5K pro le fait bien apparament )  
le e8200 semble un très bon choix ( essaye de voir si tu peux l'oc même légerement )
 il prend relativement bien les montées en fréquence tout en restant stable.
 
en tout cas pour les boitier soit le NSK  de antec ou le sonata III sont très bon  
jpense qu'avec tout ça tu peux avoir quelque chose de très correct.

n°6406975
bebell
Posté le 01-06-2008 à 11:32:00  profilanswer
 

pour le montage videos je te conseillerais un q9300 d'une parceque c'est un quad core et les logiciel comme adobe premiere gére bien ça et aussi parcequ'il intégre les instructions sse4 qui accélerent enormement le traitement des flux videos. Voila un post que j'avais fait sur le même sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4090_1.htm


Message édité par bebell le 01-06-2008 à 11:32:38
n°6407069
yokame
Posté le 01-06-2008 à 12:16:57  profilanswer
 

T'enleve L'os, tu gagne 120 €, t'enleve le montage ten regagne 30 ce qui fait 150 € d'économiser


---------------
Feed-Back
n°6407100
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 12:44:21  answer
 

arsene de gallium a écrit :

[:plumot]  
C'est en effet une possibilité. Il vaut mieux avoir un DD de grande capacité.


 
le mieux est 2 disques dur, surtout en video sinon ça va ramer sévère. remplaces le proc 8400 par un 7200 moins puissant certe mais tu pourra te payer un disque supplémentaire


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2008 à 12:46:20
n°6407108
bisi2poche
Posté le 01-06-2008 à 12:51:38  profilanswer
 

Hello!
 
De toute façon, je pars sur 500 Euros max port, montage et logiciels non compris. Je m'occupe du montage et il a déjà les licenses nécessaires. (Ca sera juste du win XP dans un premier temps).
Donc ca n'est pas à compter dans le budget ^^
 
Le boitier, j'avoue qu'au départ je pensais en effet au Sonata III, mais faudra voir niveau budget, certains me diront peut etre que c'est une bêtise, mais si je dois tirer vers le bas, je préfère que le boitier soit moins top (je fais gaffe au choix d'alim et je ferais en sorte, de toute manière, que ce soit bien ventilé, et eventuellement monter les disques sur adaptateurs anti vibration si la tour ne le propose pas déjà comme les Antec). Du coup on avait vu le Asus TA-210 pas cher et qui lui plait point de vue esthétique.
 
Pour le processeur, avec le Q9300, j'ai l'impression que le budget en prend un sacré coup, qu'en est-il du Q6600 qui est nettement moins cher et à l'air déjà pas mal ?
 
Pour le DD, je vais lui fournir un SATA2 250Go et il a un 320Go IDE, ca peut le faire ? Genre il extrait sur le gros, et il bosse sur le sata ? ca devrait etre assez rapide non ?
 
D'autre part il vient de m'indiquer (oui le cahier des charges se corse  :D ), qu'il voulait mettre un dual screen et pouvoir faire de l'entrée/sortie avec un magnétoscope... je suppose qu'il faut envisager une autre carte grahique, avez-vous une idée ? Si j'ai bien compris, il vaut mieux rester sur un chipset ATI HD3xxx.
 
 
Encore merci pour tout vos avis éclairés !
Je ne m'attendais pas à tant d'émulsion, ca fait plaisir :)

n°6407175
fyekuro1
Posté le 01-06-2008 à 13:42:39  profilanswer
 

surtout ne prend pas vista c'est le meilleur moyen pour faire ramer ton pc, si tu prend du window prend xp tu vas gagner 50% de perf en plus et je n'exagere pas, ou si tu veut 100%-150% de perf en plus utilise linux c'est un systeme d'exploitation libre et gratuit on fait exactement la meme chose sous linux et sous window il ya juste les nom des logiciel qui differe et en plus tous les logiciel tournant sous linux sont téléchargable sur le net et il sont gratuit!!! et en plus sous linux il est IMPOSSIBLE d'avoir des virus


---------------
100% linuxien
n°6407413
yokame
Posté le 01-06-2008 à 16:11:50  profilanswer
 

Tu touches combien par message posté ?  :lol:


---------------
Feed-Back
n°6407694
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-06-2008 à 18:28:08  profilanswer
 

Surtout pour dire des conneries.
Donne le nombre de logiciel de montages vidéo sur linux.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°6407707
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 18:34:13  answer
 

bisi2poche a écrit :

Hello!
 
De toute façon, je pars sur 500 Euros max port, montage et logiciels non compris. Je m'occupe du montage et il a déjà les licenses nécessaires. (Ca sera juste du win XP dans un premier temps).
Donc ca n'est pas à compter dans le budget ^^
 
Le boitier, j'avoue qu'au départ je pensais en effet au Sonata III, mais faudra voir niveau budget, certains me diront peut etre que c'est une bêtise, mais si je dois tirer vers le bas, je préfère que le boitier soit moins top (je fais gaffe au choix d'alim et je ferais en sorte, de toute manière, que ce soit bien ventilé, et eventuellement monter les disques sur adaptateurs anti vibration si la tour ne le propose pas déjà comme les Antec). Du coup on avait vu le Asus TA-210 pas cher et qui lui plait point de vue esthétique.
 
Pour le processeur, avec le Q9300, j'ai l'impression que le budget en prend un sacré coup, qu'en est-il du Q6600 qui est nettement moins cher et à l'air déjà pas mal ?
 
Pour le DD, je vais lui fournir un SATA2 250Go et il a un 320Go IDE, ca peut le faire ? Genre il extrait sur le gros, et il bosse sur le sata ? ca devrait etre assez rapide non ?
 
D'autre part il vient de m'indiquer (oui le cahier des charges se corse  :D ), qu'il voulait mettre un dual screen et pouvoir faire de l'entrée/sortie avec un magnétoscope... je suppose qu'il faut envisager une autre carte grahique, avez-vous une idée ? Si j'ai bien compris, il vaut mieux rester sur un chipset ATI HD3xxx.
 
 
Encore merci pour tout vos avis éclairés !
Je ne m'attendais pas à tant d'émulsion, ca fait plaisir :)


 
mettre un quad je ne vois pas l'interet avec ton buget limité , ca fait grimper le prix. il faut surtout savoir quel logiciel de montage va être utiliser et si ce logiciel se débrouille bien avec 4 core sinon 2 core suffisent d'autant que les Core 2 duo d'Intel carburent vraiment fort.  envisage un petit process gravé en 45 Um ( chauffe presque pas ) penses au E7200 qui ne coute que 110€. et plus tard si ça manque de puissance tu pourra en racheter un plus puissant pour pas chere. souvent ce sont les disques qui tirent grevent les perf sur une station de montage.  
 
en montage video il y a 3 composants essentiel pour avoir de la vitesse de traitement. les acces disques. Comme les disques tournent toujours a fond parfois prendant des heures plus y'en a et plus il sont rapide mieux c'est. la ram ? il en faut beaucoup. combien ? cela dépend du logiciel de montage. et enfin le proc. Celui ci ne travaille pas toujours a fond sauf pour l'encodage à la fin. le disque et la ram ce sont eux qu'il faut privilégié. un ami avait un gros proc et peu de ram son Pc a mis une plomb pas possible pour finaliser le projet  
 
 
pour tes 2 disques cela devrait aller.   Pour le dual screen, toutes les cartes graphique ATI disposent de 2 sorties écran, Ati a longtemps eu une avance de ce coté avec son logiciel Hydravision, il suffit d'installer le logiciel et tu pourra disposer d'un écran pour le montage des rush, et d'un autre ecran pour le rendu. donc pas besoin d'une autre carte graphique,  et puis quoi encore  :D , ATI gere  
 
pour le magnétoscope cela se complique un peu....


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2008 à 18:59:20
n°6407743
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 18:48:04  answer
 

pour sortir du pc vers le magnétoscope, c'est pas dure.
 
2 solutions
 
- tu encodes ton projet finale en Mpeg2 sur le PC et tu le grave sur un dvd, et ensuite a partir de n'importe quel lecteur DVD de salon, tu enregistre sur - ton magnétoscope  
 
- tu encodes ton projet finale en Format Dv ( Digital video) sur le PC tu le re-balance directement dans ton caméscope numérique sur une cassette viege a grande vitesse ( puisque c'est une copie numérique) ensuite tu met le caméscope en lecture et puis tu enregistres sur le magnétoscope.
 
 
Pour sortir du magnétoscope vers le PC faut rajouter de l'argent
tu n'as pas d'autre choix que d'acquérir une carte d'acquisition Analogique /Numérique. ces cartes autrefois horriblement chéres ( car elles travaillent en temps réel, notion qui n'existe pas en numérique) . tourne toi vers le marché de l'occas, il y a de bonnes affaires, mais attention il y a des bonnes cartes et des bouzes infâmes. elle devra être capable d'acquérir en 712X576 à 25 image secondes ( la norme PAL quoi). sinon certain caméscope numérique ont une carte A/N intégré mais ce n'est pas toujours fameux.
 
ati a fait ce genre carte pendant longtemp, mais y'a pinnacle, dazzle et aussi matrox.  attention il faut impérativement le logiciel qui va avec la carte donc vista vaut mieux éviter.
 
cette carte avec ses décodeurs N/A te permettra d'attaquer directement le magnétoscope sans avoir a passer par un DVD ou le camescope comme décrit plus haut.  
 
 
Pense aussi qu'il te faudra nécessairement un bus PCI de libre pour enficher la carte ( parcequ'en occase il y aura du PCI ou de l'AGP ^^) mais attention au merde. renseignes toi bien avant  
 
voila  :)


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2008 à 19:13:37
n°6411331
bisi2poche
Posté le 03-06-2008 à 21:41:17  profilanswer
 

Arf début de semaine difficile, j'ai moins de temps pour regarder tout ca pour le moment, mais (une fois de plus) merci ^^
J'avais vu effectivement des trucs comme dazzle, je vais déjà voir ce qu'en pense mon père et je repasserais vous dire ce qu'il en est !

n°6411345
el-geek
Posté le 03-06-2008 à 21:46:03  profilanswer
 

fyekuro1 a écrit :

surtout ne prend pas vista c'est le meilleur moyen pour faire ramer ton pc, si tu prend du window prend xp tu vas gagner 50% de perf en plus et je n'exagere pas, ou si tu veut 100%-150% de perf en plus utilise linux c'est un systeme d'exploitation libre et gratuit on fait exactement la meme chose sous linux et sous window il ya juste les nom des logiciel qui differe et en plus tous les logiciel tournant sous linux sont téléchargable sur le net et il sont gratuit!!! et en plus sous linux il est IMPOSSIBLE d'avoir des virus


 
 [:disq8]  déja avec  2 go de ram et un quad vista ram pas  , ensuite ou t'a vu que xp doublé les perf  (xp fait un peut mieu en bunch a quelque % prés )  , Aprés  conseiller linux pour du montage vidéo c'est comment dire trés trés idiot  et sache que aucun os est invulnérable au virus ...

n°6411648
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 04-06-2008 à 08:03:12  profilanswer
 

:lol: linux pour du montage :lol: non mais là faut pas rêver, face a un géant du business comme Pinnacle qui a avalé ses concurrents & qui commence à faire du only vista .....
 
Bref comme te le dit phobos72, faudrai te prendre une carte d'aquisition analogique...
M'enfin bref, le mieux est de passer direct au tout numérique, c'est moins cher ! le port firewire de la P5K, son camescope DV & hop (en espérant que l'entrée soit pas bridée ! ahhh business business quand tu nous tiend .....)


Message édité par FrankMario le 04-06-2008 à 08:05:36
n°6411704
zeblods
Posté le 04-06-2008 à 09:35:58  profilanswer
 

Pour du montage vidéo, une bête carte mère avec chipset vidéo intégré fera parfaitement l'affaire ! Celle la est vraiment un très bon rapport qualité prix :  
 
Gigabyte GA-73PVM-S2H http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] M_S2H.html - 56,79 €
 
Elle a tous les avantages des cartes proposé précédemment (Firewire, eSata...), possède un chipset graphique intégré (Geforce 7100, de quoi faire largement tourner les effets visuels de Vista par exemple...) avec sortie VGA, DVI et HDMI.
Le tout pour moi chère ! (et en plus tu économise sur la carte graphique vue que tu n'en à plus besoin...)
 
Ce qui fait que tu pourra, avec le même budget, prendre un processeur plus puissant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config montage vidéo à 500€

 

Sujets relatifs
ma future confignouvelle config aprés 3 ans :)
Conseils nouvelle config...Validation d'une petite config à 300€
Nouvelle configConfig. Mini Pc sur base AeroCool AeroCube
Config jeu à acheter demain !Config peu chère jeu/net
Conseil pour une nouvelle configAvis sur ma Config
Plus de sujets relatifs à : Config montage vidéo à 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR