Bonjour je souhaite réaliser une config qui sera destinée uniquement au montage vidéos. Voici ce que j'ai séléctionné pour l'instant, et je vous demande votre avis
Proc : Q9300 ==> instructions SSE4 trés utiles pour les logiciels vidéos, et future creative suite 4 de adobe
carte mére : Asus P5E VM HDMI processeur graphique intégré suffisant pour des application 2d comme le montage, et le G35 en attendant le G45 dommage que je ne puisse pas attendre un peu
Mémoire : 2go de pc6400 corsair J'hésite encore pour le systéme d'exploitation mais au prix du marché c le meilleur rapport qualité prix
Boitier Alim : le Asus TA-210 av une alim de 350w ou Asus TA-951 420W avec 420w j'hésite c une question d'esthetisme, a savoir que la config consommera peu avec le processeur et pas de carte graphique, et surement un disque dur pour commencé, et un graveur, mais je pense il y aura possibilité d'évoluer vers un raid en fonction de l'utilisation, Donc pour le boitier je recherche quelque chose de pas cher dans les 50€ avec une alimenation d'environ 400Watt petite vu qu'il n'y a pas de carte graphique et peu de composants a l'intérieur, une alimentation qui durera, et silencieuse.
Disque dur PATA maxtor 500go je posséde déja le disque dur mais si les besoins s'en font ressentir j'évolurais.
Message édité par bebell le 12-05-2008 à 19:42:51