Doc Geronto a écrit :
Bref, rien qu'avec ça, je n'avais plus envie d'acheter quoique ce soit et je pense que je vais commander sur materiel.net et me faire livre le tout sur un point de livraison à coté de chez moi.
L'avantage, j'aurais pas l'impression d'etre pris pour un con et je pourrais avoir 2x2Go de ram plutot que 4x1
|
Au moins tu auras de la bonne G.Skill
Pour ton alim (Fortron Green 400W), t'inquiète pas, j'ai eu une config à base d'Athlon 64 X2 + 8800GTS première génération, et la Green n'a jamais haussé le ton. A toute fin utile une telle config consommait au max moins de 250W en charge proc+3D (mesuré au wattmètre, à la prise EDF), soit un peu plus de 50% de charge pour l'alim, vu que 400W correspond à la charge interne avant prise en compte du rendement de 80%.
La config que tu envisages va consommer nettement moins en charge, environ 200/210W maxi, car aussi bien le proc que la 8800GT/GTS sont plus économes.
Concernant la RAM cas5, je suis un peu d'accord avec le vendeur, à moins d'être un fan de bench ou d'optimisation, on s'en cogne du CAS. Par contre il permet vraiment de gagner beaucoup à SuperPI
Pour la carte mère, je suis plus partisan d'un bonne vieille Gigabyte EP35-DS3R ou EP35-DS4, à voir selon prix et équipement.
Le DD pour finir, mes chouchous du moment sont :
- Western Digital WD6400AAKS (2 plateaux de 320GB), meilleur que le Samsung F1, et désormais moins cher à 79€ !
- Samsung HD250HJ, un disque haut débit (mono plateau 250GB) à prix cadeau. Pour faire un RAID de malade, c'est donné (40€ pièce chez materiel.net).
Si tu veux que ça dépote, tu prends un HD250HJ pour l'OS, avec une partition de 30Go (60Go pour Vista) histoire de raccourcir le temps d'accès, et tu dédie le WD6400AAKS au fichier d'échange, aux progs et aux données.

Message édité par Malodor le 31-05-2008 à 19:27:33
---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/