Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config montage vidéo

n°10109613
julok
Posté le 26-03-2017 à 07:56:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche une config pour un PC fixe avec les usages suivants :
- montage vidéo (4K 60ips codec h265, logiciel Da Vinci Résolve par exemple)
- retouche photos (RAW 20Mpx, logiciel Adobe Lightroom)
- navigation Internet et pack office
 
Et quelques besoins supplémentaires :
- silencieux car sera dans mon salon
- évolutif
- rapide bien sûr  
 
J'ai pas de budget bien arrêté mais entre 1000 et 1500 pour la tour ça me paraît raisonnable. Si vous avez des idées d'écran je suis preneur aussi.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 07:56:05  profilanswer
 

n°10109619
empereursa​zu
Posté le 26-03-2017 à 08:18:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te propose ça :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] B%2B5t0%3D
 
Une config a base de ryzen orienté silence,à voir pour la carte graphique passive et ton ecran.  
 
à la revoyure.


Message édité par empereursazu le 26-03-2017 à 08:21:04
n°10110468
julok
Posté le 27-03-2017 à 12:39:02  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta proposition. Quelques questions :
- pourquoi AMD plutot qu'Intel ? prix ? effet de mode ? perf ?
- 8Go de DDR seulement ?
- une petite carte graphique,  est-ce qu'une meilleurs CG apporterait un plus pour mon usage ?
 

n°10110478
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 27-03-2017 à 12:56:20  profilanswer
 

Bonjour
je retouche un peu la config proposée plus haut
https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2B%2BE%3D
Actuellement AMD offre le meilleur Rapport Perf/Prix pour ton usage
pour la carte graphique il faut voir si tu en as besoin
j'ai mis une carte assez chère pour l'option "Strix" (semi-passive)

n°10110541
julok
Posté le 27-03-2017 à 13:50:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour l'update.
En fait je ne sais pas si la CG est utilisée lors de retouche photo, montage vidéo et encodage vidéo. Il me semblait que oui (avec les coeurs CUDA sur Nvidia par exemple).  
Sinon je fais rarement de la 3D si ce n'est un peu de CAO à mes heures perdues mais ça va pas chercher loin.
 
Mon but reste : config silencieuse et la plus rapide possible sur toutes les applications

n°10110592
julok
Posté le 27-03-2017 à 14:46:11  profilanswer
 

Autre question, les disques durs SSD en M2 c'est mieux ?

n°10110644
herculanum
Posté le 27-03-2017 à 16:24:05  profilanswer
 

cuda c'est de la connerie . Et vue les log que tu utilises a mon avis attends les r5 .

n°10110952
Ety-
Moi catapulte ?
Posté le 27-03-2017 à 23:07:24  profilanswer
 

herculanum a écrit :

cuda c'est de la connerie . Et vue les log que tu utilises a mon avis attends les r5 .


 
:pfff: Parles-en à tous les GPU accelerated effects, genre CLB, à E3D ou à Octane :lol:
Sidenote : Resolve gère l'OpenCL mais préfère CUDA.
 
@Julok
Bref, si c'est bien Resolve que tu utilises, bah c'est un logiciel de montage vit principalement pour la/les CG que tu vas mettre dans ta config.
C'est du rendu GPU, c'est ce qui va faire que ce sera fluide pendant que tu bosses (surtout en 4K et si tu bosses en non-compressé), c'est ce qui te rendra efficace.
Idéalement, il t'en faut plusieurs, mais tu n'as pas le budget pour. Si c'était pour moi, je prévoirai une alimentation en conséquence pouvant supporter un ajout de CGs.
 
Si c'est du Premiere/Ps/Ae/Lr, c'est différent. Tu voudras plutôt privilégier :
 
- un cadencement élevé de ton processeur plutôt que beaucoup de coeurs. C'est là que herculanum te donne malgré tout un bon conseil : la gamme R5 va avoir une fréquence plus élevée que les R7 dont tu n'as pas forcément besoin (peu de rendu CPU au final, comparé à qqn qui va faire bcp de rendu 3D). Autre avantage d'attendre les R5 : donner du temps pour ajuster les pbs au niveau de la RAM et éviter des prises de tête. A noter cependant qu'il est probable qu'Adobe réintègre l'option "Render Multiple Frames" de la CC 2014 qui profite pleinement du multicore, et invalide donc ce que je viens de dire ^^
Pourquoi AMD plutôt qu'Intel ? Prix moins cher (processeur moins cher, la CM sera moins chère aussi et tu n'auras pas besoin d'acheter de w/c ou un a/c si tu ne comptes pas OC ton proc) pour de meilleures performances, ce qui te permet de booster d'autres points de ta config, genre la CG ou la RAM.
Donc, un R7 1800X ou 1700 si t'as les sous, sinon un R5. Si tu trouves une belle occasion sur un kit 6700k + CM + ram ou 7700k + CM + ram, ça peut également valoir le coup !
 
- plutôt 32 Go de ram que 16 Go, surtout si tu intègres dans ton workflow les nombreuses passerelles entre PS/AI/AE/C4D. Personnellement, j'ai en toujours 3/4 d'ouverts en permanence, avec comps liées entre Ae et Pr, avec tous mes psd et .ai importés prêts à être modifiés dans leur bercail.
Si tu prends seulement 16, prévoie le coup et laisse des emplacements disponibles pour un ajout ultérieur. (je suis à 32 Go et je vais passer rapidement à 64, puisque je n'ai que 2/8 emplacements utilisés pour le moment).
Tu auras un gain assez appréciable avec la suite Adobe entre de la 3200Mhz et de la 2133, mais si tu trouves une bonne affaire en 2400+, n'hésite pas, surtout vu le cours de la RAM neuve :sweat:  
 
- idéalement, un SSD System, un SSD scratch, un SSD travail, suivi du stockage nécessaire. Là, encore une fois, tu n'as pas le budget pour.  
Du coup mon conseil serait : un SSD system+applis (compte tenu de ton budget, prend le moins cher), un HDD input (sur lequel tu mets toutes tes sources vidéos, tes raws etc), un HDD output  
Un SSD M2 n'est pas mieux ou moins bien qu'un SSD Sata. Tu auras le même taux de lecture écriture.
La seule chose, c'est que ça te laisse un emplacement disponible de plus pour un SSD/HDD Sata supplémentaire.
En revanche un SSD NVME, genre Samsung 960 Pro, là ce sera différent. Mais le rapport €/Go est juste à chier comparé à un MX300 par exemple :whistle:  
 
- CG modeste mais plutôt Nvidia, car cuda c'est de la connerie c'est la vie.
 
- je ne ferais pas l'impasse sur une alim de bonne qualité, genre Seasonic ou Corsair, surtout pour une config' de travail.
 
Pour finir, je te conseille de guetter les bons plans et d'étaler l'achat de tes composants sur plusieurs jours.
A titre d'exemple, pour ma config' montée il y a un peu plus d'un mois, j'ai profité d'affaires sur absolument tous les composants, ce qui m'a fait "économiser" un peu plus de 1000€ (qu'au final j'ai dépensé pour plus de stockage, des composants de meilleure qualité/supplémentaires, etc...).
Les composants d'occasion peuvent être très intéressants (il y a pas mal de 980ti/1070 en vente sur le forum, si j'étais toi...).
J'ai acheté ma CM à 200€ plutôt que 300, ma RAM à 220€ plutôt qu'un prix exorbitant, mon boitier + ventilo à 125€, un WD Black 4To 160€ plutôt que 240 sur le forum un SSD 850 Evo Neuf à 110€ plutôt que 170 (sur LBC), le proco à 440 (sur LBC).
A chaque fois j'ai payé upfront, pas eu de soucis, les gens ici sont réglos =)
 
En espérant t'avoir aidé
 :hello:  
 
 


---------------
i7 6850k - X99-AII - 4x16GB DDR4 3200MHz - GTX 1070 iChillx3 - 960 Pro 512 Go - 850 Evo 512 Go - Crucial MX300 1050 Go - WD Black 4 To - 2x 2To Barracuda -  LDLC XT-650P Platinum - 750D
n°10112456
julok
Posté le 29-03-2017 à 18:23:50  profilanswer
 

@Ety- merci pour tous ces conseils.  
 
Pour Cuda, je ne savais pas que Resolve fonctionnait beaucoup là dessus.
En fait, je débute dans le montage, j'ai fait quelques vidéos avec Resolve, je vois le potentiel mais il met à genoux mon PC actuel. Je peux encore passer sur un autre soft, je n'ai pas encore pris d'habitude sur Resolve.
 
Je fais du Lightroom, passer sur Premiere pourrait avoir du sens, faut que je teste.
 
OK pour la gamme R5, 16Go DDR4 dans un premier temps, SSD + HDD, CG milieu de gamme
Je suis fan du marché de l'occasion mais je vais regarder.
 
Tu as des conseils en terme d'écran ? Je vise environ 27", peu de reflets si possible, luminosité facilement adaptable (pour mes yeux sensibles :) )

n°10112544
Ety-
Moi catapulte ?
Posté le 29-03-2017 à 19:54:54  profilanswer
 

:hello:
Passe peut-être sur Premiere alors, ça coûte moins cher ^^
Je sais pas si t'as maté le prix des molettes et pads pour station de travail Resolve... c'est un investissement quoi :sweat:  
Il n'y en a pas forcément besoin, mais ça fait gagner du temps.  
 
Tu as quel budget exactement ? Tu as besoin d'une unité centrale et d'un écran ?
Quels composants peux-tu récupérer de ton ancien PC pour alléger la facture ?
Si tu fais une liste des composants susceptibles d'être revendu ça permettrait de faire un petit apport appréciable.
 

Citation :

Je suis fan du marché de l'occasion mais je vais regarder.


Tu es fan ou tu n'es pas fan ?^^
 
Si tu regardes la partie achat/vente de hardware, tu peux voir :
- une 980ti à 270€ ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6825_1.htm
- un SSD 256 Go (OS + logiciels) pour 65€ ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2481_1.htm
- deux barracudas 500Go pour 70€, tu fais un RAID pour mettre tes sources/fichiers de travail dessus et c'est partit mon kiki : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3293_1.htm
- un boitier fractal design R5 à 60€ si tu ne peux pas récup ton ancien boitier : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2647_1.htm
 
Un lot qui me paraît intéressant, mais qui implique un processeur sur plateforme X99 ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0140_1.htm
 
Pour l'écran, je suis très content de mon AOC Q2775PQU, 27" en 1440p, mais je ne sais pas si ça te conviendrait tant en résolution (pas 4K) qu'en prix (400€).
C'est un peu la loterie pour les fuite de lumière, perso j'ai eu de la chance :)


---------------
i7 6850k - X99-AII - 4x16GB DDR4 3200MHz - GTX 1070 iChillx3 - 960 Pro 512 Go - 850 Evo 512 Go - Crucial MX300 1050 Go - WD Black 4 To - 2x 2To Barracuda -  LDLC XT-650P Platinum - 750D
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 19:54:54  profilanswer
 

n°10113010
julok
Posté le 30-03-2017 à 10:30:59  profilanswer
 

Salut @Ety-  
 
Me reste plus qu'a trouver Premiere :)  
 
Mon budget est autour de 1000€ pour l'unité centrale, c'est un budget fixé arbitrairement mais qui a pour but d'éviter que je craque pour une machine de guerre surpuissante :)
Je suis un amateur, débutant en montage vidéo et retouche photo, je pense que 1000 est un bon chiffre mais il reste négociable !
 
Il me faut quelque chose d'évolutif, pas forcément surpuissant pour durer 5 ans mais plutôt que je puisse mettre à jour de temps en temps pour rester à niveau. Pour l'écran, j'ai pas défini de budget
 
Mon PC actuel est un portable, rien à récupérer de ce fait. Il dispose d'un core i7 et d'un SSD mais ça suffit pas à faire tourner les logiciels de montage de façon fluide..
 
"pas fan" ! même si les annonces que tu cites sont très intéressantes c'est vrai !
 

n°10113181
madjidpv27
Posté le 30-03-2017 à 13:25:21  profilanswer
 

salut,
je te propose cette config
https://www.topachat.com/pages/conf [...] UywFhIw%3D
pour ton utilisation la carte graphique n'est pas trop nécessaire mais tu peux voir vers l'occasion (pour 80e tu peux avoir une gtx 960)
un ssd en M2, parce qu'il est plus rapide donc idéal pour toi,
boite d'alimentation de bonne qualité,
boitier confortable

n°10113273
ip-man
永春
Posté le 30-03-2017 à 14:33:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour 1000€ il y a de quoi faire une bonne machine silencieuse pour les usages prévu notamment si tu es débutant niveau montage vidéo.
pour la partie graphique, cela dépend des logiciels optimiser ou non calcul gpu.
pour la retouche photo lightroom tu peux t'en passer.
 
tu peux débuter les opérations avec un cpu équipé de la partie graphique (intel) ou un cpu amd avec une petite carte graphique.
je ne vais pas revenir sur les éléments cité plus haut pour la partie config et je pense qu on pourrait placer également un boitier bien silencieux tel le fractal r5.
 
vu que tu es débutant en montage, davinci resolve 12.5 est un bon début surtout qu il est gratuit comme goprostudio mais je te recommande  shotcut open source gratuit comme pour gimp ;) avec montage 4k ok
pour première c'est un très bon logiciel payant, c'est à l'abonnement pour une  20 aines d'euros par mois pour un logiciel.

n°10116139
julok
Posté le 02-04-2017 à 21:38:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et encore merci pour votre aide.
 
Mon projet mûrit petit à petit sur la base de vos conseils.
 
Voici ma config pour le moment : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9Kame4g%3D
 
Ryzen 1700  
2x8Go DDR4 2400MH Cas14 => question : un intérêt de mettre plus que 2400MHz ? Cas14 c'est bien ?
SSD en SATA plutot qu'en M2 => je me dis qu'en SATA je peux le monter dans un boitier externe si besoin plus tard et que le M2 ne semble pas apporter de gain (?)
HDD 2To => question : les HDD sont pas chères, est ce que ça aurait un intérêt d'en prendre un de plus pour du RAID ?
Petite carte graph => si besoin j'upgraderais plus tard, mais est ce au moins suffisant pour afficher des vidéos 4K sur un écran 4K ?
Carte Wifi (quid du bluetooth, intégré à la carte mère ?)
Boitier BeQuiet pour optimiser le silence
 
Reste à trouver un bon écran, idéalement je voudrais un 28" dalle mate VA, 4K... mais j'ai pas trouvé, on tombe tout de suite sur des 32" pour ces specs.

n°10116308
julok
Posté le 03-04-2017 à 06:53:07  profilanswer
 

Petite question supplémentaire : le ventirad livré avec le Ryzen 1700 est il suffisamment silencieux ou je devrais plutôt commander un be Quiet Pure rock ?
 

n°10116467
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 03-04-2017 à 11:40:07  profilanswer
 

il devra suffire au début @stock
si tu OC ça sera une autre affaire
cela dit les retours sont très peu pour ce ventirad vu que c'est très récent
tu nous feras un petit retour sur cette question

n°10116775
julok
Posté le 03-04-2017 à 16:17:09  profilanswer
 

OK merci, mes questions précédentes restent à éclaircir.

n°10118065
Ety-
Moi catapulte ?
Posté le 04-04-2017 à 19:22:40  profilanswer
 

Salut,  
 
RAM : prends ce que tu trouves au meilleur prix, si tu trouves du 2133 50€ moins cher que du 2400, ne te prive pas. Tu auras de meilleurs performances avec de la 3200, c'est sûr, mais ça ne va pas être 50% plus perf. Entre la 3200 que j'utilise et la 3000 que j'avais avant, je ne vois absolument aucune différence.
 
SSD : comme dit plus haut, ce disque en particulier, qui a les mêmes stats en écriture/lecture qu'un SSD SATA n'a pas forcément de justification, sauf si tu veux économiser un port sur ta CM.
 
HDD : oui, ça vaut carrément le coup. Je serais toi je prendrais un SEAGATE à 7200 rpm qui ne vaut que 10€ de plus que celui que tu as choisi, et qui sera pour le coup carrément rentable (+25% de perfs). Tu en prends 2 que tu mets en RAID, ça vaut VRAIMENT le coup.
 
CG : achètes une des cartes ci dessous d'occasion pour l'accélération GPU par After & Premiere. Sur le forum ça ne va pas te coûter cher, et ça sera vraiment mieux que celle que tu as choisi.  
GeForce GTX 470
GeForce GTX 570
GeForce GTX 580
GeForce GTX 590
GeForce GTX 670
GeForce GTX 675MX
GeForce GTX 680
GeForce GTX 680MX
GeForce GTX 690
GeForce GTX 760
GeForce GTX 770
GeForce GTX 780
 
Pour l'écran, si celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00201959.html#aff103 convient à tes besoins, sache qu'il est à 240€ sur le forum.
 
Par rapport à la config' que tu as faite, je me demande si ta carte wifi n'est pas overkill ? Elle me paraît un peu chère, surtout comparée à la CG que tu as choisi ^^ Après je ne connais pas tes besoins et ne suis pas expert en matière de sans fil. Si tu peux faire courir un câble ethernet, c'est moins cher et plus performant !


---------------
i7 6850k - X99-AII - 4x16GB DDR4 3200MHz - GTX 1070 iChillx3 - 960 Pro 512 Go - 850 Evo 512 Go - Crucial MX300 1050 Go - WD Black 4 To - 2x 2To Barracuda -  LDLC XT-650P Platinum - 750D
n°10118271
julok
Posté le 04-04-2017 à 22:22:42  profilanswer
 

Salut Ety-  
Merci pour ta réponse, bon en fait j'avais cracké avant, la commande est déjà passée et devrait être livrée jeudi je pense, pile le jour de mon anniv !
 
Au final, j'ai pris une CG plus costaud 1050GTi 4Go, une carte wifi toujours un peu overkill avec bluetooth en plus ! Je peux pas être en filaire pour le moment.
Pour l'écran j'étais parti sur un BenQ 32" en 2k dalle VA et finalement je fais mon timide avec un BenQ 24" full HD dalle VA nettement moins onéreux et moins encombrant, j upgraderai plus tard peut être.
 
Pour le HDD je n'avais pas vu que j'avais pris un 5400 !! Heureusement j'ai changé de site pour passer commande et du coup la j'ai bien pris un 7200 passe raid pour commencer mais plus tard probablement. Le gain serait si appréciable ?
 
Voici la config finale, reste plus qu'à la monter.
https://secure.hardware.fr/b-8c7e5f8854235d1f.html

n°10118294
madjidpv27
Posté le 04-04-2017 à 22:53:44  profilanswer
 

salut,  
une très belle config reste qu'elle soit montée :)
bon courage

n°10118504
Ety-
Moi catapulte ?
Posté le 05-04-2017 à 11:04:51  profilanswer
 

Ah bah écoute de temps en temps il faut prendre le taureau par les cornes !!
J'ai réussi à étaler l'achat de ma config' sur un mois, et dans les derniers jours j'ai craqué sur certains composants parce que j'en avais vraiment marre d'attendre xD
Je pense que ta config' est super bien équilibrée, tu vas voir une énorme différence par rapport à ton ancien portable !
Pour ce qui est du RAID, oui, le gain sera vraiment appréciable.  
 
"Dès deux disques, le débit moyen est parfaitement multiplié par 2, et cette augmentation linéaire reste toute aussi remarquable lors du passage à 3, 4 puis 5 disques"  
Après ça décroît un peu quand tu multiplies encore les disques.
Quand tu vas éditer tes vidéos en 4K, tu verras de quoi je parle :)
 
Reste à monter ta machine ! Lis bien le manuel de ta carte mère de bout en bout et ça passe tout seul.
 
Pour activer CUDA, il faudra que tu ajoutes manuellement "GeForce GTX 1050 Ti" dans le fichier "raytracer_supported_cards.txt" dans C:\Program Files\Adobe\Adobe After Effects CC 2017\Support Files, puis que tu ailles dans After Effects Edit\Préférences\Prévisualisation\Informations GPU et que tu coches la case GPU et définisse la mémoire de texture allouée au lancé de rayon. Marche à suivre identique pour Premiere ;)


---------------
i7 6850k - X99-AII - 4x16GB DDR4 3200MHz - GTX 1070 iChillx3 - 960 Pro 512 Go - 850 Evo 512 Go - Crucial MX300 1050 Go - WD Black 4 To - 2x 2To Barracuda -  LDLC XT-650P Platinum - 750D
n°10119430
julok
Posté le 06-04-2017 à 11:54:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
OK bien noté pour le RAID, pour le prix des HDD je pense que je ferais l'upgrade sous peu.
 
Pour le montage, j'ai déjà lu les notices de la CM, de l'alim et du boitier... je suis prêt. Je vais mettre mes tournevis au chaud !
 
Pour CUDA, je ne suis pas encore fixé sur le logiciel. Si ma config suffit pour Resolve alors je resterait dessus pour sa gratuité (y a aussi Shotcut mais pas encore vraiment testé). Premiere est en fait plutot chère, j'ai pas encore regardé si je peux me le procurer autrement...
 
Je devrais récupérer les colis demain soir et monter le tout dans la foulée, je vous tiens au jus ce weekend.

n°10122075
julok
Posté le 09-04-2017 à 21:32:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà j'ai monté ma config, d'abord dans une boite en carton (mon boitier est arrivé séparément) puis dans le boitier. Déjà sans le boitier c'était hyper silencieux (le ventirad d'AMD est vraiment top), l'alim tourne au ralenti et celui de la CG se met rarement en route pour le moment. Avec le boitier c'est top.
 
J'ai eu quelques soucis de drivers au début, en fait depuis le site microsoft j'avais fait une clé USB pour installer win10 sauf qu'ils te mettent une version des années 90 :), bref les drivers disaient être incompatibles. j'ai fait des montées de version dans tous les sens et maintenant tout roule.
 
PC très rapide mais je n'ai pas encore trop utilisé (j'ai testé Lightroom, la retouche de fichiers RAW bien lourdingue se fait de manière instantanée et rien que pour ça je revis !).
 
L'écran BenQ est pas mal aussi au niveau de l'affichage (bon contrastes, noirs relativement profonds) mais l'ergonomie est bof, moi qui aime bien ajuster la luminosité en permanence, faut se taper des menus et sous menus vraiment pas top.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config montage vidéo

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour config pour montage videoAide config multimédia montage vidéo
Aide Config 800-950eu Montage Video et photo+ GamingAchat Pc : aide sur la config montage vidéo - jeux
Aide pour config (Gaming + montage vidéo)Aide config gamer/montage vidéo
aide pour config montage videoAide pour config montage video hd type gopro
aide config pc gamer-montage video....Aide pour Config montage vidéo (help)
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR