Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config 800-950eu Montage Video et photo+ Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Config 800-950eu Montage Video et photo+ Gaming

n°9890617
waser
Posté le 23-07-2016 à 19:07:11  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai 800-950 euros a mettre dans une config pc (sans ecran ect.. juste la tour) pour pouvoir faire du montage photo et video sur les suite Adobe ( les montage seront de video assez court +-10MIN avec peu d'effet mais j'aurais besoin d'une bonne fluidité lorsque je regarde la video en 1920x1080 sur le montage et si possible avoir des rendu assez rapide ( je ne sais pas si la carte graphique aide beaucoup pour sa ?) Je voudrais aussi pouvoir jouer au dernier jeux (que ce soit du AAA,du mmorpg des fps) pouvoir jouer a tous en 1080p(pas de la 4k car trop couteux :cry:  :cry: ) dans de bonnes conditions pas forcement tous les setting en ultra. apres je fait aussi de la bureautique avec beaucoup d'onglet ouvert en meme temps mais sa je suppose que sa posera pas de probleme
 
COMPOSANTS
CPU: intel I5 ou I7
CARTE MERE: aucune preference tant qu'il ai assez de connectiqueet que je puisse mettre plus de 16go de ram
VENTIRAD: quelque chose de basiqueavec un bon rapport qualité/prixqui ne fait pas trop de bruit
RAM: je pense commencé avec 8go et apres monter a 16go quand j'aurais un peu plus les moyen
GPU:je pense que la gtx 1060 convient au budget mais si vous trouver mieux tant que c'est du nvidia  
STOCKAGE: 1TO +SSD 120GO
BOITIER:un boitier ATX assez sobre,classe et spacieux avec une vitre (pas qq chose avec des led de partout et ecris gamer en gros avec une couleur extravagante  :D  :D ) avec des connectique a l'avant,apres je ne pense pas prendre de lecteur dvd en facade.
ALIM:de bonne qualité qui rentre dans le budget et si possible modulaire.
TOTAL: je voudrais une config avec une bonne puissance mais avec une cohérence dans les composants et pour les couleur j'ai pas de préfeèrence juste quelque chose de beaux.
 
voila je pense que j'ai tous dis,merci a tous ceux qui m'aiderons a avoir la meilleur config


Message édité par waser le 23-07-2016 à 19:58:40
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 19:07:11  profilanswer
 

n°9890649
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 23-07-2016 à 19:38:54  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Déjà, j'ai l'impression que tu nous engueule dans ton poste à écrire en MAJS, on sait pas pourquoi d'ailleurs, et le reste en minuscule ?! Pas compris là ! Et respecte aussi, s'il te plait la conjugaison, orthographe, bref les règles de français, juste au moins pour qu'on est envie de lire ton poste quoi ! En plus c'est pas trop demander, et ça fait plaisir à ceux qui t'aide ^^ !
 
 
Sinon ta config, déjà je te le dis avec le prix imposé/demande tu en demande trop, déjà par :
 
La GTX 1060, impossible à prendre avec un bon i5
Alimentation modulaire trop chère, tu aura du semi-modulaire, juste les câbles obligatoire restent
Les SSD Samsung 850 EVO sont bien plus fiables (NAND 3D oblige)
Les i7 entrée de gamme n'existent pas
 
 
Bref voici ta config, et aussi pourquoi j'ai fait ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] Q1Ns1s0%3D
 
La RX 480, rapport prix/perfs très intéressant support total de DX12/Vulkan, attend les customs ou tout va se jouer pour ces cartes-ci, pour l'instant elle simule un prix.
Un i5 6600, très bon i5 qui te permettra d'encoder vite.
SSD Samsung 850 EVO pour la fiabilité.
Le ventirad Cooler Master Hyper 212 X, plus besoins de le présenter, un best-seller tout simplement !
L'alimentation de 550w suffisant et en plus semi-modulaire.
Un boitier sobre, avec une fenêtre (plexiglas), et des connectiques devant (tout les boitier en ont de tout façon ^^ !).
La RAM, pour ce genre de config, 16 Go est le minimum vital !
 
 
Dis-moi tes commentaires et remarquent, mais je te le dis toute suite, si tu veut obligatoirement une GTX 1060, c'est un vulgaire i3 que tu aura, à moins de sacrifier sur les autres composants, mais ils le sont déjà assez comme ça ^^ !


Message édité par Steez le 23-07-2016 à 19:39:37
n°9890678
waser
Posté le 23-07-2016 à 20:16:12  profilanswer
 

Merci pour ta reponse steez,
Voila j'ai remis le txt en minuscule pour que tu n'ai pas l'impression que je t'engueule :D  
 
la config que tu m'a faite a l'ai tres bonne meme si elle depasse un peu du budget (mais apres y'a tjrs les 5 ou 6% de remise donc sa pass )
 
est ce que c'est vraiment utile que je prenne une nvidia pour mon utilisation ( d'apres ce que j'ai vue sur certain site,video ect.. le fait de prendre une nvidia permet d'avoir cuda qui est utile dans la suite adobe. est ce vrai ? apres une rx 480 je ne suis pas contre.
 
pour le ssd alors je pense que je ne vais pas le prendre maintenant pour m'acheter quelque chose de meilleur par la suite
 
pour le processeur je pensais a un i7 6700 (mais hors budget)
pour la ram je vais voir si je trouve quelque chose de plus interresant
mais en global la config me plait apres j'enverrais une autre config si je trouve mieux.

n°9890783
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 23-07-2016 à 22:11:19  profilanswer
 

Ok merci, en générale c'est donne plus envie de répondre, sur un texte bien structuré ^^ !
 
En soit CUDA est un langage de GPGPU exclusive au Nvidia. Mais, avant un standard de langage GPGPU, disponible sur toute partie graphiques (même IGP), se nomme OpenCL !
 
C'est le même principe que CUDA, juste non propriétaire, et est sur toutes parties graphiques.
Pour une carte AMD, on utilisera l'accélération OpenCL (OpenCL 2.0), au lieu de CUDA (CUDA 6.1).
 
A noter que OpenCL pour les Geforces est cantonné à la version 1.2, alors que les Radeons, ou même ton IGP Intel HD Graphics 530, est en version 2.0 !
 
 
Dans ton CUDA, ou OpenCL est la même chose. Il se trouve que CUDA sert vraiment pour la Science d'après Nvidia, or toi ce que tu veut c'est juste que ton GPU accélère les rendu, donc OpenCL le standard te suffira pour ton utilisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config 800-950eu Montage Video et photo+ Gaming

 

Sujets relatifs
Quel config ?Upgrade : 1070/1080 bridé ou pas par cette config ?
Upgrade d'une config existanteQue pensez vous de cet config pc à 700 €
pc portable pour 800 euroNouvelle config - quelques questions
Fignolage ConfigAide choix composant config
Aide upgrade pc 
Plus de sujets relatifs à : Aide Config 800-950eu Montage Video et photo+ Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR