Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config montage video/photo - i7 2600k

n°8308585
qw34fr
Il se peut..
Posté le 10-05-2012 à 18:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
... Ben j'aurais pensé l'inverse.
Par contre tu n'est pas obligé de tout me balance dans la gueule comme sa stp. Par contre tu as bien souligné parfois, et je pense que les personnes qui font un métier avec du montage ont pas des petite CG. Je ne sais pas si sa peut être un frein mais vue qu'il partais sur une gtx560 qui est pas excellente, pour quelque euros voir quasi rien on la gtx 560 ti.
Après comme tu dis peut être une gt 440 fait l'affaire, peut être pas. ( dans les 100€ on a de bonne CG peut être que le lien voulais dire avec de bonne CG à 100€ on peut être tranquil tous comme avec une à 300€)
Je ne sais pas si le lien dit sa mais j'ai pas vraiment le temps d'aller voir.

Message cité 1 fois
Message édité par qw34fr le 10-05-2012 à 18:36:21
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 18:35:14  profilanswer

n°8308590
qw34fr
Il se peut..
Posté le 10-05-2012 à 18:37:53  profilanswer

Bon quand même je voulais pas rester con donc j'ai regarde ^^ effectivement de petite CG peuvent être utilisé. Et la je te demande es ce bien de garde une petite cg ou taper dans un peu pour durer plus? Je ne sais pas comment se déroule le montage vidéo mais si il fait à chaque fois des composant plus puissant peut être la 560ti peut être un avantage pour durer longtemps. Enfin c'est une question qui peux peut être intéresser l'auteur :)

Message édité par qw34fr le 10-05-2012 à 19:08:04
n°8308608
qw34fr
Il se peut..
Posté le 10-05-2012 à 18:49:45  profilanswer

Vue que tu t'y connais bien, je te laisse le conseiller comme sa je n'aurais rien a me reprocher :)

Message édité par qw34fr le 10-05-2012 à 19:09:32
n°8308635
mycks
Posté le 10-05-2012 à 19:10:29  profilanswer

qw34fr a écrit :

... Ben j'aurais pensé l'inverse.
Par contre tu n'est pas obligé de tout me balance dans la gueule comme sa stp.

certes mais donner des conseils sans savoir ce n'est pas très honnête.  

qw34fr a écrit :

Par contre tu as bien souligné parfois, et je pense que les personnes qui font un métier avec du montage ont pas des petite CG.

... et ils n'ont pas des cartes gamer non plus mais des cartes pro

qw34fr a écrit :

Je ne sais pas si sa peut être un frein mais vue qu'il partais sur une gtx560 qui est pas excellente, pour quelque euros voir quasi rien on la gtx 560 ti.
Après comme tu dis peut être une gt 440 fait l'affaire, peut être pas.

que sous entends tu? que le dossier est bidon?

qw34fr a écrit :

( dans les 100€ on a de bonne CG peut être que le lien voulais dire avec de bonne CG à 100€ on peut être tranquil tous comme avec une à 300€)
Je ne sais pas si le lien dit sa mais j'ai pas vraiment le temps d'aller voir.

avant de conseiller il est préférable de lire  :sarcastic:

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8308700
qw34fr
Il se peut..
Posté le 10-05-2012 à 19:48:20  profilanswer

D'où le fait que je te laisse conseiller :)

n°8308704
qw34fr
Il se peut..
Posté le 10-05-2012 à 19:50:01  profilanswer

Il est vrai que j'aurais pas du conseiller mais c'est en faisant des eurreur que l'on apprend ;)

n°8308719
qw34fr
Il se peut..
Posté le 10-05-2012 à 19:59:42  profilanswer

Après j'ai pas vraiment conseiller juste dis qu'il faut évité la 560 à cause du mauvais ratio perf/prix. Bon ai regarde ton lien la donc une carte graphique inférieur peut être utilisé d'après un post sur un autre sujet la gt 440 est conseiller.

n°8308751
crypo
Posté le 10-05-2012 à 20:18:39  profilanswer

qw34fr a écrit :

Il est vrai que j'aurais pas du conseiller mais c'est en faisant des eurreur que l'on apprend ;)

Il y' a un autre truc que tu devrais apprendre  :ange:  la fonction EDIT http://i.imgur.com/gvLx6.png

n°8308812
qw34fr
Il se peut..
Posté le 10-05-2012 à 20:46:51  profilanswer

Fffffff je suis pas la pour faire le pantin sur lequel vous vous défoulez.
Merci sur ce À+

n°8308859
mycks
Posté le 10-05-2012 à 21:04:36  profilanswer

qw34fr a écrit :

Fffffff je suis pas la pour faire le pantin sur lequel vous vous défoulez.
Merci sur ce À+

. conseille en t'appuyant sur des tests
. ne fais pas 2-3 réponses d'affilés
et personne ne te fera de remarque (au passage un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu)
fin du HS

antoine24 où en es tu dans ta config ?

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 21:04:36  profilanswer

n°8308895
qw34fr
Il se peut..
Posté le 10-05-2012 à 21:20:00  profilanswer

D'accord c'est bon à prendre ( fin du HS)

n°8311869
antoine24
Posté le 13-05-2012 à 11:31:00  profilanswer

Désolé pour le temps de réponse ^^, j'en ai parlé à mon pote et vu qu'il était parti avec un budget de 650€ et des brouettes, il préfère attendre un peu pour pouvoir s'acheter une bonne cg (et donc pas la gtx 560) et avoir une config qui dure aussi dans le temps.
Voili Voilou, merci beaucoup pour votre aide à tous, ça m'avance bien ;) enfin c' surtout pour lui lol :p

n°8317034
toyoto
Posté le 17-05-2012 à 14:20:21  profilanswer

bonjour,

Attention à la puissance de l'alimentation !!!

Je fais du montage vidéo (1920x1080) avec un i7 950 et une Nvidia GTX 285, mon alimentation Morex 550W (pourtant de qualité) ne suffit pas. Elle produit un léger sifflement qui signale la sous-alimentation. Je signale que je n'ai qu'un SSD et un HDD 7200 + une carte son RME. Donc pas grand chose en fait. Mais les I7 ne sont pas écolos...

Afin de ne pas devoir racheter une alimentation en même temps qu'une autre carte graphique en cas d'upgrade, il faut prendre 800W ou 1000W. Surtout si tu deviens accroc à l'emploi des GPU (encodage et accélération des effets).

Toutefois, même s'il est intéressant de prendre une CG avec beaucoup de RAM en mode DDR5, il vaut mieux prendre une petite GTX285 d'occasion et acheter un SSD ou deux. L'accélération du workflow est très sensible à ce point. Rien ne sert d'avoir une CG de malade mental si tu bosse sur un disque dur interne 7200 tr/min. L'encodage sera sensiblement ralenti. Depuis que j'emploie le HDD comme source vidéo et le SSD pour l'écriture du fichier encodé, les encodages sont bien plus rapide. Ils le seront d'autant plus quand j'aurai acheté un second SSD. Cela permet aussi de temporiser l'achat de RAM supplémentaire. Et la quantité d'argent dépensée dans une grosse CG n'est pas proportionnelle à l'accélération qui sera obtenue sur premiere pro par exemple (ou DaVinci Resolve).

Donc pour résumer :

- Attention à l'alimentation (mini 750W)

- CG nvidia cuda mais pas forcement haut de gamme

- des disques SSD!!!

bonne journée à vous

n°8317052
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-05-2012 à 14:46:39  profilanswer

Nan faut arrêter.

Deja morex c'est pas ce que j'appelle de la haute qualité. Un i7 n'est peut être pas économe, mais une config comme la sienne dépassera pas 350/400W en charge maximum. ne cherchez pas à surenchérir svp sur les alims ça sert à rien. Une bonne 500W fera l'affaire pour ici. (pour info ma config perso n'a jamais dépassé 380W au wattmètre zalman, même en full).

pringles a écrit :

Ca dépend y a des logiciel comme "xilisoft ultimate converter" qui se sert de technologie CUDA sur les nvidia , des cartes ati possede aussi cette fonction mais j'ai une préférence vers nvidia.

je possède un 2600k avec une gtx570 je peu te dire que ça encode pas mal.  Mais surtout pour encodage video il faut le maximum de mémoire ram.

non faux. Pour l'encodage c'est du cpu qu'il faut que t'aies 1 Go ou 50 Go de RAM ça changera rien. C'est pour le MONTAGE qu'il faut de la mémoire, nuance ! [:aloy]

Message édité par starconsole le 17-05-2012 à 14:48:20
n°8317075
toyoto
Posté le 17-05-2012 à 15:03:18  profilanswer

J'insiste, et regrette de ne pas conseiller une alimentation de 500W (au regard de ma seule expérience). J'ai fait l'essai avec une autre alimentation de 600W (antec) sur mon i7 (sans overclocking) et la puissante n'était pas suffisante. Peut-être les alimentations haut de gamme supportent-elles d'êtres employé au-delà de leur puissance indiquée ? La Morex est bruyante mais censée tenir la charge sans soucis.

Pour ma part avec 12go de ram en tri-canal, un i7 950, une GTX285 et un SSD, je trouve ça confortable pour du montage en 1080@25p.

n°8318652
mycks
Posté le 18-05-2012 à 20:34:26  profilanswer

toyoto a écrit :

bonjour,

Attention à la puissance de l'alimentation !!!

Je fais du montage vidéo (1920x1080) avec un i7 950 et une Nvidia GTX 285, mon alimentation Morex 550W (pourtant de qualité) ne suffit pas. Elle produit un léger  :hello: sifflement qui signale la sous-alimentation. Je signale que je n'ai qu'un SSD et un HDD 7200 + une carte son RME. Donc pas grand chose en fait. Mais les I7 ne sont pas écolos...

Afin de ne pas devoir racheter une alimentation en même temps qu'une autre carte graphique en cas d'upgrade, il faut prendre 800W ou 1000W. Surtout si tu deviens accroc à l'emploi des GPU (encodage et accélération des effets).

Toutefois, même s'il est intéressant de prendre une CG avec beaucoup de RAM en mode DDR5, il vaut mieux prendre une petite GTX285 d'occasion et acheter un SSD ou deux. L'accélération du workflow est très sensible à ce point. Rien ne sert d'avoir une CG de malade mental si tu bosse sur un disque dur interne 7200 tr/min. L'encodage sera sensiblement ralenti. Depuis que j'emploie le HDD comme source vidéo et le SSD pour l'écriture du fichier encodé, les encodages sont bien plus rapide. Ils le seront d'autant plus quand j'aurai acheté un second SSD. Cela permet aussi de temporiser l'achat de RAM supplémentaire. Et la quantité d'argent dépensée dans une grosse CG n'est pas proportionnelle à l'accélération qui sera obtenue sur premiere pro par exemple (ou DaVinci Resolve).

Donc pour résumer :

- Attention à l'alimentation (mini 750W)

- CG nvidia cuda mais pas forcement haut de gamme

- des disques SSD!!!

bonne journée à vous

[:chapii]  
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] tique.html
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=11
http://www.pcworld.fr/article/test [...] ts/526955/
http://www.clubic.com/processeur/p [...] ridge.html

---------------
n°8318829
toyoto
Posté le 18-05-2012 à 23:11:30  profilanswer

@mycks  
j'ai mis que je parlais d'un I950, dont la consommation est supérieure aux chipsets dont il est question ici, je ne me suis pas trompé sur les questions de consommation, mais je me suis trompé de chipset. Autant pour moi, mais du calme sur l'arrogance! :pt1cable:  

@antoine24
Soyons précis sur l'usage :
Il n'a pas été question une seule fois ici tu type d'images qui vont être montées. S'il s'agit de travailler pour de l'ENG ou du cinéma, si c'est prévu pour finir avec un DCP en projection 2K ou si c'est pour faire de l'institutionnel, du mariage, du documentaire ou des courts-métrages entre amis. Les priorités ne sont pas du les même en terme de performance et d'ergonomie. S'il s'agit de faire du compositing en 4:4:4 ou bien du montage d'images d'archives... Pour la photo, n'importe quelle config de CG récente suffira.

C'est pour une utilisation professionnelle (intensive) ou une utilisation occasionnelle (pro ou amateur) ? Quels seront les logiciels principaux utilisés? Premiere pro??

Message édité par toyoto le 18-05-2012 à 23:15:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil config à 500€[Conseil config] comparatif de deux configs autour de 1000€
Config gamer - questionsI7 3960X
Avis sur une config gamer (tout compris) ~1500€[conseil] Avis et suggestions sur une config' gamer
Changement de config avec composant deja en ma possessionConfig gamer
Config AMD cheap jeux -> Phenom 965 BE 
Plus de sujets relatifs à : Config montage video/photo - i7 2600k

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR