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Auteur Sujet :

Config SLI 770 + montage + os à moins de 1500e, votre avis?

n°9078129
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 09:35:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Waw mais comment cette différence de 20° peut arriver sur une des deux alors que c'était les même ?!
 
T'es sur t'avais pas un soucis avec une des deux cartes ?
 
 

mood
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Posté le 05-03-2014 à 09:35:41  profilanswer
 

n°9078153
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 09:56:00  answer
 

brosswood a écrit :

Waw mais comment cette différence de 20° peut arriver sur une des deux alors que c'était les même ?!
 
T'es sur t'avais pas un soucis avec une des deux cartes ?
 
 


 
c'est l'emplacement dans la tour qui fait qu'une carte chauffait plus que l'autre.
C'est les 2 memes cartesm jusqu'au firmware qui était le meme!
et les 2 cartes marchent très bien!

n°9078158
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 10:01:23  profilanswer
 

20°C de différence je suis sur le cul, t'avais quel boitier et CM ?

n°9078184
Nirm
Posté le 05-03-2014 à 10:23:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Oui, et du coup, il pourrait être encore moins cher, mais niveau endurance, pas de soucis tant qu'on écrit pas 40Go par jour.
 
 

brosswood a écrit :


Dommage de se priver sur du 120Hz... il sera pas au top ^^


Euh, ça change quoi par rapport à un 60Hz?
Faut pas croire que l'écran va afficher plus d'images différentes, hein.
C'est 2 fois la même image, c'est tout.
La CG aura donc le même boulot, autant de calculs à faire.

n°9078192
kais69
Shaheen
Posté le 05-03-2014 à 10:26:39  profilanswer
 

Nirm a écrit :


C'est 2 fois la même image, c'est tout.
La CG aura donc le même boulot, autant de calculs à faire.

 

Donc 2 fois plus de taf non ???
J'ai l'impression que tu te contredit tout seul :/

Message cité 1 fois
Message édité par kais69 le 05-03-2014 à 10:29:30
n°9078195
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 10:28:07  profilanswer
 

Mdrrrrrrrrrrrrrrr.

n°9078202
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 10:29:45  profilanswer
 

Nirm a écrit :


Euh, ça change quoi par rapport à un 60Hz?
Faut pas croire que l'écran va afficher plus d'images différentes, hein.
C'est 2 fois la même image, c'est tout.
La CG aura donc le même boulot, autant de calculs à faire.

 

60Hz = 60 IPS
120Hz = 120 IPS

 

Mais t'a surement raison, pas plus d'image à afficher... http://www.web-cyb.org/images/lcds/60hz_vs_120hz.jpg

 

D'ailleurs une carte qui fait tourner un jeu en High à 50 FPS le fait tourner avec ces mêmes graphismes à 100Hz c'est bien connu :)

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 05-03-2014 à 10:30:42
n°9078204
Nirm
Posté le 05-03-2014 à 10:31:43  profilanswer
 

kais69 a écrit :


 
Donc 2 fois plus de taf non ???


Ben non puisque tu ne recalcules pas les points à afficher.
Tu calcules et tu l'envoies 2 fois, c'est tout (contrairement à la 3D).
La fréquence de rafraîchissement offre un confort visuel, en augmentant l'impression de fluidité, mais c'est du domaine de la perception (moins de ghosting, de flou, ...)
Pas de calcul supplémentaire.
 
 

brosswood a écrit :


60Hz = 60 IPS
120Hz = 120 IPS


Pas la peine de répondre sur ce ton, relis mon post. ;)
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas plus d'images par seconde, je ne parle pas de framerate.
 
 
Relis calmement, tu vas t'en rendre compte et on pourra discuter intelligemment.


Message édité par Nirm le 05-03-2014 à 10:39:25
n°9078266
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-03-2014 à 11:03:22  profilanswer
 

@Nirm :  
 
brosswood disait simplement qu'il était dommage de mettre une seule GTX 770 avec un écran 120hz, car l'auteur précise bien qu'il compte jouer en 1920x1080@120Hz.
Donc grosse résolution et haute fréquence de rafraichissement.
 
Une GTX 780Ti n'envoie pas 120 image par secondes pour les gros jeux (BF4 en l'occurence) :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043322.png
 
Donc une seule GTX 770 n'enverra forcément pas plus d'ips sur l'écran, d'où l'inutilité d'un écran 120Hz.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9078272
Nirm
Posté le 05-03-2014 à 11:11:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

@Nirm :  
 
brosswood disait simplement qu'il était dommage de mettre une seule GTX 770 avec un écran 120hz, car l'auteur précise bien qu'il compte jouer en 1920x1080@120Hz.
Donc grosse résolution et haute fréquence de rafraichissement.
Une GTX 780Ti n'envoie pas 120 image par secondes pour les gros jeux (BF4 en l'occurence) :
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 043322.png
Donc une seule GTX 770 n'enverra forcément pas plus d'ips sur l'écran, d'où l'inutilité d'un écran 120Hz.
 


Non mais faut me lire et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
 
Je dis juste qu'un écran 120Hz (non 3D) ne demande pas plus de travail à la CG.
Et que justifier le SLI avec (un écran 120Hz) est erroné.
Le confort, l'impression de fluidité est quand même présente de par son fonctionnement, c'est tout.
 
Après que l'on veuille un multi-GPU pour plus de FPS, c'est une autre histoire et ça se défend mais ce n'est pas mon propos.

mood
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Posté le 05-03-2014 à 11:11:00  profilanswer
 

n°9078276
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 11:12:54  profilanswer
 

Nirm a écrit :


Non mais faut me lire et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

 

Je dis juste qu'un écran 120Hz (non 3D) ne demande pas plus de travail à la CG. <-- mais justifie une carte + grosse ou un SLI pour profiter des 120Hz !
Et que justifier le SLI avec (un écran 120Hz) est erroné. <-- Que tu crois
Le confort, l'impression de fluidité est quand même présente de par son fonctionnement, c'est tout. <-- si la carte monte pas au dessus de 50/60 FPS, pas d'impression de fluidité en plus qu'avec un écran 60Hz

 

Après que l'on veuille un multi-GPU pour plus de FPS, c'est une autre histoire et ça se défend mais ce n'est pas mon propos. <-- C'est justement de ça dont il est histoire !



Message édité par brosswood le 05-03-2014 à 11:13:20
n°9078277
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-03-2014 à 11:13:24  profilanswer
 

@Nirm :

 

Donc tu dis qu'un SLI de GTX 770 n'envoie pas plus d'images par seconde qu'une seule GTX 770 ?
Si j'te suis bien, le SLI de GTX ne serait là que pour la résolution, et pas pour la fréquence.
Et du coup, aucune carte ne justifierait l'achat d'un écran 120Hz.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 05-03-2014 à 11:18:14

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n°9078280
Nirm
Posté le 05-03-2014 à 11:17:54  profilanswer
 

@brosswood: C'est pourtant simple comme phrase.
Mais de côté la mauvaise foi 5 secondes ou dit moi que tu taquines.
 
1) Une CG calcule des points, si tu n'as pas plus de points à calculer, pourquoi "plus de puissance est justifiée"?
 
2) relis le 1)
 
3) relis les autres posts
image affichée (par balayage verticale= rafraîchissement), persistance rétinienne, etc... sont des concepts qui influent sur le confort visuel.
4) j'intervenais juste sur le point écran, pas sur le framerate, c'est là que tu ne m'as pas compris, je pense.
 
La preuve est que tous les mecs de ce forum ou d'un autre ayant un écran 120Hz ou plus en mono-GPU trouve leur écran réactif et fluide.
 
 

artouillassse a écrit :

@Nirm :  
Donc tu dis qu'un SLI de GTX 770 n'envoie pas plus d'images par seconde qu'une seule GTX 770 ?


Tu me prends pour un idiot, sérieusement?
Tu parles framerate, je te parle écran.
 
Mais j'arrête le HS, j'ai tout dit déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirm le 05-03-2014 à 11:26:11
n°9078288
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-03-2014 à 11:24:05  profilanswer
 

J'te prends pas pour un idiot, j'essaie de piger le délire :/
Je te pose des questions simples, tu les prends pour de l'ironie ou que sais-je. Non, je n'ironise pas, donc explique au lieu de prendre la mouche.

 

De ce que j'ai pu comprendre
envoyer + de 60 images par seconde sur un écran 60Hz ne sert à rien, car l'écran ne pourra pas en afficher plus.
utiliser un SLI pour envoyer plus d'IPS ne sert à rien

 

A quoi servent donc les écrans 120Hz ? :??:

 

Tu t'y connais, donc prends moi pour un idiot car je n'y connais rien (j'ai aucun problème d'égo là dessus, je sais depuis le début que je ne comprends rien)
Et d'ailleurs, la plupart des gens n'y comprennent rien non plus, donc vu que tu en sais plus que nous, explique.

 


Message édité par artouillassse le 05-03-2014 à 11:25:53

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9078289
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 11:24:56  profilanswer
 

Nirm a écrit :


La preuve est que tous les mecs de ce forum ou d'un autre ayant un écran 120Hz ou plus en mono-GPU trouve leur écran réactif et fluide.


 
Le truc c'est que pour profiter des 120Hz ils devront baisser les graphismes comparé à s'ils visent les 60Hz.
 
Ou alors je ne comprends pas vraiment ce que tu cherche à dire...  
 
 

n°9078306
kais69
Shaheen
Posté le 05-03-2014 à 11:33:13  profilanswer
 

J'ai compris que avoir un 60hz et une carte graphique suportant plus, inutile. Car l'écran n'affichera pas plus.
 
Mais si on a un 120hz on a donc plus d'image par seconde...Ce qui est donc mieux !  
 
Mais pour en profiter même une 770 peut le faire ? What ! ( pourquoi ?! )  
 
En gros avec une 770 sur du 120hz t'aura le max des capacité du gpu mais pas de l'écran.
 
Es cela ou je suis a l'ouest complet ?

n°9078314
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-03-2014 à 11:37:36  profilanswer
 

kais69 a écrit :

En gros avec une 770 sur du 120hz t'aura le max des capacité du gpu mais pas de l'écran.


Je dirais exactement la même chose.
Qu'il y ait un bi-GPU ou un single-GPU
Et pour l'instant, je n'ai trouvé aucun test d'un bi-GPU sur écran 120/144Hz.
J'ai tout bonnement l'impression qu'il n'y a aucune solution pour profiter d'un écran 120/144Hz, ou alors de jouer sur des vieux jeux, car la puissance de la carte graphique entraine bien une augmentation des images par secondes :
http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,7.html

 

Extrait de l'article :

 
Citation :


   

  • So if a graphics card barely manages less than 30 FPS, then the game is not very playable, we want to avoid that at all cost.

   

  • With 30 FPS up-to roughly 40 FPS you'll be very able to play the game with perhaps a tiny stutter at certain graphically intensive parts. Overall a very enjoyable experience. Match the best possible resolution to this result and you'll have the best possible rendering quality versus resolution, hey you want both of them to be as high as possible.

   

  • When a graphics card is doing 60 FPS on average or higher then you can rest assured that the game will likely play extremely smoothly at every point in the game, turn on every possible in-game IQ setting.

 

  • Over 100 FPS? You either have a MONSTER graphics card or a very old game.


L'écran du test est un Dell 3007WFP, donc 60Hz.


Message édité par artouillassse le 05-03-2014 à 11:40:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9078329
kais69
Shaheen
Posté le 05-03-2014 à 11:44:02  profilanswer
 

Il nous donne tu fil a retordre ce 120Hz :o :kaola:  
 
En lisant ton post je me pose même la question... Es ce que l'écran profite du sli ?? ( pas celui en Anglais bien évidement ^^' )
 

n°9078353
Nirm
Posté le 05-03-2014 à 11:54:31  profilanswer
 

kais69 a écrit :

J'ai compris que avoir un 60hz et une carte graphique suportant plus, inutile. Car l'écran n'affichera pas plus.


Il n'y a pas de rapport direct (dans le sens égalité) entre taux de rafraîchissement et FPS.
Le framerate (ce que j'appelle comme cela en tout cas) n'est limité par le taux de rafraîchissement que si la Vsync est activé.
(Sinon on aurait jamais plus de 60FPS sur un 1680x1050 avec une GTX770 par exemple.)
taux de rafraîchissement = fréquence de balayage vertical (il y existe aussi l’horizontal)
 
On le voit dans tous les benchs que l'on affectionne, les écrans utilisés sont souvent (toujours?) des 60Hz.
Pourtant, sur certains jeux, on dépasse les 60FPS.
 
Si à l'inverse, ta CG n'affiche pas les 120FPS sur ton écran 120Hz, on s'en fiche dans le sens où la fluidité sera quand même au RDV.
C'est ce que je voulais mettre en avant, rien d'autre.
Par nature, un 120Hz est fluide!
 
 
 
 
@artouillasse: encore une fois, je ne me vexe pas.
C'est juste que je vais finir par croire que je ne parle pas français (enfin écris).
Je ne remettais pas en cause le "besoin" de performance graphique, je parlais de la raison.
Ce n'est pas dû au taux de rafraîchissement (cela pourrait mais bien après tout le reste):
Le choix d'une CG ne se fait pas en fonction du taux de rafraîchissement, mais de la définition.
C'est d'ailleurs la première question que vous posez pour guider les mecs qui cherchent une CG.
 
 
Et je ne me place pas au dessus des autres, hein.
Je suis là pour échanger, apprendre, comprendre et partager, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirm le 05-03-2014 à 11:55:15
n°9078359
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-03-2014 à 11:56:05  profilanswer
 

20° d'écart entre deux CG en SLI c'est énorme , à titre de comparaison , j'ai environ 3° d'écart entre les deux CG quelque soit les modèles de CG.  
Soit ton boitier n'était pas adapté au SLI, soit tu n'avais pas de slot d'écart au niveau de ta CM ou soit ta CG avait un problème au niveau du rad.  
 

Nirm a écrit :


Euh, ça change quoi par rapport à un 60Hz?
Faut pas croire que l'écran va afficher plus d'images différentes, hein.
C'est 2 fois la même image, c'est tout.
La CG aura donc le même boulot, autant de calculs à faire.

niveau réactivité la différence est importante par rapport à un 60 hz surtout sur un FPS , une fois que tu as gouté aux 120 hz tu peux difficilement revenir en 60 hz , c'est comme les SSD tu peux t'en passer mais une fois que tu as testé tu ne reviens plus en arrière :d  
 
En v-synchro on , le GPU aura obligatoirement plus de boulot sur le 120 hz, c'est en v-synchro off que la charge de travail est la mème ;)

n°9078364
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:58:03  answer
 

brosswood a écrit :

20°C de différence je suis sur le cul, t'avais quel boitier et CM ?


 
peut etre pas 20 degrés, je sais plus trop, mais au moins 15 oui, sur.
 
boitier lian li PC Z70
CM asus maximus V formula

n°9078368
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 11:59:40  answer
 

Citation :

Soit ton boitier n'était pas adapté au SLI, soit tu n'avais pas de slot d'écart au niveau de ta CM ou soit ta CG avait un problème au niveau du rad.  


 
c'est ca, les 2 cartes étaient collées.
Pour le coup j'ai du merder sur le montage, je pense que je pouvais laisser un slot d'ecart entre les 2 cartes.

n°9078377
Nirm
Posté le 05-03-2014 à 12:04:41  profilanswer
 

Space a écrit :

niveau réactivité la différence est importante par rapport à un 60 hz surtout sur un FPS , une fois que tu as gouté aux 120 hz tu peux difficilement revenir en 60 hz , c'est comme les SSD tu peux t'en passer mais une fois que tu as testé tu ne reviens plus en arrière :d

Je dis pareil en fait:
120Hz c'est plus réactif que 60Hz et tous ceux que je connais qui y ont goûté sont d'accord.
 
Mais j'ajoute: avec une HD 7850 comme un SLI de Titan (seul le framerate dans le sens FPS augmentera).
 
 
 

Space a écrit :


En v-synchro on , le GPU aura obligatoirement plus de boulot sur le 120 hz, c'est en v-synchro off que la charge de travail est la mème ;)

Non.
V-sync c'est synchronisation verticale.
Autrement dit, les FPS seront "multiples" du taux de rafraîchissement (120Hz) mais 60FPS, ça marche, comme 30 (ceux sont des exemples) et le tout, limité par 120 comme je le dis plus haut.
Donc pas forcément plus de taf.
Si ta CG est capable d'afficher 100FPS, que ce soit sur un 60Hz ou un 120Hz (ce qui est "en plus" est perdu, c'est une conséquence de la synchronisation), tu n'en verras "que" 60 de différents.


Message édité par Nirm le 05-03-2014 à 12:06:43
n°9078387
kais69
Shaheen
Posté le 05-03-2014 à 12:09:17  profilanswer
 

Nirm a écrit :


Il n'y a pas de rapport direct (dans le sens égalité) entre taux de rafraîchissement et FPS.
Le framerate (ce que j'appelle comme cela en tout cas) n'est limité par le taux de rafraîchissement que si la Vsync est activé.
(Sinon on aurait jamais plus de 60FPS sur un 1680x1050 avec une GTX770 par exemple.)
taux de rafraîchissement = fréquence de balayage vertical (il y existe aussi l’horizontal)
 
les écrans utilisés sont souvent (toujours?) des 60Hz.
Pourtant, sur certains jeux, on dépasse les 60FPS.
 
Si à l'inverse, ta CG n'affiche pas les 120FPS sur ton écran 120Hz, on s'en fiche dans le sens où la fluidité sera quand même au RDV.
 
Par nature, un 120Hz est fluide!
.


 
J'ai compris, mais c'est quoi alors la vsync ?
 
Il est marqué plus haut : '' Space : En v-synchro on , le GPU aura obligatoirement plus de boulot sur le 120 hz, c'est en v-synchro off que la charge de travail est la mème ;)  ''
 
Donc le 120hz, peut importe le gpu est mieux qu'un 60hz ( c'est pas très français tous ça ! ^^' ), car il a une plus grande fluidité, peu importe le gpu ?  :sol:  
 
En faite c'est juste que 120hz est plus fluide qu'un 60hz ( logique ) donc plus d'image distinct a l'écran. Et ça peut importe le gpu. On qualifie alors l'écran, de bon écran.
 
 
PS: désolé si vous n'avez pas tous compris..c'est dur de s'exprimer XD

n°9078405
Nirm
Posté le 05-03-2014 à 12:19:38  profilanswer
 

kais69 a écrit :


En faite c'est juste que 120hz est plus fluide qu'un 60hz ( logique ) donc plus d'image distinct a l'écran. Et ça peut importe le gpu. On qualifie alors l'écran, de bon écran.
 
 
PS: désolé si vous n'avez pas tous compris..c'est dur de s'exprimer XD


Oui
Pas forcément:
- Si Vsync activée, les FPS sont limités à 120FPS et c'est ta CG qui est déterminante, si elle "carbure" (et là on retombe sur ce que disait brosswood) tu auras 120 images différentes.
Si elle est "à la traine", tu auras 2 x 6O images différentes.
 
- Si Vsync non activée, plus de limitation et le reste pareil :D
 
Conclusion si ta CG ne peut pas afficher 120FPS, l'écran sera quand même fluide (il affichera 2 fois la même image le reste étant "perdu" ).

n°9078417
kais69
Shaheen
Posté le 05-03-2014 à 12:27:59  profilanswer
 

Donc le vsnyc, il faut le désactiver ? ^^'
Dans les paramètre du gpu ou écran ?  
 
Oui, on sais tous qu'un 60<120<144Hz niveau fluidité :)  
 
Mais si on a un bon gpu, il faut préviliger le vsync ?  
 
Une 770/r9 280x, gére un vsync sur 120hz du cout ?  
 
 
Tu pourrai ouvrir un topic, cour sur les écrans :wistle:
T'aurai un cour de récreation avec des enfant remplie de question qui ne comprennent que la moitié des choses :D

n°9078419
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 12:28:22  profilanswer
 


 
Ca vaut le coup de mettre autant dans une carte mère Mouahahahaha  :lol:

n°9078423
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 12:30:26  profilanswer
 

Donc d'après toi Nirm, un si t'as une 760 et que tu joue en Ultra par exemple avec 60 IPS, ce sera plus fluide sur l'écran 120Hz que le 60Hz ?
 
 

n°9078424
Nirm
Posté le 05-03-2014 à 12:30:32  profilanswer
 

Je n'ai pas les connaissances pour, j'en apprends tous les jours.
 
D'ailleurs, pourquoi vouloir paraphraser une de mes sources?
Rendons donc à César.... : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9053_1.htm
Et la vsync c'est géré au niveau CG (pour "aligner" sa fréquence verticale sur celle de l'écran)
 
 

brosswood a écrit :

Donc d'après toi Nirm, un si t'as une 760 et que tu joue en Ultra par exemple avec 60 IPS, ce sera plus fluide sur l'écran 120Hz que le 60Hz ?


Oui, pour moi, même jeu, même niveau de détails, même CG sur un 60Hz et un 120Hz, avantage au 120Hz.
Le mec te dira un truc du genre "Waouh c'est plus fluide!"

Message cité 1 fois
Message édité par Nirm le 05-03-2014 à 12:33:46
n°9078426
kais69
Shaheen
Posté le 05-03-2014 à 12:32:07  profilanswer
 

Citation :
Soit ton boitier n'était pas adapté au SLI, soit tu n'avais pas de slot d'écart au niveau de ta CM ou soit ta CG avait un problème au niveau du rad.  
 
jgcollection a écrit :  
c'est ca, les 2 cartes étaient collées.
Pour le coup j'ai du merder sur le montage, je pense que je pouvais laisser un slot d'ecart entre les 2 cartes.
 

brosswood a écrit :


 
Ca vaut le coup de mettre autant dans une carte mère Mouahahahaha  :lol:


 
CONFIRMATION: sa ne sert a rien d'acheter plus cher pour rien... est surtout du rog ^^
Même si elle sont super belle est super craquante :/

n°9078437
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 12:41:33  answer
 

brosswood a écrit :


 
Ca vaut le coup de mettre autant dans une carte mère Mouahahahaha  :lol:


 
tut tut tut..... :D
 
ok je me suis laché sur la carte mère, c'est sur! c'est pas mon meilleur achat je reconnais et je le savais :D
mais je voulais plusieurs ports PCI-E, au moins 4 ports PCI-E pour une carte graphique, une 2ème carte graphique pour tester le SLI, une carte RAID, et éventuellement un futur SSD en PCI-E. et j'ai aussi une carte son et une carte wifi, donc ca fait du monde :D


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 12:42:08
n°9078455
kais69
Shaheen
Posté le 05-03-2014 à 12:58:24  profilanswer
 

Donc c'est bien ou pas d'avoir par exemple une r9 280x sur du 120hz ou double-screen, ou es ce mieux une gtx 770 avec seulement 2go ?

n°9078501
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 13:38:41  profilanswer
 

Nirm a écrit :


Oui, pour moi, même jeu, même niveau de détails, même CG sur un 60Hz et un 120Hz, avantage au 120Hz.
Le mec te dira un truc du genre "Waouh c'est plus fluide!"


 
C'est là que je suis pas d'accord, si t'as autant d'IPS ça change rien ^^
Après si t'es à + de 60Hz là c'est pas pareil..

n°9078837
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-03-2014 à 17:43:14  profilanswer
 

Nirm a écrit :

- Si Vsync activée, les FPS sont limités à 120FPS et c'est ta CG qui est déterminante, si elle "carbure" (et là on retombe sur ce que disait brosswood) tu auras 120 images différentes.
Si elle est "à la traine", tu auras 2 x 6O images différentes.


Ah yes c'est bon, j'ai fini par saisir le truc.
Avec "2 fois la même image", l'impression de fluidité est plus importante (pour peu qu'il n'y ait pas de tearing, ce que règle la Vsync au détriment de la fluidité) que sur un écran 60Hz qui n'affichera pas plus de 60 images par seconde.
Et là une autre interrogation : admettons qu'une carte envoie 100 FPS à un écran de 60Hz, elles vont où les 40 images par seconde manquantes ? Est-ce qu'il y  un tearing "inverse"
Désolé si j'ai pas tout bien compris, mais j'suis pas technicien image :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9078970
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 19:47:54  profilanswer
 

Citation :

- Si Vsync activée, les FPS sont limités à 120FPS et c'est ta CG qui est déterminante, si elle "carbure" (et là on retombe sur ce que disait brosswood) tu auras 120 images différentes.  
Si elle est "à la traine", tu auras 2 x 6O images différentes.  


 
 
C'est ça que je comprends pas :??:

n°9079453
dantonku74
Posté le 06-03-2014 à 09:47:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ah yes c'est bon, j'ai fini par saisir le truc.
Avec "2 fois la même image", l'impression de fluidité est plus importante (pour peu qu'il n'y ait pas de tearing, ce que règle la Vsync au détriment de la fluidité) que sur un écran 60Hz qui n'affichera pas plus de 60 images par seconde.
Et là une autre interrogation : admettons qu'une carte envoie 100 FPS à un écran de 60Hz, elles vont où les 40 images par seconde manquantes ? Est-ce qu'il y  un tearing "inverse"
Désolé si j'ai pas tout bien compris, mais j'suis pas technicien image :/


Tu ne vera pas pas de différence niveau fluidité temps que tu sera au dessus des 60fps sur un écran 60hz. Par contre comme souvent dans les jeux, avoir 100fps te permet d'éviter les microlags en cas de chute brutale de FPS (tu as 40fps de marge en gros...).
 
Pour un écran 120hz il faut donc au minimum 120fps constant pour profiter à fond de la technologie.
 
Du coups je comprends pas vraiment pourquoi vous le faites partir seulement sur une 280x... Pour moi sa risque d'être trop light. Les 120fps constant c'est loin d'être simple à atteindre. Après tout dépends des jeux aussi, si le netcode est a chier, j'exagère mais...  120hz = 60hz... (allo bf4 ?)
 
 
Vsync quand tu as la possibilité c'est toujours mieux de le désactiver


Message édité par dantonku74 le 06-03-2014 à 09:50:45

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9079463
brosswood
Posté le 06-03-2014 à 09:55:07  profilanswer
 

Moi c'est jamais activé V-Sync, sauf sur les vieux jeux. :)
 
Par contre j'essaie de le motiver pour un CFX ou SLI de 770/280X :p
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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